497
Commentaires

Contrer Cukierman

Dans la série "les grands vieillards se lâchent", après

Derniers commentaires

Oubliez cette petite controverse, une autre point déjà et autrement plus grave (avec du Attali et même du Goldman) :

http://next.liberation.fr/musique/2015/02/26/toute-la-vie-l-hymne-punk-de-cet-enfoire-de-jean-jacques-goldman_1210366
Pas croyable ! Quand je critiquais Cukierman tout le monde ou presque me tombait dessus en criant à "l'antisémitisme" ...Et là voilà maintenant vous découvrez l'eau tiède et il semble que l'on puisse le critiquer mais selon ce qu'en disent les "autorisés" ou "initiés". comme dirait Coluche. Mais oui ce type est néfaste, raciste, et malfaisant. Il faut le dénoncer et qu'il aille en retraite totale au lieu de contrôler sans arrêt les hommes politiques. Son tribunal dinatoire est une tribune pour ces désiratas ce géronte cacochyme et dictatorial...
Avez-vous remarqué que tous les journaux,radios,télés donnent la parole à tout ce qui se dit religieux mais jamais à un courant explicitement non- religieux?.Il y a en France des associations laïques,athées,libre penseuses dont jamais un représentant n'est interviewé quoique ces courants représentent 40 à 50% du peuple français. Le fait de donner es qualité la parole sur tout et n'importe quoi à des religieux entre en conflit avec la laïcité de notre république en nous obligeant à décider de la représentativité de tel ou tel courant. Savoir si untel représente "les juifs","les musulmans",les "protestants" oblige des gens qui souvent n'ont pas de goût pour ce choix à faire un tri et lire des textes datés de plusieurs siècles. Il faut de toute urgence en revenir à la lettre et à l'esprit de la loi de 1905!
Moi, si j'étais fou, je n'irais pas au dîner du cri.
De tristes renards y flattent.
D'imbus corbeaux aigris.
Qui n'ont d'autre fromage.
Que ce que l'on en dit.
Et les corbeaux, les dupes.
Sans une seule garantie.
S'imaginent ces ténors.
Qu'on les protège ainsi.
De la menace informe.
Du grand méchant loup gris.
Mais jamais un renard.
Dans l'histoire ennemie.
N'a protégé personne.
Pour qui l'écoute et lit.
Le renard est un loup.
Pour les fragiles hommes.
Qui déguise en paroles.
Sa monstrueuse envie.
A cette heure, il semble que seule la La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans ( LDJM, présidé par Karim Achoui) ait décidé de déposer plainte contre Cukierman, pour incitation à la haine raciale.

La Licra ? rien.
Le Mrap ? rien.
Sos Racisme ? rien.
La LDHC ? rien.
Il n'y a qu'une seule photo de Marine Le pen au bal viennois qui a transpiré. On peut la voir sur un site belge (7sur7) , dans un article intitulé "La photo de Marine Le Pen au bal de Vienne" (http://static3.7sur7.be/static/photo/2012/14/3/10/20120227115410/media_xll_4655470.jpg).

Sur cette photo, le danseur à ses côtés arbore le chapeau rouge de la confrérie estudiantine «Burschenschaft Silesia» (voir https://www.facebook.com/Burschenschaft.Silesia/photos/a.522146254529411.1073741825.115525735191467/765240646886636/?type=1&theater), un groupe ouvertement sexiste, raciste et fasciste comme ils l'annoncent en en-tête de leur blogue : http://silesen.blogspot.co.at (http://www.silesia-wien.at/).

Leur devise est : Sang et Fer

Monsieur Cukierman devrait mieux choisir ses accointances.
Après des siècles de guerres et une foultitude de morts à cause des religions, les hommes continuent de se déchirer et de s'entretuer pour les mêmes raisons. Comme l'a dit quelqu'un un peu plus haut, c'est triste à notre époque de réagir comme au moyen-âge.
La religion devrait être quelque chose de personnel, d'intime; tu crois ou pas, les autres n'ont pas besoin de savoir. Personne ne devrait se promener dans la rue avec un signe extérieur religieux sur lui; cela réduirait considérablement les injures et provocations. La religion se pratique dans les endroits prévus à cet effet.
Quand je croise des jeunes filles toutes couvertes, des jeunes hommes avec un chapeau et des tresses, un autre avec une croix sur la poitrine, je suis mal à l'aise et me sens presque agressé. Ai-je un signe de mon athéisme sur moi? Pourquoi leur religion les pousse-t-il à extérioriser ce qui devrait être discret? Je vais oser une comparaison, la religion devrait être comme l'amour, on pratique chez soi comme on veut sans aller dans la rue montrer nos façons de faire. Dans les deux cas, c'est de l'indécence.
Les religions, on ne devrait pas en entendre parler, pas de prosélytisme. Dans la très grande majorité des cas, les individus ont la religion des parents. Mais à écouter les infos, lire le blog, je crois que l'on n'a pas le cul sorti des ronces!!!!!!……..
Pendant ce temps là au nom du spécisme (qui n'a rien à envier au racisme); au nom du capitalisme (l'élevage en est la forme la plus sordide); au nom de la rentabilité (l'humain ne fonctionne qu'en fonction de l'utilité d'une chose, d'un être), ça continue:

Vaches découpées vivantes dans nos abattoirs : enquête de Anne de Loisy sur l'envers du décor
Il a de la suite dans les idées cet homme,en 2002 déjà, après la qualification de LePen au deuxième tour avit eu des mots sybillinement menaçants pour les jeunes "des quartiers" : du genre "attention à vous si vous n'arrêtez pas"..

Le tout est de savoir si c'est un vieux con minoritaire ou s'il a une véritable influence.

Une fraction de la communauté juive française semble avoir basculé depuis longtemps dans le sillage des extremistes du Likoud et riposte à sa manière aux soutiens du Hamas en France.
J'aimerais comprendre. M. Cukierman préside le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF)... C'est le terme "représentatif" qui m'intrigue. D'autant plus que ce monsieur est à ce poste depuis 14 ans ! J'ai du mal à croire que les juifs de France aient pu choisir d'être "représentés" par un tel personnage... et pendant si longtemps ! Quels sont les critères ou les paramètres qui pilotent le choix des votants ?
Je ne suis pas très bien placé pour faire du jeunisme (j'ai 65 piges !) mais tout de même, moi aussi j'ai envie de dire "basta ! place aux jeunes !"
Même si Sfar m'est très sympathique (et en particulier quand il écrit sur les relations juifs arabes) il tombe un peu à coté: la neutralité, ce serait d'inviter le FN, ou d'inviter quand même les formations de gauches critiques du régime israëlien. Il aurait été mieux inspiré de critiquer l'autre citation, à mon avis.
Deuxièmement, que les violences antisémites sont toutes "commises par des jeunes musulmans"

Daniel, sauf erreur de ma part, Cukierman ne parle pas des violences antisémites, même si on peut penser que c'est à ça qu'il pense, il ne le dit pas.
Il répond a une question d'Elkabach au sujet de l'attirance des Français de confession juive pour le vote FN, puis sur le fait de savoir si ce dernier sera invité au dîner du CRIF.

Voici précisément ce qu'il dit:

Mais je voudrais quand même dire que le Front National est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c'est un parti qui aujourd'hui ne commet pas de violences. Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans et bien sur c'est une toute petite minorité de la communauté musulmane (…)

Vous évoquez les poursuites qui avaient été engagées contre Zemmour pour des propos similaires, ce qui est exacte.

On peut aussi rappeler qu'Arno Klarsfeld a été mis en examen le 3 février dernier pour des propos prononcé sur ITélé.
Il avait déclaré :« Non, la France n’est pas antisémite, il y a le noyau dur de l’extrême droite qui l’est vigoureusement, une partie de l’ultragauche et les islamistes et une partie des jeunes de banlieue. »

Il est poursuivi pour la dernière partie de sa phrase : "une partie des jeunes de banlieue"

A noter que dans le cas de Klarsfeld, la plainte a été déposé par un citoyen lambda, et non par une des associations pourtant si prompts à le faire habituellement.
Suis-je antisémite si j'indique que j'ai quelques difficultés à admirer : Netanyahu, Cukierman, le petit Klarsfeld, BHL, Balkany, Minc, Attali, Copé, Elkabach,...
Ou est-ce parce que, moi aussi je suis trop vieux. ?
Je sais que " la vieillesse est un naufrage et que nous sommes tous dans le même bateau ( comme dirait Desproges ), mais il y en a qui coule plus vite
Romain,

"quelques difficultés à admirer.." permettez-moi d'admirer cette superbe litote.

Puis-je ajouter l'agité Finki que je ne peux absolument pas admier?
Damned! je me suis planté...
Je l'avais oublié dans mon palmarès , c'est impardonnable
Personne ne vous demande d'admirer les personnes que vous mentionnez, mais pourquoi les amalgamer? sur quel critère?
Comme représentants d'un peuple d'élite , sûr de lui, et dominateur
Certes, ils ont le point commun d'être juifs, mais ça ne donne pas un critère de détestation unique.

je passe rapidement sur votre référence historique, qui dans le contexte de de gaulle était problématique, et qui utilisée comme vous le faites n'est que désagréable.

Sur le fond, et par exemple, Balkany n'a, à ma connaissance, ni responsabilité communautaire particulière, ni même le désir de parler au nom de quoi que ce soit ayant trait à sa judéité (supposée). De même pour Copé. Ce ne sont que deux hommes politiques de l'UMP, qui ne se distinguent en rien EN TANT QUE juifs dans leur action.

De même, Elkabbach n'est, à ma connaissance, pas impliqué dans des structures communautaires quelconques. Vous pouvez certes détester Elkabbach en tant que journaliste, mais le détester en tant que "représentant d'un peuple d'élite (blabla)" est... comment dire... curieux...

Vous n'auriez cité que les premiers (Cukierman parce que CRIF, Netanyahu parce que PM israelien, et les Klarsfeld en raison de leurs engagements spécifiques en tant que juifs), et à la limite BHL parce qu'il le revendique spécifiquement, je ne vous aurais pas fait ce reproche.

Du coup, la question qui se pose n'est pas celle de votre droit de détester qui vous voulez, mais bien celle de votre logique d'amalgame.
Cette formule fameuse de de Gaulle, de vieille famille catholique antisémite, est évidemment un hommage dépourvu de toute ironie. Certains antisémites cultivés peuvent être très proches du Judaïsme ( Blanchot, Boutang, Thibon...)
C'est vrai depuis janvier 2015 , il ne doit pas y avoir " amalgame ".
Pas d'amalgame , mais j'avais cru comprendre que c'était surtout pour les " musulmans ".
Je ne vois pas , par ailleurs, le côté "désagréable " de cette forte " pensée " gaullienne.
Peuple d'élite, je le crois, vraiment, parce que j'admire l'immense apport intellectuel, artistique , moral et universel d'un tout petit nombre, qui je crois, ne représente que 0,20 % de la population mondiale .
Sûr de lui, parce qu'il est " l'élite
il s'agit moins d'une forte pensée que d'une saillie à l'occasion d'une conférence de presse. Raymond Aron a très bien dit ce qu'il fallait en penser.

Pour le reste, j'ai bien compris que "élite" était un compliment, et sûr de lui une conséquence de ce compliment, mais dominateur?
est-ce un bon exemple de domination :?
- Superficie de la bande de GAZA : 360 Km2
- Nombre d'habitants : 1.700.000

- superficie d'ISRAEL 20.770 Km2
- Nombre d'habitants : 8.000.000
J'ai cru comprendre, par ailleurs, que les territoires " disputés " étaient très légèrement colonisés
Mais ce n'est peut-être pas de la domination . Simplement une certaine forme de générosité
Donc, si je vous suis bien, s'il y a un conflit au PO, c'est essentiellement à cause de la nature dominatrice du peuple juif?

D'autres prétendent qu'il s'agit d'un conflit politique, je préfère les rejoindre.
La " colonisation " des territoires " disputés " , c'est un conflit politique ?
Je fais sans doute un " amalgame méprisable " avec la domination
les conflits politiques sont toujours des histoires de dominations !
Au rugby, notre entraineur disait: " quand le ballon te brûle les mains, tape en touche...tu verras après."

Votre " conflit politique " est une merveille de coup de tatane en direction de la dite touche.

Marcher sur des oeufs pour discuter, très peu.
Je préfère les manger en omelette avec des oignons et du morceaux de jambon de pays.
Tiens, je me ferai une bonne part, avec un petit coup d'Irouleguy.
Je ne sais pas si je botte en touche, mais vous noyez le poisson.

La question est pourtant très simple.

Il y a une situation de domination politique du peuple palestinien. Cette situation trouve-t-elle son origine dans la "nature dominatrice" du peuple juif ? Ou pouvons-nous envisager des causes moins psychologiques?

Tous les peuples du monde ont été, du moins ceux qui ont une histoire, ont été tantôt dominés tantôt dominants, ce qui ne dit rien de leur nature. Par ailleurs, certains peuples ont eu, à certains moments de leur histoire, des tentations hégémoniques (y compris régionales), mais également parfois des vocations universalistes, et parfois même les deux ensemble ce qui n'a rien de contradictoire.

Le peuple juif fait-il dans votre esprit exception a cette règle générale? Dans le cas où il ne ferait pas exception, en quoi est-il par nature "dominateur"?
Je pense que la volonté inébranlable d'avoir le "dernier mot " est un bon exemple du caractère " dominateur ".
Je vous le laisse donc et vous laisse aussi défendre Monsieur CUKIERMAN et son grand sens moral ( l'objet de la chronique )
Je ne suis pas juive et je suis très conne.
Je fais partie de quelle élite, m'sieur?
Moi, bêtement, j'ai cru que vous posiez une question. Vous nous faites une liste de Schindler de gens que vous ne pouvez pas sacquer, et QUE de Schindler, vous vous attendiez a quoi?
Pour quelqu'un qui disait deux minutes avant " quand le ballon te brûle les mains, tape en touche...tu verras après." , je trouve que vous ne manquez pas d'air!

Et pour quelqu'un qui a spontanément posé la question "suis-je antisémite?" que personne ne lui posait, je trouve que recentrer les débats sur l'objet de la chronique vous va assez mal.

Pour ma part, j'ai dit plus bas ce que je pensais de la chronique, et je m'autorise à répondre également sur ce forums aux autres objets que les intervenants choisissent d'aborder eux-mêmes.

Enfin, je suis probablement un mauvais exemple, mais je peux même vous présenter des juifs soumis et dominés si vous doutez de leur existence.
Monsieur David T,

Faites attention, vous répondez à G .Comain Douthe avec des phrases que j'ai commises (GPMarcel).
On essaie de ne pas mélanger, merci. Même si...
En effet, il y a eu confusion de ma part!
Vous n'allez pas rentrer dans cette histoire, ils vont se mettre en meute pour vous massacrer.
Un bonjour de Tel-Aviv.
Quelle élégance: la meute...crocs compris ou pas.
On impute souvent à autrui ce dont on se sent capable.
Les procès d'intentions que vous lancez Pipi/Toto en disent plus sur vous même que sur ceux dont vous semblez connaitre le secret de l'âme. Ne vous déplaise.

La bise Pipi/Toto
Pas Deux Gaules.
Chateaubriand ("La vieillesse est un naufrage, les vieux sont des épaves").
Vous pouvez préciser dans quel ouvrage de Chateaubriand ? Je ne trouve pas la source ...
@G.Commain-Douthe : "Comme représentants d'un peuple d'élite"

Non, une peuple élu.

Car descendant d'Abraham, par son fils Isaac.

Certes, Dieu avait aussi promis qu'il ferait d'Ismaël (le fils illégitime, dit-on, d'Abraham) le père d'un grand peuple...

Mais Dieu, ce jour-là, plaisantait (comme cela lui arrive parfois).
Sans aucun doute, vous êtes antisemite.
Et pas seulement...
Etre traité d'antisémite par vous est un grand compliment ( d'autant que vous ne connaissez pas ma religion ) Mais moi, j'ai un peu honte pour vous( quand je lis vos écrits)
Ah?
Merci quand meme, Monsieur Pétain.
Comment dit-on " je vous pisse à la raie ", en hébreu
Vous pourriez-aussi nous parler de votre passion pour l'urophilie...
On dit pas, m'sieur Pétain.
La raie, c'est pas casher.
+1 \o/
G.Comain-Douthe, vous êtes bienvenu dans la tête à Toto, remplie dantisémites. C'est un peu spartiate par ici, voire complètement vide, mais vous serez en bonne compagnie.
Merci de votre soutien. Mais, je ne vais pas persévérer, la lutte contre les " mal-comprenants " m'épuise
Elle nous épuise tous...mais elle nous montre que la tâche vers une "humanité" libre de tous dogmes n'est pas pour demain.

Y'a du boulot les gars.
Un seul chemin, volontariste et "radieux" (Mao) l'Education Populaire.
On en a pour 200 ans.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je serai très très fatigué
Non moi je pète la forme avec Pipi/Toto, elle me motive. Plus on me traite d'antisémite (mal que je combats quasi quotidiennement, dans mon quartier, j'habite vers la gare d'Anvers, vers chez les diamantaires, quartier trèèèès juif), plus ça me fait rire.
Mais devant l'épuisement, signalez ses posts, elle se fera virer.
Je m'y refuse, mais j'ai la "foi" ;)
20 ans suffisent .. Techniquement parlant.
J'ai une certaine sympathie pour les mal comprenants. ils présentent une perspective.
Pipi/Toto n'est pas malvoyante, elle s'est elle-même crevé les yeux..
C'était un euphémisme bienveillant, je pensais en fait à un mot beaucoup plus court
Ne me dites pas, Messieurs (je tente), que c'est notre chemin de croix, qu'elle fut envoyée sur terre pour tester notre volonté, notre bonté, notre rire, notre délire, notre folie, notre jubilatoire envie de dire: J'existe, elle en est la preuve.

Merci pipi/toto
Amen
Mmmmm.
Je ne sais plus qui inviter à nos dîners du mercredi. Que de belles têtes de vainqueurs!
Le Perrin, tout Pipi et tout Toto, qui pourrait se joindre au Comain, qui lui aussi s'intéresse au pipi?Le Vieux, dans sa campagne avec ses vieux jeux de mots tout moisis et ses confits tout confits?... Pour une soirée Mao, ça pourrait le faire, façon nostalgie.
Sinon: vous pouvez pas lui foutre la paix à la Pirate?
On va finir par croire que vous faîtes une fixette sur les juives.
Ça serait ballot, non?
C'est vous qui faites cette association .. C'est ballot ..
Ah oui, tiens: je vous avais oublié pour nos dîners. Vous aussi vous avez une belle tête de vainqueur, si je me rappelle bien, non?
Si je comprends bien, vous cherchez le François Pignon pour vos dîners du mercredi.
Tenez, voici un miroir.
Regardez.

Vous l'avez.
J'ai horreur de la victimisation, c'est ce que je reproche ( gentiment ) à mes meilleurs amis.
Mais c'est , quand même, un peu rude, d'être traité de PETAIN,, quand dans sa famille la plus proche on a eu à subir les malheurs de la déportation ...
alors, basta ...
C'est une mentalité speciale celle de celui qui organise des dinner de con ..
N'oubliez pas la morale du film ... Le con n'est pas toujours celui qu'on croit ..
> GP: oui, c'est çui qui dit qu'y est. Je vais finir que vous êtes vraiment vieux!
> Comain: oui, c'est raide d'être traité de putain
> jeanbat: c'est vrai; n'empêche, quel con.

> à tous: allez, on se décontracte un peu du gland?... Et on arrête de faire chier Pirate, qui, pour le coup va vraiment victimiser.
Comme disait W. Allen: même les paranoïaques ont aussi des ennemis.
Des véritables, voulez- vous dire?
En tous cas, c'est très drôle.
Sérieux. Sébastien Lemar, sur un site qui encense le Hamas( sans jamais le nmer toutefois) croyez- vous que je pensais m'attirer une foule d'admirateurs?

Il faut parfois essayer de remuer toutes ces certitudes.
Un site qui encense le Hamas !!!!

Ha je comprends maintenant pourquoi les émissions d' @si sont le vendredi! :-)))))



Ne tombons pas dans le syndrome de Frankeinstein !
Là vous en faites un peu trop... D'ici à ce que je vous invite un mercredi...
Est-ce une médecine "décontracte un peu du gland" que vous nous proposez?
Comment le gland?
C'est rien, juste un truc de vieux. Comme moi.
C'est surtout la réplique cliché de chez cliché .
La sortir et frimer avec démontre surtout votre manque d'originalité .
Ça fait deux fois que tu sous entends qu'il faut ménager pirate parce qu'elle est juive ..
Elle a été ataqué pour cette raison là ?
On se tutoie?...
Le vouvoiement est une marque de respect .
Tu t'addresses a moi avec méchanceté ,et irrespect de ce que je suis et de ce que j'écris . C'est ma façon de te le signifier .
"Il est mignon Mr Pignon, Il est méchant Mr Brochant..."
Mais non, je ne suis pas foncièrement méchant. Juste un peu taquin.
Et puis j'aime pas qu'on s'acharne sur des gens dont on ne partage pas les idées, à partir du moment où celles-ci ne sont pas fondamentalement dangereuses.
Je suis loin de partager les analyses de Pirate au sujet d'Israël, comme je suis loin d'en partager les prémisses ou les conclusions, les unes se confondant d'ailleurs parfois avec les autres.
Mais son engagement mérite mieux que votre acharnement: la chasse en meute relève plus de l'hallali que de la disputatio.
Allez, vous pouvez me vouvoyer à nouveau: "tout est pardonné"!
Pirate troll 1 de mes message sur 2 ..... Mais là ...VOUS n'intervenez pas ...
Pirate insulte la moitié du forum et pas n'importe quelle insulte : accusation infondée d'antisémitisme pour discréditer La Défense des palestinien qui meurent exterminés par les israéliens . ( 80 % de civiles , c'est justifié par quoi a part la volonté d'exterminer ?)
Non ils ne sont pas extermines.
Employez les mots justes.
Ils pourraient l'être, les Israéliens en ont largement la capacité et ils ne le feint jamais, ils se coltinent le fait d'être hais par des Dupont- lajoie comme vous, parce qu'ils sont tout sauf des assassins.
Et les gosses qui sont obliges de faire l'armée pour défendre leurs parents , leurs frère et sœur sur lesquels tombent des obus en sont malades. Malades au point de se suicider.
La guerre n'a jamais fait partie de la morale Juive et ce changement nécessaire pour ne pas finir en pyjamas rayes massacres par des jean bats ne passe toujours pas. Des fous de guerre comme vous, cela existe sans doute, personnellement je n'en connais pas.
Ici, en Israel, on sait que les français sont antisémites, ce n'est même plus la peine d'en parler, s'en fichent totalement d'ailleurs. La seule chose qui les inquiète c'est le nucléaire iranien.
Et il y a de quoi, mais le problème c'est sur ça va refaire passer Nethanyaou.
De toutes façons, lui ou un gauchiste!!! Le jugement serait le même sur Israel sauf si ce pays se laissait enfin exterminer. Il n'y a que la que les" antisionistes" seraient enfin contents!
Pourquoi 80% de civiles ?
Ils n'ont pas les moyens techniques de prévoir les conséquences de leurs actions militaires ?
Si
C'EST VOLONTAIRE
Dans quel autre conflits trouve t-on un tel pourcentage de morts civiles ?
C'est l'extermination d'un peuple .
Vous le verriez comme cela si vous le viviez .
Je propose un petit sondage auprès des Gazaouis.
Quel pourcentage d'entre eux trouverais le terme "exterminer" adapté ?
Les civils sont mis en exposition par le Hamas.
Il n'y a pas d'armée gazaouie, je ne sais de quoi vous parlez, il n'existe que des terroristes que vous pouvez nommer résistants comme tous les antisiomites. Il y a même en réalité donc 100% de civils tues.
Vous y connaissez rien, vous n'avez aucune connaissance géopolitique, sauf à travers un Bricmont ou je ne sais quel autre antisem ou quel bon juif haïssant les juifs comme Chomskt, alors arrêtez de sortir vos effroyables banalités sorties directement du site de Soral.
C'est cela .. Les civiles palestinien sont bons à tuer ... C'est ce que j'appelle une volonté d'exterminer ... Tuez aussi les enfants ... Ils deviendrons à leurs tour des terroristes ...
Assez d'horreur pour aujourd'hui... Rideau pour moi
"Ici, en Israel, on sait que les français sont antisémites"

Je ne peux pas laisser passer cette phrase, elle est criminogène , raciste et par conséquent fausse!

Je pense que certains comme vous mettent de l'huile sur le feu dans le but que l'Israël soit toujours en guerre contre ses voisins.

"Il n'y a pas de bonne guerre ni de mauvaise paix" Tolstoï
"Pirate insulte la moitié du forum et pas n'importe quelle insulte "
Non, surtout pas n'importe quelle moitié.
Les gens qu'elle traite d'antisémite le sont selon vous ?
Non les gens que Pirate traite d'antisémite, ne le sont pas, heureusement. J'ai été traitée par elle, il y a longtemps avec un autre pseudo, zavez qu'à voir ... Elle m'avait presque rendu malade, maintenant, m'enfous. Qu'elle et d'autres écrivent ce qu'ils veulent. Marre de ces polémique à la con, pas seulement ici, à la télé, à la radio que je ne regarde, n'écoute qu'asi-ment plus.
Pirate n'intervient que pour polluer et obstruer le débat. J'ai pris le temps d'aller lire , même du temps où je n'intervenais pas, ces commentaires. (12, 13 décembre 2014) par exemple.
Elle n'apporte rien.
Elle démolit.
Elle assène.
Elle, maintenant, m'indiffère.
Ils le sont où vous parlez dans le vide?
donc vous parlez dans le vide ...
autrement dit vous trollez..
vous prenez la défense de pirate sans tenir compte de ses tords.
Pris par d'autres occupations, je n'ai pu vous remercier de votre invitation à dîner.
J'ai répondu avec joie à celle-ci.
Repas fin, esprits légers, très bons vins pour quelqu'un qui avoue son incompétence en la matière.
Bref une excellente soirée et là, cerise sur le gâteau, le moment attendu par tous les invités...
La remise de la couronne. Un titre tant envié, une remise d'un Oscar, d'un César, non de LA COURONNE....
Votre émotion, en la recevant, faisait plaisir à voir.
8 ans que vous vous escrimiez avec force bons mots, idées géniales, phrases elliptiques, obscures, intrabilaires, aussi sottes que grenues (Ah, San Antonio!) bref, 8 ans d'efforts enfin récompensés.

Le jury venait de vous décerner le graal des graals, la couronne de Roi.
Vous voir sauter de joie est encore en ma mémoire.
Un fort brouhaha m'a empêché d'entendre la fin du titre...C'est la Couronne du Roi des...quoi?

Peu importe, nous savons maintenant qu'il est impossible de vous dépasser.
Encore bravo et merci.
Moment inoubliable.
Je parie que vous avez dormi en la serrant dans vos bras.
Bien à vous.
Bonjour,
Nous organisons, avec des amis, des dîners le mercredi. Peut-on vous y inviter à venir partager avec nous votre passion pour les listes de noms à consonance juive?
Quant à votre âge, ne craignez rien: c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs kugels.
C'est bien sébastien : "la voix de son maitre" va au "diner de con" ou "tribunal dinatoire" : invités d'office ! Heureusement que tout le monde n'est pas comme vous et ose dire la vérité sur ce sinistre personnage qui voit tout en "inversion".
Mais vous savez bien que vous êtes notre invitée permanente à nos fameux dîners du mercredi, Yeza: vos passions vous désignent comme vainqueur d'honneur, toutes catégories confondues.
Sinon ça va, vous?
Pas trop dur l'exil?
Vous repartez bientôt?
Quand on veut jouer au con,on prend le risque de gagner :-)
C'est ce que j'appelle "méchanceté "
Vous appellez ça comment ?
Sinon ça va, vous?
Pas trop dur l'exil?
Vous repartez bientôt?


Sans doute que si vous faites comme la dernière fois de la délation auprès du modo ça peut marcher n'est il pas ? Bien franchouillard, et descendant vichyssois ? Sinon vous avez délation.gouv.fr ou Pharos....
Dit celle qui m'envoie me faire étriper pacte que j'envoie ses posts dignes quand même du Grand Mamamouchi a des amis.
On n'a pas le droit.
Vous n'aimez pas la délation?
C'est bien pourtant ce qui dit la spécificité de chacun de vos posts.
Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans et bien sur c'est une toute petite minorité de la communauté musulmane

Si la phrase est vraiment celle-ci, elle est encore plus débile. Toutes les violences ne sont pas commises par des jeunes musulmans.

Cukierman est raciste, purement et simplement.
La phrase est vraiment celle-ci.
Voir la vidéo ci-dessous à 6 minutes 14 secondes:
http://www.dailymotion.com/video/x2hvpzl_cukierman-c-est-le-devoir-de-l-etat-de-proteger-les-citoyens-francais-juifs_news

Plus débile et surtout plus grave.
Là encore, vous avez bien raison d'en parler, Daniel.
Inouï, encore une fois, c'est ce que je disais hier.
Right here.
À trois, y'a rencontre.
J'adhère plus au dessin de Sfar qu'à la chronique.

D'abord je pense que ce que Cukierman a dit sur MLP est plus grave que ce qu'il a dit sur les "jeunes musulmans". Dans le premier cas il y a directement un choix de termes qui visent à la "normalisation" du lepénisme, dans le second il y a un abus de langage, mais juste ça. Si Cukierman avait dit que la grande majorité des violences antisémites étaient le fait de musulmans, il aurait eu raison sur ce point, d'autant qu'il a justement précisé qu'il ne s'agissait que d'une infime minorité de musulmans. Ou alors quelque chose m'a échappé?

Cela dit, même sur MLP, il est exact qu'elle n'est pas responsable à titre personnel de dérapages antisémites, ce qui n'est peut être qu'un signe de son intelligence tactique, mais n'est pas sans intérêt. Dans la même interview, Cukierman, à tort ou à raison, estime que l'attraction du FN sur la communauté juive (serpent de mer médiatique) est marginale. Si on doit lui prêter l'intention d'un rapprochement avec le FN, ce qui est possible même pour un vieux notable comme lui, il faut commencer par constater qu'on en est loin, et que tout ça est bien vague.


Ensuite les "agressions islamophobes de gérontes juifs", si elles existent, ne sont pas à mettre sur le même plan que les violences physiques. Ne mélangeons pas le débat d'idées, et à titre personnel j'ai une conception large de la liberté d'expression, et la violence physique. La dernière sortie de Roland Dumas, par exemple, n'est pas une violence antisémite, même si elle révèle certainement les opinions antisémites de son auteur.

Cela étant dit, ça ne me choque pas, comme juif, de prendre mes responsabilités pour pointer celle des "gérontes" susmentionnés, le cas échéant.

Ce parallèle a en outre l'inconvénient de rabattre sur les violences antisémites, ou islamophobes, le concept de "tensions communautaires" qui est inopérant pour comprendre ces phénomènes. Cela revient à dire "c'est une histoire entre juifs et arabes", et non un problème de fond de la société française.

Et là, il se trouve que les chiffres des violences sont sans équivoque. Il y a autant d'actes antisémites que d'actes islamophobes en France, pour une population juive 10 fois inférieure. Les violences islamophobes sont marginalement le fait de délinquants juifs, tandis que les violences antisémites sont très significativement le fait d'individus se revendiquant de l'islam, à tort ou à raison.

Il y a donc, et ce serait dommage de le nier simplement parce que Cukierman est antipathique, une action spécifique et urgente à mener auprès des jeunes musulmans, et qui vraisemblablement ne pourra l'être qu'avec le concours de responsables musulmans...
Allez-vous aussi vous offusquez, M. Schneidermann, des paroles d'un autre juif, Claude Levi-Strauss, la sommité de l'ethnologie et de l'anthropologie, que vous ne pourrez pas accuser de connivence avec l'extrême-droite :
"ll m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace aujourd’hui la pensée française. Je pardonne mal au premier de me présenter notre image, de m’obliger à constater combien la France est en train de devenir musulmane."
"J’ai commencé à réfléchir à un moment où notre culture agressait d’autres cultures dont je me suis alors fait le défenseur et le témoin. Maintenant, j’ai l’impression que le mouvement s’est inversé et que notre culture est sur la défensive vis-à -vis des menaces extérieures, parmi lesquelles figure probablement l’explosion islamique. Du coup je me sens fermement et ethnologiquement défenseur de ma culture"
Effectivement, le même Cukierman avait tenu des propos plutôt favorables à Le Pen père en 2002...

Quand on admettra enfin qu'il n'y a aucune différence entre l'extrême-droite juive israélienne et l'extrême-droite franchouillarde, on aura fait un grand pas.
J'ai l'impression que, ou je me demande si, quand quelqu'un prononce une phrase comme "Tous les actes antisémites sont commis par des jeunes musulmans" ça choque tellement en partie parce que beaucoup de gens comprennent en fait "Tous les jeunes musulmans commettent des actes antisémites".

Je ne crois pas que DS fasse cette erreur de logique mais on peut quand même se poser la question parce que ce qui me frappe en lisant sa chronique c'est qu'à aucun moment il ne se demande si les propos de Cukierman, par ailleurs condamnables parce que généralisateurs, ne sont pas quand même basés sur une certaine réalité: il les condamne par principe. Autrement dit quelque soit le pourcentage réel de musulmans parmi les auteurs d'actes antisémites, DS s'en fout, on ne peut pas dire ça.

Le problème c'est que cette posture fait flotter une certaine ambiance de déni de réalité sur cette chronique tant les faits (les attentats qui ont fait des victimes juives ces dernières années) comme les multiples témoignages qui ont émergés depuis les attentats de janvier nous font craindre qu'il y a effectivement un gros problème d'antisémitisme dans la communauté musulmane.
Je tique toujours sur la formule désormais consacrée "le racisme ET l'antisémitisme". À la limite, c'est antisémite de dire ça: ça voudrait dire qu'on ne considère pas l'antisémitisme comme un racisme. Sans compter que, stricto sensu, les arabes sont des sémites, non?
En même temps, l'éventualité que tous les vieux et jeunes c.ns, et les autres c.ns, feraient l'amalgame, on le savait dès l'attentat à Charlie,....
Le principal, c'est que ça fasse scandale....
Quand la connerie est au balcon
Fleurissent les dictons
Devant un Elkabach émoustillé
Un vieux crouton a bavassé.
Rien dit encore le Giscard
Mais il n'est pas trop tard!

Tous les robinets sont ouverts
Et les moins que moins verts
Déversent dans leurs tuyaux,
Suintant aux commissures
Des mots de mauvaises augures.

Peuvent pas la fermer ces vieux barbeaux!
J'écoutais l'interview en me rendant en boulot. Sur Marine Le Pen, je trouve qu'il a été peut-être maladroit mais pas incomprehensible en la qualifiant "d'irréprochable" en comparaison de l'histoire du FN. MLP s'est effectivement forgé une image irréprochable en chassant les déparages de son parti (quand ils sont repris par la presse...) pour devenir présidentiable. Ceci dit, il est difficile de ne pas y voir un clin d'oeil du CRIF au FN qui fait de plus en plus attention à son antisémitisme et rejoint Cukierman sur l'autre aspect de ses propos (rapprochement qui n'est pas nouveau quand on se souvient des propos de Cukierman à Haaretz à propos de JMLP).

Sur les musulmans responsables de toutes les violences, j'ai fini le trajet la bouche ouverte. Je me disais sur le coup que si Elkabbach n'avait pas repris Cukierman sur cette réponse inacceptable à une question qui évoquait les profanations de sépultures juives, c'est sûrement que le président du CRIF n'avais pas prononcé les mots que j'avais entendu. Hélas, mon espoir était vain.

Le "mauvais esprit" qu'évoque DS ne manquera pas d'être exploité par des gens comme Dieudonné, qui a à nouveau un boulevard pour expliquer aux adeptes de la logique binaire pourquoi Valls - qui a fait des pieds et des mains pour interdire son spectacle a priori - est allé dîner hier soir au CRIF après de tels propos sur les musulmans.
Pour mémoire.

Cukierman, tout le monde le sait, est celui qui s'est rapproché de l'extreme-droite française et donc du Front-National. D'ailleurs, cela ne le gêne pas de soutenir "Bibi" Netanyahou, comme il aime à dire, Premier Ministre israélien d'un gouvernement d'extreme droite. La seule condition pour Cukierman est que le FN n'attaque pas la communauté juive. C'est tout. Bref, le message est clair, l'extrème-droite peut s'en prendre aux Arabes, aux Noirs mais pas touche aux Juifs...

Cukierman est également celui qui n'a jamais désavoué et à même favorisé l'émergence de groupes violents sionistes (la LDJ ou Ligue de Défense Juive).

Cukierman est celui qui s'en est même pris à Stéphane Hessel (ancien déporté pourtant !) car il avait le tord d'être "pro-palestinien", dans la mesure où le grand Stéphane Hessel (qu'il repose en paix), était un vrai homme de paix.

Dès 2002, Cukierman attaque Lionel Jospin. Il dénonçait les "banlieues antisémites".
Il a d'ailleurs déclaré dans le journal Haaretz qu'il souhaitait la victoire de Jean-Marie Le Pen (pas Marine mais Jean-Marie) pour je cite : "réduire l'antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquille". C'était il y a déjà 13 ans..

En 2003, il attaque la gauche de la gauche et les écolos en affirmant déjà au dîner du CRIF, qu'il y avait une alliance "Vert-Brun-Rouge". Le représentant des Verts avait quitté le diner du CRIF devant toute l'assistance. Les Verts ne sont revenus que plusieurs années plus tard à ce dîner (de larbins et leche-bottes hypocrites).

Et encore maintenant en 2015.

Donc, personnellement, je ne suis pas étonné par ces phrases qui ne sont pas des accidents.

La question qu'il faut se poser est celle des liens (hélas pour les Juifs) qui se sont noués entre l'extrème-droite israélienne et :
- l'extrème-droite européenne (l'UDC en Suisse, le Vlams Blok en Belgique, le British National Party en Angleterre, UKIP de Nigel Farage dont un des partisans fait parti de ceux qui ont empêché un Noir, parce que noir de peau, de monter dans un wagon de métro). Seul le FN pose encore problème aujourd'hui. Et c'est comme si on attendait la mort du père Jean-Marie, pour que Marine puisse enfin devenir respectacle.

- l'extrème droite américaine (la frange droitière des Républicains américains, les évangélistes américains, les sionistes chrétiens dont le but est comme les messianistes israéliens de "coloniser la terre des Palestiniens pour que le Messie revienne en Palestine / Israel" (sic) etc...)

Nous ne pouvons pas comprendre les propos de Cukierman sans prendre en compte ce contexte qui est connu de tous.
C'est pas un combat contre l'antisémitisme qu'on doit mener. C'est un combat contre la connerie. Celle des vieux (Dumas, Cukierman), des chroniqueurs (à cause de Caroline Fourest, tous les lundis matins je jette ma radio par la fenêtre), celle des jeunes banlieusards.

Aux deux premières catégories le silence, à la dernière l'école, les assos et les services sociaux.

Qu'on arrête avec cette fiction communautaro-religieuse, c'est insupportable.
C'est ça aussi la liberté d'expression
"liberté sans conscience n'est que ruine de l'âme"...pastiche....
La période est peu propice à la santé mentale. Les moins solides vacillent les premiers, comme pour la grippe.
enfin Mr schneiderman , vous comprenez que l islamophobe nous sépare , tue notre societe , et que le racisme n a pàs qu une émission, que le Pen soie apprécier du CRIF ca fait peur , surtout que l histoire dit bien qu on commence par qq bouc émissaire pour finir par encager le plus de monde possible , enfin le plus de pauvres possible.
a force de ne voir qu un coté de la lorgnette depuis la l'on sur le voile , on est ds une societe clive de la faute des elites , pàs des pauvres qui aimeraient en faire partis .
annulé.Mal réveillé.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.