25
Commentaires

Coronavirus en Italie : la presse de droite contre... l'immigration

L'Italie s'est réveillée avec la peur du coronavirus. Avec plus de 200 contaminés ce 24 février, et déjà six morts, l'épidémie est désormais traitée comme une urgence nationale. Les médias, à l'unisson, titrent sur la crise. Et la presse de droite en profite pour mettre en cause... la politique d'immigration.

Commentaires préférés des abonnés

Le problème dans cette affaire, c'est qu'un hôpital du nord de l'Italie a été infecté par le coronavirus, on n'a aucune idée comment. Le virus a circulé librement dans les chambres sans que personne ne s'en aperçoive, et a fini par tuer des nonnas et(...)

Je propose que les gens de droite (j'entends par là tout ce qui se situe entre le PS et le RN) se mettent d'accord pour nous dire ce qui n'est pas de la faute des basanés.

Cela nous donnerait plus de temps et d'espace pour discuter sur des sujets séri(...)

C'est une constante des droites, et en particulier des extrêmes, de sauter sur toutes les occasions, et si besoin est d'en inventer, d'agiter l'épouvantail de l'immigration. On constate une baisse de QI dans les pays développés ? C'est la faute à l'i(...)

Derniers commentaires

Et l'opinion publique elle en pense quoi de tout ça ?

 Covid 19 n'est pas un autre nom du virus mais le nom de la maladie. Le nom du virus est SARS Cov 2.

Fermer les frontières est incontestablement et objectivement le meilleur moyen de stopper l'importation du virus. Cela suppose toutefois des frontières protégées physiquement et des sanctions dissuasives  pour les clandestins. Autant dire que l'exigence de la fermeture est un leurre puisqu'on ne peut sécuriser des frontières du jour au lendemain et encore moins tirer sur les impétrants.

Du reste ca n'empêche pas la propagation du virus en interne et la France n'est pas autarcique sur le plan alimentaire. Or, en fermant les frontières on se condamne à la famine. un peu comme rester chez soi : vous n'aurez pas le virus mais si vous ne sortez pas pour faire vos courses, vous crèverez de faim. C'est débile. Une exigence qui sonne logique mais qui, en réalité, de résout rien.

Hé! Pourquoi les journalistes italiens devraient-ils être plus professionnels que les nôtres?

pfff, on nous parle encore de cette grippette comme si c'était la fin du monde...

chaque année 1500 à 2000 décès dû à la grippe ordinaire, on est même pas à une 10aine de cas en Italie...et il me semble qu'on sait depuis un moment que ce coronavirus est moins puissant que le H1N1, qui était déjà tout pourri...

encore un joli contre feu médiatique...c'est un peu comme la "menace" musulmane lorsqu'on veut parler d'autre chose...

ne parlons pas du fait que ce gouvernement n'écoute pas la majorité de ses concitoyens, parlons de ce virus dont tout le monde devrait se foutre comme de son 1er rhume...

Je propose que les gens de droite (j'entends par là tout ce qui se situe entre le PS et le RN) se mettent d'accord pour nous dire ce qui n'est pas de la faute des basanés.

Cela nous donnerait plus de temps et d'espace pour discuter sur des sujets sérieux.

"L'Italie s'est réveillée avec la peur du coronavirus"

Êtes vous sûre que toute l'Italie c'est réveillée si apeurée ?

C'est une constante des droites, et en particulier des extrêmes, de sauter sur toutes les occasions, et si besoin est d'en inventer, d'agiter l'épouvantail de l'immigration. On constate une baisse de QI dans les pays développés ? C'est la faute à l'immigration, quand bien même la baisse est aussi constatée là où il n'y a pas d'immigrants. Une croissance du sentiment d'insécurité ? C'est la faute à l'immigration (et surtout pas aux discours associant immigration et délinquance). Une croissance de l'insécurité elle-même ? C'est, bien sûr, à cause des immigrants…

Le problème dans cette affaire, c'est qu'un hôpital du nord de l'Italie a été infecté par le coronavirus, on n'a aucune idée comment. Le virus a circulé librement dans les chambres sans que personne ne s'en aperçoive, et a fini par tuer des nonnas et des grands-pères particulièrement fragilisés.

Et alors même qu'il y avait une alerte mondiale sur ce virus.

La santé en Italie n'a jamais été une affaire très sérieuse, une sécu pas au top, et une lenteur pas possible pour accéder aux soins. Mais en plus, les années Berlusconi, Renzi et Monti, et les mesures imposées par l'Union après 2008 ont achevé leur système.

La crise sanitaire allait entrer en Europe forcément par ces pays du sud qu'on a étranglés.  A un moment ou à un autre....

Alors si en plus, la presse italienne désigne des faux responsables, les Italiens ne sont pas sortis de l'auberge contaminée, et je nous souhaite à tous et toutes bon courage.

Ce genre de délire est suicidaire.  Et pas seulement pour eux. 

Ce crétin de vieux Berlusconi doit se terrer de peur....


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.