40
Commentaires

Démissionnaire, le footballeur allemand Özil s'en prend à la presse

C'est une première dans l'histoire du foot allemand. Le joueur allemand Mesut Özil a annoncé le 22 juillet qu'il démissionnait de l'équipe nationale. L'épilogue de semaines très tendues, depuis que le joueur s'était pris en photo avec le président turc Recep Tayipp Erdogan. Une photo qui lui avait valu de nombreuses critiques. Le joueur, de son côté, dénonce un racisme ambiant, un manque de soutien de la fédération allemande de foot... et une campagne médiatique contre lui.

Commentaires préférés des abonnés

Sans deconner,  les Medias  Allemand reprochent a un mec de serrer la main d'Erdogan quand Merkel fait des affaires avec ce meme tueur ? c'est quoi ce délire. Le gouvernement Allemand se sert de la Turquie pour bloquer les migrants , et on (...)

Approuvé 2 fois

Il est fréquent que vous parliez de choses que vous ne connaissez  que superficiellement;

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"comme les tunisiens français on massivement voté Ennahdha '

FAUX. aux législatives de 2014 il y avait  2 circonscriptions pour les tunisiens de France.:France1 (5 sièges) en a donné deux a NidaaTunes, deux à Ennahdha , un à AFEK (sociaux libérux). Pour France2 (( 4 sièges) Nidaa Tunes et Ennahdha en ont obtenu deux chacuns.

liberux-> libéraux. J'en profite pour vous demander plus de sérieux dans vos affirmations.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

sauf erreur de ma part vous parliez de leur vote. Et sauf à les considérer comme des imbéciles leur vote représente assez sensiblement leur opinion. Je fréquente probablement beaucoup plus de tunisiens que vous tant en 

France que dans leur pays. Marzouki malgré ses efforts n'a pas réussi à les convaincre. On verra pour Ghannouchi dont , je vous le signale mais vous le saviez certainement, le parti a renoncé à la référence religieuse.




Il est fréquent que vous parliez de choses que vous ne connaissez  que superficiellement;

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dans 2 posts, on arrive au "c'est celui qui le dit qui l'est"

Un parti islamiste qui renonce à la référence religieuse ! Quelle farce !

Il est vrai que la nouvelle maire de Tunis n'est pas voilée, un symbole d'ouverture au sein de cette bande d'arriérés, mais en 2011 elle avait déclaré : "les mères célibataires sont une infamie. Elles ne devraient pas aspirer à un cadre légal qui protège leurs droits". 

Entre l'image moderne qu'aimerait offrir Ennahdha, notamment vis à vis de l'étranger, et sa morale archaîque dictée par l'islam le plus intégriste, il y a un gouffre.

Dans le même ordre d'idée, le FN n'est pas devenu un parti démocratique, simplement parce que Marine Le Pen a affirmé ne pas être d'extrême-droite.


"Quelle farce ! " Le fait est qu'il l'a fait et nul ne saurait présager des conséquences à long terme de cette décision; à court terme cela a permis que reste sans réaction violente de ses électeurs l'élection d'un femme non voilée comme maire de Tunis.

On notera aussi qu'une femme, Houd Skandaaji du parti Nidaa Tunes, a été élue maire de Nabeul, quatrième agglomération tunisienne. On pourra noter enfin, que,bien qu'ayant remporté l'énorme majorité des mairies,  Ennahdha n'est arrivé que second en terme de voix derriere l'ensemble des indépendants aux dernières élections municipales

Houda Skandaji avec mes excuses pour l'orthographe doublement fautive.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous exprimez votre vision des choses. Je n'ai fait que rappeler des réalités électorales qui ne vont pas toutes dans le sens de votre conception. Je ne rappelerai pas les réalités touristiques  actuelles qui montrent que beaucoup ne la partagent pas.

"Tout va donc pour le mieux." je n'ai jamais dit ni laissé entendre quelque chose de cet ordre, à quelque degré que ce soit. Sur la Tunisie, j'en resterai là.

"Il est vrai que la nouvelle maire de Tunis n'est pas voilée"


Il est aussi vrai que la maire de Tunis est une femme. Il auront donc eu 4 ans de retard sur la France. Quels arrièrés quand même.


"les mères célibataires sont une infamie. Elles ne devraient pas aspirer à un cadre légal qui protège leurs droits"


C'est quoi la différence fondamentale avec le traitement des migrants sur notre territoire?

D'ailleurs qu'en est-il de ce cadre légal? A-t-il été mis en place? A-t-il été révoqué par elle?

Moi finalement, pour des gens qui ont une "morale archaîque dictée par l'islam le plus intégriste", je trouve qu'ils s'en sortent pas beaucoup plus mal que nous.

Quel serait alors notre intégrisme, Ervé?

Je pense qu'il est maintenant de notoriété publique que Zabou29 n'est que fort peu préoccupé par les faits. A l'instar de Trump, la seule réalité qui vaille est celle qui existe dans sa tête. Les faits sont têtus, mais Zabou29 est breton.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tous ce qui est excessif est insignifiant. Il n'est besoin de personne pour vous dévoiler comme vous êtes. Juste une réalité avec laquelle vous n'êtes pas d'accord et un peu de temps font l'affaire.

J'ai arrêté de tenir à jour la liste des fois où vous fûtes pris en défaut au moment où vous avez dénigré Pompastel d'une manière assez vile pour que je me fasse une idée définitive de vous. Vous êtes pathétique pour moi.

Et je me ferai un plaisir de vous le rappeler autant de fois que vous le serez.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ai bien peur que si. Vous seriez mort depuis un moment si c'était le cas. Je ne m'estime pas aussi exceptionnel que vous le pensez, et je ne pense donc pas non plus être le premier que vos propos "Trumpiens" irritent au point de vous le faire remarquer sûrement plus vertement que moi.

Mais si vous êtes un poisson, je pense effectivement que votre fin est proche.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'attends encore un peu pour vous voir pleurnicher de votre prise en otage par moi sur le forum?

Au même titre que vous profitez de la liberté de ce forum pour dire ce que je pense être de la merde, je profiterai de la même liberté pour vous dire tout ce que je pense de la merde que vous déversez ici. 

Je croyais votre cuir plus tanné que ça, je me trompe souvent. Mais rarement à ce point.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"il y a toujours un français prêt à faire son devoir, à toute époque"

Vous me flattez, mais je préfère dédier votre courtoisie vers mon grand-père, qui lui fût un vrai résistant. Pas comme moi à me battre contre des poissons morts, mais qui ne le savent pas encore.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le maladroit ! Il aurait dû être immédiatement mis aux arrêts pour absence pendant le service.

Ho un millionaire qui s'en fout de qui est le président, qui veut juste le symbole en fesant fie des gens opprésés... On s'en fiche qu'il soit fils de pauvres ou d'imigrés, aujourd'hui qu'il ai les outils intelectuels pour le comprendre ou non il est objectivement du côté de la domination. Putain de parasite, ça prends des millions sur l'exploitation capitaliste, ça consolide les idéologies nationales que ce soit par le foot international ou par le soutiens afficher à des opresseurs et ça viens pleurer car la presse est pas gentille avec lui! Oui la presse est surement agressive pour de mauvaises raisons, oui il y as surement une explication au manque de conscience politique des joueurs de foot, ce qui ne changes rien au fait objectif qu'ils soient nuisibles, leurs jérémiades sont indécentes! Si ils ont envie de porter un combat contre le racisme, je trouves ça très bien, mais pour ça encore faudrait-ils qu'ils le politisent et ça, ça supposerait qu'ils soient capables de sortir de leur indivisualisme aveugle: pour l'instant j'attends de voire.

Pour moi c'est surtout l'histoire d'un joueur proche de la retraite internationale (il aura 31 ans à la prochaine coupe d'Europe, 33 en 2022) qui préfère trouver une raison politique à son retrait qu'avoir à faire face à la réalité de son vieillissement.


Ceci étant dit la campagne de Bild pue, comme d'habitude avec ce tabloid (surtout pour Gudogan qui s'y retrouve mélé alors que lui a pour seul tort d'avoir une famille parlant turc).

Ca me fait penser, concernant l'équipe de France, vous avez suivi la polémique autour des propos de Trevor Noah, présentateur du Daily Show aux USA (mais Sud-africain) ?

Résumé :

- un tweet  "Congratulations to Africa on winning the 2018 Men’s World Cup!" avec un extrait de son émission où il dit notamment sur les joueurs noirs "They have to say it's the French team. But look at those guys. You don't get that tan by hanging out in the south of France!"

- réactions assez massive sur les réseaux y compris par quelques célébrités (Nicolas Batum et Evan Fournier notamment, 2 basketteurs français en NBA) où on lui reproche de faire une blague appréciée de l'extrême-droite. Reprises dans la presse française et étrangère, jusqu'à émouvoir notre diplomatie.

- réponse de Noah dans son émission à partir d'une lettre de l'ambassadeur de France. Noah y tient un peu le même discours que Ozil : quand c'est négatif, c'est des africains, quand c'est positif, c'est des Français.

Sans deconner,  les Medias  Allemand reprochent a un mec de serrer la main d'Erdogan quand Merkel fait des affaires avec ce meme tueur ? c'est quoi ce délire. Le gouvernement Allemand se sert de la Turquie pour bloquer les migrants , et on accuse un mec. Franchement les Allemands restent comme en 1930 de gros racistes, qui exploitent le monde. Le suicide de la Grece en est la preuve, du moment que les retraités Allemand peuvent partir en vacances, et maintenant les Allemands de première génération, ne peuvent plus jouer au foot.. attention ...

Lothar Matthäus, 57 ans, n'est pas "le capitaine de l'équipe", mais était celui de l'équipe championne du monde en 1990. Il était présent en Russie en tant qu'observateur, consultant de médias allemands.

Quant à Özil, qui croit-il convaincre en affirmant que sa photo en compagnie du dictateur turc, juste avant les présidentielles, n'avait aucune portée politique ?

Sportivement parlant, il était de toute manière en très nette perte de vitesse, et il a quitté une équipe nationale dans laquelle il n'aurait pas été forcément sélectionné pour les prochaines rencontres.

Vous confondez passes décisives et passes clefs dans la traduction de l'article de 11 Freunde : Mesut Ozil a fait 7 passes clefs (qui correspond à peu peu choses près à la notion statistique d'expected goal pour les passes) et non 7 passes décisives - ce qui signifierait qu'il a fait 7 passes donnant lieu à un but sans passe supplémentaire. Par ailleurs dans le dernier paragraphe, Lothar Matthaus n'est plus capitaine de l'équipe d'Allemagne depuis bien longtemps...

Merci!

Mesut Özil appartient à cette diaspora turque qui vivant loin de Turquie est sensible à ce redorage du blason de leur pays d'origine (image de force, nationalisme forcené, le tout traduit par des opérations militaires et la construction de représentations diplomatiques hors d'échelle comme le consulat turc auprès de l'Union Européenne à Strasbourg). La diaspora y trouve de quoi soulager les blessures qui viennent souvent des difficultés d'intégration.


Ce sont d'ailleurs ces Turcs nouveaux venus ou nés en Allemagne mais n'ayant pas accédé à des positions plus élevées (footballeur n'étant pas un gage d'accession sociale) qui votent majoritairement pour le dictateur Erdogan.


Bild n'est pas le journal qui pouvait nécessairement se faire l'écho des reproches naturels à l'égard de Mesut Özil posant avec le dictateur qui vient encore de renvoyer de la fonction publique des milliers de Turcs dans une dérive répressive mais il ne reste pas moins qu'en allant poser avec Erdogan avant les élections, Mesut Özil faisait preuve de soutien ou d'imbécilité, car si c'était pour honorer ses aïeux turcs, il n'est pas sûr que ceux-ci aient approuvé s'ils soutenaient Atatürk ou la Turquie qu'il créa

Mezut Ozil a 29 ans, pas 22.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.