66
Commentaires

Conchita Wurst : Philippot n'a rien à dire

Et vous ? Que pensez-vous de Conchita Wurst ?

Derniers commentaires

Bien-vu ce texte qui , in-finé , mais bien plus aphatie que le fn en question.....et j'ai trouver cela tres juste et tres bien-vu.

Bravo a asi pour ce regard sur canl , aphatie et le fn....philipot apparait comme presque normal , ce que je ne suis pas loin de penser.....J'attend de lire ce que nos blogueurs "dans les clous" en pensent.
Ils sont en rupture de stock en Autriche 'plus de rasoirs. Avec toutes ces femmes à barbe..Puisque on aime ce qui est original,car c'est très très tendance, l'an prochain pour l'Eurovision ,envoyons le talentueux kad Merad ,pour changer ,chanter sa formidable chanson avec sa guitare ,le Manitas de la Bitas..Sur qu'il fait un tabac...lol
Un petit peu hors sujet, mais je voudrais rebondir sur le précipitez-vous sur notre mémorable émission de la semaine de Daniel Schneiderman. Cette émission est effectivement mémorable. Serait-il imaginable d'en programmer une sur le traitement médiatique en France de l'actualité politique en Amérique latine? Avec d'une part quelqu'un qui connaît bien le sujet, par exemple Maurice Lemoine, et d'autre part des journalistes du Monde et/ou de Libération? Là aussi, ce pourrait être mémorable!
Des images de l'AFP prouvent que Christiane Taubira n'a pas été la seule à ne pas participer au "karaoké d'estrade".
Hollande et Hamon n'ont pas chanté non plus !
Copé et les frontistes devraient être plus attentifs.
Bon. Il se fait tard. On va pas trainer ça jusqu'à je sais pas où.

C'est qui, ce Philipot ?

Un forum, ça sert parfois à éclarer les ignares, s'pas ?
Rhô la vache, j'apprends (via Philippot... hélaaas, campagne des Européennes oblige) que le FN s'énerve après C.Taubira (et ils ne sont visiblement pas les seuls puisque j'entends un certain type de Meaux s'acharner lui aussi dessus)...
Et j'ai une demande à faire : est-ce que les politiques pourraient faire autre chose que d'enculer les mouches (et pratiquer un racisme complètement planqué derrière des "leçons de comportement") et prendre les électeurs et les Français pour des cons ?
Voici la performance, c'est pas si mal, surtout si on compare aux français...

https://www.youtube.com/watch?v=8fvLtTRzdHw
Alors il est possible que ce soit un symbole de tolérance, certes, une façon de faire Bisque Bisque Rage à Poutine.

Mais personnellement, je vois les choses tout-à-fait autrement.
Cette année, je n'étais pas disponible, mais l'année dernière, j'ai regardé le concours de l'Eurovision.
Et une chose m'avait frappée, c'était à quel point certaines candidates étaient totalement interchangeables. La Biélorusse et la Danoise, je me demandais si ce n'était pas la même qui s'était changée, et un peu moins de trémolos qui évoquaient les balalaïkas.
Mais évidemment, le plus ressemblant, c'était les chanteuses d'Europe de l'est.
Alors elles étaient fines, élancées, les cheveux noirs le plus souvent, et faisaient de grands gestes un peu inutiles, qui se prétendaient des danses, en chantant pratiquement les mêmes airs, ou si peu différents. Et de grands yeux outrageusement maquillés qui dans n'importe quelle autre circonstance auraient effrayé les enfants. Une féminité exacerbée et factice, qui ne signifiait rien, sinon un vague symbole de la femme à la fois objet et révérée.

C'était très impressionnant, merveilleusement exotique et ringard, de ce pittoresque que nous vendent les agences de voyages à bas coût mais dont les voyages consistent à passer des kilomètres dans des cars, et de ne jamais parler en fait avec les habitants du pays qu'avec les serveurs des restaurant pour leur demander une fourchette.
En plus, chacune d'elles étaient présentée comme une vedette dans son pays. Et chantait dans une langue inconnue, peut-être un anglais approximatif.

Et alors, voir cette année que le gagnant est le même modèle, mais avec la barbe, franchement, ça a été libérateur et ça m'a éclatée. Ma journée en a été toute guillerette.
Savoir qu'une certaine partie des spectateurs de l'Eurovision ont un tel recul sur ce qu'ils regardent, je me dis que l'Europe est en marche, et que le second degré par rapport à la société du spectacle intégral existe, bien tapi derrière les téléphones des votants, dans chaque pays, même en Russie -3ème- quand même.

Et je crois que Conchita Wurst l'a fait pour ça. Les travestis n'ont pas de barbe habituellement... Si ?
Conchita a mis les euroviseurs en transe :))

Sérieusement : Pas bête le Philippot, comme quoi il faut s'en méfier encore +++++ que les autres FN, frimousse agréable, bien propre sur lui, calme et pondéré, cependant ne pas se laisser aller à l'inviter ....
Raté, Daniel!
Trop de non-dit tue le non-dit, comme diraient nos amis journalistes qui n'ont pas peur des clichés.
Il n'était pas vraiment question d'Eurovision : Aphatie - connaissant la sexualité (réelle ou supposée ) de Philippot - espérait bien sûr le mettre en porte-à-faux avec le vieux fond homophobe du FN.
Il (Aphatie) tenait à valider sa caricature par les Guignols. Pas de chance, l'autre n'est pas un perdreau de l'année, et ce n'est pas la première fois qu'on lui fait le coup.
La ressemblance avec l'image collective que l'on se fait de Jésus est frappante. L'image choisie par @SI est également crucifiante je trouve ! :-)

Je lui aurais quand même ajouté une fine couronne pour simuler l'auréole.
Merci d'avoir vérifier qu'écouter Aphatie continue de n'avoir aucun intérêt!
A propos de femme à barbe, il faut entendre Caroline Fourest légitimer les six néonazis intégrés au nouveau gouvernement ukrainien ( dont le vice président...)
Chronique ahurissante du 6 mai 2014 de Caroline Fourest, sur France Inter, à propos de l'Ukraine.

La différence entre l’extrême droite que soutient Poutine et l’extrême droite que l'on trouve du gouvernement de kiev, c'est que la première alliance est durable là où la seconde est liée à des circonstance exceptionnelle!

Une belle brève pour Daniel en perspective !

A quand l'Eurovision de la propagande?
Christiane Taubira reçoit sur Facebook et Twitter sa part d'injures nauséabondes. Sur les réseaux sociaux, comme dans la vraie vie, les femmes sont plus que les hommes, exposées à la violence.
Une autre cible privilégiée des lâches anonymes est Caroline Fourest.
Les interventions de la plupart de ses opposants ont de furieux relents de vomi.
Celui d'un ramassis d'abrutis incultes et haineux, partagé entre raclures frontistes, intégristes cathos, islamistes radicaux, homophobes enragés, certains éléments de cette répugnante brochette ne craignant pas le cumul.
Sur @si, à quelques exceptions près, l'antifourestisme est tout de même de meilleure tenue.
Je n'ai pas regardé l'Eurovision et donc je n'ai rien à dire sur ces candidats à la chanson...
J'ai lu la chronique du "matinaute" et...franchement...je n'ai rien à dire...comme si je ne l'avais pas regardée.
A lire à propos du prénom Conchita dans le livre "Histoire des immigrations en Ile-de-France de 1830 à nos jours" de Natacha Lillo, aux pages 141 à146 du châpitre intitulé "La Conchita : un regard parisien sur les employés de maison espagnoles des beaux quartiers" => http://www.multiurl.com/l/jWM -->pour accéder au document cliquer chaque n° de page puis cliquer sur l'icone "Open link in the new window")
Certains disent que Conchita Saucisse est un vrai boudin.
Moi, j'ai trouvé qu'Aymeric Caron ne chantait pas si mal... après, qu'il représente l'Autriche reste un mystère.
Ce qui est quand même révélateur, c'est que les quelques membres du FN qui n'ont pas grand chose à faire du sociétal (sincèrement, je pense), les Philippot et autres Steeve Briois, entrent dans une stratégie de respectabilité qui a des chances d'être efficace. Si le FN ne parviendra jamais à faire oublier qu'il est xénophobe, il est en passe de faire oublier qu'il est homophobe ou en tout cas moins que la droite chrétienne soi-disant modérée à la Boutin. Je ne sais pas si ça avait été relayé ici, mais Briois, après son élection, était allé jusqu'à dire (sur RTL aussi, d'ailleurs) "je ne vois pas pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit de se marier", ce qui était une grande première dans la bouche d'un responsable FN, il me semble. Ça me paraît clair qu'ils ne feront pas leur programme là-dessus. Il n'y a que l'UMP, les identitaires et les dieudo-soraliens pour croire que la "décadence sexuelle" est un thème rassembleur.
daniel s fait preuve d'une abnégation civique louable,en se coltinant la chronique d'apathie le matin,comme les téléspectateurs de l'eurovision devant ce spectacle indigent.
"Ne prétendez pas que vous n'en pensez rien. "

Eurovision, Conchita Saucisse,...
Que penser du néant, sinon rien ?
Mais alors moi, j'm'en fous totalement de celui-là et de l'autre, le qui a gagné le radio-crochet de TF1. Et de Jenifer et de ses amours et de son gros ventre... Je dis ça, je dis RIEN, juste une idée de sujet pour Apathie demain matin. En plus, je n'écoute pas RTL... Et malgré tout, je suis au courant...D'ailleurs c'est la Boutin qui m'a alertée. Oui, pour la louper, celle-là, il faut être sourd ou aveugle ou les deux à la fois. Quant à Philippot, plus faux-cul n'existe pas.
Mince! Tout comme Philippot, je n'ai rien à dire, et je le dis.

Sauf que je crois que le pays vainqueur doit payer intégralement sa tournée pour l'Eurovision de l'année suivante. Tout le jeu consiste donc à n'y produire que des brèles afin d'être certain de ne pas remporter le concours. Dont acte.
Le ministre des finances à poussé un grand ouf de soulagement, et moi avec.
Cette mascarade serait donc un jeu "qui perd gagne". eh ben, on est vraiment très forts ou alors plongés dans la pire crise de tous les temps car si j'ai bien écouté les infos ce matin (ma seule source pour ce type de programme) on est derniers avec 2 points.
C'est d'ailleurs pas mal joué car, au Tour de France on se rappelle du premier et de la lanterne rouge. Ici c'est pareil : tous les médias insistent bien sur CW et sa barbe et sur les ringards français avec leurs 2 points.
Génial l'an prochain on payera rien et en plus on se souviendra de nous. D'ailleurs si çà se trouve ils sont musicalement super, ces français. En y réfléchissant, c'est peut-être parce qu'ils chantent en Français qu'ils ont fini derniers .....
ça coûterait en moins cher zéro si la france n'envoyait plus de médiocres au casse-pipe.
De là à finir bon dernier...
Vous pouvez enlever bon !
Bof.

Je ne pense pas que M/Mme Saucisse aurait gagné si "juste" c'était une femme. Sa voix ne casse pas trois pattes à un canard.

Remarquez, les autres candidats c'est pas toujours fameux non plus...

Du coup quoi, il a gané par son talent? Non, il a gagné sur d'autres critères. Il me semblait toutefois qu'il s'agissait d'un concours de chansons, mais je me gourre peut-être.

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé un commentaire du Monde que je partage complètement:

"La Miss 12/05/2014 - 09h48

Laissez-moi deviner : en 2015, je prédirais la victoire d'un(e) naturiste allemand(e). Ou mieux, d'un groupe naturiste. Ah, Vivement l'an prochain !"

Parce que moi aussi je veux un groupe naturiste !
CW n'a pas cherché à tricher sur son genre pour une competition de sprint ou de lancer de poids.

Et s'il/elle chantait mal il/elle aurait pas gagné non plus.

Je n'ai pas regardé ce spectacle mais je ne crois pas qu'il y ai eu une recherche particulière de choquer.

Bon voilà quoi, et puis la femme est un homme comme les autres.
L'eurovision est un mystère insondable.
Sans doute n'a-t-il pas voulu passer pour une saucisse.
Ce que l'on demande à un chanteur est de savoir chanter non? Le reste bof!!!
J'aime bien les variétés. Elle me rappellent ce que j'ai parfois tendance à oublier: la culture existe, tout ne se vaut pas. En face d' eurovision ( d'horreur), j'ai même l'étrange ( mais flatteuse) impression de l'incarner. Vive le kitsch, faire-valoir de l'art.
Bon, ben il fallait bien que notre Daniel à nous explique que "lesmédias" en pensent quelque chose obligatoirement.
Bon, ben voilà, c'est fait et....plutôt bien fait.
Bon, ben, point barre...
et basta!
Ah, Aphatie, le bon Monsieur Loyal des Jeux de cirque, le héraut des ondes, le tutoyeur des preuves...

Panem et circenses. Faute de pain à donner aux "Européens" on leur donne des jeux.

L'histoire, éternel recommencement des asservissements avec les aboyeurs de service ou les fous du Roi.

Conchita qui?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.