137
Commentaires

Contre Bolloré-la-haine

Commentaires préférés des abonnés

L'accession au pouvoir de ces idées de haine ferait basculer ce pays dans une dynamique aujourd'hui inimaginable.  


Je crois que la plupart des gens de ce Forum l'imagine malheureusement assez bien; c'est ce qui rend encore plus terrible le choix(...)

Voilà ce que le capitalo-libéralisme a permis. Monopole, trust, concentration avec"régulation" mon cul


Circulation des capitaux plus rapide que celle des personnes qui doivent passer les grillages ou se noyer.


Les ordonnances de 1944 du CNR (Conseil Na(...)

Bonjour ! Pas d'inquiétude : ainsi que vous le comprendrez si vous tapez "Bolloré" ou "Zemmour" dans notre moteur de recherche, nous ne sommes pas en reste s'agissant de la critique et de l'enquête sur cette entreprise mortifère. Mais il est importan(...)

Derniers commentaires

J'arrive tard, mais souscris à 3000% à ce qui est dit ici !

Merci Daniel, oui Bolloré-la-haine mérite un traitement particulier, Macron-le-mépris aussi... je rêve encore que la gauche française soit capable de faire émerger un leader rassembleur... mais ça a l'air très très très mal barré :-(

L'équipe d'Éric Zemmour infiltrée par un journaliste


Au cœur du Z publié ce jeudi 17 février aux éditions Goutte d’Or.


L’obsession de Samuel Lafont: saturer les réseaux sociaux * et parfois même l’espace médiatique. Donner l’impression que des vagues spontanées se créent chaque fois (...) laisser entendre qu’une lame de fond extrêmement large pousse la candidature d’Eric Zemmour. En réalité, ces mouvements sont coordonnés. La dynamique Zemmour sur Internet est donc, du moins en partie, artificielle et à mettre au crédit de ces stratégies souterraines”, écrit le journaliste.


* Toute ressemblance... etc...

C'est l'occasion de rappeler que Zemmour veut nous ramener à la France d'avant les années 1960, sauf sur au moins un point : son programme comprend la privatisation des principales chaînes de l'audio-visuel public (au motif de soulager les Français de la redevance audiovisuelle), afin que son camarade Vincent puisse faire quelques opérations supplémentaires. 

Son programme comprend aussi la fin des droits de succession pour la transmission d'entreprises familiales (au motif de favoriser la production française), afin que Vincent puisse léguer sereinement son empire à ses quatre chers petits.
  

Certes, il faut bien reconnaître que les chaînes audiovisuelles publiques continuent à fonctionner comme un ORTF au service du pouvoir en place. Mais il y a quand même quelques émissions télé ou radio qui échappent à cette généralité…

Chère EW,

Cher DS,


Merci à Vous des plus profonds pour votre investissement personnel et professionnel dans le décryptage des médias et des images qui les composent qui ne cessent de nous envahir au quotidien.

Cela mérite d'être mis en Lumière et en Valeur dans le sens positif des termes.


En toute humilité, pour compléter votre travail, le monde de l'art est aussi affecté par l'univers de VB en raison de cet arrêté de nomination.

Je vous l'ai envoyé en DM, Cher DS, sur votre réseau social préféré.

Bien à Vous Deux, votre équipe et aux Etres qui la composent.

merde ! Ségolène Royale soutient Mélenchon !


la machine à perdre est en marche...


;-)  

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quelques remarques critiques sur cette initiative salutaire. 


Impression qu'elle est lancée un peu à l'arrache : ne propose pas grand chose, si ce n'est un saisine (voir plus bas). Le message du compte twitter est "signez la saisine, abonnez vous à nos comptes, et attendez les prochaines infos" : Wokay !


Du coup, la conférence de presse -inaudible- de ce matin faisait tout sauf peur, 10 personnes à peu près d'accord sur tout (et avec qui je suis d'accord) qui nous rappelaient que V. Bolloré était méchant.  Tout semblait improvisé, la sonorisation était atroce, les petits cartons avec les noms étaient écrits au feutre, on aura dit une AG étudiante (j'ai rien contre j'en ai organisé plein mais bon). 


Le principal animateur de tout ça, l'avocat Arié Alimi, a expliqué que l'initiative c'était aussi des livres de journalistes qui sortaient en ce moment, que c'était aussi le documentaire Média Crash qui sortait aujourd'hui. Bref, il faisait feu de tout bois en annexant d'autres trucs et ça sentait qu'il n'y avait pas grand chose. 


Venons en à la saisine de l'Arcom ( = ex CSA + ex Hadopi) : c'est LE truc concret, d'autant que chacun peut le faire. 

Sauf que le compte twitter nous dit : "téléchargez, signez et envoyez la saisine à l'arcom", en nous renvoyant vers un pdf de 47 pages qui n'est pas un formulaire, qui ne se télécharge pas mais se consulte puis peut se télécharger (pas de .pdf dans le lien!), on n'a pas l'adresse de l'Arcom, on ne sait pas où signer, où mettre son nom. Bref, c'est un document brut mis en ligne n'importe comment et inutilisable (on doit imprimer 47 pages ? )

+ on ne comprend pas ce que ça change d'envoyer n fois plutôt que 1 ce document juridique à l'ARCOM. 


Du coup, avec un peu de mauvais esprit, on pourrait trouver que tout ça ne va pas faire lever un petit sourcil à V. Bolloré, que c'est un "coup", et que ca ne ressemble absolument à quelque chose qui est pensé pour les les citoyens participent et fassent pression, mais juste pour que quelques personnalité de gauche en vue poussent un coup de gueule. C'est toujours bon a prendre mais je ne sais pas si ca méritait de rompre des décennies d'abstention de signature pour cette initiative. 


En + je comprends pas trop, bien sûr que V. Bolloré est d'extrême droite et que ça fait une différence, mais il y a aussi une fusion M6-TF1 dans les tuyaux et elle semble n'indigner personne. 


 

Vincent Bolloré rachète le collectif "StopBolloré"


Le Gorafi


;-)

Il me semble qu'il y a d'autres bonnes raisons de ne pas signer cet appel:

1- Je n'ai rien contre le texte mais il est totalement inoffensif. Il finit par "Le collectif StopBolloré, né de la volonté d’un front de la société civile, en défense de la démocratie et de l’État de droit, est déterminé à dénoncer et à entraver ce processus." Et on fait quoi avec ça? Quel est le système qui permet cette possession des médias? ça commence par "capi" et ça finit par "talisme" mais chuuuut!

2- La fameuse question que vous posez tout le temps "d'où parle-t-on?". Bah on sait pas puisque tout le monde est appelé à signer. Alors même si à première vue, il s'agit d'entités et de personnalité, on dira globalement défendant des idées émancipatrices, on a quand même des trucs comme "SOCIÉTÉ DES REDACTEURS DE L’OBS" dans les signataires. Et retour au point numéro 1.

3- Peut-être bien malgré vous, les signataires, vous renforcez l'idée que mieux vaut n'importe quoi que Bolloré/Zémour. ça, ce sera à nous de nous prononcer si vraiment on doit le faire. Mais en attendant, ça renforce mécaniquement, insidieusement, la position du "mieux placé dans les sondages pour faire barrage à". Rien dans le texte de positif au sens philosophique d'une proposition pour laquelle il faudrait lutter. Le moins pire, on décidera ça tout seul s'il faut avec un saut à côté pour vomir.


Cher DS, bravo pour votre engagement clair et argumenté ! Qui plus est, une réelle prise de risque vu la pente sur laquelle nous glissons irrémédiablement...

Une rédaction d'un média independang qui ne veut pas signer une pétition contre un Bolore qui possède des chaînes de télé,  une radio et des journaux et alors qu'il y a 3 candidats d'extrême droite.... des pudeurs de gazelle qui augurent un avenir sombre.

L'extrême droite a de beaux jours devant elle devant autant d'aveuglement. 

La commission sénatoriale est un parfait exemple de la collusion des instances politiques dirigeantes avec les milliardaires propriétaires de médias. La nouvelle émission "on refait les questions à " pourrait relever les propos des sénateurs tel Assouline et autres  bien déférents envers ces personnages.

Est ce que le citoyen Lambda peut signer? Si oui, où ça? je n'ai pas trouvé de lien sur l'excellent Reporterre.

simon fait son travail de poison et oriente la discussion autour du petit minable...de la distance.

Don't feed the troll!


Déjà 6 commentaires sur 31 sans compter les réponses à l'orientation qu'il impose.

Notre défense est notre vigilance,  c'est une sorte de pétition.

Et pourquoi pas le "en même temps". la rédaction d'Arrêt sur Images peut lutter au quotidien, par son travail ses articles, contre la concentration des médias, aux mains de quelques milliardaires. Mais en même temps, l'actualité médiatique c'est le raid de Bolloré sur le secteur de l'édition, d'où l'importance des journalistes du site à signer cet appel. Se singulariser, se diviser ne fait qu'affaiblir la portée du message. Une occasion manquée, dommage.

JC BERTRAND (LDH)

Vouloir contrôler tout est un signe de démence chez l'adulte  qui permet de se sentir exister en se raccrochant  à une illusion externe quand on n'a pas pu se construire une réalité intérieure capable de vous porter à travers l'existence. Tous ces patrons auraient même jusqu'à 100 fois plus de milliards, ce serait pareil.. le gouffre sans fond de l'inconscient qui oblige  à colmater la blessure d'un moi narcissique infantile  mais qui est impossible à réparer par un appoint matériel....La solidarité humaine à ce stade n'existe pas,  c'est : et moi et moi et moi...et il y en aura toujours..pour les suivre dans le suicide...

Bravo pour l'engagement de tous ceux qui figurent dans cette longue liste.

Même si y côtoyer certaines personnes dont la conception des libertés et de la démocratie est à géométrie variable, l'initiative est de salubrité publique.

Merci. 

Que comptez vous faire (poke Lénine) ? Alerter les citoyens, OK. D'autres initiatives ? Interpeller les candidats sur le démantèlement de l'empire Bolloré par exemple ? 

La conférence de presse  d'aujourd'hui est elle retransmise quelque part ? Ou bien c'est entre vous,  par et pour les journalistes ?  

 

Merci pour cette analyse très juste.

Désolé DS mais ce parallèle Berlin 1933 / Zemmour 2022 est bien trop facile et permet de jeter le foulard du mal absolu sur Zemmour sans se poser plus de questions que ça. Dernière trouvaille, le traiter d'antisémite et même de "juif de service" comme l'a fait Jadot (le journaliste Taha Bouhafs s'est fait condamner en justice pour racisme pour des propos similaires).


Je vous le dis, vous vous trompez de voie en partant là dedans. vous vous rendez compte qu'il n'y a QUE la gauche qui fait référence tout le temps aux origines de Zemmour? regardez et vous verrez que la gauche est obsédée par ça, plus que la droite.


Zemmour ce n'est pas Hitler, il faut arrêter avec ce fantasme complètement hors-sol. Par exemple, il veut interdire le voile dans la rue. quand vous réfléchissez plus de 30sec, vous vous rendez compte que la mesure est complètement inapplicable. Zemmour ne le fera pas et passera à autre chose.


Il y a des milliards de choses bien plus concrètes à reprocher à Zemmour :

- Z est pro-russe, à mon avis à l'excès. engager la France dans cette voie ne va pas comporter que des avantages.

- Z est proche de Bolloré. si il est élu, la puissance de Bolloré risque encore de s'étendre, ce qui n'est pas très bon.

- Z veut privatiser l'audiovisuel public. imaginez les conséquences sur la pluralité de l'information, et sur le bénéficiaire de cela (Bolloré encore).

- Z veut arrêter les éoliennes. je ne suis pas très fan des éoliennes, mais arrêter totalement leur déploiement est idiot.

- Z veut sucrer les aides d'Etat aux étrangers. la mesure peut se discuter mais je trouve que ça va un peu loin de sa part.

- de manière générale, si vous écoutez bien ses discours, il parle toujours d'interdire tel truc, de supprimer tel autre truc, mais il ne propose jamais de faire, de construire, de bâtir.


j'aimerai bien qu'ASI se penche sur tout ça, plutot que de nous servir ad vitam la ritournelle "antisémitisme-Hitler-1933".

On s'en fout, de la religion de Zob. C'est juste ses défenseurs qui l'utilisent pour dire : "il n'est pas antisémite car il est juif" 


Ce a quoi Jadot a eu raison de répondre que Zob justifie l'antisémitisme, il relaie les discours antisémite ce qui fait de lui le "juif de service", le juif quit sert les antisémites. 


Pour ma part, je dit simplement que Zob est antisémite. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

absolument pas , la judéité de Zemmour permet à l’extrême droite de se dédouaner de tout antisémitisme tout en renouant avec le pétainisme

Une précision au passage. C’est Zemmour lui-même qui a mis sa judéité en avant (sur France Inter, « dans l’émission le 7/9" du 7 février dernier) pour répondre à Marine Le Pen qui l'accusait d'être entouré de nazis. D’où la réaction (qu’on est libre ou pas de critiquer) de Jadot.

franchement je ne comprends pas. Zemmour allume les musulmans/islamistes sans arrêt, dégomme les mineurs isolés "ni mineurs ni isolés", et ne dit rien ou si peu sur les juifs, et vous trouvez le moyen de me dire en tout premier lieu "Z est antisémite".


je ne comprends pas cette obsession de le qualifier d'antisémite. pas parce qu'il est lui-même juif, mais parce qu'il ne parle pas des juifs.

"je ne comprends pas cette obsession de le qualifier d'antisémite. " Euh peut-être - au hasard ! - parce que le monsieur tente, toutes les cinq minutes d'antenne, de réhabiliter Pétain et Vichy ? N'est-ce pas suffisant ? Nous sommes en 2022 et un type vient sur tous les plateaux défendre un régime qui - s'il faut encore le rappeller ... - a activement (et avec zèle !) participé à la déportation des juifs (qu'importe leur nationalité). Et c'est tout de même le socle idéologique, l'obsession, du bonhomme depuis plus de 20 ans ! C'est le prototype du xénophobe total : islamophobe, antisémite et raciste.

tu parles, Z a parlé de Pétain sur 2 lignes dans un bouquin de 400 pages et la gauche boucle dessus en permanence.


c'est toujours les journalistes qui viennent lui rebattre les oreilles avec Pétain, mais lui-même n'en parle jamais.


faut arrêter avec ça. c'est vous qui êtes obsédé par Pétain et le retour du 3eme reich. la droite est passée à autre chose, mais vous ne le comprenez pas et ça amène à votre défaite idéologique.

Vous divaguez. C'est triste.

c'est vous qui etes triste.

franchement je ne comprends pas. Zemmour allume les musulmans/islamistes sans arrêt, dégomme les mineurs isolés "ni mineurs ni isolés", et ne dit rien ou si peu sur les juifs, et vous trouvez le moyen de me dire en tout premier lieu "Z est antisémite".


C'est vous qui êtes parti direct sur l'antisémitisme, je ne fais que vous répondre là dessus (relisez votre premier message).


Et oui, Zob est aussi islamophobe, misogyne, homophobe. Il veut mener une politique fiscale favorable aux riches, se contrefiche de l'écologie, et à une liste de défauts majeurs longue comme son ... bras.

il relaie les discours antisémite ce qui fait de lui le "juif de service", le juif quit sert les antisémites. 


mais c'est complètement ridicule, vous pensez vraiment que l'électorat de Z a l'antisémitisme chevillé au corps et rêve de renvoyer tous les juifs on ne sait où ou de leur apposer une étoile jaune?


de plus, de quel "discours antisémite" vous parlez?


tout ASI est incapable de voir les choses en dehors du spectre "antisémitisme", c'est dramatique. mais tant pis pour vous, après tout.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

hors sujet ! vous n'avez pas lu ce que j'ai dit plus haut

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ou votre manque de réflexion manifeste? votre manque de profondeur et de compréhension des problématiques actuelles?

votre lecture nazi-centrée des choses?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

cette façon de tout ramener aux nazis. la dynamique Zemmour, ce n'est pas ça. et si vous ne comprenez pas sa dynamique, vous ne pourrez pas lutter contre.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

- le manque de compassion pour la souffrance des migrants : parce que en 1933 il y avait une migration en provenance de la zone irako-afghano-syrienne qui passait par la Turquie? le parallèle peut s'établir, vous etes sur?


- les musulmans ne sont pas des ennemis de l'intérieur pour Z. il demande juste que la religion soit vécue en privé et qu'elle n'empiète pas sur le domaine public. c'est du hitlérisme ça ?


allez-y, lancez-en d'autres, je n'ai pas fini de rigoler.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

son programme est sur le site de son parti. il y a une rubrique "islam" et rien qui puisse se rapporter à l'Allemagne de 1933 :


https://programme.zemmour2022.fr/islam


le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est l'interdiction du voile dans la rue. mais de toute manière, ce sera inapplicable et il ne le fera pas. le reste relève du bon sens. vous voyez quoi de nazi là dedans?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

il ne dit pas que les étrangers "volent l'argent des français". ça c'est du fantasme de gauchiste bloqué il y a 30 ans.

il dit qu'on dépense trop de sous pour les étrangers, ce qui n'est pas pareil.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je n'ai pas écouté le discours, mais si il utilise le terme "voler", il a tort oui, c'est vrai. les étrangers ne volent rien.


je vais vous dire, moi je suis meme pret à vous dire que l'immigration rapporte des sous à la France. mais dans ce cas, je voudrais qu'on me propose le deal "arret de l'immigration contre l'augmentation des impots, pour compenser".


si on place le débat de l'immigration sur le terrain du gain économique, il faut le faire jusqu'au bout.

si la provenance des migrants n'est pas la question, quelle est la question et quel est le rapport avec l'Allemagne de 1933 ?


Z a peu de compassion pour les migrants qui meurent en mer, soit. je ferai 2 remarques:

- avoir de la compassion ne coute pas cher. on peut déclarer avoir de la compassion et ne rien faire de concret.

- Z n'est pas responsable des migrants qui meurent en mer. qu'est ce qui ravage la zone irako-syrienne? des guerres liées à l'islamisme et aux dictateurs locaux. point.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

moi je vous sors des vrais élements, des vrais arguments. vous ne me sortez que des anathèmes et des divagations. à quoi sert votre "compassion" pour les migrants morts en mer, svp ? vous faites quelque chose pour eux, en dehors de penser à eux une fois tous les 15 jours?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vous voulez absolument faire coller Z à Hitler. vous voulez souder les deux. je vous dit que non, ça ne marche pas, et j'apporte des éléments en ce sens.


il n'y a pas plus de similitudes entre Z et Hitler qu'entre Mélenchon et Staline.


c'est anecdotique mais Papacito n'est pas antisémite ni raciste. il est même surnommé "Kippacito" par Alain Soral (qui lui est un antisémite carabiné). Dans ce milieu, un tel surnom veut tout dire.


Génération Identitaire a été dissolu. une des leadeuses du mouvement a été récemment agressée sexuellement chez elle par un ressortissant tunisien. vous voyez, les choses tournent dans votre sens!


depuis l'histoire de Villepinte, Z a dégagé les néonazis de son mouvement.


sympa votre comparaison entre le discours d'Hitler et le parallèle avec les islamogauchistes. ça n'a aucun sens, vous en avez conscience?

Hitler visait une population en particulier. les islamogauchistes, ce n'est pas une "population", c'est un courant de pensée qui imprègne une partie de la gauche, mais pas "les élites" en général (c'est même plutot le contraire, les élites rejettent l'islamisme).

c'est Mélenchon en particulier qui trouve opportun de se lancer là dedans.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vous pensez vraiment que l'électorat de Z a l'antisémitisme chevillé au corps


Une partie de son électorat (la vieille droite maurassienne), oui.


de plus, de quel "discours antisémite" vous parlez?


Celui qui vise à réhabiliter Pétain et condamner Dreyfus.



tout ASI est incapable de voir les choses en dehors du spectre "antisémitisme", c'est dramatique. mais tant pis pour vous, après tout.



Je m'intéresse à plein d'autres sujets: sciences, écologie, histoire, politique au sens large...

Commentaire supprimé par un administrateur.

Z a reconnu l'innocence de Dreyfus, vous avez du retard. 


Dans ses bouquins, il dit que l'affaire est "trouble" qu'on ne saura jamais vraiment, etc. Mathilde Larrère l'a très bien expliqué.




Je crois avoir croisé un jeune winner de la FrenchTech, dont la culture politique est proche de celle de la carotte, à l'orthographe d'un écolier, et tout entouré de capitaux cathos tradi, tout à fait disposé à réhabiliter Pétain (de toute façon, il ne sait pas qui sait, en s'en fiche) sans la moindre once (tout à fait sincère) d'antisémitisme.

Euh... Vous oubliez : Z veut enfermer la moitié de l'humanité dans une caste inférieure.

Ou n'est-ce pas un sujet sérieux à vos yeux ?

Simon aime le Zob  ( malgré quelques petits inconvénients ) !

Z veut enfermer la moitié de l'humanité dans une caste inférieure. 


précisez votre pensée svp, parce que là je ne vois pas.

quelle moitié de l'humanité? dans quelle caste?

ben , on peut plus taper sur les juifs  ( religion ou etat), donc on tape sur les arabes, les musulmans, et leur  culture qui n' en est pas une ... et on les mets  en undermenschen ... ( sous hommes)

vous faites erreur sur toute la ligne.

Z dit que la culture musulmane ne doit pas trop s'implanter en France. mais il ne dit pas que cette culture n'existe pas (au contraire même).

C'est une façon très très édulcorée de retranscrire son discours. 

Il prétend que la communauté arabo-musulmane met en péril la culture française, et la menace de mort. Il voudrait fermer les frontières et déporter plusieurs millions de français sur la base de leur couleur de peau, de leur tenue vestimentaire ou encore de la longueur de leur barbe. 

Limitation des droits civiques et sociaux + déportation en fonction de critères arbitraires sur la prétendue religion ou origine ethnique = fascisme.


Comment on applique ça concrètement de manière administrative ? On vient frapper à la porte au petit matin et en uniforme, chez les gens qui ont un nom à consonance du Maghreb ou du Moyen Orient. Sur la base de la dénonciation ou d'un fichage antérieur (par exemple fichage de mineurs, fichage S, fichage dans la loi sécurité globale), et on les embarque. 


Les nazis ne sont pas arrivés au pouvoir en promettant qu'ils allaient exterminer les juifs, mais en expliquant gentiment qu'ils allaient les écarter de la vie publique


Pour obtenir le consentement à un régime politique qui exclut les arabes et le musulmans, les néo-nazis qui prétendent au pouvoir ont besoin de faire oublier la jurisprudence de la Shoah. D’où la réhabilitation de Pétain, la condamnation de Dreyfus, la relativisation de Vichy, l'admiration de Maurras. Bientôt ils vont nous dire qu'ils n'ont jamais vu un camp de concentration de leurs yeux... Le révisionnisme et le négationnisme servent à faire accepter à nouveau l'idéologie fasciste. 


La trajectoire de cette politique : institutionnaliser le racisme et transformer l'idéologie en loi :

"Bientôt ils vont nous dire qu'ils n'ont jamais vu un camp de concentration de leurs yeux..."


"J'étais pas né"

Commentaire supprimé par un administrateur.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vous savez dire autre chose que Hitler et solution finale? non parce là, c'est maladif.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

actuellement, qui tue qui en France? les français tuent des islamistes? ou les islamistes tuent des français? qui égorge qui? qui fait pression sur qui pour autoriser le voile dans différents endroits où il n'est pas souhaité?


répondez à cette question sans utiliser le mot "Hitler" pour une fois.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"les musulmans français sont des français, point.  [...] Z veut stopper l'immigration en provenance des pays musulmans"


C'est marrant cet instant magique à la préfecture où, selon votre justification, les gens passent d'immigrés musulmans hostiles à honnêtes français, en un claquement de doigt.


C'est marrant aussi comment les nationalistes se cachent derrière la description binaire de l'état civil dès qu'ils ne peuvent plus assumer leurs attaques racistes.


Vos immigrés d'hier sont vos français de demain. C'est bien cela que combat le nationalisme. La carte nationale d'identité ne transforme pas Mohamed en Michel, ni l'islam en chrétienté, ni la peau sombre en peau blanche, hélas pour les fachos. Pourtant, ce que combat l'extrême droite, ce sont les prénoms, la religion et la couleur de peau. Cela les ulcère, ils se défendent d'être racistes, et prétendent combattre les gens sans papiers ou en "situation irrégulière", ou "les immigrés" ou "les migrants". 


Vomir la différence culturelle, puis se laver de tout malentendu en invoquant la simple formalité administrative. Cette escroquerie intellectuelle n'est pas crédible une seconde. Si ça n'était qu'une question de papiers d'identité, vous n'auriez plus grand monde à persécuter. Vous iriez à la préfecture pour insulter les gens qui entrent avec un cerfa et féliciter ceux qui ressortent avec leurs papiers ?


La réalité c'est que la stigmatisation s'adresse aux gens sans distinction de leur situation administrative, mais uniquement sur leur origine supposée, à partir de tous ces éléments qui vous font des nœuds à l'estomac: l'apparence, la langue, l'accent, les vêtements, le prénom, le culte, le régime alimentaire, etc... 


Le rêve de transformer ces jugements arbitraires en une réalité institutionnelle a pour symbole une croix gammée, alors pourquoi vous en défendre ?

je comprends mieux votre raisonnement.


en effet, Z est nationaliste. le point d'orgue est donc la nationalité française. vous voyez ça comme une situation administrative toute simple et sans conséquence, Z y voit le ciment d'une nation. c'est un point de vue.


personnellement, je préfère une France de noirs et d'arabes patriotes, plutot que de blancs gauchistes dans votre genre (c'est aussi le cas de Papacito par exemple, que vous citiez plus haut). le principal est là. ce n'est ni la couleur de peau ni la religion. c'est le fondement de la pensée de Z.


son idée sur les prénoms, c'est pour apporter de la cohésion et de la cohérence dans la population française. choisir des prénoms français ou francophones pour constituer une population relativement homogène et gagner en cohésion nationale.


la religion doit s'exercer en privé. trop de religion dans l'espace public, ça tue (au sens propre parfois).


ce type de pensée est complètement insondable pour des gens de votre style. vous assimilez ça direct au nazisme alors qu'il n'y a aucun rapport.



Vos immigrés d'hier sont vos français de demain 


en fait, les immigrés d'hier sont les français d'aujourd'hui. les parents de Papacito (encore lui!) sont espagnols. mais pour que ce système perdure et soit viable, il faut une intégration et une assimilation des étrangers qui s'installent ici (si ils ne prévoient pas de repartir). en gros, il faut qu'ils deviennent français, et la gauche actuelle n'arrete pas de les ramener à leurs origines, ce qui bloque le processus.



les gens sans papiers ou en "situation irrégulière", ou "les immigrés" ou "les migrants".  


pourquoi vous mettez ça entre guillemets? les gens en situation irrégulière, ça existe. ça s'appelle des clandestins, ils n'ont pas le droit d'être en France et doivent repartir.

qui appelez-vous "les immigrés"? qu'est ce qu'un immigré? comment le définissez-vous? moi je ne vois que des français et des étrangers (en situation régulière ou non).


l'identité que vous acceptez si bien pour les autres peuples, vous la déniez pour le peuple français, que vous considérez être simplement un agrégat d'autres origines et notamment africaines.

"le ciment d'une nation", "une France de noirs et d'arabes patriotes ", "de la cohérence dans la population française", "assimilation des étrangers", "les gens en situation irrégulière, ça s'appelle des clandestins"  


Le fantasme de la nation pure et de l'assimilation totale.


En fait vous confirmez ce que je disais: vous n'accepteriez qu'un étranger devienne français que s'il changeait de prénom, de religion, d'accent, de vêtements, de régime alimentaire, ... pour devenir une incarnation du roman national qui vous sert surement d'histoire de France (Et que notre cher Bolloré va continuer de faire rentrer dans les programmes scolaires aux forceps, c'est bien je recentre sur le sujet de la chronique). La France hexagonale, chrétienne et blanche depuis Clovis.


Vous êtes une illustration très opiniâtre de la réussite de cette propagande.

vous n'accepteriez qu'un étranger devienne français que s'il changeait de prénom, de religion, d'accent, de vêtements, de régime alimentaire....


non. il garde son prénom, sa religion (en privé), son accent (impossible d'avoir un accent français parfait quand le français n'est pas votre langue maternelle), ses vêtements aussi.

ses enfants par contre prennent un prénom français.


La France hexagonale, chrétienne et blanche depuis Clovis.


je n'ai pas parlé de chrétienté. et je vous redis ce que j'ai dit plus haut :  "personnellement, je préfère une France de noirs et d'arabes patriotes, plutot que de blancs gauchistes dans votre genre".


arretez de ne voir que ce que vous voulez voir à travers vos petites lunettes que vous ne devez pas souvent quitter.

Les femmes, accessoirement ... (chantre du virilisme décomplexé, éloge du viol comme arme de conquête depuis Cro-Magnon ). C'est quand même la moitié de l'humanité, enfin je crois !

Z ne fait jamais l'éloge du viol comme arme de conquête, là vous rêvez.

le viol comme arme de guerre reste une réalité.

'L'homme est naturellement conquérant et la femme est normalement la conquête, la proie' ... il trouve ça normal, donc c'est bien, la 'féminisation' est une décadence. Bon ok, il a raison. Continuez

dans ce que vous citez, il ne parle pas de viol. il parle de séduction : c'est différent.

jamais il ne justifie le viol. vous rêvez.

excusez-moi, Simon, mais je suis de ces femmes qui trouvent légèrement déplaisant que la séduction soit assimilée à la prédation... ça ne vous gêne pas ?

la vision des rapports H/F de Zemmour est bien spéciale, et moi-même je ne la partage pas tout à fait (un peu sur certains points, mais pas sur tout, loin de là).


il s'agit d'un point de clivage important, car effectivement il est un peu à l'opposé du féminisme actuel. le mouvement "me too" et tout ça, ce n'est pas du tout son truc, et moi je ne suis pas du tout d'accord avec lui là dessus.


sa vison des rapports H/F est un vrai sujet, ça vous avez raison.

Il est totalement à l'opposé du féminisme, toutes tendances confondues.

C'est un abruti misogyne, un mâle complexé qui se rêve dominant, et qui propage les idées les plus éculées, les plus nocives sur le rapport homme-femme.

vous avez oublié la doxa en vigueur sur ASI : c'est un antisémite !

Ah, voilà autre chose. il ne faudrait pas faire ce rapprochement quand bien même des personnes qui se revendiquent nazies sont derrière Z et que Z s'en accommode.

Que ces nazis voient en lui un messie, un juste, une personne de leur cause c'est pas important ?

Que Z réhabilite un discours pro-Pétain, c'est pas important non plus il semblerait.


Quant à "ce qu'il propose est infaisable" ou "il ne propose jamais de construire, de bâtir", vous seriez surpris de ce qu'il est possible de faire sans opposition et aux commandes d'un outil étatique avec une minorité de flics ralliée à sa cause et la grande majorité habituée à obéir aux ordres "pour la République".


Mais bon, y a rien à attendre de vous, vous êtes un joli troll de première.

il ne s'en accomode pas du tout, Z a explicitement dégagé les nazis de ses rangs.


j'ai exposé plein d'arguments, mais vous me renvoyez l'accusation "troll" à la face. vous savez quoi, restez dans votre délire et l'extreme-droite montera encore, vous l'aurez bien cherché.

Mais bon, y a rien à attendre de vous, vous êtes un joli troll de première.

Tout à fait. 

Et qu'est-ce qu'on fait avec les trolls ?

On les ignore, on ne les nourrit pas puisqu'ils n'existent que parce qu'ils captent l'attention, détournent les discussions, tordent le sens des mots, se repaissent de diversions, épuisent ceux qu'ils ont piégé et ne sèment que la haine la plus toxique, emballée dans de pseudo argumentations.

"de nous servir ad vitam la ritournelle "antisémitisme-Hitler-1933"."


À aucun moment dans sa chronique DS ne parle d'antisémitisme, c'est vous qui accolez cela à son parallèle Berlin 1933 - Paris 2022.


DS parle des condamnations de z pour discrimination et haine, appellant à longueur d'antenne à la haine des musulmans - et arabes et noirs en général (mais pas les étrangers blancs comme moi, hein) - le parallèle est que ce sont les juifs de 1933, voyez-vous ?


Et pour la moitié de l'humanité dont parle Wisssh (que vous semblez ou feignez ne pas comprendre non plus), il s'agit des femmes.

ben justement : vous pensez que Z va envoyer les musulmans dans des chambres à gaz, et/ou déporter les musulmans français à l'étranger? ou les spolier de leurs droits?


il n'appelle à la haine de personne.


bref, ce parallèle est claqué au sol. les problématiques et les dynamiques sont différentes.

mais faites comme vous voulez, continuez à répéter Berlin 1933 si ça vous fait plaisir.

Il n'appelle tellement à la haine de personne qu'il est multi-condamné pour ça ! Mais bien sûr, c'est tous vos contradicteurs qui sont en plein délire. Vous vous expliquez avec beaucoup de rationalité que réhabiliter Pétain et accuser Dreyfus n'est pas antisémite ; que considérer l'homme comme prédateur/ nier l'apport des figures intellectuelles femmes/crier à la dévirilisation/etc. n'est pas misogyne ni antiféministe ; qu'accuser tous les noirs et arabes d'être délinquants n'est pas raciste ; que parler de grand remplacement n'est pas raciste, complotiste et nazi ; que mentir à tout bout de champ sur l'histoire n'est pas une stratégie classique des autoritarismes et du fascisme, etc.


"Ben voyons", comme dirait votre champion. 

Commentaire supprimé par un administrateur.

32 messages sur les 128, vous allez vous épuiser à monopoliser une fois de plus la parole, faut vous reposer !

Au cœur du Z publié ce jeudi 17 février aux éditions Goutte d’Or. 


L’obsession de Samuel Lafont: saturer les réseaux sociaux



;-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

""Je vous le dis, vous vous trompez de voie en partant là dedans. vous vous rendez compte qu'il n'y a QUE la gauche qui fait référence tout le temps aux origines de Zemmour? ""


Ben non. Il le fait lui même. 

D'où la sortie de Jadot... Merdique, comme inévitable, puisque le sujet l'est par quelque bouts qu'on le prenne...

il le fait parce qu'on arrête pas de lui renvoyer son origine à la figure.


"mais Eric Zemmour, vous êtes juif", etc, ce genre de phrase est dite par les soc-dem, les Jadot, Hidalgo et compagnie, alors que Marine Le Pen et Pécresse ne lui rappellent jamais ses origines.


c'est la gauche la plus obsédée par ces questions.

Voilà ce que le capitalo-libéralisme a permis. Monopole, trust, concentration avec"régulation" mon cul


Circulation des capitaux plus rapide que celle des personnes qui doivent passer les grillages ou se noyer.


Les ordonnances de 1944 du CNR (Conseil Nationale de la Résistance) dont " L'un des objectifs est de lutter contre la concentration des entreprises de presse : elles précisent qu'il n'est pas possible pour un même patron de presse d'être aux commandes de plusieurs titres et d'exercer une fonction extérieure.  "


David Kessler ancien numéro 2 du MEDEF dit e 2077 :" Il s'agit de détruire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance." 


Alors ce n'est pas quand on a chié dans dons son froc qu'il faut serrer les fesses.


Vous n'avez que ce que vous avez laissé faire "systématiquement" ( le vous s'adresse aux socialos qui voudraient...)


Et il ne faudrait pas avoir de "haine"!


Je vous demande de bien vouloir excuser ma vulgarité mais les faux culs me gonflent. Il faut vraiment que j'aille taper sur autre chose...




Faut-il ne plus exercer de responsabilité pour s'opposer à ce système mortifère ?

Entièrement d'accord: Bolloré est à part. Les autres milliardaires sont de droite, Bolloré est d'extrême droite.


Non pas que les autres milliardaires-propriétaires-de-média soient des anges, mais eux "jouaient le jeu démocratique" même s'ils pipaient les dés. Avec Bolloré, il n'y a même plus de dés (pipé ou non), juste l'imposition brutale d'une vision politique haineuse, avec pour horizon le Trumpisme, la fin de la démocratie et in fine le fascisme. Il ne s'en cache même pas.


Bonjour et merci pour cette tribune.

Vous avez raison, les médias sont aux mains de milliardaires, ça ne date pas d'hier, et il n'y a pas que Bolloré, pour nous chanter les louanges d'un système économique qui a fait la preuve de sa capacité à faire ruisseler l'argent, de bas en haut.

Mais vous avez ô combien raison de souligner que Bolloré se distingue par sa volonté d'imposer la xénophobie, le racisme, l'antisémitisme comme exutoires à la plèbe que nous sommes.


Aussi, j'espère que la rédaction d'Arrêt sur Images se fendra d'une tribune qui explique pourquoi ce média, que j'apprécie tant pour son regard critique et stimulant, n'a pas souhaité se joindre à cet appel. Ces explications sont importantes à mes yeux, et me permettront de déterminer si je continue à soutenir ce site ou non.

L'accession au pouvoir de ces idées de haine ferait basculer ce pays dans une dynamique aujourd'hui inimaginable.  


Je crois que la plupart des gens de ce Forum l'imagine malheureusement assez bien; c'est ce qui rend encore plus terrible le choix qu'on tente de nous imposer, entre ce qu'on a actuellement et un changement qui serait encore pire.


Faisons tout pour éviter ce "non choix"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.