24
Commentaires

Croix gammée et insigne de la SS : des symboles nazis sur Chérie 25

Dans le décor d'un épisode de la série de "scripted-reality", "Le jour où tout a basculé", produite par Julien Courbet, apparaît un tableau comportant une croix gammée et le slogan "vive le fascisme". L'épisode est toujours rediffusé plusieurs fois par an sur Chérie 25, et était accessible sur la chaîne YouTube de l'émission… jusqu'à ce qu'"Arrêt sur images" décroche son téléphone.

Commentaires préférés des abonnés

Effectivement, il a fait de meilleurs tableaux, Courbet.

Image pas si subliminale... est ce que lobjectif du metteur en scene ou autre "responsable du decor" etait de faire lapologie du facisme ou juste une provocation bien naze? Ca me rappelle une epoque pas si lointaine oû une affiche de pub pour la Kron(...)

Je viens de réaliser l'importance de cette nouvelle, s'il existait bien une mystérieuse organisation néo-nazie pro De Gaulle et pro USA ainsi qu'éventuellement pro-Israël (vue la cohérence du reste, je ne sais pourquoi l'étoile juive est interprétée (...)

Derniers commentaires

> Une "colocataire pas ordinaire", mais un peu fasciste ?



j'aurais dit ET ou CAR plutot que 'mais' ^^

Vue l'ambiance actuelle dans les médias, ça fait ton sur ton...

Je viens de réaliser l'importance de cette nouvelle, s'il existait bien une mystérieuse organisation néo-nazie pro De Gaulle et pro USA ainsi qu'éventuellement pro-Israël (vue la cohérence du reste, je ne sais pourquoi l'étoile juive est interprétée négativement), truffant des programmes de divertissement pour tiktokeuses au foyer de messages subliminaux mais néanmoins consciemment lisibles, ce pourrait être le signe de l'apparition d'un nouveau type d'attaques terroristes, visant désormais la santé mentale des gens.

Moi je regarde pour la seconde fois "the walkking dead" avec mon fils cette fois... et le personnage de Daryl ( le mec a l'arbalete ) circule sur une moto ou l'emblème SS apparait clairement à multiples reprises. 

Je ne pense pas que ce soit un oubli de la prod dans ce cas là.

C'est un stéréotype de redneck du sud genre membre de milices, ça fait partie de la définition de son personnage (en particulier dans les premières saisons avant qu'il devienne ultra-populaire, cet aspect en ayant été éstompé par la suite).


De fait s'il est si adroit à arbalète c'est que, dans un clin d’œil aux Dukes of Hazard (série culte des années 70 sur deux frères très sympas mais circulant dans une voiture appelée Général Lee avec un drapeau confédéré sur le toit) il n'a pas le droit d'utiliser une arme à feu suite à des problèmes avec la police (symbole de l'oppression du gouvernement contre les bons américains défendant le 2ème amendement).
ps : pour la moto en particulier c'est celle de son frère Merle qui est encore plus codé comme un facho qu'il a récupéré

J'avais jamais remarqué, mais ça cadre avec le personnage, white trash.

Il semblerait que la moto en question (si j'en crois ce reddit https://www.reddit.com/r/thewalkingdead/comments/hdee23/ss_sticker_on_darryls_bike/ ) soit celle de son frère, chef de gang et ouvertement raciste.


Image pas si subliminale... est ce que lobjectif du metteur en scene ou autre "responsable du decor" etait de faire lapologie du facisme ou juste une provocation bien naze? Ca me rappelle une epoque pas si lointaine oû une affiche de pub pour la Kronenbourg montrait trois canettes arborant fierement la lettre k. Et devinez quoi : ca faisait KKK! Jetais le seul en m'en offusquer et vu que mon entourage n'avait pas tiqué... je n'ai pas ecrit à la présente marque. Ai-je surinterpreté ou bien les marketeurs sont dune inculture - et pas qu'eux - crasse?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Effectivement, il a fait de meilleurs tableaux, Courbet.

J'en connais un, sur le forum d'ASI, qui ne verra pas où est le problème.

Pas encore lu mais à avoir l'image merci l'IA.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.