82
Commentaires

Des avantages de la casserole sur la chronique télé

Commentaires préférés des abonnés

Je replace ici cette citation d'une sémiologue, hier, à C ce soir :"Macron est un "beau parleur" mais ce n'est pas un homme de parole.". (Je l'ai placé sous le parc à thèmes provençal...) La sémiologue est Cécile Alduy.

Pub!


Concert


Le laurier m’attendait, à 20h, je jouais. J’avais déserté les pivoines. L’acoustique n’était pas bonne. Par courtoisie et parce qu’en milieu rural on parle aux autres sans condescendance, morgue ou mépris, j’avais informé par voie d’a(...)

Ben j'ai aussi fait le clown avec ma casserole devant la mairie, à presque 80 ans, mais les casseroles ne se sont pas accordées sur le rythme "ce n'est qu'un début continuons le combat". Dommage.

Derniers commentaires

I have a Dreams 😏


Et si une opération casserole avait lieu tous les soirs à 20h00 aux fenêtres, ouvertes, d'un maximum de français.e.s ?

Véhicule de contestation garanti sans violence pouvant être relayé par de multiples médias régionaux, (in)nationaux ?

Sacré Allan Barte… :

Très mauvaise connaissance de la physique des vibrations.

Le fond étant épais, ce sont les parois de la casseroles qui vibrent, et donc produisent le plus de son.

Sans compter le son génèré a l’intérieur qui ne peut pas s’échapper à cause de la table.

Il faut donc poser la casserole dans l’autre sens.

Voir la tenir par le manche, tout simplement.


Pour varier les plaisirs un cup-de-poule vous fera un son de bol tibétain.

Mais  le cul-de-poule, c’est gastro, c’est moins démocratique.

Attention Daniel si vous voyagez.

Le responsable des droits étrangers aux éditions La Fabrique a été arrêté et placé en garde à vue à Londres dans la soirée du 17 avril. Selon la police britannique, il a été interpellé pour avoir refusé un contrôle. Selon l’éditeur, le motif serait sa participation à des manifestations contre la réforme des retraites en France. La Fabrique dénonce « une complicité » de la police britannique avec les autorités françaises.

                                                       

                   Officier de la police métropolitaine à l’extérieur de New Scotland Yard à Londres, Grande-Bretagne, le 21 mars 2023.                    
 

               

                               

                               

   

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

La maison d’édition française La Fabrique a dénoncé mardi 18 avril l’arrestation d’un de ses collaborateurs qui s’était opposé à un contrôle à son arrivée à Londres pour un salon littéraire, affirmant qu’il avait été interrogé sur sa participation à des manifestations.

                                                                                           


                                                                                                                                                                   

Un porte-parole de la Metropolitan Police de Londres a confirmé le contrôle lundi soir vers 19 h 30 heure locale d’un homme de 28 ans à la gare de Saint-Pancras où arrivent les trains Eurostar en provenance de Paris, en vertu de l’article de la loi sur le terrorisme de 2000 permettant d’interroger les voyageurs traversant la frontière.

                                                                                                                                                                                                                                                               

Mardi, « l’homme a été placé en garde à vue, soupçonné de s’être volontairement opposé à un contrôle […] et reste en détention », a-t-il ajouté.

                                                                                                                                                                                                                                                               

« Une complicité française »

       

Dans un communiqué, La Fabrique assure que son collaborateur, Ernest, responsable des droits étrangers, se rendait à la Foire aux livres de Londres et a été placé en garde à vue pour avoir refusé de fournir aux policiers ses codes d’accès à son téléphone et à son ordinateur portable.

                                                                                                                                                                                           


                                                                   

« Pour justifier cette décision, les policiers ont argué du fait qu’Ernest aurait participé à des manifestations en France. Une telle déclaration de la part d’un policier britannique est tout à fait insensée et semble clairement indiquer une complicité avec les autorités françaises », a dénoncé l’éditeur dans un communiqué.

                                                                                                                                                                                                                                                               

Un éditeur engagé

       

La Fabrique est un éditeur indépendant engagé à gauche, qui publie en France des essais de collectifs, de la militante américaine Angela Davis ou encore des philosophes français Jacques Rancière ou Frédéric Lordon.

                                                                                                                                                                                                                                                               

Parmi ses derniers ouvrages parus, un essai sur « Sciences-Po » en tant qu’école de la domination et un autre sur comment « décoloniser » les musées. Le syndicat britannique de journalistes NUJ a dénoncé une arrestation « extrêmement préoccupante ». « Il semble extraordinaire que la police britannique agisse de cette manière en citant la législation sur le terrorisme pour arrêter un éditeur venu pour des raisons professionnelles légitimes. »

                                                                                           


                               


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Des rassemblements de protestation étaient prévus pour mardi soir devant l’ambassade du Royaume-Uni à Paris et l’Institut Français de Londres.

Macron, ou les 120 jours de Sodome.

Ce mec avait un boulevard devant lui , il a eu des chances comme personne avant lui , et ce des le debut de son mandat avec les  gilets jaunes qui lui donnaient l'occasion de refonder la société ,avec l'excuse de la violence du mouvement ?Faut il qu'il soit enfermé dans sa pensée , il me fait une profonde peine aujourd'hui , il est la preuve vivante qu'il est tres dur de se deconstruire meme devant les evidences les plus criantes , les plus douloureuses .Il est des  derniers fruits d'un arbre mort , dejà mangé par les vers dans ses racines , et qui se mirent les uns les autres dans le reflet de leur peau luisante des dernieres gouttes de rosée qui ne serviront plus a les abreuver .Et qui ne comprendront que lorsque une tornade  mettra a terre cet arbre pourri !

Quoi ? Les folles de la place de Mai ?

Vous n'avez trouvé que cette triste référence, ce symbole de lutte contre la dictature argentine, courageuse et opiniâtre, mais difficile et qui n'a pas de grand débouché politique, en tout cas rapide.


On a une référence, pourtant, bien plus efficace et proche, la révolution islandaise , dite "La Révolution des casseroles " qui a fait chuter le gouvernement islandais et avait presque permis de promouvoir une nouvelle constitution anti-libérale.

"Chaque semaine, des manifestants se réunissent, souvent équipés d'ustensiles de cuisine. Le , plus de 20 000 manifestants « selon les organisateurs » défilent dans les rues de Reykjavik, la capitale de ce pays qui ne compte que 334 000 habitants (rapporté à la population française, cela correspondrait à quatre millions de manifestants) "


Même ce point chaud et inhabité du globe a quelque chose à nous apprendre....

Ce n'est pas par hasard si ATTAC et les altermondialistes ont lancé l'appel. Les mouvements politiques se croisent et se répondent, et se donnent des idées...

on recommence ce soir et tous les soirs jusqu'au retrait...


Peut être une image de texte qui dit ’IL VA FAIRE TOUT NOIR De 20h à 20h30 on coupe nos compteurs électriques #20hBlackOut’

Honneur à la police de France

La préparation des jeux olympiques commence

Ayant claqué le disjoncteur, je n' ...

J'aime beaucoup cette évolution énervée d'ASI, comme ce matinaute et les chroniques des énervé.es. Merci l'équipe.

"ustensile culino-revendicatif"

J'adore. 

Attention cependant, si cette pratique se répand, cela pourrait conduire à une garde à vue, au même titre que la possession dans son sac de lunettes de piscine et de sérum physiologique.

Et dans "100 jours", il fera tout pour faire oublier qu'il ait jamais parlé d'un délai de 100 jours. Ou s'auto-congratulera d'un succès imaginaire. Parce que dans 100 jours, les choses seront sensiblement ce qu'elles sont aujourd'hui, on ne va pas se mentir, hein.

Je suis dans le même état que DS( notre Directeur retraité )


Mais, moi,  je n'ai jamais écouté les allocutions   de Not' Président  ( et  celles des Précédents)


Je lis les  " réactions " qui  sont , d'ailleurs, aussi vaines et pénibles que les allocutions , elles-mêmes .


Tout cela m'énervait singulièrement.


Mais, maintenant, ça me casse vraiment les couilles 

July, Joffrin, Demerand pour parler de la place unique de Libération.... sans doute sa place unique pour accompagner la mise en place du neo libéralisme dont Macron est l'acme.  Responsabilité énorme de cette gauche de droite dans le chaos actuel.

100 jours , un bon délai de préavis ,  pour une démission !

Et, à la fin des 100 jours, Waterloo et l'abdication ?

C'est quoi, un headshot ?

Je replace ici cette citation d'une sémiologue, hier, à C ce soir :"Macron est un "beau parleur" mais ce n'est pas un homme de parole.". (Je l'ai placé sous le parc à thèmes provençal...) La sémiologue est Cécile Alduy.

Ce n''est pas possible que ces gens ne s'en sortent , dans plus ou moins long terme , par une refondation de la constitution .Ce qui est impressionnant , c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte , ou alors ils gagnent du temps pour pas que ça leur incombe a eux .Et dites vous bien les bourgeois que vous ne devez cette situation qu'à votre héro Sarkozy , qui le premier , a commencé a détruire a la masse, pour servir ses intérêts , les fondement du vivre ensemble , et les autres ont suivi .Avec en apothéose le Mozart des courants d'air , qui réussi dans un amphithéâtre en plein air a réunir la France dans un concert de percussion .

 Cela ne me concerne plus. 


bienvenu au club

Votre chronique d’hier laissait croire que vous vous étiez radicalisé. En fait c’est le pouvoir, Macron et sa police qui se sont radicalisés.


Comme disait Mélenchon « la police tue » . 



Une course-poursuite finit en drame : la police accusée d’avoir percuté trois ados sur un scooter

Le 13 avril, trois mineurs à scooter de 13, 14 et 17 ans ont chuté alors qu’ils tentaient d’échapper à un contrôle de police, dans le XXe arrondissement de Paris. Trois témoins affirment que la voiture de police les a volontairement percutés. Une enquête a été confiée à l'IGPN. 

Camille Polloni et Mathieu Molard (StreetPress)

17 avril 2023 à 19h59


Image


https://twitter.com/Emmanueldi/status/1648042259886080000


Ben j'ai aussi fait le clown avec ma casserole devant la mairie, à presque 80 ans, mais les casseroles ne se sont pas accordées sur le rythme "ce n'est qu'un début continuons le combat". Dommage.

« Le droit de grève ne s’use que si l’on ne s’en sert pas »

Pub!


Concert


Le laurier m’attendait, à 20h, je jouais. J’avais déserté les pivoines. L’acoustique n’était pas bonne. Par courtoisie et parce qu’en milieu rural on parle aux autres sans condescendance, morgue ou mépris, j’avais informé par voie d’affiches les oiseaux merles et mésanges nidifiant , les chevreuils hésitants et la chouette agile. Les blaireaux sortent bien plus tard et cette musique les rase.


Concentré, je me mis au pupitre et à marteaux vaillants, je tapai la Symphonie en jupiter mineur pour casseroles,faitout et poêles suspendues. Titre de l'oeuvre: Casser les Lucioles!


Ce genre de concert se renouvellera autant de fois qu’il sera nécessaire.


Epoque formidable


Peut être une image de 1 personne

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.