165
Commentaires

Députés : les cravates du RN

Commentaires préférés des abonnés

Vous pouvez le dire : le système capitaliste et son assurance vie.

Tant qu'est adopté le symbôle du raffinement de notre civilisation (ou de son aliénation), le costume Hugo Boss pour les SS un jour, la cravate pour les rassnats un autre, alors notre (...)

Je remarque avec tristesse que vous ne procédez à aucune analyse des propos de Not '  Président ( que Dieu et Bribri lui secouent la cravate ).


Pourtant cette allocution était très importante


Je me charge de cette analyse, et vous indique les troi(...)

Votre chronique résume pourquoi ce système politico-médiatique inspire tant de dégout. Le « Front républicain » anti Nupes est en place, comme l’avait prédit Frédéric Lordon ; porté deux personnages ignobles comme Woerth et Larcher. Une fine équipe :(...)

Derniers commentaires

Ce qui m’afflige particulièrement dans cette affaire (dont je ne suis pas spécialiste) c’est que les médias ce matin parlent d’une « petite phrase » et ne voient apparemment pas le problème (voire partagent l’émotion) à propos de cette nostalgie de la colonisation, c’est le fond du problème pour moi, simple citoyenne à l’intelligence très moyenne. 

Marrant ça:  depuis que je l'ai sortie 2 ou 3 fois ici, l'expression "plutôt Hitler que le Front Pop..." est reprise maintenant!

Ce serait bien que la réflexion qui en émane et les conséquences qu'elle a eues de 39 à 45 se propagent +++

Que les députés RN s’habillent comme ils le souhaitent, c’est entièrement leur droit. Le problème, à mon avis, c’est la publicité et la mise en scène de cette « mise aux normes vestimentaires » sensée prouver leur sérieux. Cette insistance s’accompagnant du dénigrement de l’autre opposition, au motif de son apparence vestimentaire, est plus que suspecte et prouve surtout la volonté de dépolitiser les débats. D’autre part, cette manière de vouloir porter costume-cravate-tailleur est pour moi un signe de leur désir d’entrer dans le cercle si convoité des supposées « élites ». Ils marquent également, à peine élus, leur désir de ne plus ressembler aux classes populaires dont ils se targuent pourtant d’être les seuls représentants. Ça fait des semaines que la campagne est vide de sens politique et ne consiste qu’à attaquer les personnes sur leurs supposées intentions. Passer le plus clair de son temps à assurer les électeurs de leur « sérieux », de leur « sens des responsabilité », de leur « attachement à l’intérêt général », de leur « humilité » et j’en passe, tout ça, c’est vide puisque personne, bien sûr, ne pourrait dire le contraire. Des mots consensuels qui masquent le vide politique, comme si l’apparence vestimentaire était garante de quoi que ce soit. 

"La journaliste de LCP, qui trouve cette image "amusante", ne pense pas à mal. On la surprendrait en lui disant que ce commentaire trahit une préférence politique pour le RN. Simplement, elle ne ressent aucune gravité, a fortiori aucune angoisse particulière. " Question: manque t elle totalement de sens politique ou a t elle été mal formée ds son École de journalisme? ou est elle devenue journaliste parce qu'elle manque totalement de sens politique et du poids des mots et des idées?....

88 Nazis envahissent le parlement et BFM TV et ses consoeurs s'amusent ..fils de...

"La journaliste de LCP, qui trouve cette image "amusante", ne pense pas à mal."

Ni plus ni moins que beaucoup d'éditorialistes qui s'offusquent de la proposition de JLM et qui guettent les signes d'explosion de la NUPES, qui ne se souviennent déjà plus dans quelles conditions a été élu Macron...

Ah que mort de rire!

Nos 3 députés se sont pointés au Palais Bourbon en chemises à fleurs - il fait plus chaud chez vous que par chez nous - en "pareu", pas "lavalava" - ça c'est du malais - et en sandale. 

Gros énervement?

C'est fait pour... :-)

Le " Poing "  dans la gueule !

Dans cet article, on oppose (pour s'en amuser) les cravates du FN (je continue à dire FN) et le débraillé de Ruffin. Ruffin, justement, qui s'oppose à certaines formules de Mélenchon ("la police tue") parce que ça ne passe pas auprès de l'électorat de Le Pen. Jusqu'où est prêt à aller François pour complaire aux électeurs du Front national ? Est-il prêt, lui qui a été sanctionné par l'Assemblée nationale pour sa "tenue débraillée", à porter un costume et une cravate ? Est-il prêt à aller plus loin ?

Ruth et François viennent de nous rejouer les Français sont trop cons pour comprendre la subtilité de ce que nous voulons faire ! Alors Ruth je sais que tu es compromise jusqu'au trognon et toi François je sais que tu n'as pas été capable de dire merde a ton père quand il t'humiliait et que ça t'as poussé a bégayer .A part ça , nous refusons que vous vous appropriez les biens communs , les richesses que nous produisons , et en option si vous pouviez dégager le paysage car on ne veut plus de vous .Ruth je ne regarde pas ton émission par approbation , mais pour regarder a quel point on peut pousser la compromission , et toi François sorti de Pau tu n'es rien pour nous ! J'ai été assez clair ? C'est pas trop subtil pour vos compétences intellectuelles ? Dites ,je recommencerais ...

> "La journaliste de LCP, qui trouve cette image "amusante", ne pense pas à mal."


Je pense que beaucoup de personnes sont persuadées que les institutions et les contre-pouvoirs de la Ve République contiendront le RN dans un cadre républicain.

Ce qui est amusant, c'est le symbole du nombre qu'ils sont : Marine Le Pen et 88 Députés...

> "l'offensive sournoise qui se développe, de Woerth en Larcher, pour éliminer la Nupes de la présidence de la commission des finances"


Je ne vais certainement pas reprocher au média indépendant qu'est ASI d'en référer à un article de Libération réservé aux abonnés. Cependant, ne serait-il pas possible, en quelques lignes, de synthétiser cette offensive sournoise ? De quoi parle t'on ?

Encore et toujours, "plutôt Hitler que le Front Populaire"...

Entre autres joyeusetés  (présomption de légitime défense systématique pour les policiers), le programme du rn prévoit aussi le port de l'uniforme au primaire et au collège

vivement que ce soit nous qui choisissions quel type de cravate leur faire porter


En argot, cravater signifie voler, même si on n'"a pas une tête de nœud (papillon).

Toute ressemblance...

Celui-là portait la cravate blanche


Mademoiselle, passez-moi le 2022 à La Milice

Dans l'allocution « tarmac » de notre cher président, il était beaucoup question d'ordre.

Le système aime l'ordre, et porter une cravate, c'est un signal de soumission à cet ordre, peut importe le fond de votre pensée…

Puisque personne , sauf erreur de ma part , ne semble en avoir parlé ,je signale un film documentaire intitulé précisément " La Cravate" sur un jeune militant RN  de Picardie ( ?)  Je l'avais vu en salle ,mais il est accessible en  VOD sur Arte boutique .

"Pas davantage que le chœur de BFMTV, qui l'autre jour tombait à bras raccourcis sur la soudaine proposition de Mélenchon de fusionner les groupes de la Nupes (Mélenchon a finalement reculé), elle ne mesure ni la singularité, ni les enjeux de cet instant où l'extrême droite entre en masse à l'Assemblée." 

Si j'ai bonne mémoire, cher Daniel, BFM machin, n'était pas seule à fustiger la proposition de Jean Luc Mélenchon!

Il faut encore une fois reconnaitre à ce dernier son sens de l'anticipation et sa pertinence politique. 

Il y a gros à perdre. 

Peut-être même est-ce déjà perdu.

Avec Woerth c'est une nouvelle manière de déclarer "Plutôt Hitler que le Front Populaire !"

 Cela dit, les intentions profondes de ce tricheur sont bien d'empêcher coûte que coûte la NUPES d'aller fouiller dans son propre dossier fiscal... pas très propre pour le coup...

D'ailleurs, de mémoire, il s'était entendu comme larrons en foire avec un certain Cahuzac pour ne pas se "gêner"fiscalement, mutuellement... 

Après ça, comment éviter que les électeurs pensent "tous pourris !"

"l'offensive sournoise qui se développe, de Woerth en Larcher, pour éliminer la Nupes de la présidence de la commission des finances, au bénéfice du RN."  Bas les masques ! Terminé les louvoiements, les contorsions et autres manœuvres d'anguilles crypto-contorsionnistes. Le (néo)capitalisme et l'extrême droite ? Une histoire d'amour (enfin !) redécouverte. Ah Pinochet ... c'était le bon temps !

Bonjour; Daniel,      :   Rien à voir avec le débraillé d'un Ruffin.  


Oh !!!..... Daniel !!!..... Délit de "faciès vestimentaire" ???.....

LA VIEILLESSE EST UN NAUFRAGE : (on ressasse ses vieilles rengaines mais en boucle et décuplées )


Près d'une semaine après les législatives, Michel Onfray  revient sur la recomposition du paysage politique français au micro d'Europe 1. Le philosophe estime que "Marine Le Pen n'est pas d'extrême droite" tout comme Jean-Luc Mélenchon n'est pas d'extrême gauche. Et, selon lui, le leader de la France insoumise incarne surtout "une gauche radicale qui se distingue par son antisémitisme et son islamophilie". 



Sans Éducation et Culture, voter est un leurre.


Et le mur est devant nous, solide et brûlant.

Délocaliser l'imaginaire!

Je vais faire du bois.


du bois........ dont essaierons de nous réchauffer !!!

l'hiver venu ,quand  la culture nous sera , bien sur, devenue  impossible  .


Le bois nous chauffe trois fois: pour le couper, le transporter en le brûlant 


Il nous crée en le créant quand au tour il se réalise sous la gouge qui le façonne

Puis, il nous regarde, se fendillant, comme il l'entend, aux sautes thermiques

Le bois vit même dans sa mort


Quand on le fend au coin et qu'on entend sa plainte, son cri on le respecte car on a su trouver le veine possible et il sait ainsi qu'on l'a regardé.

Si tu vas au hasard, t'es foutu ou tu as employé la "technologie" destructrice.


Sur mon étagère plus ou moins de guingois quelques tournages qui brillent et me ressemblent. 

Nos peaux se sont touchées.


Si le monde pouvait retrouver ses sens, il aurait le sens à sa portée.

Magnifique, sincèrement.  ;-)

Votre poésie permet de survivre dans ce monde de brutes .

Faute de le  réparer , votre poésie   rapproche notre pauvre  monde  de  son sens premier.

Pour cela , merci .

je ne sais pas quel est le but de cette chronique. nous expliquer que le RN va récupérer la commission des finances de l'Assemblée parce que ses députés masculins ont reçu pour instruction de porter une cravate?


un autre angle intéressant aurait été d'étudier l'injonction à s'habiller de telle ou telle façon, et la réception de cette injonction, suivant qui la prononce (homme ou femme) et qui la reçoit (homme ou femme).


MLP demande à ses députés de s'habiller de telle façon, et ça passe crème. bien.

imaginez un leader politique masculin qui demanderait à ses troupes féminines de s'habiller de telle ou telle façon. shitstorm immédiat.

Voilà ce que disait le Général De Gaule en 1940 :


« Le 17 juin 1940 disparaissait à Bordeaux le dernier gouvernement régulier de la France. L’équipe mixte du défaitisme et de la trahison s’emparait du pouvoir dans un pronunciamento de panique. Une clique de politiciens tarés, d’affairistes sans honneur, de fonctionnaires arrivistes et de mauvais généraux se ruait à l’usurpation en même temps qu’à la servitude. Un vieillard de 84 ans, triste enveloppe d’une gloire passée, était hissé sur le pavois de la défaite pour endosser la capitulation et tromper le peuple stupéfait. »


Toujours d’actualité, non ?

N’est-ce pas un arbre qui cache la forêt cette histoire de dévoilement des feuilles d’imposition de particuliers ; par exemple, des lignes budgétaires qui pourraient faire comprendre à la population certaines ententes ou autres ?

Une photo avec 90 députés RN. Bien plus glaçant que les camemberts de dimanche soir...

Je remarque avec tristesse que vous ne procédez à aucune analyse des propos de Not '  Président ( que Dieu et Bribri lui secouent la cravate ).


Pourtant cette allocution était très importante


Je me charge de cette analyse, et vous indique les trois points les plus importants :


1 ) .......

2) .....

3) ....


Evidemment , une analyse plus exhaustive est toujours possible.


( mais, c'est plus cher )

Votre chronique résume pourquoi ce système politico-médiatique inspire tant de dégout. Le « Front républicain » anti Nupes est en place, comme l’avait prédit Frédéric Lordon ; porté deux personnages ignobles comme Woerth et Larcher. Une fine équipe : Catherine Colonna visée par des signalements sur son  management : « des pratiques consistant à briser les gens »

On cherche en vain des représentants de la République exemplaire dans ce gouvernement ;

Bientôt ils vont ressortir le slogan « Travail, Famille, Patrie »

Ah ils ont la trouille qu'on mette le nez dans leurs magouilles .Mais y'a quoi à découvrir dans cette commission des finances ? Rien que pour ça faudrait faire un seul groupe a l'assemblé , c'est a ça que tu pensais ...Effrayant Macron , encore une fois heureux de na pas avoir voté pour lui , j'ai moins le sentiment d'être un con , maigre consolation .Les libéraux c'est la goinfrerie leur motivation , la haine du populo , l'arrogance des grandes écoles qui n'apprennent qu'a être arrogant , la droite , la bêtise , la crasse de la bourgeoisie méprisante du populo , l'extreme droite de la haine a l'état pur du peuple pour le peuple , des bourgeois pour le peuple , pour les autres , qu'une histoire de haine .Et la gauche arrive là avec ses bons sentiments et pas suffisamment de haine contre les bourgeois , on peut pas gagner avec si peu de haine .C'est la haine qui nous fait nous lever tout les matins , qui nous fait tenir quand on est crevé , la haine ! C'est pour ça qu'ils gagneront l'assemblé , ils sont les plus haineux !

Et tout ça, ça fait d'excellents Français!

La calice jusqu'à la lie ... mais si c'est la condition d'une résurrection? En vrai, je n'y crois pas du tout, ni aux excellents Français, ni au calice, ni à la résurrection. Je ne crois qu'à la lie.

Désolée mais je n'arive plus à faire comme si.

On vous le dit. On vous le répète : Marine est dédiabolisée, elle s'est assagie, elle se comporte comme un notaire.


C'est normal qu'elle impose la cravate

Vous pouvez le dire : le système capitaliste et son assurance vie.

Tant qu'est adopté le symbôle du raffinement de notre civilisation (ou de son aliénation), le costume Hugo Boss pour les SS un jour, la cravate pour les rassnats un autre, alors notre monde pourra continuer de tourner rond.

Mais ce serait oublier que la barbarie la plus sauvage a rarement eu l'apparence d'un zadiste débraillé, mais plutôt une mise très convenable...

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.