39
Commentaires

Députée démocrate grièvement blessée, et six morts en Arizona

Une élue démocrate de l'Arizona, Gabrielle Giffords (40 ans), se trouve dans un état grave, après avoir été la cible des tirs d'un homme, lors d'une réunion de rue à Tucson. Cette démocrate était favorable à la réforme de la santé d'Obama, dans une circonscription assez conservatrice. Six personnes ont été tuées lors de l'attentat et 18 ont été blessées. Gilfords pourrait se remettre de sa blessure selon un médecin de l'hôpital où elle est opérée. Ses bureaux avaient déjà été saccagés. Cet attentat illustre la violence entourant, aux Etats Unis, la réforme de la santé d'Obama.

Derniers commentaires

Ce qui m'interpelle un tout petit peu, c'est la façon de qualifier ce personnage. Tout le monde est d'accord qu'il s'agit d'un acte de tuerie parfaitement prémédité, de sang-frod, en public, avec une arme de guerre. Or, ici, on parle d'un "jeune homme", peut-être parce que blanc et étatsunien. Je me demande comment les mêmes personnes auraient qualifié ce même personnage étatsunien s'il était noir ou musulman: "terroriste"?, "Islamiste"?. Quelle mansuétude pour un enfant du pays élevé, instruit et nourri normalement....
Combien d'autres dans son cas prêts à commettre les mêmes atrocités?

Pour suivre parfois les Hard talks sur les chaînes locales, je suis effarée d'entendre sur quel ton et quelle hargne sont interpelés les différents protagonistes des émissions. Il ne faut pas s'étonner que les plus influençables se laissent aller à la violence meurtrière. Surtout si on a passé sa jeunesse à regarder des fims violents et à jouer à des vidéos du même jus...
Passant beaucoup de temps à m'amuser sur les jeux vidéos censés rendre violent, tueur et tout ça me fait bien marrer.
Sinon je trouve c'est n'importe quoi ce genre de méthode mais bon on n'aura pas attendu mon poste pour s'en rendre compte.
Quand on tue les élus à quoi sert la démocratie ?
Une balle perdue, mais pas pour tout le monde.
Placé en garde à vue, le présumé coupable s'est parait-il interrogé :
"Un punk !? J'ai abattu un... hips !... punk !? C'est pas une espèce protégée, au moins ?"
Voté aussi

"Un punk !? J'ai abattu un... hips !... punk !? C'est pas une espèce protégée, au moins ?"

C'est un trait d'humour noir de votre part ?
Je crois qu'on peu dire ça, même si en définitive, ça ne me fait pas du tout rire.
Il faut vraiment être le dernier des connards pour chasser à proximité d'une autoroute et tirer en direction des voitures qui y roulent.
Mais que peut-on espérer de ces sacs à vin bas du front, sinon qu'ils se flinguent entre eux ?
si je posais la question c'est que j'ai déja entendu une "blague" similaire de la bouche d'un chasseur ( en remplaçant "punk" par "bougnoule" )
Ah d'accord. Ce rapprochement était tout à fait involontaire. L'humour beauf raciste, très peu pour moi.
Accidents de chasse en France, saison 2010-2011 : 36 morts (série en cours).
Pour les 9 premiers jours de janvier, déjà 5 morts (dont la victime de l'autoroute).
ça aurait était une vraie citation du tireur, je n'aurais pas été très étonné ...
"Il faut vraiment être le dernier des connards pour chasser à proximité d'une autoroute et tirer en direction des voitures qui y roulent.
Mais que peut-on espérer de ces sacs à vin bas du front, sinon qu'ils se flinguent entre eux ?":
Ulysse Martagon

Euh... qu'ils tuent aussi des innocents, la preuve.

yG
La violence avec arme est régulière en Corse, et en France, les faits divers avec arme ne sont pas exceptionnels, même s'ils sont plus rares qu'aux USA, exemple avec ce faits divers survenu aujourd'hui que je mentionnais sur mon compte Twitter "France (pas USA) 1mort et 3 blessés : fusillade devant une laverie à Bayonne (Sud Ouest)"
Complètement dingue cette histoire. Merci à Gilles Klein pour cet excellent résumé, en mettant en vis-à-vis les faits et l'atmosphère délétère qui les entoure.

Ce qui est encore plus dingue, c'est que tant d'Américains pensent que la possesion des armes à feu doit être libre sous prétexte de pouvoir se défendre, sans comprendre que les armes à feu sont faites pour tuer, direct, avec beaucoup moins de chance d'y réchapper qu'avec les armes blanches. Si ce malade n'avait eu qu'un couteau à sa disposition, même très gros, il aurait tué et blessé bien moins de gens.
Ils sont tarés ; et cet attentat n'a aucun intérêt.... (je ne le justifierai pas, s'il en avait un, mais je ne vois même pas quelle peut être la motivation du criminel...)

Je me disais justement cette semaine que les Américains étaient meilleurs en séries policières et en thriller, parce que cela faisait partie de la réalité, du quotidien, et que ça ne choque personne quand tous ces crimes ont lieu aux Etats-Unis.
En France, ça tient déjà plus du "merveilleux". Je me trompe, ou ça n'est jamais arrivé quelque chose comme ça en France ?
Très bon résumé .
La police recherche aussi un deuxième homme,de 40/50 ans ...
...que l'on voit en photo sur le site du New York Times!
Quelle "ambiance"!
..."il avait qualifié, par exemple, un avortement de "meurtre", lors d'un cours."
Bah voilà, aussi...
Réaction immédiate de Sarah Palin suite à cette tragédie :
"On behalf of Todd and my family, we all pray for the victims and their families, and for peace and justice."

Pourtant, à en croire la carte des USA qu'elle avait elle-même produite, ciblant des élus démocrates, c'est bien l'une de ses prières qui vient d'être exaucée.
Il faudrait ajouter le nombre de lecture de l'intégralité du texte, plus exactement d'ouverture du texte, tant les articles de Gilles Klein sont aussi nécessaire qu'ils n'appellent pas toujours à polémique.

yG

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.