100
Commentaires

Dati enceinte : fin de l'insoutenable rumeur

La rumeur n'en est plus une. Mercredi 3 septembre au matin, Rachida Dati a confirmé devant quelques journalistes qu'elle était enceinte. Elle a ainsi confirmé une rumeur qui revenait de façon de plus en plus insistante depuis deux semaines, sur le web, dans la presse people, et surtout entre journalistes.

Derniers commentaires

c'est bernard Laporte le père !!!
Il y a fait un placage rapproché dans le parc de l'Elysée
à la Garden Party !!!!!
Ce ne sera ni une fille , ni un garcon mais
un ballon Ovale !!!
Ahahahahahahhahahahahahahahaahh
Que Rachida Dati, ministre de la justice, soit enceinte est d'abord un facteur très important pour la suite des batailles politiques à venir (entre requins assoiffés de pouvoir). S'il y a batailles politiques, par exemple pour s'arracher son poste, etc... hé bien les français et surtout l'image de la France à travers le monde trinqueront encore plus. Déjà que Sarko nous fait passer pour des c.... aux yeux du monde. Mais ça ne mérite pas de commentaire superflu ou d'analyse "la ministre de la justice est enceinte" point barre, ça semble suffisant.

Certaines remarques me font penser à celle de Fabius à propos de Royal "mais qui va garder les enfants?" C'est machiste et rétrograde.
Rachida Dati, bien qu'elle ne soit pas sympathique est une femme. Ben oui. Et si elle est enceinte, il lui est impossible de le cacher... mais la question est là: être enceinte est-il si incompatible avec ses fonctions, comme les journalistes avaient sussuré que Royal ne pouvait pas être présidente parce qu'elle était une femme, comme on rechigne à prendre des femmes pour des postes à responsabilité simplement parce qu'il existe le risque qu'elles "tombent" enceinte et plantent la boîte du jour au lendemain?

Il est des femmes pour qui avoir un enfant est la chose la plus importante de leur vie: je ne crois pas qu'on puisse le faire simplement pour "attirer" le chaland pour la rentrée et éluder certains sujets, enfin j'espère... ou alors il faut faire voter une loi qui autorise les enfants à porter plainte contre leurs parents pour défaut d'amour ou d'intérêt...
Les politiques sont d'abord des êtres humains (enfin pas tous c'est vrai). Cette condition influence forcément leurs actes et leurs politiques.

Au sujet du père, franchement ça ne regarde pas la sphère publique, il s'agit de la sphère privée. N'avez-vous pas pensé qu'elle ne sait peut-être même pas elle-même qui est le père? Qu'elle n'a pas forcément conçu cet enfant volontairement, ou sans demander son avis à son partenaire? Mais qu'à son âge c'est peut-être sa dernière chance? Ne savez-vous pas que le show-biz s'adonne à certaines pratiques sexuelles qui ne permettent pas de savoir qui a mis la "petite graine"?
ben voilà, tout ça pour dire qu´elle est tombé enceinte par aznar
heu on est sur "Arret sur images" ? Sur "paris match", "gala" ou "voici" ??
Tant mieux pour elle mais ce n'est pas un debat d'actualité !!!!
ON S EN TAPE !
je ne sais plus dans quelle chronique (Gilles Klein certainement, j'ai cherché sans trouver), de plusieurs de journaux étrangers

la Vanguardia a titré " el embarazo de una ( mujer ?; ministra ?)soltera" que vous avez traduit par " une (femme?; ministre?) célibataire enceinte (je ne me souviens plus du titre exact mais ça n'est pas important)

la formule de la Vanguardia a quand un double sens. ce journal n'a pas titré " la ministra embarazada" qui aurait été sans ambiguité;

"el embarazo" peut se comprendre également dans le sens d'embarras. Embarazo :1 Impedimiento, dificultad, obstáculo.2 Encogimiento, falta de soltura en los modales o en la acción 3preñado de la mujer 4tiempo de esa dura
(1 gêne, empêchement, difficulté, obstacle 2 restriction, manque d'ampleur ou d'agilité dans les mouvements......
le sens d'enceinte ne vient qu'en 3 eme position. En tout cas, quand j'ai vu la vanguardia dans les kiosques ce jour là, j'ai pensé immédiatement à ce double sens, c'est pour ça que je tenais à le préciser, d'autant plus que les rumeurs ont tout de suite couru sur un espagnol connu.
Le gamin de Dati va arriver dans un drôle de monde. Fichage dès 13 ans, signalement des comportement "à risque" dès la maternelle. Merci qui ? Merci maman.

A quoi pense les parents de cet ado de 16 ans qui s'est suicidé dans un des centres fermés de madame Rachida devant l'exposition médiatique de la future naissance de son enfant ? Une ministre qui a visité le centre peut après de drame à gand renfort de RAS, circulez, ya rien à voir.

Allez, avec un peu de chance, le petit ou la petite Dati participera à la reconstruction de l'extrême gauche, un vieil album de NTM dans les écouteurs ;-)
Amusant de voir qu'aucun recoupement n'a été effectué par les média entre cette grossesse et l'état d'ébriété de Dati le 14 juillet lors de la garden partie de l'Elysée.

Pourtant c'est ENORME !

Poursuivons donc chers amis cet énorme silence riche d'enseignement sur Dati et sur les média. Personne n'aurai donc le courage sur France info par exemple d'interroger un médecin sur les conséquences d'un état d'ébriété d'une femme enceinte sur un fœtus de quelques semaines en prenant l'exemple de notre ministre. Et "la pédagogie du service publique" alors ! C'est quand même pas Fred et Jamy qui vont traiter cette info !!??

Pour information le sang alcoolisé de la mère n'est pas filtrée et alcoolise le foetus directement et fortement... et cela peut avoir des conséquences bien réelles et c'est pour cela que la loi oblige les bouteilles d'alcool à indiquer "interdit aux femmes enceintes". Il suffit d'imaginer donner un biberon de whisky à un bébé pour en imaginer les graves conséquences.

C'est le problème des "hyper-narcissiques" comme Dati ou Sarkozy, l'autre n'existe pas ou n'est qu'un objet dont-on dispose...

Prochain ministère pour Dati... la santé !
vous voulez pas la laisser vivre un peu ?
est-ce qu'on s'occupe de tous les parents qui élèvent mal leurs enfants ?
vous voulez vraiment qu'on fasse la morale aux hommes politiques sur leur vie privée ?
perso, je ne savais pas que RDati avait bu le 14 juillet ; et je ne savais pas non plus que c'était si grave que ça de boire un ou deux verres quand on était enceinte (si c'est le cas, raison de plus, s'il en fallait une, pour ne pas faire d'enfants ;-)
et de toutes façons c'est son problème

bien contente que le monde n'ait pas eu cette idée, ça m'aurait vraiment déprimée

vous voulez pas la laisser vivre un peu ?
est-ce qu'on s'occupe de tous les parents qui élèvent mal leurs enfants ?
vous voulez vraiment qu'on fasse la morale aux hommes politiques sur leur vie privée ?



Tout à fait d'accord avec Delphes ! Je n'apprécie pas du tout Rachida Dati en tant que ministre et je n'ai aucun intérêt pour ce qu'elle semble être en tant que femme mais je lui reconnais le droit de garder le silence sur sa vie privée. Et j'attends qu'on me démontre que nous sommes concernés parce que c'est une politique/people. Pour moi c'est une femme qui attend un enfant à laquelle je souhaite une grossesse paisible et un beau bébé. Et si on ne sait pas le nom du père est-ce si grave ? Je pensais que les mères célibataires n'étaient plus conspuées !
On n'allume pas un feu si on ne sait pas le maîtriser.
Dati s’est exposée avec ses robes de chez Dior dans un tas de magazines people et a, à mon sens, au moins discrédité sa fonction.
Alors, même si je ne regarde que d'un oeil distrait le sujet de ce forum, j'estime qu'on n'a pas non plus à faire la morale aux "forumeurs" et que leur humour est loin d'égaler celui de dati dans le genre mauvais esprit : L'humour « karcher » de Rachida Dati
Au pire, si elle porte plainte, on pourra se consoler qu'elle aura du mal à trouver un tribunal, accueillant de surcroit.
Le pire, c'est qu'elle serait fichue de se demander pourquoi, cette malicieuse "ministre de la rénovation urbaine à coup de Kärscher"
La ministre se serait expliquée sur ce qui c'est passé le 14 juillet.
Elle aurait dit "qu'elle appréciait un bon coup de marc après une bonne dinette" mais "qu'elle n'aimait pas le marc trop doux" !
Allez savoir .....
"Sur l'identité du père de l'enfant, en revanche, aucune supputation dans aucun article. Qui aura l'exclusivité ?"> Le Post bien sur (un relais de Guy Birenbaum, qui s'etait deja rendu célebre pour annoncer le mariage de Bruni dans des circonstances complètement inventées). Le malhuer est qu'un collègue me dit aujourd'hui: tiens ce serais Aznar le pere - Ah bon, tu as lu ca ou ? - Sur le site du Monde... La dessus j'y vais, pour voir que la nuis est en colonne de droite, dans le carré réservé a la pub pour Le Post. Belle confusion des genres relevée déjà par ASI.
Bon alors...

elle ne sait pas qui est le père
une immaculée conception ?
Sarkozy - ça serait joliment croquignolesque
Doc Gynéco ?

Allez lancez-vous....
Ahhhhhhhhhhhhhhh ! Aznar ????? Arthur ????? Quelle horreur !!! Mais quelle horreur !!!
On passe, depuis mai 2007, du cauchemar au film d'épouvante.
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!
A L'AMERICANISATION grandissante de notre société !!!!!
Je me fous de connaître la vie privée de dirigeants, ils peuvent faire des soirées sado-maso s'ils le veulent, avoir 12 enfants cachés, ce n'est pas mon problème, tant que ça n'interfère pas avec la vie publique.
Bien dommage que le Monde, le Point (que je n'estime guère pourtant) tombent dans de telles dérives. A eux de montrer l'exemple (normalement...)
L'ex-favorite qui double la régulière ! Ca va faire du bruit dans la chaumière et à la Lanterne.....
Quelques perles relevées dans l'article :

Si c'est consolidé, je serai heureuse et j'aurai l'impression d'avoir bouclé la boucle. Sinon j'en serai très chagrinée, mais je mettrai du rouge à lèvres là-dessus et je porterai ce sac toute seule.»"



Encore une fois, ce sont les spécialistes qui prennent le sujet à bras-le-corps. (le père c'est peut-être un bâtonnier)


Roselyne Bachelot : Cette information c'est du lourd sur le plan politique, Et les sabots roses, c'est du lourd ?
Bon, j'me dévoue pour lancer la sale rumeur qui démange tout le monde. Le père, c'est un certain Nicolas S......y.
Propagez-la, amplifiez-la mais ne dites pas que c'est moi.
Rachida Dati est enceinte de prison , ce n'est pas un scoop.
Et si la question était plutôt : tout le petit peuple médiatico politique sachant qui est le père, qui va balancer le premier ? Franchement on a l'impression que tout le monde joue à "tu me tiens par la barbichette...".

Qui a dit "Nos délites d'initiés" ?
Et si , par un pur hasard, on s'en foutait qu'elle soit enceinte?
Parler de sa grossesse, c'est lui servir la soupe
.Pendant ce temps là, elle réprime à coups de lois iniques: c'est ça l'important et pas sa petite personne .
Je résume.

- Rachida Dati
- Son site internet
- Le point
- Le site Purepeople
- Gala
- Voici
- Jean-Michel Apathie
- Roselyne Bachelot
- Closer
- Le Parisien
- Le Grand Journal

Je ne pense pas que vous vouliez véritablement connaitre une réponse franco de port à votre dernière question en fin d'article, quant à l'intérêt qu'elle peut susciter.
Ou alors, peut-être la poser à tous ceux qui occupaient les tribunaux fermés par cette marionnette pathétique.
Ouais, elle est enceinte, s'entoure d'un halo de mystère mais pose néanmoins en photo pour des journaux merdiques qui en font leurs choux gras. La belle affaire.
Déjà que je ne peux pas encadrer ce gouvernement et encore moins ses représentants qui annihilent peu à peu les raisons d'être du journalisme.
Si en plus faut ingurgiter sous couvert de décryptage médiatique les cancans "oui il l'a dit... ah booooooooon ?, cette brave Roselyne déjà fissurée, mais en plus secouée récemment par des sportifs de haut niveau... ah oui mais non le parisien avant le Point ou l'inverse... mais faut dire que même bakchich alors bon on ne pouvait pas passer à côté"

Bref, vous l'aurez compris, je ne vous en veux pas d'avoir écrit ça, je m'en veux de l'avoir lu, car je n'ai même pas le cœur à m'en marrer comme je fais d'habitude.
(comme l'autre débulbée américaine, là, mais si, celle qui a dérouillé un ours probablement par mégarde, pendant qu'elle chassait la fraise des bois, et dont la fille évoque les cartons d'invitation.. de futurs faire-part de naissance ?)

C'est l'accumulation des références pré-citées qui ont dû avoir raison de mon système nerveux.
Y'a de quoi, aussi.
Entre Bristol et Rachida, saluons la future arrivée sur notre planète de bébés bien ironiques, qui envoient valser de façon pas très charitable les credos de leur grand'pa et leur grand'ma. Je leur fait des poutous de bienvenue. Pour l'un : ta mère est un peu jeune, tu verras c'est chouette! Pour l'autre : ta mère est un peu "agée", tu verras c'est super! Dans les deux cas faire autrement n'était pas possible, et heureusement on vit une époque où on peut gérer facilement sa grossesse pour qu'elle se produise à un moment adéquat. Ça a l'air ironique, mais c'est la pure vérité.
Aznar, Arthur, Proglio ?

Cultiver ce mystère comme une midinette est tout à fait puéril. On saura bientôt qui c'est de toute façon. Autant jouer carte sur table maintenant, histoire de démonter les rumeurs.
Ou alors Rachida Dati peut démissionner et garder ses petits secrets comme une personne lambda.
Mais être ministre de la république, de la Justice a fortiori, exige une certaine transparence, fût-elle de façade. On ne se conduit pas comme ça, l'affaire est déjà un scandale en Espagne, et encore une fois, les dissimulations de Rachida Dati démontrent son incapacité à assumer une fonction qui la dépasse. Se vautrer dans les palais de la république, dans des robes de haute couture, ça a une contrepartie : la dignité de la fonction, cette femme représente notre pays.
Je ne vois pas comment on peut se faire faire un enfant par quelqu'un sans s'expliquer, en laissant la rumeur enfler. Elle s'imagine quoi, cette irrésponsable ? Que personne ne va jaser, que ça ne va pas être le buzz de l'automne ? Et on voudrait nous faire croire que cette incapable a une stature de ministre ?
Pour commencer le ramadan, c'est fort ! J'imagine que sa famille doit être ravie d'avoir une fille-mère, connaissant les marocains...

Mon coup de gueule sur cette affaire :
http://rimbusblog.blogspot.com/2008/09/arthur-si-ctait-lui.html
La presse marocaine a annoncé le nom du père ici
La question qui va suivre et que personne ne pose: Qui est le père?
C'est pas moi non plus le père... Mais si le petit mesure 25 cm à la naissance, trépigne et gesticule dans tous les sens en hurlant qu'il a raison et que ceux qui sont d'un avis contraire sont des pauv' cons, on aura une piste sérieuse...
Dans le cadre des questions essentielles
Elle a 42 ou 43 ans suivant les dépêches
Une enquête s'impose
Et pendant ce temps les pauvres continuent à payer pour les pauvres et les riches à s'enrichir.
La vie est belle quoi!!!!!!

En tout cas pas de quoi en faire un plat.
C'est servir la soupe à notre "vénéré lumière céleste" que le monde, que dis-je, l'univers doit sûrement nous envier.

Vivement les vrais infos.
Avoir une mère garde des Sceaux c'est sympa ... pour aller au bac à sable. Et dans la série "enfantillage ", c'est nous qu'on prend pour des mômes. Comme le dit Sylvain Briand, tout ceci n'est que diversion et rideau de fumée pour occulter des problèmes plus importants. Il y a beaucoup de français qui se posent la question de comment nourrir leurs enfants. Alors que Rachida Dati soit enceinte, c'est sa vie personnelle et rien de plus.
Comme il était prévisible, la nouvelle délange alors certains journalistes politiques.

Ah les langes à venir qui dérangent...

(Beau lapsus, vraiment !)
si j'ai bien compris, apathie est à 2 doigts de dire que contre toutes les attentistes rédactions, voici est la seule à faire du vrai journalisme :D
Un petit passage m'interpelle:
achelot n'a clairement pas l'habitude qu'on l'interroge sur l'état de santé de ses collègues.

En quoi sa grossesse influerait sur son état de santé ? Juste que ça m'embête toujours de considérer une grossesse si non comme une maladie au moins comme un état de santé.
Chers @sinautes,

Je tiens à préciser que je ne suis pas le père de l'enfant.
Le père, c'est police.
Faisons du bruit autour de quelque chose d'insignifiant pour ne pas entendre parler d'autre chose plus gênante pour le gouvernement, récession tout ça... on s'en fout, Rachida est enceinte (à point nommer), tactique habituelle de la com' gouvernementale, les journalistes plongent dedans la tête la première... hallucinant...
Insoutenable rumeur?

C'est le dernier de mes soucis franchement!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.