24
Commentaires

Débuts chaotiques pour le robot-journaliste de MSN

Une semaine après son lancement, l'intelligence artificielle censée remplacer des centaines de journalistes et gérer le portail d'actualité de Microsoft MSN.com a déjà commis une erreur grave : illustrer le portrait d'une chanteuse avec la photo d'une autre, toutes deux métis.

Commentaires préférés des abonnés

une seule erreur en une semaine c'est tellement moins que BFM TV ....

Approuvé 8 fois

Faut dire qu'à MSN ils ne rédigent rien, ils ne font que copier/coller... L'erreur est plus difficile.



Hein ? Quoi ? On me souffle a l'oreille que ce ne sont pas les seuls a faire du copier/coller... ^^"

ce que je retiens surtout, c'est l'accélération de l'automatisation... mais quand même toujours avec quelques humains pour corriger les conneries de l'IA ! je connais un peu ça dans le sous-titrage, et c'est une vraie plaie ! dévalorisation de notre (...)

Derniers commentaires

Ils vont améliorer leur méchanisme d'alerte en cas d'erreur et les bases de données imges vont petit à petit s'enchichir de photos de toutes les couleurs, et roulez jeunesse.

Mais je ne lirai pas pour autant.

On n'arrête pas la régression: L'humain est tellement imprévisible: ça tombe malade, ça rouspète, ça manifeste, ça se met même en grève...


Alors 

L’esthétique féminin étant tellement stéréotypé qu'on finit par faire des clones...

Des centaines de journaliste?

J'ai une quouestchionne.

Ces deux filles ne se seraient pas fait refaire le nez, la bouche et le menton, suivant les stéréotypes à la mode?

Parce que, observez les similitudes...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Cette I.A. est excellente finalement,  elle reproduit parfaitement l'erreur qu'auraient fait des journalistes à leur place ! 

ce que je retiens surtout, c'est l'accélération de l'automatisation... mais quand même toujours avec quelques humains pour corriger les conneries de l'IA ! je connais un peu ça dans le sous-titrage, et c'est une vraie plaie ! dévalorisation de notre boulot, et quand la machine fait de la merde, on se retrouve à rafistoler, payé au lance-pierre, évidemment... double humiliation, quoi :-/

une seule erreur en une semaine c'est tellement moins que BFM TV ....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.