27
Commentaires

Dauphiné Libéré : le dîner Wauquiez (avec le patron du média) indispose

Les personnalités sportives et les chefs d'entreprise ne sont pas les seuls à avoir participé au "dîner des sommets" organisé par Laurent Wauquiez, comme l'a révélé "Mediapart". Certains patrons de presse avaient leur rond de serviette à cet événement qui a coûté 1 100 euros d'argent public par convive. Parmi eux, le nouveau directeur général du "Dauphiné Libéré", Christophe Victor, qui n'avait pas prévenu sa rédaction de sa présence controversée à ce dîner. Les journalistes ont modérément apprécié.

Commentaires préférés des abonnés

Le pire est que l’on n'est même plus étonné. Cette collusion entre les médias et les politiques ardents défenseurs du neoliberalisme donne envie de vomir. Chaque repas coûte quasiment un Smic . Ils vivent vraiment dans un autre monde. 

Les pires (...)

Le problème c'est qu'il y a une hiérarchie dans la corruption , les affaires de cul , moins accepté pour la gauche que pour la droite  , les affaires de frics moins acceptée pour la gauche que pour la droite , les affaires de pouvoir moins accep(...)

Wauqiez, fervent pourfendeur de l'assistanat cancer de la société, fédère autour de lui un beau paquet de cellules cancéreuses. Je te chimiothérapeutiserais tout ça moi.

Derniers commentaires

Merci à Vous pour cet article qui fait beaucoup penser au roman noir féministe La politique du tumulte écrit par François MEDELINE, en 2012.


Quand vous écrivez "se faire souffler un beau scoop par Mediapart.", j'aime beaucoup car cela montre une solidarité entre ASI et les confrères régionaux très peu médiatisés et mis en Valeur dans le sens positif du terme.


Il s'agit d'un petit clin d’œil complice à l'ensemble de la profession.

Super article Marina, j'adore le ton, merci beaucoup.

la règle dans la presse (plus qu’ailleurs) devrait être : si je suis invité à un dîner/déjeuner, je paye ma part après m’être renseigné sur le coût (!)  Pas d’autre alternative pour rester crédible. 


C Victor peut faire croire que la polémique vient du fait que son nom ne soit pas mentionné dans les articles de sa rédaction. Oui mais aussi surtout qu‘il ait accepté d’y participer (voir hélas les dîners du Siècle et sa liste de participants venant des médias). 

Il y a  des journalistes d'investigation.


Il y a aussi des journalistes  d'ingestion et même d'indigestion.


" La politique , c'est comme  l'andouillette , ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop ".


Là , c'est trop !


 

Le problème c'est qu'il y a une hiérarchie dans la corruption , les affaires de cul , moins accepté pour la gauche que pour la droite  , les affaires de frics moins acceptée pour la gauche que pour la droite , les affaires de pouvoir moins acceptées pour la gauche que la droite . En gros a gauche t'as pas le droit a l'erreur , a droite rien n'est grave , a gauche t'as la corruption honteuse a droite t'as la corruption joyeuse !

Il semblerait que, dans certaines couches de la gent journalistique, la participation à ce type d'agapes soit courante. Rappelons nous le grand moraliste Aphatie se bâfrant des homards de De Rugy...

Wauqiez, fervent pourfendeur de l'assistanat cancer de la société, fédère autour de lui un beau paquet de cellules cancéreuses. Je te chimiothérapeutiserais tout ça moi.

Des mange-merde qui rappelle le documentaire sur les repas du club du siècle. Dommage que cela ne s'exporte pas. On s'en débarrasserait et la balance commerciale serait bénéficiaire. 

Sauf qu'une élite de merde, personne n'en veut ; alors, pour se rassurer, elle se fait des petites bouffes entre soi.

C’est que du bullshit cet article ^_^

Ah les bonns vieilles politiques clientélistes de droite, un diner parfait entre gens dits de 'la société civile", de bonne reputation et surtout de connivence... encore une pŕeuve que la PQR n'est pas d'utilité publique, surtout racoleuse et cachotière ßur certaines pratiques peu déontologiques. Wauquiez soigne son narcisisme avec de l'argent public, sa cour heteroclite mais influenceuse dune manière ou d'une autre declare present. Ca ne vous rappelle pas cette histoire pendant le confinement de soirées privés chez Chalandon - jecorche peut etre son nom- entre bourgeois et révelés par M6 en camera cachée?

Le pire est que l’on n'est même plus étonné. Cette collusion entre les médias et les politiques ardents défenseurs du neoliberalisme donne envie de vomir. Chaque repas coûte quasiment un Smic . Ils vivent vraiment dans un autre monde. 

Les pires salauds genre Balkani ou Wauquier (et tant d'autres  ) sont malgré tout réélus. 

O rage O désespoir......

Ceux qui critiquent sont les mêmes jaloux qui reprochaient à Jean-Michel Aphatie d'avoir participé à la soirée homard de de Rugy. Pour 1 100 € t'as plus rien. T'as encore faim en sortant de table.

Le fait qu'aucun n'ait jugé bon de faire un article ne vient-il pas du fait qu'ils n'en sont pas à leur premier du genre et trouvent donc ça totalement normal ?

Ouverture générale de parapluies...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.