41
Commentaires

Critique du disque de Bruni : "déraisonnable" pour le journaliste du Figaro

Attention, collision. Mercredi 11 juin, le Figaro attribue la place d'honneur de sa "Une" à une critique de disque. Enfin, à la critique d'un certain disque -au titre malin : "Comme si de rien n'était", le nouvel album de Carla Bruni, annoncé dans les bacs pour la fin juillet.

Derniers commentaires

Nos ancêtres, lors de la révolution, ont compris qu'il fallait réserver le même sort aux femmes d'aristocrates qu'à leurs maris, je leur rends ici hommage
Et que tout finisse par des chansons!
Attention, ce qui suit est une remarque de Pinaille-man, super-héros du pinaillage et de la sodomisation de diptères...

Le titre choisi cite comme propos du journaliste le mot "irraisonnable" à propos de la promotion du disque de Carla Bruni. Or, dans le corps de l'article, le mot employé est... "déraisonnable", et non le charmant mot présent en titre

[quote=Bertrand Dicale a en effet déclaré à @si]Mais je trouve déraisonnable de parler d'un disque quarante jours avant sa sortie.

Or, irraisonnable veut dire: [large]1.[/large] Qui n'est pas raisonnable, n'est pas conforme à la raison. et [large]2.[/large] Qui n'est pas doué de raison.

Et déraisonnable: [large]1.[/large] Qui manque de raison dans ses actes ou dans sa manière d'être. et [large]2.[/large] Qui s'écarte de la raison.

Je penche donc que la nuance qu'a indiquée le journaliste, si tant est qu'il n'ait pas fait de faute, se rapproche de "déraisonnable" plutôt que "d'irraisonnable". Et que donc le titre est fautif...

Ceci était une remarque de Pinaille Man. Vous pouvez reprendre vos activités normales
Et si en plus nous sommes champion d'Europe !!!!! non je déconne !!!!!
Moi je crois que c'est encore une façon de ne pas parler de politique et de la crise actuelle.
Et aussi une façon de parler de Sarkozy sans montrer (ou exhiber) Sarkozy.

Vivement que l'album se ramasse qu'on en parle plus...
Mais le buzz qu'il va avoir autour de cet album va être énorme même si l'album est mauvais.

En tant que musicien, 2 accords par chanson n'ont jamais fait de grands guitaristes...
Mais bon tout ça c'est du pain béni pour une certaine presse qui se frotte déjà les mains à l'approche de la date de sortie.

Espérons juste qu'on ne revivra pas la "Beatles mania" façon Carla.
En tant qu'unique auditeur par la grâce de la femme du tout-puissant, Bertrand Dicale aurait-il pu en dire du mal ?
Ca paraît difficile. Il est contraint de jouer le jeu qu'il dénonce : En parler avant l'heure.
Encore heureux qu'Il s'en défende ce pauvre politicien malgré lui.
Est-ce au-delà de la question des connivences et des flagorneries ? Est-ce une autre manière de la poser ? En tous les cas, je lis cette critique :

"On y retrouve les sortilèges d'une voix fragile et dense, le sens mélodique très singulier d'une compositrice à la confluence des évidences folk et du ­lyrisme français, mais dans des arrangements d'une richesse élaborée par Dominique Blanc-Francard, grand arbitre des élégances pop."

Je la lis.
En musicien professionnel.
Et je m'interroge : qu'est-ce que cela veut dire ?
J'y vois la volonté de systématiquement convertir en vertus positives ce qui, à mes oreilles, constitue depuis son premier album certains des défauts majeurs de Carlita : une non-voix frêle et horripilante (la voilà "fragile et dense"), une mélodie tassée dans un ambitus de quarte mi chantée mi parlée (un "sens mélodique très singulier", donc), saturée de clichés mal importés des USA (des "évidences folk"), qui ne s'en sort que grâce à ses collaborations ("mais dans des arrangements d'une richesse élaborée par DBF") qui permettent d'attacher Carla à ce qui se produit de plus lisse et consensuel en matière de son french pop ces dernières années ("grand arbitre des élégances pop" = ingé son de Raphaël, Camille, Biolay, Coralie Clément, Eicher etc.)

On ne sait rien des textes. Est-ce du niveau syntaxique de "C'est quelqu'un qui ma dit" ?

Et dire que ça ne sort que dans 40 jours... Grosse fatigue.
un événement planétaire!
le prochain album de Thomas Fersen, qui paraîtra le 8 septembre.

L'unique info intéressante est là. Il est magnifique sur la pochette.
Ce qui me surprend et que je trouve suspect,
c'est que vous ne parlez pas du salaire des cadres, ni de "où fait il bon vivre en France"
je sais que ces sujets sont un peu "chaud" mais vous êtes journalistes que diable!

(par contre laisssez tomber pour Denis Robert, il jette l'éponge CLEARSTREAM l'a ""noyé"...)
Elle devrait dédicacer son album à l'assemblée nationale, convertie pour cette occasion, le temps d'une journée, en Opéra !!!!! Il sera offert le disque à tous parlementaires s'engageant sur l'honneur à promouvoir le génial album dans sa circonscription.

L'opposition également invitée, devra elle aussi applaudir, lors du récital unique en ce lieu national !!!! il leurs sera également proposés le disque de l'artiste dédicacé et vendu avec une réduction de 50 %.

Le soir un grand repas à l' Elyséé, aux frais des contribuables, clôturera ce qu'il faut déjà appeler un grand moment de notre vie parlementaire, c'est du moins ce qui s'échappe du château !!!
Bienvenue dans le grand debat !

le disque de Carla va devenir le SUJET de cette fin d'année 2008, qu'@si prépare des dossiers, des plateaux... avalanche médiatique en vue.

respirez un grand coup, c'est le calme avant la tempete....

bon courage à tous.
Encore un buzz à la noix.
Sois l'album est bon, sois l'album est mauvais.
Évidemment que la Pravdaro se précipite dessus, le gouvernement est sa raison même d'exister.
Pour le reste, l'album aura le succès qu'il mérite.
Il y en a probablement quelques uns qui connaissaient la chanteuse avant [s]son élection[/s] [s]sa statue[/s] son statut actuel.
+1 SylvN
Ach, Carla!

J'lui ai trouvé un petit point commun avec un très fameux chanteur un peu passé de mode:

http://zemagicsyl.hautetfort.com/archive/2008/06/11/chirurgie-mon-amour.html
Est-ce réellement un scoop ?

Pour être sincère j'ai beaucoup aimé le premier album (et pas de second)...

Raphaël quelle merveille ! N'oublions pas le tréma...

http://www.dailymotion.com/video/x1jiy4_carla-bruni-raphael_music

Sur le nouveau elle nous fait : "Nique. Oh ! Las !" ,

On va se régaler, je vais poser une option d'achat chez mon disquaire habituel de peur de rater le poulet...

***
Je m'attarderais plutôt sur le titre d'à coté : "Les syndicats en difficulté après l'échec des grèves"
Méfiez-vous messieurs du pouvoir, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Il ne faut pas penser que les gens ne font pas grève parce qu'ils sont d'accord avec les propositions du gouvernement.
Ils ne font pas grève parce qu'ils NE PEUVENT PLUS faire grève car ils n'arrivent pas à boucler leur fin de mois…
Eh oui, les jours de grève ne sont pas payés, quoiqu'en pensent nos dirigeants.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.