97
Commentaires

Comment la pub se camoufle pour investir les blogs

 

Derniers commentaires

"La "beau gosse attitude" d'Mry

Si les yeux sont les miroirs de l'âme, comme le disait Beaudelaire, il est plus difficile de percevoir les sentiments qui se cachent derrière les verres teintés de la monture Armani choisie par Mry. Ne laissant pas apparaître ses émotions pendant les essayages, c'est seulement face au miroir que Serge perçoit les appréciations favorables ou défavorables d'Mry sur les montures qui lui sont proposées. La "beau gosse attitude" si chère à l'ironie d'Mry a trouvé son expression dans des formes angulaires, révélatrices d'un caractère directif, selon Serge .."

MRY fait de la publicité pour le Grand Optical.

MRy recherche "la beau gosse attitude" !!!!!! Au secours ! un autre Mickael Vendetta ! C'est quoi tous ces "narcisses" qui poussent sur la toile ?
et qui viennent la polluer ? Vite un produit pour arracher les mauvaises herbes !
" Damned ! Le fier blogueur était un homme d’Endemol
Excusez, je débarque !
vendredi 16 mars 2007.


Parmi les blogueurs de la bande du Lemeurland (ceux qui boivent les paroles de Sarkozy, et ne le citent pas quand il a décidé que c’était "off", j’avais noté l’existence d’un certain MRy.

En septembre dernier, il adorait d’ailleurs Radio.Blog., vous savez, ce site d’audition de chansons menacé par la SACEM, au point d’y envoyer ses lecteurs écouter de la musique gratuitement, cool, entre potes du deuzéro.

Et voici qu’aujourd’hui je lis ça..

Oups ! C’est le même ? MRy le fier blogueur, celui qui ne rend de comptes à personne dans l’espace de liberté de la blogosphère, sous-section sarkoland, c’est aussi le Emery Doligé qui au nom des producteurs de la Star Ac et de la Nouvelle Star, agite aujourd’hui son grand baton au dessus de DailyMotion, le temple de la vidéo en ligne du deuzéro ? Et par hasard, cette offensive de notre Sarko boy pourrait-elle préfigurer, demain, un étranglement financier de ce nouvel espace de liberté ?

Rassurez-moi : j’étais le seul à ne pas le savoir ?"

Daniel Schneidermann connaissait déjà notre coco et voilà ce qu'il en écrivait sur le Big Bang Blog !
chapeau bas, chère Justine. Vous permettez que je vous appelle Justine?
Quel article ! Quel forum ! Qui aime rit !
Ben moi sa vidéo grâce au lien d'Ulysse, m'a bien fait marrer.
Déjà le gros icône "lecteur" au milieu de la tronche, j'ai cru que c'était un canular.
Malheureusement non.
Le pauvre. Tu m'étonnes qu'il n'est pas encore revenu.
Il y a quelques temps, après un petit moment de découragement rapporté par DS, j'avais je crois promis à Justine Brabant de réagir parfois à ses articles. Encore qu'en l'occurence, j'ai l'impression que la polémique s'est échauffée, en dépit de l'absence de réponse du sieur Emery sur l'essentiel : quelles accusations gratuites, etc.
Mais je suis allé faire un tour sur les blogs signalés. Je vous donne mon impression, en toute subjectivité. Les journaux et les blogs qui accueillent des publicités plus ou moins rusées ont en commun une parfaite, totale, absolue absence d'intérêt. Ceci expliquant peut-être cela.
C est comme tout et surtout comme la presse papier et tv. Ok il y a les billets sponsorises mais surtout les invitations a des conferences de presse, les envois de produits gratuits et les communiques de presse. S il est devenu normal pour une marque de considerer la blogosphere comme une "cible journalistique comme une autre" il n en ait pas moins normal pour un bloggeur de citer ses sources et la raison d etre de l article, en gros de dire s il a recu des produits, des invitations a des evenements ou des billets sponsorises.
AUX SOCIALISTES.

Ça va changer, on va gagner, les militants vont s'exprimer et imposer une vraie démocratie.

Tout le monde pourra comprendre que l'on a vu, en dehors de Delanoë qui a préféré botter en touche, une équipe professionnelle menée par Ségolène Royal, Vincent Peillon et une bonne équipe qui ne cherche qu'à s'améliorer encore avec tous ceux qui voudront la rejoindre dans une véritable démocratie et le respect du vote.

Ne vendons pas la peau des éléphants avant.... , et surtout restons encore plus motivé et vigilant car c'est sûr cette fois il y aura un Parti Socialiste différent.

Plus pour une vraie démocratie : http://www.lepost.fr/perso/gaebus/
Super article Justine
Maintenant je serai moins naïf en lisant certains avis sur les blogs
Pauline, la prochaine vérifie tes informations plutôt que de tirer des conclusions à partir d'éléments que la presse papier a déjà déformé, une première fois. Cela ne devrait pas être trop compliqué de demander à tous ceux que tu cites si c'est vrai ou pas ce qui est dit... Je crois que AI y gagnerait... à moins que cela ne soit que du spectacle, alors, c'est différent, continue !
Vérifiez le prénom.
Qui est désignée sous le prénom Pauline ? Est-ce Justine Brabant ? Si c'est le cas, pourquoi cette arrogance et cette agressivité ?
Vous ne m'avez pas l'air d'être un virtuose de la Toile, Emery.

Pauline, la prochaine vérifie tes informations plutôt que de tirer des conclusions à partir d'éléments que la presse papier a déjà déformé, une première fois. Cela ne devrait pas être trop compliqué de demander à tous ceux que tu cites si c'est vrai ou pas ce qui est dit... Je crois que AI y gagnerait... à moins que cela ne soit que du spectacle, alors, c'est différent, continue !


Bonjour Emery,

j'imagine que ce message m'est destiné.
Pourriez-vous développer s'il vous plaît ?
Justine, c'est simple, la prochaine fois, pose des questions à ceux et celles que tu cites, tu écriras moins d'inepties et tu ne seras pas asociée à la curie contre les journalistes dans la blogosphère. Tu as le talent pour faire différent... Rien de plus.

Pauline, c'est simple, la prochaine fois, pose des questions à ceux et celles que tu cites, tu écriras moins d'inepties et tu ne seras pas asociée à la curie contre les journalistes dans la blogosphère. Tu as le talent pour faire différent... Rien de plus.


Je m'appelle Justine, et l'usage ici est plutôt le vouvoiement.
Pour que cet échange soit un peu constructif, pourriez-vous développer et indiquer quelles sont les "inepties" de cet article ?
Je m'immisce, pour féliciter une fois de plus Justine.
Visiblement, sur la toile, Emery a des choses à dire (désolé, pas pu m'empêcher).

Plus sérieusement, je parie que le tout sera rapidement noyé, que les balises et avertissements disparaîtront et qu'on bouffera du publi-rédactionnel sans s'en rendre compte (ou presque...).
Pas de raison que le Net échappe à la presse dans les pratiques : bientôt les chefs de produits, directeurs de marketing écriront directement les articles où ils vanteront leurs produits sous pseudo (ou non...), avec l'assentiment des blogueurs ou les feront écrire par ses derniers sous la dictée...

Seule différence, c'est que s'il faut des mois pour qu'un mouvement de fond s'applique à la presse, pour cause d'inertie, la réactivité sur internet ne pardonnera pas dès que le pot-aux-roses sera découvert.
La honte, je viens de voir qu'Ulysse m'avait devancé de plusieurs kilomètres...
Pas grave. Le jeu de mots coulait de source.
Maintenant, attendons sa réponse à Pauline.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Justine, je ne t'empêche pas de me vouvoyer.

Pour ton article, si tu avais fait ton boulot réellement, tu aurais pris contact avec ceux et celles que tu cites pour connaître leur version des faits. Tu aurais certainement compris que tu aurais pu écrire autre chose. Un vrai papier qui dérange et qui secoue...
Alors, la question se pose de savoir si tu vas être capable de tout reprendre à zéro ou pas ? Voilà une chance qui s'offre à toi. La question de la remise en cause se pose donc. Pas simple de plier les genoux. Mais tu as du talent, tu vas forcément y parvenir.
Vous débarquez sur la [s]toile[/s], le forum et d'entrée vous vous faites des copains ! Bravo ! Grrrrrrrr !!
tu vois, je reste moi, pas d'hypocrisie.
Tu pourrais t'expliquer quand même et dire ce qui ne va pas dans les liens de Justine. Parce que juste râler sans que personne ne sache pourquoi, ce n'est pas constructif ??????????

Réponse ?????? J'ai comme l'impression que tu n'en avez pas ?????? oh trop bô mon lapsus, je le laisse !!!
Je pense que Emery s'est senti visé par l'article de Justine, mais je peux me tromper.
Si c'est le cas, pourquoi ne pas s'expliquer plus clairement, hein, M'sieur Doligé ?

edit : fôte
Emery Doligé, directeur des contenus chez Olgivy One. Voir par là.
Ca jette, non ? Pour un type qui se se comporte comme un blaireau.
Rrrrâââh ! J'avais pas regardé la vidéo.
Dans la série je pontifie et je m'la pête, il assure l'Emery !
Alain, si notre talentueuse journaliste part en enquête, vraiment, tu seras les choses. Commençons pas le début d'abord.
hou, il ne sait pas écrire-eu, il ne sait pas écrire-eu...

Puis pas parler, non plus : "il se trouve que les investissements se dirigent vers le monde du digital"

digital : adj. Des doigts. ex : Empreintes digitales.

On dit "numérique". Mais bon, vu la novlangue de la vidéo...

Un expert...
Un peu de rancœur du fait que ton blog ne sois pas cité dans l'article, m'sieur le directeur ?

Un peu de rancœur du fait que ton blog ne sois pas cité dans l'article, m'sieur le directeur ?

Autant pour moi, il y est.
Vous êtes un peu tous contre un, là, non?

Mais même s'il est insupportablement tutoyeur, donneur de leçon et directif à la fois, il pose une question qui a du sens: Est ce que notre chère Justine à contacté un ou plusieurs des bloggeurs pour qu'ils lui confirment -ou non- ce qu'elle s'apprétait (et c'est maintenant fait) à écrire?

OK, il a complètement gaspillé le sens en mettant une forme inacceptable. Mais revenons au fond. Justine, maintenant que le succès de la foison de posts est arrivée (aussi un peu grâce à Marcel-au-lait, qui a un caractère une peu soupe au lait, du coup, et ça se comprend si il viens de se faire virer d'Olgivy), maintenant que les abonnés ont manifesté un franc soutiens, il est temps d'apporter l'estocade, et de nous offrir en prime le "off" de l'article avec les commentaires des bloggeurs cités qui auraient pu être contactés.

Juste au passage, chapeau Ulysse pour l'enquète express sur le vilain petit canard de ce forum.
Quelle enquête ?
C'était pas très compliqué de taper son nom sur Google pour savoir qui il est et d'où il parle. D'autres ont apporté des compléments d'info.

Quelque chose vous déplait dans ces tentatives de clarification ?
Non, non, pas de mise en cause de votre enquète. Au contraire, je l'apprécie sincèrement comme étant une information intéressante dans le débat. L'idée même de taper le nom de quelqu'un sur google n'est pas encore un réflexe chez moi. C'est pourquoi j'apprécie cela de votre part.

Néanmoins, et malgrès la remarque dAlain, je constate qu'il a posé un sujet qui me picote: est ce que certains de bloggeurs, un seul bloggeur, l'ami d'un bloggeur, a été contacté avant ou après (a part le plus soupe au lait d'entre eux) la publication de l'article afin de confirmer ou non les infos présentées ici? La question mérite à mon sens d'être posée.

Quelle enquête ?
C'était pas très compliqué de taper son nom sur Google pour savoir qui il est et d'où il parle. D'autres ont apporté des compléments d'info.

Quelque chose vous déplait dans ces tentatives de clarification ?


Il y a tout de même quelque chose de génant à critiquer quelqu'un qui s'exprime sous son identité réelle alors que nous avons tous des pseudos.
Non.
C'est son choix d'apparaître sous son vrai nom. Honnêteté, ou prétention ? J'ai comme une vague idée...
L'argument d'autorité, en tout cas, ben...

S'il s'était comporté correctement envers Justine, personne n'aurait cherché à savoir qui il était et n'aurait commencé à l'asticoter là-dessus.
D'autres personnes interviennent dans ce forum sous leur nom, interpellent les journalistes d'@si, mais respect et considération font la différence.
Un imbécile serait arrivé sous pseudo avec la même attitude, il se serait fait recevoir de la même manière.

Enfin, c'est mon opinion.
Personne ne s'est même demandé si c'était bien Emery qui s'était déclaré sous son pseudo, ou un farceur -et mauvais plaisant- se faisant passer pour lui pour une raison quelconque.

En attendant, je n'ai toujours pas ma réponse, moi...
Hello Punaiz, ça faisait longtemps.
J'ai pris la peine de cliquer sur les liens fournis par Justine dans son article, je te laisse découvrir par toi-même s'il est vraiment besoin de contacter les blogs en question pour se rendre compte que la publicité est imprégnée dans la plupart d'entre eux.
Le sieur Emery trouve une connotation péjorative à l'article, moi je trouve que certains de ces blogs sont très bien faits et intéressants, et que l'article ne les dénigre pas. Ce qui est sûr car visible à l'œil nu en revanche, c'est que la réclame affichée de diverses manières sur leurs pages est indéniable. Après, chacun y trouve l'importance qu'il veut.
Le problème, si tu relis bien les formulations d'Emery, c'est son total manque de respect pour la journaliste, son article, et sa façon de prendre de haut ses interlocuteurs..
Comme je disais plus bas, il s'est inscrit sur @si pile le lendemain de la parution du premier article de Justine sur les blogs.
Moi j'aimerais surtout qu'il réponde à l'occasion pour savoir s'il s'est inscrit juste pour ça, et aussi et surtout où sont les inepties qu'il prétend avoir lues dans l'article de Justine.
Moi, je te fiche mon billet qu'on ne l'apercevra pas dans les forums qui n'ont pas directement trait aux blogs et à la pub dans les trois mois qui viennent (suis pas sûr qu'il se soit abonné pour un an).
Pas un procès d'intention, juste un pari :-))
Salutations et bonne nuitée, Punaiz.
Merci pour l'info.
J'ai pas non plus le réflexe de regarder quand les forumeurs se sont abonnés, je savais même pas que c'était possible pour nous les clients...

Tu as raison, les blogs font des pubs. Par contre, je ne sais pas si ils font ça parce qu'ils ont besoin de cela pour faire vivre leur bog ou si ils tentent d'en vivre: le débat du manger pour vivre ou vivre pour manger. Pour ma part, je fais plutôt parti de ceux qui vivent pour manger, mais je ne blogge pas...

Donc, malgrès tes louables efforts pour m'informer, je reste avec mon incertitude, et il me paraît difficile de la lever sans la confirmation directe de l'un des bloggeurs cités: vivre pour blogger, ou blogger pour vivre? Voir plus interessant, vivre pour blogger, puis croire que l'on peu blogger pour vivre, et se fermer les portes qui font que l'on n'a plus le choix que de blogger sous n'importe quelle condition pour vivre, ou survivre. L'ouverture du débat, quoi, tout ça...

J'ai bien dormi quand même, merci pour tes voeux de nuité bonne.
J'ai perdu mon pari 'toute façon. J'aurai dû le faire en MP :-)
Ah bon, il a posé une question ?
Il a débarqué en disant que Justine n'a pas fait son boulot sinon on saurait...
Le tutoiement n'est qu'un détail qui amplifie le coté méprisant.
Bien, on a bien rigolé quant à la forme, qui démontre bien la vulgarité d'esprit et la cuistrerie du personnage.
Et son inconscience.
Comme il le dit lui-même dans la vidéo, "une bonne réputation sur internet est très, très importante."
Et dans certains métiers plus que d'autres, ajouterais-je.

Alain, si notre talentueuse journaliste part en enquête, vraiment, tu seras les choses. Commençons pas le début d'abord.

OK, je vous prends au mot : la charge de la preuve incombe à l'accusation.
Cet article m’apparaît en adéquation avec le titre et donc l’angle d’enquête choisi – nous sommes bien dans une « optique de camouflage et d’investissement » :-)

L’illisible malotru qui interpelle Justine B. joue insidieusement de la provocation – à mon sens ce serait dommageable de tomber dans ce panneau :-)
Tu vois, Marcel Doligé, les forumeurs d'ASI ont fait un complément d'enquête.
Résultat : tu travailles dans la publicité.

T'aurais mieux fait de te taire, crois moi !

Edit : y'avait une faute et je l'ai corrigée. Si, si !
En dehors de la vacuité et de la prétention de son discours, ce qui frappe chez ce péteux, c'est la piètre qualité de ses expressions écrite et orale, symptomatique d'une dégradation générale de l'enseignement.
Titulaires de diplômes surévalués, lui et ses semblabes marketing ont été programmés pour vendre (du vent en ce qui le concerne), et peu importe leur incapacité chronique à parler et à écrire correctement leur langue. Les voilà bombardés "directeurs", employés clonés et intercheangeables de multinationales, éblouis par leur propre réussite sociale, représentants d'un univers sans âme et sans culture, sinon celle du profit. Glaçant et affligeant.
Le principe de Peter dès l'embauche, quoi...
J'ai trouvé ça :

http://madmarketing.canalblog.com/archives/2008/11/01/11191143.html

À vérifier, bien sûr, mais intéressant...
Sans oublier le commentaire.
Le commentaire est bien de lui (tu l'as connaîtra).
La vérité est ailleurs, mais où ? Pas de démenti formel, en tout cas.
Justine,

Avez-vous réussi à vous débarrasser de ce fâcheux ?
Justine va le déloger de la toile Emery !

Aurait mieux fait de se faire tout petit
Salut sleepless,

je ne cherche pas à me débarrasser d'Emery, j'attends juste qu'il étaye ses propos, comme je lui ai demandé à deux reprises.
S'il a des choses à raconter/corriger/révéler, il dispose soit de ce forum, soit de la fonction MP, soit du formulaire "contact" du site.
Justine,

C'était bien dans ce sens que je l'entendais...
Je vous rassure Sleepless et Justine, je rigolais, je n'ai pas pû résister aux jeux de mots, comme à ma [s]mauvaise[/s], bonne habitude ! Je lui avais aussi demandé de s'expliquer mais il veut qu'on s'intéresse à lui et il a gagné. ;-))
Eh bien vous voilà coupable comme moi de plagiat du post du sieur Ulysse, qui avait été le premier à dégainer le jeu de mots sur ce, euh, qui, quoi déjà, enfin Marcel là (merci Oblivion) qui est venu polluer ce forum...
Par ici, si je ne me trompe pas, il y a eu un gand coup de ciseau ? Plus le droit de jouer alors ... Merci Thomas ! :-(

C'est vrai ça fait un moment qu'on ne rigole plus, les insultes comme ci-dessous et ci-dessus c'est mieux .
Ouaich!

Pus l'droit de faire des trous dans la paroi droite. C'est hyper frustrant.
C'est vrai c'est hyper-frustrant. Il y avait une autre ambiance ..... avant ...... quoi ? La venue des complotistes peut-être ..........." En tout cas c'était mieux avant" dit la vieille joueuse déçue. Je parle de moi évidemment, sinon je ne permettrais pas, je suis trop respectueuse des autres, enfin il me semble, même s'il est très subversif de péter le mur de droite, beaucoup plus en tout cas que de déposer des insanités diverses et variées, comme c'est le cas parfois, souvent sur le site.
Si vous voulez de l'ambiance, allez faire un tour sur le foirum consacré à Eric Zemmour. Là-bas, les noms d'oiseaux volent bas.
Zuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Là c'est carrément de la provoc aux ciseaux !


Zuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

...et Thomas va arriver avec ses grands ciseaux, pfff, vous le cherchez hein ?!! ;)



Zuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
...et Thomas va arriver avec ses grands ciseaux, pfff, vous le cherchez hein ?!! ;)


Provocation? non,non, j'explore toutes les possibilités d'expression offerte par le medium, ce que le modérateur d'un site comme "Arrêt sur images" ne saurait me reprocher.
Emery Doligé (Spect) : "Nous devons trouver un accord avec Dailymotion sinon il faudra discuter sur le terrain judiciaire"
Les producteurs d'émissions de télévision réclament aux sites de partage vidéo de rentrer dans la légalité et de commencer à rétribuer rapidement les ayants droits, dont ils font partie. Les négociations débutent. (23/03/2007)

En savoir plus
Dailymotion
Vpod.tv
Dossier Web 2.0
Qu'est-ce que le Spect, et qui représentez-vous ?
Emery Doligé : Le Spect, dont je suis délégué général, existe depuis deux ans et demi. Il a été créé par des sociétés de production télévisuelles spécialisées dans les émissions de flux, à l'opposé des productions de stock, que sont, par exemple, les documentaires. On trouve parmi ses membres des groupes tels que Endemol (Star Academy, Les enfants de la télé…), Fremantle (Question pour un champion, Nouvelle Star…), KM Production (Le Grand Journal, Les César…), et TSE Production (On a tout essayé…). En tout, nous rassemblons 35 sociétés. Notre rôle est de défendre leurs intérêts dans le cadre des relations avec les diffuseurs ; d'apporter notre point de vue sur les questions sociales liées à notre métier, comme l'intermittence ; et de défendre leurs droits.
Cassandre, il en manque...

Sinon, je suis très heureux que ce forum s'époumone sur ma petite personne. Vous (toi, toi et toi...) devez vraiment rien avoir à faire pour vous occuper à ce point de ma modeste personne qui semble vous sortir par les yeux. La gestion des contradictions est un vaste sujet.

Justine, dés que tu voudras réécrire un article sur un tel sujet, n'hésite pas à me contacter car comme l'explique "punaiz" le fond demeure. Le reste, c'est de la philosophie qui occupe les cons... et comme dit Audiard...
forum s'époumone

faux, on écrit

devez vraiment rien avoir à faire

faux

modeste

faux

qui semble vous sortir par les yeux

vrai

Audiard ?

OK : "un minable qui vit sur sa réputation, ben c'est comme un champion qui ne remettrait jamais son titre en jeu".
"Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con."
F.Dard
Audiard, toujours :
"j'parle pas aux cons, ça les instruit."
Je disais, voir ci-dessous, qu'on pouvait s'estimer heureux d'avoir échappé " Cass’toi Pov’ con", à racaille et au nettoyage au Karcher.

Eh bien non, ça y est ! Tout arrive à qui sait attendre. Décidément la voix de son maître, c'est atavique sûrement. Comme le disait Ulysse Martagon,me semble-t-il, sur une autre discussion, c'est vraiment l'Union des Mal Polis.
"16 mars 2007, par Anthropia

Mry et la pataphysique n’ont rien, mais absolument rien en commun.

Je ne compare pas des gens ayant un sérieux sens de l’humour, une philosophie résolument ouverte et subtile, et Mry, dont le blog franchement ne m’a pas mais pas du tout intéressé. de la chair, du rien du tout, de la chair, de la propagande, il est vrai que venant d’Endémol, c’est à peu près symétrique.

Le pire c’est que ce genre de type est de droite pour arriver, c’est une stratégie."

Bien vu Anthropia !
Cassandre... je n'ai jamais été chez Endemol. Faut pas faire ton journaliste qui ne cherche pas à savoir la vérité et qui reprend juste un truc faux écrit sur un blog...
Dites, vous vous êtes abonné dès le lendemain de la parution du premier des deux articles de Justine Brabant sur les blogs et la publicité.
Un hasard, ou un intérêt soudain pour le décryptage ?
Que ne ferait-on pas pour se fendre d'un commentaire logorrhéique, pas vrai ?
Ainsi fait fan Fan de canard
Un pavé dans la mare ? Quelle bonne intuition...
Attention à n’en faire pas trop quand même.
(décidemment, les canards, ca ose tout ;)
Je pense à mes amis canards (j’en ai …) ces lignes ne leur étaient bien sûr pas destinées.
Bonsoir d. D. Jean, merci pour votre réponse. Pris de doute, je me suis précipité sur mon dictionnaire, me disant "tiens, tu as encore du forcer la dose".
Bon d'accord c'est vrai que j'ai abusé, sa diatribe était terminable.
J'aurais dû insister sur l'absence de respect et ses propos méprisants.
Ce qui n'a pas dû vous échapper, à l'instar des commentateurs ci-dessus.
Salutations.
Salut Canard, Yes il est malpoli, voire insultant, le reste c'est sa vie, on s'en fout.... Je parie comme toi qu'il s'est inscrit juste pour déposer ses m ***** grrrr ;-((
Voilà ce qu’a déclaré, dans le Blog de Netpolitique, Arnaud Dassier, consultant auprès de l’UMP, au sujet d’Emery Doligé " un vieux copain " :
...Et celui d’Emery Doligé, que j’ai découvert récemment, qui est un vieux copain un peu frapadingue et en même temps efficace. Son blog est quasiment archétypal du blog à la fois inutile et quand même utile, narcissique et généreux. C’est un concept indéfinissable. Je ne comprends pas tout à ses posts mais ca me fait bien rire...
Par ailleurs, je l’ai vu, en vidéo, dans une intervention face à des étudiants où il utilise le vouvoiement.
Alors, pouvons-nous nous estimer heureux d'avoir échappé à " Cass’toi Pov’ con", à racaille et au nettoyage au Karcher ?
Excellent article grâce auquel j'ai appris plein de choses sur le (finalement) très relatif désintéressement de certains blogueurs. Sans jeter la pierre, je pense qu'il est bon de mettre en perspective l'effet d'authenticité que revêtent encore la plupart des blogs et les tentations de plus en plus grandes d'en tirer des revenus pour certains d'entre eux. Regrettable mais compréhensible. Il me semble cependant que le phénomène est en soi voué à détourner peu à peu les visiteurs de ces blogs, visiteurs qui rechercheront alors d'autres lieux encore épargnés par la lèpre publicitaire, s'il en reste...
Je vous remercie pour cette chronique Justine ainsi qu'à @si, qui tient éveillée notre vigilance sur la publicité et ses modes de camouflage. Certaines publicités se camouflent même sous l'oubli du temps ; les frontons aujourd'hui en ruine des temples de la cité antique grecque étaient finalement les tout premiers panneaux publicitaires, certes pas au sens commercial parallèle, mais au sens de rendre public.

Un petit coup de loupe sur un objet qui lui aussi peut cacher ce qu'on ne soupçonnait pas? La publicité sur les sardines en reprendra peut-être des couleurs.
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=500&FP=83150760&E=2K1KTSPAEUOT&SID=2K1KTSPAEUOT&New=T&Pic=108&SubE=2C6NU04NL9KA
"Mais la pub, qjui est rusée, a trouvé mieux."

Le correcteur orthographique ?
Excellent article,
en effet, Adblock va devoir faire de sérieuses mises à jour.
En matière de pub, un certain Schneidermann a bien dû citer une dizaine de fois le nom du site qu'il dirige, à l'antenne d'Inter hier soir ;-).
Très bonne enquête ! Vous démontrez de mieux en mieux votre connaissance du milieu du web et même si le spécialiste n'apprendra pas grand-chose, votre travail d'explication et d'observation est remarquable. Merci !
Oui trop bien !

(soupirs :o))
Oui, très bon article, comme d'hab'
(lassitude…:)))

J'imagine que ces nouvelles formes de publicité servent à contourner l'efficacité des "bloqueurs" de pub, tel AdBlock.

On revient toujours en définitive au même dilemme :
rémunérer un travail, ou supporter la publicité ?
Pour tout dire j'ai eu peur du titre o_O' qui fait quelque peu référence au thème du complot : "on nous cache (camoufle) tout", mais en fait il n'en est rien.

Un article qui me semble totalement impartial, qui donnent de nombreux exemples, qui renvoient vers d'autres liens pour plus d'informations ... C'est donc un bon article qui donne un réel contre-point à l'article du Monde.
Et pour tout dire, j'ai même voté pour le contenu ... alors que je ne vote que très rarement par oublie de cette fonction. Mais un article comme ça me la rappelle, car j'ai envie de le partager.

Bravo Justine et @si.
Rien à ajouter sur le fond, l'article me semble vraiment très complet et neutre (pas moralisateur notamment).
Autre point fort : les liens, les sources, sont très nombreux. Je vois avec joie qu'@si est vraiment converti à 100% au Net puisque l'équipe est très réactive sur les débats internes à la blogosphère.
Merci pour ce travail.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.