63
Commentaires

Comment Rémi Gaillard a piégé Confessions Intimes

C'est en faisant n'importe quoi... qu'on peut passer à Confession intimes. Mardi 16 avril, TF1 diffusait un nouveau numéro de cette émission avec pour thème "Marre de vivre avec un éternel gamin !". L'histoire ? Ludivine ne supporte plus la passion d'Aurélien, fan absolu des vidéos du web-humoriste Rémi Gaillard. Le couple se déchire mais Aurélien ne veut rien entendre et se déguise en chien comme son idole. Grotesque ? Oui, c'était une farce : Rémi Gaillard a mis en ligne une vidéo révélant que lui et ses complices avaient piégé TF1. Comment la chaîne a-t-elle pu se faire avoir aussi grossièrement ? Joint par @si, Rémi Gaillard raconte les coulisses de cette imposture.

Derniers commentaires

D'après les synonymes du "gaillard" en question...
(alerte, allègre, ardent, audacieux, bougre, briscard, coquin, cru, décidé, diable, dispos, drille, drôle, dru, égrillard, enjoué, folâtre, frais, fringant, gai, galant, gaulois, grivois, guilleret, hardi, jovial, joyeux, lapin, lascar, léger, leste, libre, loustic, luron, moineau, plaisant, polisson, pont, sain, sémillant, titi, type, vaillant, vert, vif, vigoureux, zèbre, zig, zigoto)
il fallait s'attendre à ce type de détournement :-))
On ne peut pas être sûr qu'il ne s'agit pas d'une collaboration entre Gaillard et TF1. En effet, la chaîne a très bien pu vouloir étendre son impact médiatique en utilisant Gaillard, et vice-versa. Etant donné l'image pourrie de TF1, ça ne change pas grand chose qu'on croit qu'elle "met en scène" les personnes dont elle raconte la vie. De toute façon on le savait déjà qu'elle mettait en scène ce genre d'émission. Et d'ailleurs, tout documentaire ou reportage met en scène les personnes qui sont filmées.

Je ne trouve pas que la blague (si tant est que c'est une blague et non une collaboration) dénonce quoique ce soit. Tel que présenté à TF1 (si tant est que TF1 croyait vraiment à cette histoire) le couple est de toute façon décérébré. Ce que la chaîne de télé ajoute ou ce vers quoi elle oriente ne change pas la "vérité" du tout au tout.

Enfin, personnellement je n'ai rien contre les sketchs de Gaillard, certains me font même énormément rire (Rocky qui s'entraîne par exemple), mais il n'a rien d'un artiste de contre-culture, il a d'ailleurs travaillé avec des chaînes de télé, et fait de la publicité pour plusieurs grandes marques. S'il voulait vraiment dénoncer quelque chose, il irait ailleurs que vers les reportages de TF1. Là il s'amuse simplement à entretenir se notoriété en défonçant joyeusement des portes grandes ouvertes... voire de vastes couloirs sans porte !
« son canular nous porte préjudice et que ses accusations sont diffamatoires »
D'ici à ce qu'il soit mis en garde à vue pour terrorisme....
Le replay est ici http://www.spi0n.com/replay-confessions-intimes-avec-remi-gaillard/

Surréaliste!

Comme tous les épisodes de cette émission.
TF1 piégé ? C'est plutôt une collaboration, qu'a fournie R.Gaillard. Ce qui n'a d'ailleurs rien étonnant de la part de celui qui fait du TF1 sur le net.

Doubles bénéficiaires à cela : TF1 et ses téléspectateurs, qui ont eu leur lot de connerie habituelle, et R.Gaillard, qui fait parler de lui.

Quelle subversion, diantre !
Maintenant tout le monde connait un certain "Rémi Gaillard"...(pas toujours drôle, mais passons...)
Sacré coup de pub.

Et si on apprenait que TF1 envisage de le prendre sous contrat? de financer ses futurs gags?
Ce serait plutôt bien goupillé par la chaîne, dans le genre "arroseur arrosé"...
Excellent ! :-)

La guerre du faux.

A dupliquer d'urgence sur toutes ces émissions qui nous prennent pour des cons, y compris les JT..
Bof, se moquer de TF1, moi je trouve ça vulgaire. Il devrait faire la même chose avec des Le Monde ou Arte qui nous produisent les même daubes mais avec un emballage moins grossier.
Ça rappelle furieusement les Deschiens ou certains numéros de Strip Tease...
Bravo au couple pour avoir réussi à rester sérieux, très belle performance !
On était dans la voiture, Aurélien conduisait, la journaliste était à l'arriere et elle m'envoyait des textos pour me dire ce que je devais faire
ça c'est énorme ;-))
ça me rappelle quand j'envoie un message sur fessebouc à ma fille pour lui dire de venir à table alors qu'elle est à l'étage du dessus, oui j'ai honte.
Un excellent article de l'économiste F. Lordon sur le site la pompe à phynance
Si on demande à TF1, ils diront que c'est pas eux, mais la boîte de prod : eux se contentent d'acheter les émissions, à un prix pas bien élevé (rentabilité, toussa...). Pour vendre leur émission, les sous-traitants se sentent obligés d'en rajouter des tonnes, d'où le bidonnage.

Une fois qu'on comprend ces mécanismes, on sait quel crédit donner à ce genre d'émissions. Par contre les dommages collatéraux sur les personnes qui les regardent, c'est pas leur problème...
pas de mort cette fois ci, en dehors des cerveaux de ceux qui regardent les daubes de tf1.

<<>>
Rémi Gaillard faisant quelque chose d'amusant c'est plutôt rare, en tous cas là c'est bien vu de sa part
Une chose me chiffonne, c'est l'utilisation répétée du mot "journaliste" pour qualifier la personne de TF1 qui est venue réaliser le vrai/faux reportage. Otez-moi d'un doute: cette personne ne peux pas avoir de carte de presse, tout de même?
L'air de rien on constate bien le cynisme de cette télé qui méprise le spectateur.
Mais bidonnons, bidonnons il en restera toujours quelque chose.
L'aspect comique pourrait nous faire oublier que l'effet produit par cette TV poubelle, menteuse et vulgaire au quotidien est terrible ! Elle engendre des peurs irrationnelles, elle sert de modèle. et alimente les névroses..J'en constate parfois les ravages dans mon milieu professionnel ainsi que lors de discussions avec mon voisinage. J'en connais qui n'osent plus sortir de chez-eux, ou rester seul le soir par peur de cette violence fantasmée, elle alimente largement le racisme et le rejet de l'autre et ça c'est moins comique.
C'est rigolo ce retrait du replay.

Je suis sûr que l'émission aurait bien marché.

Et demain on retire les infos qui ne plaisent plus ou seulement les infos bidonnés?
Il y a aujourd'hui un parfum de dénigrement systématique de la télé réalité par des histrions qui ne visent qu'une seule chose, que l'on parle d'eux en salissant sans scrupules une chaîne de divertissement, d'informations et de culture qui depuis sa privatisation constitue pour une grande majorité de nos concitoyens une référence dans de nombreux domaines.
Confessions Intimes est une émission qui a une vocation sociale et psychologique pour de nombreux couples en perdition, couples abandonnés par les travailleurs sociaux plus soucieux de leurs congés payés et de leur plan de carrière que du sort des personnes dont ils ont la charge.
Ne parlons pas des professionnels de santé, de l'éducation qui refusent de les entendre sous prétexte qu'ils vivent des drames hors norme.
Il est si facile de piéger des gens qui conçoivent ce type d'émission avec générosité, amour de leur prochain tout en étant empreints de valeurs fraternelles, valeurs qui semblent manquer cruellement à des individus sans vergogne comme ce Monsieur Gaillard.
En cette période de crise, nous devrions assister à une mobilisation générale pour soutenir cette chaîne qui nous apporte chaque jour ldes rayons de soleil qui illuminent notre morne quotidien.
A ce titre, saluons tous les efforts mis en oeuvre par Christophe Dechavanne, Arthur, Denis Brogniard Jean Pierre Pernaut, Vincent Lagaf, Carole Rousseau ou Laurence Boccolini pour maintenir à flot un groupe audiovisuel en ne cédant ni au populisme ni à la médiocrité racoleuse.
J'ai failli répondre..
Puis j'ai regardé le nom de l'auteur et ca m'a rassuré.

Au fait y'a un "d" en trop:
nous apporte chaque jour l[s]d[/s]es rayons de soleil
consensus 39, vous vous surpassez aujourd'hui !
on s'approche de la perfection là.

Le bidonnage de Rémi Gaillard m'a amusée et fait plaisir, votre commentaire me ravit !

Merci Rémi et consensus 39.
J'ai cru qu'il plaisantait...
Chuttt ! Dis moi consensus39 ! combien tu est payé pour dire QUE du bien de notre pouvoir en place ? Je suis au chômage et donc je recherche un emploi, assez bien payé, au Smig, ou je peux taper le même type de conneries que les tiennes. En tout cas je dois reconnaitre que tu joues vachement bien le jeu .

Mais bon c'est facile aussi non ? Allez si tu me refiles les infos par Mp de préférence je te dirais en vrai ce que je gagnes à parasiter la Vie comme toutes ces feignasses dont tu parles (les pôvres, les OS !) . Je parle pas des "gros bonzes" qui glandouillent dans leurs bureaux, mais des petites feignasses du populo. Merci bien à toi.
4ème ou 5ème degré ? après un 2ème degré c'est dur de suivre :-)
Chutttt ! Dis consensus 93 tu as oublié ton blog favori : Le monde de consensus 39 (aka 93)

C'est pas sa signature ? dis moi donc tout ou je balance tout sur la place publique. Oops !
Vous avez raison: c'est pourquoi il est temps, aujourd'hui, de créer un Collectif de défense des bonnes émissions de tf1, M6 et autres. Contre ces malendrins qui polluent sans vergogne le contenu informatif (et distrayant) de ces émissions sociétales. Elles apportent tellement aux téléspectateurs. J'espère que le CSA enverra une mise en garde sévère à Monsieur Rémi Gaillard. Elle sera amplement méritée.
Top 1 consensus !
gamma
Je crains que la rédaction d'@si ne doive bientôt se fendre d'un article qui pourrait avoir pour titre : "Mea culpa : comment nous avons été infiltrés par un @sinaute rétribué par Tf1"
Car le doute n'est plus permis : consensus 39 est un agent de Tf1 qui s'est abonné à @si pour faire sa propagande. Ne me rétorquez pas : "Ce n'est pas possible, il écrit un français correct", vous ne me convaincrez pas ; l'ennemi est plus habile que vous ne l'imaginez. Quand on a de l'argent, on peut s'offrir n'importe qui.
Il est urgent que cet individu soit banni de forums d'@si.
Non mais Julot tu n'est pas sérieux là ? consensus 39 est inscrit depuis 2008 et a fait peu de posts. Une taupe ? Comment ferait-il pour écrire sans rien voir en plein jour ? (selon les émissions animales de la 5 ou ARTE !) c'est impossible voyons myope comme une taupe on dit. Ou alors c'est pas une taupe mais plutôt une fouine non ?
"consensus 39 est inscrit depuis 2008"
Oui mais, changement de style changement de pseudo.
Plus habile qu'Albert-Yves Deniélou qu'on reconnait immédiatement sous n'importe quel masque.
[quote=Il est urgent que cet individu soit banni de forums d'@si.]

Si ça arrive je me désabonne...

Citation:Il est urgent que cet individu soit banni de forums d'@si.


Si ça arrive je me désabonne...


pas moi ^^
consensus fait preuve d'un esprit retors qui a grandement besoin d'être recadré par la police de la pensée !!

j'évite de lire ses commentaires qui me révulsent proprement. Scandaleusement .
"Consensuce69, dont le comique de répétition n'a pas d'autre équivalent que le comique troupier d'un rémi gaillard..."
quand on est capable d'écrire ça... :

A ce titre, saluons tous les efforts mis en oeuvre par Christophe Dechavanne, Arthur, Denis Brogniard Jean Pierre Pernaut, Vincent Lagaf, Carole Rousseau ou Laurence Boccolini pour maintenir à flot un groupe audiovisuel en ne cédant ni au populisme ni à la médiocrité racoleuse

on est en droit de penser qu'effectivement il est un ardent employé de tf1
ou qu'il fait du 2ème degré caustique. Ce qui est bien plus probable. Car les employés de tf1 sont les premiers à savoir que leur chaîne produit de la bouse pour mieux vendre des espaces pub.
ah bon ? c'était donc du 2º degré ?
mince alors....
Bon bé c'est pas fini là les gosses de vous amuser sur les 3 ° ou 2 ° là on s'en fiche de consensus 39 si il est au 36 ème en dessous de la mer ou de la zone sismique ! Cela fait 3 plombes que vous êtes là a en parler au lieu du sujet initial : que faires des taupes ? des gants ou des souliers.

Laissez consensus 39 consensuer quand il veut à n'importe quelle heure ou n'importe quoi de toute façon c'est un robot qui fait son boulot. TF 1 ou TF2 on s'en fiches après tout.
consensus 39 fait du 39ème degré, et pissétou (tu croyais tout de même pas qu'il habitait dans le Jura ou bien qu'il était né en1974 ?) ;)
Ah mais heureusement que d'autres journaux donnent des news bien plus hards que les votres mes chers amis :

le KKK menace la manif pour tous ! Ils participent au mouvement en live pour supporter les fashos qui battent le pavé faute de taper le carton : KKK supporte la fashopride

Et bien si j'étais pas là pour vous derrouiller les escarbilles comment elle tournerait pas la planète ?

Naaan ! consensus 39 monte les 39 marches ! Ah mééé !
Un doute m'effleure: Qui bidonne qui ?
La lente agonie de Tf1 en direct.
Voilà un bidonnage bien bidonnant.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.