39
Commentaires

Darmanin l'encombrant

Commentaires préférés des abonnés

Peut-être finira-t-on un jour par revenir aux fondamentaux : On appelle "aristocratie" ou " élite" l'ensemble de ceux qui se permettent ce qui est interdit à la plèbe, lui donnant ainsi l'anti-exemple. Grâce à Cahuzac, nous savons ainsi que frauder c(...)

2 poids 2 mesures...

Quand on voit le foin qui est fait pour une pauvre candidate de radio-crochet sommee de ne plus chanter versus un ministre qui se traine 2 plaintes pour viol mais qui va s'accrocher a son job comme une moule sur un rocher. C'est p(...)

" A l'instar du pou , le barbier est un parasite ( du poil ) ( Desproges remanié )

Derniers commentaires

On félicitera Macron pour son discernement. Ce Jupiter/Einstein est presque aussi doué en tant que DRH que ses potes proches de DSK, et ses potes proches de Cahuzac. 

Darmanin, c'est maintenant et pour toujours qu'il faut l'éliminer, on a tous compris ce qui motive ce sale petit bonhomme à rechercher des postes de pouvoir.  Un Roland Dumas en cours de fabrication, à dégager. 

Mais pour le virer, Macron doit admettre, au moins tacitement, qu'il s'est planté. Dur dur d'être un Zupiter.

Le petit bout, tout petit bout de la lorgnette :


la deuxième plainte contre Gérard Darmanin n'existe pas sur BFM.


Ils vous diront sans doute que cela ne concerne pas Gerald Darmanin...

il va finir par démissionner mais j'imagine que ses camarades ne lui mettent pas encore trop la pression. ca risquerait de créer un precedent qui leur déplairaient de devoir démissionner non plus a la mise en examen mais la premiere plainte.

Deux affaires de trafic d'influence qui même si elles ne débouchaient pas sur des condamnations pénales mettent grandement en cause la crédibilité et la probité du ministre...
Promettre d'effacer un casier judiciaire ou allouer un appartement contre des faveurs sexuelles de personnes en état de fragilité n'est guère reluisant et ce même si le ministre n'était pas en position de fournir réellement les contreparties promises....
Il s'agit là pour le moins d'un manque total du respect des personnes faisant appel à ses services...
Les médias ne relèvent pas que ce n'est pas une affaire deux affaires auxquelles nous sommes confrontés mais on en est déjà à la troisième.

Se rappeler la location d'une villa en Corse chez une personnalité "bien connue des services de police" compromise dans la criminalité de l'Ile .... Cette histoire seule aurait suffit chez certains de nos voisins européens à contraindre le ministre à démissionner....

Cela doit quand même encombrer sérieusement l'esprit de regarder BFM pour en faire une exégèse:
- y a-t-il moyen d'extraire la substantifique moëlle de... rien? Vous avez trois heures (vous pouvez regarde BFM, généralement en trois heures ils répètent dix fois la même chose).


Deuxième sujet, en commentaire de texte: affirmer sa confiance une fois est-ce suffisant jusqu'à preuve du contraire (chez le maire c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare non?).

Faut-il vraiment répéter sa confiance jour après jour quand on l'a fait une fois? Comme disait Sarkozy, il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour, donc Matignon aurait pêché par omission en donnant une preuve d'amour hier qu'il n'aurait pas répétée aujourd'hui au mis en cause? 


On disserte sur bien peu de choses de nos jours, et avec la discussion sur le "glissement sémantique" de ce qui n'a pas été dit, on n'a pas fini, parce que des choses que le premier ministre n'a pas dites aujourd'hui, je peux en trouver d'autres...

Matignon "invite à respecter les droits de chacun, la parole du plaignant comme la présomption d'innocence" -accessoirement, le plaignant est une plaignante, mais c'est un détail.


Le Premier ministre fait une réponse en droit et « le plaignant » désigne la personne qui a cette qualité en général. S'il avait fait référence à la plaignante particulière en cette affaire cela aurait pu être considéré comme un début d'ingérence.

Ce qui est merveilleux dans l'extrait de l'encombrement sur BFMTV, c'est la petite pièce que nous jouent les trois compères. Ce dialogue savoureux de rebondissements et d'évidence.

L'actrice vient et cite en écho l'évangile selon Emmanuel  "La République du soupçon où tout se vaut"

Et là merveilleuse tirade de Barbier qui en exégète de la Parole nous explique qu'il y a des encombrants qui n'encombrent pas tant que ça puisque deux dossiers à la fois, c'est tout à fait compatible avec la tâche de Ministre,

même si ça fait tâche un ministre encombré.

Tous des porcs sauf les politiques.

Pauvre Christophe Barbier ! Et sa sempiternelle rhétorique de normalien  bas de gamme ! Mais enfin que peut on attendre de BFM TV ? Voir à ce sujet, dans Télérama, les délicieuses chroniques de Samuel Gonthier sur cette chaîne qui ne cesse d'encenser Macron. Ce qui, par contre, est beaucoup plus révoltant,  c'est la dérive macronienne de France Inter qui se confirme chaque jour un peu plus . Ce matin, Hélène Roussel recevait Etienne Gernelle, le directeur du Point (Gernelle est devenu un habitué du 5-7 de France Inter ). Et ce dernier de dire que Macron, qui descend dans les sondages, va descendre bien davantage et que cela est souhaitable car il a devant lui des réformes courageuses qui l'attendent. C'est alors qu'intervient Hélène Roussel : " Donc, Etienne, pour résumer, vous pensez qu'une bonne politique est toujours impopulaire sur le moment " 

Vous découvrez ici la " neutralité " de la journaliste : "bonne politique ". Et cette propagande totalement assumée se fait sur un ton badin. Un peu plus tard arrivera la chronique de Dominique Seux. !

,

Darmanin, Cahuzac, Woerth, DSK c'est fou comment les finances publiques sont une pépiniere de ministres delinquants.

la radio publique, notre salut

Oui, c'est une bonne chronique.

Cela dit je préfère la lire sur le mail, malgré le fait que je la reçoive une heure après la mise en ligne, mais c'est beaucoup plus agréable au niveau de la taille des caractères et de la typographie.
Et je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais ça commence à faire long là, on en est où question "vie du site" ?

Toujours tous ces "bientôt disponible" et aucune possibilité de gérer par exemple son abonnement (mensuel par tacite reconduction pour moi et que je ne peux interrompre si l'envie m'en prend ce qui n'est pas légal).


Bonjour alain-b, plusieurs voies existent pour gérer votre abonnement en l'absence d'un tableau de bord dédié à cela, notamment vous pouvez interrompre votre abonnement sur simple envoi d'e-mail à abonnement@arretsurimages.net.

Et bonne nouvelle, les principales fonctions de "mon compte" seront mises en ligne d'ici demain, 16 février 2018

Merci Julie Guilbault, je vais attendre demain alors ;-)

Bonjour Julie


Je profite pour vous demander où vous en êtes concernant les iphone SE  : depuis le 8 janvier, je ne peux pas me connecter, ça commence à faire très long tout de même. Je croyais que tout cela faisait partie de la priorité 1 précédemment décrite


Le problème est il : 1.) Solutionable ou 2) non solutionable ?

Si 1, est ce un horizon en a). mois  ? b;) semaines ? c) jours


Merci de m'apporter une réponse, en l'etat de la science aujourd'hui. ( je crois comprends que vous ne maitrisez pas "la bête" que représente ce nouveau site)

En gros : quelle est la configuration matérielle et logicielle requise ?


Vous m'avez dit précédemment sur le forum que votre webmaster répondait toujours : malheureusement, ce n'est pas vrai du tout et la question ci dessus lui a été posée il y a 15 jours, avec deux  relances dont la dernière en fin de semaine dernière, sans aucun accusé de réception. 3 mails sans réponses donc. C'est beaucoup pour un service client face à un problème qui relève tout de même de la prestation payée et non accessible. (je reppelle qu'aucune remise ne m'a été faite, malgré deux appels du pied)



Même si vous n'avez pas toutes les réponses, prendre le soin de ne serait ce réponsdre mettrait quand même plus de confort et serait une marque de respect pour des abonnés qui se sentent parfois vraiment malmenés.


Je veux bien manifester de la compréhension, louer les efforts que je pense vous déployez (je l'ai fait dans ce forum), compatir à vos difficultés.  Il y a un moment où la reciproque doit être vraie aussi.


Arrêt sur Image s nous a appris à nous poser mille questions sur la manière de communiquer des médias . Vous faites aussi partie de ce que nous regardons aussi.


Bonne soirée à vous et votre équipe, et à bientôt peut être de vous lire



Bonjour,

Concernant la réponse aux mails, je le confirme, je réponds aux mails. Il me reste un bon millier de demandes à gérer, après en avoir traité à peu près autant depuis trois semaines... Et beaucoup de ces demandes sont très spécifiques et nécessitent parfois beaucoup de temps pour pouvoir apporter une réponse satisfaisante. Je fais au plus vite, mais je m'efforce de bien faire. Je suis absolument navré si le temps de réponse est anormalement long, mais l'afflux de message est également anormalement élevé.

Hélas, en plus je ne fais pas que ça, je teste aussi le site dans tous les sens pour aider l'équipe de développeurs à trouver des solutions pour corriger les problèmes d'accès, en plus de beaucoup d'autres choses, comme par exemple vérifier la cohérence et l'intégrité des données d'abonnements migrées.

Pour l'iphone SE, nous ne parvenons malheureusement pas encore à reproduire le problème, et nous ne parvenons donc pas à le corriger. Nous avons résolu les problèmes d'accès pour de nombreux appareils, mais nous n'avons pas encore trouvé de solution à tous les soucis rencontrés, nous y travaillons sans relâche.

Quant à maîtriser "la bête", je vous rassure, nous arrivons quand même à faire à peu près ce qu'on veut avec ce site, même si des problèmes demeurent.

Par contre, maîtriser le rendu du site sur les millions de configurations possibles sur tel ou tel appareil, avec telle ou telle version de navigateur, c'est malheureusement extrêmement compliqué.

Croyez bien que nous mettons tout en oeuvre pour apporter une solution satisfaisante à chacun.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Bonjour Sebastien


et merci de m'avoir répondu. 

Je crois comprendre qu'en l'état actuel, la question de recupérer ma capacité de connexion et surtout à quel horizon est sans réponse de votre part.


C'est fâcheux tout de même. Je me retrouve avec une sorte de "maladie orpheline" (vous semblez avoir peu d'abonnés ayant des iphone SE ?) assez incapacitante  (c'est assez gonflant de se voir opposé un "accès reservé aux abonnés" quand on est précisémment abonné) et pour laquelle aucune thérapie peut être envisagée.


C'est cela que j'appelle "ne pas maitriser la bête". A titre de comparaison, tous mes autres abonnements à d'autres sites, dont par exemple Hors Serie marchent nickel.


Je regrette entre autre, la réponse de fait de ASI dans le débat sur l'obsolescence programmée : je comprends qu'il vaut mieux être au top du coté de sa configuration.




Bonjour Luimeme,

Juste pour préciser sur le point de l'obsolescence programmée.
Le site a été testé avec succès sur des appareils et des navigateurs bien plus anciens que le vôtre. (ipad 2, ou iphone 4S par exemple). Il y a donc un comportement très particulier et visiblement propre au SE, que nous ne parvenons pas encore à identifier.

Maîtriser la bête et maîtriser son comportement sur tous les supports possibles et imaginables sont bien deux choses distinctes.

Nous n'avons pas pour autant abandonné les recherches, mais dans votre cas précis, elles sont malheureusement difficiles tant que nous ne parvenons pas à reproduire le problème pour en déterminer la cause.


Merci de votre patience.

2 poids 2 mesures...

Quand on voit le foin qui est fait pour une pauvre candidate de radio-crochet sommee de ne plus chanter versus un ministre qui se traine 2 plaintes pour viol mais qui va s'accrocher a son job comme une moule sur un rocher. C'est pitoyable et triste.

Le patriarcat et les fachos ont encore de beaux jours devant lui...J'ai mal a ma France

les agressions sur les femmes ne sont là que pour aider qq, par pour être réellement sanctionné. DSK en est ,la preuve, sarko qui battait Cecilia, Chirac et Mitterrand qui trompaient leur femme,ça les mâles blancs laisse faire, ils veulent eux aussi avoir un harem . Les écris de journaliste aussi ,pas de H majuscule quand ils écrivent sur l'humanité, pour eux les mecs tuent par amour, violent par amour ... et les femmes ces sallopent en profitent pour faire leur victime. Et tout le monde de reprendre ce discours plus ou moins appuyé , ici on est cool ,  machisme d'indifférence, on ne te répond pas, les mâles ne vont pas s'emmerder a faire attention aux souffrances des femmes. Tiens y'a 40% des SDF qui sont des femmes, ET TOUTES sont violées régulièrement par les SDF et par les mecs avec maison... Mais croire en la solidarité dans la pauvreté est une croyance bobo hyper importante pour eux, ça leur permet de ne rien faire .... et de croire le monde super. a signer cette petiote pour que les femmes SDF soient mise a l'abris, OUI ELLES SONT PLUS EN DANGER QUE LES MALES, ET ELLES SONT A LE RUE AVEC ENFANTS ... BOUGEZ VOUS  

https://www.change.org/p/sortons-les-femmes-sdf-de-la-rue-un-appel-au-secours

Ce matin, après un tour asinautique, je suis allé à la déchetterie de mon canton vider moult différentes choses: métaux, bois, carton papier, verres, gravats, et encombrants. Je me suis penché sur l'immense remarque collectant ces encombrants là. Il n'y avait que des Darmanin ou il n'y en avait aucun!   J'y retournerai à la prochaine rubrique plébéienne quitte à me barber. 

Bravo et merci au  capitaine d'ASI pour cette brillante chronique de déconstruction d'une actualité aussi "éclairante" qu'un éléphant dans un couloir  ! 

Le choix des métaphores  est un régal pour ajuster les mots à la réalité de cette période où la novlangue s'empare du paysage politico-journalistique dominant...

Combien de journalistes actuellement en train de chercher des témoignages de femmes en fiddiculté s'étant vu proposer par Darmanin une aide inespérée contre une faveur sexuelle ? Le premier cas étant avéré (Darmanin a reconnu les faits pour disqualifier plus facilement a qualification de viol), et au vu de l'impunité dont il a bénéficié à l'époque, il est plus que probable qu'il l'a fait plusieurs fois, et que cette deuxième plainte ne sera pas la dernière.


On attend l'expertise de Marlène Schiappa sur le sujet, qui avait annoncé qu'elle ne laisserait rien passé en matière de violences sexuelles.

Veuillez, d'avance, accepter mes insincères excuses, merci de rien.


Avec Barbier, on rase les murs tous les jours gratis !


https://youtu.be/sBljzJL13-U

Darmanin, il a une réforme en cours, et il ne faudrait surtout pas le démonétiser, n'est-ce-pas ?

Peu importe ce qu'il aurait fait, en l'occurence de l'abus de pouvoir de l'ordre du viol, surtout ne pas menacer une réforme. 

Encore de la pensée magique, ça !

Je ne suis pas juriste, mais au delà de l'abus de faiblesse qui semble présent dans les 2 cas, est-ce qu'on a pas surtout une suspicion de trafic d'influence, qui ferait un peu plus tâche encore de la part d'un homme politique ?

L'abus de faiblesse est en soit un "drôle de truc". Cela pourrait parfois s'apparenter à un viol, parfois à de la prostitution, d'autre fois à un "arrangement (certes un peu limite) entre personnes adultes et consentantes". Bref un délit en forme de "fourre s'y tout".

" A l'instar du pou , le barbier est un parasite ( du poil ) ( Desproges remanié )

Barbier en association d'idées...


"Près des remparts de Séville,

Chez mon ami, Lilas Pastia

J'irai danser la Séguedille

Boire du Manzanilla.

J'irai chez mon ami Lilas Pastia.

Oui, mais toute seule on s'ennuie,

Et les vrais plaisirs sont à deux;

Donc, pour me tenir compagnie,

J'emmènerai mon amoureux!

Mon amoureux, il est au diable,

Je l'ai mis à la porte hier! "

Barbier et sa ridic... euh... fameuse écharpe.

Sur la photo d'illustration, son rouge se marie à merveille avec le le bleu de sa cravate et le blanc de sa chemise. 

Un drapeau tricolore ambulant. Ce qu'on pourrait appeler "the french flag touch".

Peut-être finira-t-on un jour par revenir aux fondamentaux : On appelle "aristocratie" ou " élite" l'ensemble de ceux qui se permettent ce qui est interdit à la plèbe, lui donnant ainsi l'anti-exemple. Grâce à Cahuzac, nous savons ainsi que frauder c'est pas bien. Grâce à Darmanin son successeur nous apprenons que l'abus de faiblesse est moralement répréhensible.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.