34
Commentaires

Des expertes livrées sur un plateau pour les télés

 

Derniers commentaires

Dans ce suivi, il est écrit : «Il n’y a aucun modèle de femme auquel s’identifier, les « grands » ingénieurs en informatique sont des hommes,
comme Bill Gates ou Steve Jobs.»

Il y a, au minimum, Grace Hopper.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JeXDNg7scyU

Publiée le 9 mars 2013
My three year old daughter and I play a lot of old games together. Her favorite is Donkey Kong. Two days ago, she asked me if she could play as the girl and save Mario. She's played as Princess Toadstool in Super Mario Bros. 2 and naturally just assumed she could do the same in Donkey Kong. I told her we couldn't in that particular Mario game, she seemed really bummed out by that. So what else am I supposed to do? Now I'm up at midnight hacking the ROM, replacing Mario with Pauline. I'm using the 2010 NES Donkey Kong ROM. I've redrawn Mario's frames and I swapped the palettes in the ROM. I replaced the M at the top with a P for Pauline. Thanks to Kevin Wilson for giving me the lead on the tools and advice.
A quoi bon un guide de 317 expertes (ou même 3170) quand le PAF dispose d'une Elizabeth Levy ?
C'est quoi le féminin de "médiacrate"?
À quand un guide sur la plurialité des opinions dans les médias ? Si ça se trouve on aurait alors la parité...
c'est cool :-)
Merci pour cet article très intéressant.
Je suis toujours mal à l'aise avec ça.
En quoi la parole d'une experte femme serait différente de la parole d'un expert homme ?
Soutenir cela c'est dire que notre regard sur le monde est en premier lieu affecté par notre chromosome 23, c'est dire qu'il y a plus de convergences de vue entre 2 hommes ( mettons Xavier Mathieu et Michel godet ) qu'entre Laure Daussy et Pierre Labrunie.
Le pb de C dans l'air et autres émission merdiques de ce type, c'est qu'ils invitent les mêmes chiens de garde, pas que les invités fassent pipi debout ou pas.
Moi, je donne toutes les Sophie de Menthon et Agnès Verdier-Molinié et d'autres contre des Chouard et des Rabhi .

Dois-je vraiment choisir entre Claude et Lydia Bourguignon, entre Monique et Michel "lesPinçon-Charlot" ?


Réduire une personne à une composante de sa personnalité pour l'enfermer dans un groupe et le définir comme un élément représentatif de ce groupe et porteur des aspects spécifique à ce groupe, ça me dérange.
C'est pas logique de défendre l'idée qu'il n'y a pas de jouets "pour garçons" et des jouets "pour filles", que c'est du conditionnement social (on peut remplacer jouet par jeux vidéo) et en même revendiquer un point de vue original parce que "féminin".
Faut décider si c'est pareil ou pas d'être un garçon ou une fille, mais si c'est pareil pour les gouts et les couleurs alors ça doit être pareil aussi pour les idées et les propos. ( pareil = la diversité se retrouve pareillement au sein du groupe " fille " que du groupe " garçon ", il n'y a pas toutes les filles d'un côté avec leurs aspirateurs roses et tous les garçons de l'autre avec leurs clefs à mollette bleus )

Qu'on disent " Vas-y invite une femme ( ou un homo, un auvergnat ou un handicapé ), ça fera un débat intéressant et différent pour parler du pape " me parait bizarre comme principe. C'est même un drôle d'a priori.
Si les "expertes" sont porteuses de la "même petite musique" que leur homologue homme, quel intérêt ? Quelle différence entre NKM et Fillon ?
@si a fait un petit test : on a regardé la rubrique "média" du guide
Donc @si en a un exemplaire ? Voilà qui pourrait changer les plateaux... ;)
La parité ou à défaut un quota indépendamment de la qualité du média ? Bof...
Les femmes devraient s'enorgueillir de ne pas être plus nombreuses à participer à des émissions poubelle comme C dans l'air et ses clones. Il y a tellement d'autres canaux intéressants pour pouvoir exprimer son point de vue et rencontrer le public citoyen.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.