36
Commentaires

Coronavirus Oise : désaccord Le Monde / Le Parisien

Les journalistes locaux du Parisien et de Oise Hebdo se demandent si l’origine de l’épidémie de coronavirus dans l’Oise n’aurait pas pour origine la base aérienne de Creil. Une de ses unités a en effet rapatrié les Français de Chine, avec ensuite une quarantaine approximative, selon les deux médias. Le Monde, lui, affirme que le "patient zéro" ne peut venir de l’Armée. Comment expliquer cet écart ?

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 30 fois

Le confinement lié au coronavirus est très difficile à comprendre pour les non-initiés : en effet il semblerait que si on a une activité individuelle et de loisir le virus est très dangereux par contre si ça rapporte des sous il est neutralisé. 

(...)

Approuvé 12 fois


Ce qui est assez extraordinaire est l'appel à la raison des pouvoirs publics relayé complaisamment par des médias qui manquent singulièrement de sens critique.


Si je comprends les informations, il est recommandé aux personnes malades de ne pas encombr(...)

"ils n'ont pas eu de tests biologiques mais ont suivi des contrôles réguliers durant la période d'incubation et n'ont, depuis, développé aucun symptôme" 

Quelqu'un aurait-il penser à leur dire que le COVID-19 présente des formes asymptomatiques q(...)

Derniers commentaires

On chercherait à créer la panique dans tout le pays qu'on ne s'y prendrait pas autrement.


C'est quoi la suite ? Les supermarchés fermés par manque d'approvisionnement et/ou en raison d'achats massifs de précaution ?


Le report des élections municipales ?


Le gouvernement qui dégaine l'article 16 ?


Vive le b@rd€l en marche !

Pourquoi rapatrier des expats? 

Quand ça va mal ici, ils partent, quand ça va mal là bas ils reviennent au risque de nous ramener une saloperie  et à nos frais.

C'est beau la solidarité à sens unique

Un petit calcul élémentaire auquel je me suis livré ce matin:


D'après l'OMS 57,3millions de personnes décèdent chaque année dans le monde(dont 650000 de grippe saisonnière) soit 157000 décès par jour.


Depuis le 1 décembre 2019(soit 90 jours) 3044 personnes sont décédées du coronavirus sur un total de:157000x90=14,13 millions de personnes.


A l'heure actuelle le pourcentage de décès par coronavirus est donc de 0,02% du total des décès.


J'ai donc plus de chance de mourir en passant le motoculteur dans mon jardin,en changeant une ampoule,en buvant l'apéritif ou autre occupation ordinaire.Ouf,me voilà rassuré!



pationnant , mais je n'ai pas eu le courage de lire la totalité . Une réflexion tout de : "un beau bordel !"

Dimanche 1er mars, à la fin de l'article. Pas dimanche 1er février.

J'ai toujours pensé que les militaires étaient infréquentables ;) ... bon, je sors ;)

ni tests cov-19, ni confinement pour les militaires ! Quand le gouvernment se plante, Le Monde vient au secours...

"ils n'ont pas eu de tests biologiques mais ont suivi des contrôles réguliers durant la période d'incubation et n'ont, depuis, développé aucun symptôme" 

Quelqu'un aurait-il penser à leur dire que le COVID-19 présente des formes asymptomatiques qui restent toutefois contagieuses ?

Coronavirus Matin, Midi et Soir...Jour et nuit.

Sur touts les chaînes, toutes les radios, dans tous les journaux...

Aucune voix déviante n'est plus audible.


Le scrutin des municipales approche..

Ils sont bien capables de décréter la fermeture de tous les bureaux de vote "pour raison sanitaire", comme ils ont tenu un vrai-faux Conseil des ministres...

Et hop, le tour est joué...On parie?

Rapatrier un avion de Wuhan pendant une épidémie sur une base militaire qui abrite des services de renseignements avec une ministre qui accueille les rapatriés le tout sans la moindre précaution ça la fout mal, on comprend qu'ils ne veuillent pas perdre la face. Tous les jours l'amateurisme de cette équipe ne cesse de nous étonner encore un peu plus.

"l’emprise militaire abriterait déjà neuf des douze cas repérés dans le département" .

L'emprise militaire, quel beau lapsus que voilà.

Pendant que des habitants de l’Oise sont confinés, l’aéroport de Beauvais est toujours ouvert aux vols en provenance de l’Italie, sans contrôles.

C'est un peu facile. L'armée, c'est comme les hôpitaux. Réduction de budget et donc de moyens. Ils ont fait avec ce qu'ils avaient. Les militaires étaient en mission, non ? Qui les a envoyés là-bas et qui s'en est désintéressé à leur retour ? Macron qui se rêvaît en dieu romain restera-t-il dans l'histoire comme Macronavirus ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.