11
Commentaires

"Daniil le Russe", youtubeur pro-Poutine ou pro du clic ?

Un virage radical qui interroge. En publiant sur sa chaîne une vidéo intitulée "La Russie a gagné", le youtubeur franco-russe Daniil le Russe, jusque-là connu pour ses positions pro-ukrainiennes, a déboussolé ses abonnés, et intrigué au-delà. Que s'est-il passé ? Arrêt sur images a pu s'entretenir avec le Youtubeur, au centre de nombreuses spéculations depuis quelques jours.

Commentaires préférés des abonnés

"Daniil le Russe " ressemble à notre Dany le rouge. 

Un opportuniste comme le chantait Dutronc : " je retourne ma veste, toujours du bon côté "

Je n'avais jamais entendu parlé de ce type. Pas grave.

Un bon macrono-compatible quoi. L'argent n'a pas d'odeur, alors il n'hésite pas, tant que la croissance est au rendez-vous.

Derniers commentaires

depuis les restrictions de l'UE contre les importations ukrainiennes, j'ai fait le même constat

le film sur Gareth Jones montre parfaitement les rouages de la propagande russe, jusqu'à ce que l'héroïsme de ces journalistes pousse à les faire taire définitivement

Médiapart titre sur l'uranium russe de nos centrales, Greenpeace avait déjà attiré notre attention sur ce commerce gênant

le bois, les diamants continuent d'être importés mais avec des papiers à entête kazakh

nous achetons notre essence en Inde

le cours du blé est au plus bas, celui du bitcoin au plus haut

M Satouri montre comment les sanctions sont contournées et comment l'économie de guerre russe leur procurent davantage d'opportunités

derrière les déstabilisations de nos démocraties pointent les faux-nez du FSB, ils utilisent l'ampleur de leurs finances pour corrompre, le secret des affaires ne facilite pas la transparence

par le Maroc et l'Arménie, les liaisons aériennes n'ont jamais été aussi florissantes

et le front ukrainien se replie de toutes parts, ils n'ont plus de quoi intercepter les missiles, les drones russes sont parfaitement actifs maintenant

J'apprécie souvent ses vidéos, je n'ai vu pas les dernières dont il est question.

Peut-être aussi des menaces sur sa famille en Russie, et dans ce cas difficile de lui en vouloir.

"Accusé depuis la publication de sa vidéo d'être un agent du FSB..."


Pas besoin, Anna Politkovskaïa, Anna Politkovskaïa, Alexeï Navalny et beaucoup d'autres, ça pousse à la réflexion.

Ouaaa. Si le gars a voulu faire la caricature d'une caricature ... et bien c'est réussi. J'ai tenu une dizaine de minutes en zappant de chapitre en chapitre et la fin est sans doute la partie la plus comique. Le reste est ... comment dire... affligeant.

Je ne connaissais pas ce youtubeur mais il a l'air d'avoir bien assimilé les codes de l'économie de l'attention.

Le plus amusant c'est qu'il ne dit quasiment rien qu'un pro-Ukrainien ne pourrait pas dire, c'est essentiellement un constat sur la résistance de la Russie aux sanctions, qui pourrait tout autant servir à justifier de les durcir, ou à soutenir d'avantage l'Ukraine face à un adversaire aussi riche, qu'à les critiquer.


Mais juste avec son titre provoc, et un quarteron de remarques sur la russophobie et comment elle a pu retourner certains expatriés il arrive à se faire accuser d'être un agent du FSB (et à susciter un engagement maximum, gens venant le critiquer et curieux s'ajoutant à ceux heureux de l'entendre dire du bien de la Russie, ou réalisant qu'il ne fait jamais que des constats déjà fait ailleurs, tous alliés pour exploser son compteur de vues, y'a même ASI qui participe, c'est dire :).

Je n'avais jamais entendu parlé de ce type. Pas grave.

"Daniil le Russe " ressemble à notre Dany le rouge. 

Un opportuniste comme le chantait Dutronc : " je retourne ma veste, toujours du bon côté "

Un bon macrono-compatible quoi. L'argent n'a pas d'odeur, alors il n'hésite pas, tant que la croissance est au rendez-vous.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.