35
Commentaires

Comment une fausse info se propage sur le net : la preuve par les bus du Texas

Les fausses infos, qui se sont propagées à une vitesse folle sur les réseaux sociaux pendant l'élection américaine, ont-elles fait gagner Trump ? C'est l'une des explications données à la victoire (surprise) du candidat républicain. Reste une question : comment, par quels canaux médiatiques, ces fausses infos se propagent-elles ? Le New York Times a tenté de répondre, en retraçant l'itinéraire d'une intox qui a enflammé le web au lendemain de l'élection de Trump : les bus d'Austin remplis de faux manifestants anti-Trump.

Derniers commentaires

C'est pas un journaliste, et le mec même après coup dit qu'il l'aurait tweeter ??? pourquoi ? Un tweet pour dire y'a une conférence ?
Et puis combien de fois avons nous lu des erreurs grossières dans les journaux, a la TV, et ça ne gêne personne . Les reportages scientifique ou animalier , sont bourré d'erreur de raccourcis . Et aucun journaliste jamais en France ne s'excuse, ne change de comportement , alors demander a un quidam d'être honnête et de vérifier ce qu'il dit, quand même les pro ne le font pas .. Faut être gonflé. Les journaux nous raconte la vie des journaliste , pas celle que nous nous vivons, moi j'ai pas été affligé par l"élection de Trump, mais bien par celle de Chirac, NS , et Hollande, et je suis pas la seule, mais les journalistes 'de gauche' a part pour NS, n'ont pas rendu compte de notre aversion pour la finance et Hollande.
Il y a les vraies infos, les fausses infos, et pour certaines on ne sait pas encore dans quelle catégorie les classer.
Par exemple, on commémore aujourd'hui l'assassinat de JFK, et on ne sait toujours pas s'il y avait un seul tireur ou plusieurs.
Des documents devraient être déclassifiés l'année prochaine :
wiki.reopen911.info/index.php/Assassinat_de_JFK
Très bon article de déconstruction. Merci.
Vous confondez abonnements et abonnés.
erictucker a 997 abonné (personnes qui le suivent) et 47 abonnements (personnes qu'il suit).
- Comment une fausse info se propage sur le Net...!? -
Simple...En faisant un article sur " comment une fausse info se propage sur le Net...!? "...
Comment une fausse info se propage sur le Net...!?
Simple, en faisant un article sur " comment une fausse info se propage sur le Net...!? "...
Comment une fausse info se propage sur le Net...!?
Simple, en faisant un article sur " comment une fausse info se propage sur le Net...!? "...
Comment une fausse info se propage sur le Net...!?
Simple, en faisant un article sur " comment une fausse info se propage sur le Net...!? "...
Comment une fausse info se propage sur le Net...!?
Simple, en faisant un article sur " comment une fausse info se propage sur le Net...!? "...
Comment une fausse info se propage sur le Net...!?
Simple, en faisant un article sur " comment une fausse info se propage sur le Net...!? "...
Comment une fausse info se propage sur le Net...!?
Simple, en faisant un article sur " comment une fausse info se propage sur le Net...!? "...
Comment une fausse info se propage sur le Net...!?
Simple, en faisant un article sur " comment une fausse info se propage sur le Net...!? "...
Comment une fausse info se propage sur le Net...!?
Simple, en faisant un article sur " comment une fausse info se propage sur le Net...!? "...
Comment une fausse info se propage sur le Net...!?
Simple, en faisant un article sur " comment une fausse info se propage sur le Net...!? "...
...Carpe diem.
Il est bizarre ce fil du forum ... pour la plupart des commentaires je ne vois pas le lien avec l'article.
Politique post-vérité ou journalisme post-politique ?
par Frédéric Lordon, 22 novembre 2016


Ah, si Daniel Schneiderman et son équipe pouvait lire ce texte !!!
vous devenez lourds à chercher des explications vaseuses aux déconfitures des candidats bien proprets
Clinton : candidate des medias , des banques de l'establishment etc
brexit : le oui pour l'Europe : médias , élites européistes , etc
juppé : candidat des médias , des banques , des atlantistes ( Young leader à l'époque de la french american fondation ) etc

vous pensez pas que les laisser pour compte de tous les pays occidentaux en ont juste assez de se faire avoir par les mêmes
guignols
ils vont juste voter pour virer tous les incompétents qui s'accrochent tels des morpions .
le résultat de ce système "démocratique" , c'est qu'ils ont voté pour L'AUTRE . peut être juste par dépit ou colère , juste pour faire chier les journalistes ou politiques qui répètent toujours les mêmes inepties

continuez comme ça , prenez ces gens pour des débiles , des incultes et des racistes et les déconvenues vont s'enchainer
sortez des grandes métropoles et regardez la destruction de tout le tissu économique des petites villes et des campagnes , voilà peut être un des vrais coupables.
revenez sur terre merci
" une page de soutien à la star conservatrice de télé-réalité Phil Robertson, qui considère que l'homosexualité est un pêché,.

C'est un scoop ? Une nouvelle fact-checkée ? ne serait-il pas aussi "proche de Moscou" ou pire*?

* si c'est possible.
Je ne vois pas le rapport entre les pourcentages et cet article.
A Chicago aussi...
http://www.zerohedge.com/news/2016-11-13/blocks-anti-trump-protest-buses-caught-tape
Non !

Trump a été élu parce que les latinos, les afro-américain, les femmes, et les non-diplomés qui ont élu Obama ont envoyé se faire mettre Clinton en allant tout simplement pas voté ( et encore heureux qu'on les ait pas obligé sinon meme l'argument du vote populaire remporté par clinton n'aurait pas tenu...au passage je vous informer que c'est à 50% qu'on est élu et non 47.83% )

Ca va rentrer dans vos cervelle à la fin ou non !
Ben non, s'il y a plus de 2 candidats.
Et le second tour c'est comme le camembert, une exception française ? ;-)
Ben oui.
Il est moralement admis hein, de penser qu'une destitution de Trump au profit de la "vrai" gagnante Hillary est tout a fait légitime, voir meme democratiquement honnorable et necessaire.
Sachant ce que découvrent ceux qui finissent de dépouiller le scrutin (écarts supects entre les comtés utilisant le vote électronique et ceux utilisant le papier en faveur de Trump dans certains états), et ce qu'on savait déjà avant dans d'autres (politiques républicaines de suppression du vote des minorités via radiations des listes électorales et raréfaction des bureaux)... je dirais peut être oui, indépendamment de cette histoire de système fédéral.

Ceci étant dit Hillary mérite certainement de perdre pour le traitement de Sanders par son équipe et parti, ses faits d'armes comme secrétaire d'état, sa campagne pourrie, et sa décision d'accepter le résultat trop vite ; par contre je ne suis pas sùr que les américains méritent Trump, ni leurs filles les juges suprêmes qu'il va nommer, et pour être franc j'irais pas verser une larme s'il lui arrivait un truc mettant fin à sa carrière politique avant qu'il ait eu le temps de trop nuire, même sans ça (m'amuse au passage la nouvelle passion de plein d'anti-systèmes pour le respect du système électoral).
Et c'est cense nous choquer tous cet affairisme pourri et ce nepotisme. Regarde du cote de ta mairie on a les meme choses.

Non y a pas moyen. Je ne sens ni indifference ni mepris a l'egard du resultat des election americaine mais une immense joie. Je suis HEUREUX quoi. Trump me fout une de ces peche. Desormais lire libe le monde et les article de @si est un delice quotidien :-p

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.