34
Commentaires

Des expertes livrées sur un plateau pour les télés

 

Derniers commentaires

Dans ce suivi, il est écrit : «Il n’y a aucun modèle de femme auquel s’identifier, les « grands » ingénieurs en informatique sont des hommes,
comme Bill Gates ou Steve Jobs.»

Il y a, au minimum, Grace Hopper.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JeXDNg7scyU

Publiée le 9 mars 2013
My three year old daughter and I play a lot of old games together. Her favorite is Donkey Kong. Two days ago, she asked me if she could play as the girl and save Mario. She's played as Princess Toadstool in Super Mario Bros. 2 and naturally just assumed she could do the same in Donkey Kong. I told her we couldn't in that particular Mario game, she seemed really bummed out by that. So what else am I supposed to do? Now I'm up at midnight hacking the ROM, replacing Mario with Pauline. I'm using the 2010 NES Donkey Kong ROM. I've redrawn Mario's frames and I swapped the palettes in the ROM. I replaced the M at the top with a P for Pauline. Thanks to Kevin Wilson for giving me the lead on the tools and advice.
A quoi bon un guide de 317 expertes (ou même 3170) quand le PAF dispose d'une Elizabeth Levy ?
C'est quoi le féminin de "médiacrate"?
À quand un guide sur la plurialité des opinions dans les médias ? Si ça se trouve on aurait alors la parité...
c'est cool :-)
Merci pour cet article très intéressant.
Je suis toujours mal à l'aise avec ça.
En quoi la parole d'une experte femme serait différente de la parole d'un expert homme ?
Soutenir cela c'est dire que notre regard sur le monde est en premier lieu affecté par notre chromosome 23, c'est dire qu'il y a plus de convergences de vue entre 2 hommes ( mettons Xavier Mathieu et Michel godet ) qu'entre Laure Daussy et Pierre Labrunie.
Le pb de C dans l'air et autres émission merdiques de ce type, c'est qu'ils invitent les mêmes chiens de garde, pas que les invités fassent pipi debout ou pas.
Moi, je donne toutes les Sophie de Menthon et Agnès Verdier-Molinié et d'autres contre des Chouard et des Rabhi .

Dois-je vraiment choisir entre Claude et Lydia Bourguignon, entre Monique et Michel "lesPinçon-Charlot" ?


Réduire une personne à une composante de sa personnalité pour l'enfermer dans un groupe et le définir comme un élément représentatif de ce groupe et porteur des aspects spécifique à ce groupe, ça me dérange.
C'est pas logique de défendre l'idée qu'il n'y a pas de jouets "pour garçons" et des jouets "pour filles", que c'est du conditionnement social (on peut remplacer jouet par jeux vidéo) et en même revendiquer un point de vue original parce que "féminin".
Faut décider si c'est pareil ou pas d'être un garçon ou une fille, mais si c'est pareil pour les gouts et les couleurs alors ça doit être pareil aussi pour les idées et les propos. ( pareil = la diversité se retrouve pareillement au sein du groupe " fille " que du groupe " garçon ", il n'y a pas toutes les filles d'un côté avec leurs aspirateurs roses et tous les garçons de l'autre avec leurs clefs à mollette bleus )

Qu'on disent " Vas-y invite une femme ( ou un homo, un auvergnat ou un handicapé ), ça fera un débat intéressant et différent pour parler du pape " me parait bizarre comme principe. C'est même un drôle d'a priori.
Si les "expertes" sont porteuses de la "même petite musique" que leur homologue homme, quel intérêt ? Quelle différence entre NKM et Fillon ?
@si a fait un petit test : on a regardé la rubrique "média" du guide
Donc @si en a un exemplaire ? Voilà qui pourrait changer les plateaux... ;)
La parité ou à défaut un quota indépendamment de la qualité du média ? Bof...
Les femmes devraient s'enorgueillir de ne pas être plus nombreuses à participer à des émissions poubelle comme C dans l'air et ses clones. Il y a tellement d'autres canaux intéressants pour pouvoir exprimer son point de vue et rencontrer le public citoyen.
De même que les homosexuels auraient mieux fait de s'enorgueillir jusqu'à peu de ne pas pouvoir se marier, de même que les ouvriers devraient s'énorgueillir de ne pas extorquer de la force de travail aux autres, au lieu de chouiner dans les syndicats; de même que les chomeureuses devraient s'énorgueuillir de na pas participer à l'extension du capitalisme sauvage...etc...
[quote=AirOne]Il y a tellement d'autres canaux intéressants pour pouvoir exprimer son point de vue et rencontrer le public citoyen.

Complètement d'accord. Avez-vous remarqué que parmi nos documentaristes de qualité, traitant de sujets vitaux insuffisamment explorés jusque là, les femmes sont bien présentes? @si nous ferait pas une petite liste de femmes pas encore formatées?

Car il ne suffit pas de promouvoir des femmes par une parité nécessaire mais potentiellement perverse ("voyez, les femmes ne font pas mieux que les hommes", comme s'il fallait que les femmes fassent "MIEUX", toujours mieux, pour avoir droit à un strapontin). Faisons d'une pierre deux coups, favorisons la promotion des femmes, mais des femmes de valeur, il y en a tellement. Si je me souviens bien, par exemple, le dernier documentaire de Marie-Monique Robin a été financé (ou est en train de l'être?) par des citoyen(ne)s ordinaires qui admirent son travail. Elle est la plus connue, mais il y en a d'autres.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.