19
Commentaires

Décès de Gilardi : TF1 et Canal saluent le collègue...

Derniers commentaires

Sacré JP Pernot ! tutoyer son patron et l'interroger avec son sourire béat sur la mort de Gilardi, faut le faire, il est capable de tout ce mec. PPDA n'est pas en reste qui y va de son "Nonce" en interrogeant le PDG de TF1. Ah quelle belle famille!
Juste une remarque sur la façon dont Denisot a été filmé : d'habitude, on a droit à des gros plans dès que quelqu'un montre son émotion à la télé. Histoire de ne pas en faire perdre une miette au téléspectateur.... Et là, j'ai trouvé intéressant la façon dont Denisot a été "dézoomé" par le chef monteur dès qu'il a manifesté des signes d'émotion. Comme quoi, la télé serait capable d'être vraiment pudique quelque fois ! (je ne commente pas en tant que telle la grand-messe à la mémoire du disparu, juste ce dézoomage, assez inédit selon moi.)
Chers @siautes,

Je préférais Charles Bietry à Thierry Gilardy que je préfére à Thierry Roland...
Je peux continuer longtemps comme ça...
Chacun a été de son hommage plus ou moins sincère et humain et je vais être cynique,
je le ressens comme un coup de pub, c'est moi qui avis le meilleur journaliste et le meilleure service des sports.
J'ai été beaucoup plus sensible au sujet spécial du Journal de la santé sur France 5.
Peut-être parce que j'ai moi-même réchappé à un infarctus à 43 ans en 2006 et que
chaque fois qu'un people n'en ressort hélas pas, j'apprécie la chance que j'ai eue.
Et a part ça le pouvoir d'achat ça va?

A si TF1 était capable de développer autant pour les morts en maison d’arrêt,
dans les usines Renault, à Gaza, au Tibet. Cela nous donnerais peut être le goût de l’empathie pour la profession.
Mais en effet la citation emprunté à béji est juste:
« ça pose tout de même la question de la manière dont les "acteurs des médias" se représentent leur propre personne »
et décrit l’intérêt narcissique que s’accorde cette catégorie socioprofessionnelle. Auto centré sur leur petit nombril.
Ceci souligné Gilardi n'était certainement pas en effet le plus mauvais des commentateurs, et moi qui ne le connaissais que par la télé
je reconnais qu'il avait un visage très sympa. Et qu'il est toujours très douloureux pour les familles de perdre un proche surtout si jeune.
Si Dan est Fan de foot, je lui pardonne...
Madeleine
Ben oui, c'était leur frère, leur cousin, ché pas koi, la famille
Bonsoir,

Pourriez-vous m'expliquer l'intérêt d'un tel article ?

Montrer qu'il y a plus d'émotion là où il a travaillé 20 ans, et moins là où il a travaillé 4 ans ?
Je ne comprend pas bien...

Merci.
Peut-être pourrait-on aussi proposer le Panthéon?
Mais ça pose tout de même la question de la manière dont les "acteurs des médias" se représentent leur propre personne...

A développer!
.... est encore emprisonné, combien de secondes sur tf1 ?

et n'oublions pas de saluer NICOLAS.... PRINCEN : COUCOU !!
Par contre, j'ai pas entendu la réaction de Thierry Roland..... :-D

Dans le même genre, je me souviens que Biétry et Gilardi étaient brouillés pdt un moment.....



LeCourant.info
Speedy correcteur de l'année, Dan Israel !
Ne peux t on pas se poser la question ici sur le rôle des médias, tant de temps consacré à cette mort, n'y en a t il pas d'autres dont on devrait en parler un peu plus?

Pourquoi ce soudain émoi quand cela concerne un journaliste du milieu, un tel choc, une minute de silence avant un match et ces brassards noirs...

Moi ca me chiffone, comme si la mort n'a pas sa place à l'intérieur de cet univers médiatique.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.