97
Commentaires

Comment la pub se camoufle pour investir les blogs

 

Derniers commentaires

"La "beau gosse attitude" d'Mry

Si les yeux sont les miroirs de l'âme, comme le disait Beaudelaire, il est plus difficile de percevoir les sentiments qui se cachent derrière les verres teintés de la monture Armani choisie par Mry. Ne laissant pas apparaître ses émotions pendant les essayages, c'est seulement face au miroir que Serge perçoit les appréciations favorables ou défavorables d'Mry sur les montures qui lui sont proposées. La "beau gosse attitude" si chère à l'ironie d'Mry a trouvé son expression dans des formes angulaires, révélatrices d'un caractère directif, selon Serge .."

MRY fait de la publicité pour le Grand Optical.

MRy recherche "la beau gosse attitude" !!!!!! Au secours ! un autre Mickael Vendetta ! C'est quoi tous ces "narcisses" qui poussent sur la toile ?
et qui viennent la polluer ? Vite un produit pour arracher les mauvaises herbes !
" Damned ! Le fier blogueur était un homme d’Endemol
Excusez, je débarque !
vendredi 16 mars 2007.


Parmi les blogueurs de la bande du Lemeurland (ceux qui boivent les paroles de Sarkozy, et ne le citent pas quand il a décidé que c’était "off", j’avais noté l’existence d’un certain MRy.

En septembre dernier, il adorait d’ailleurs Radio.Blog., vous savez, ce site d’audition de chansons menacé par la SACEM, au point d’y envoyer ses lecteurs écouter de la musique gratuitement, cool, entre potes du deuzéro.

Et voici qu’aujourd’hui je lis ça..

Oups ! C’est le même ? MRy le fier blogueur, celui qui ne rend de comptes à personne dans l’espace de liberté de la blogosphère, sous-section sarkoland, c’est aussi le Emery Doligé qui au nom des producteurs de la Star Ac et de la Nouvelle Star, agite aujourd’hui son grand baton au dessus de DailyMotion, le temple de la vidéo en ligne du deuzéro ? Et par hasard, cette offensive de notre Sarko boy pourrait-elle préfigurer, demain, un étranglement financier de ce nouvel espace de liberté ?

Rassurez-moi : j’étais le seul à ne pas le savoir ?"

Daniel Schneidermann connaissait déjà notre coco et voilà ce qu'il en écrivait sur le Big Bang Blog !
chapeau bas, chère Justine. Vous permettez que je vous appelle Justine?
Quel article ! Quel forum ! Qui aime rit !
Ben moi sa vidéo grâce au lien d'Ulysse, m'a bien fait marrer.
Déjà le gros icône "lecteur" au milieu de la tronche, j'ai cru que c'était un canular.
Malheureusement non.
Le pauvre. Tu m'étonnes qu'il n'est pas encore revenu.
Il y a quelques temps, après un petit moment de découragement rapporté par DS, j'avais je crois promis à Justine Brabant de réagir parfois à ses articles. Encore qu'en l'occurence, j'ai l'impression que la polémique s'est échauffée, en dépit de l'absence de réponse du sieur Emery sur l'essentiel : quelles accusations gratuites, etc.
Mais je suis allé faire un tour sur les blogs signalés. Je vous donne mon impression, en toute subjectivité. Les journaux et les blogs qui accueillent des publicités plus ou moins rusées ont en commun une parfaite, totale, absolue absence d'intérêt. Ceci expliquant peut-être cela.
C est comme tout et surtout comme la presse papier et tv. Ok il y a les billets sponsorises mais surtout les invitations a des conferences de presse, les envois de produits gratuits et les communiques de presse. S il est devenu normal pour une marque de considerer la blogosphere comme une "cible journalistique comme une autre" il n en ait pas moins normal pour un bloggeur de citer ses sources et la raison d etre de l article, en gros de dire s il a recu des produits, des invitations a des evenements ou des billets sponsorises.
AUX SOCIALISTES.

Ça va changer, on va gagner, les militants vont s'exprimer et imposer une vraie démocratie.

Tout le monde pourra comprendre que l'on a vu, en dehors de Delanoë qui a préféré botter en touche, une équipe professionnelle menée par Ségolène Royal, Vincent Peillon et une bonne équipe qui ne cherche qu'à s'améliorer encore avec tous ceux qui voudront la rejoindre dans une véritable démocratie et le respect du vote.

Ne vendons pas la peau des éléphants avant.... , et surtout restons encore plus motivé et vigilant car c'est sûr cette fois il y aura un Parti Socialiste différent.

Plus pour une vraie démocratie : http://www.lepost.fr/perso/gaebus/
Super article Justine
Maintenant je serai moins naïf en lisant certains avis sur les blogs
Pauline, la prochaine vérifie tes informations plutôt que de tirer des conclusions à partir d'éléments que la presse papier a déjà déformé, une première fois. Cela ne devrait pas être trop compliqué de demander à tous ceux que tu cites si c'est vrai ou pas ce qui est dit... Je crois que AI y gagnerait... à moins que cela ne soit que du spectacle, alors, c'est différent, continue !
Excellent article grâce auquel j'ai appris plein de choses sur le (finalement) très relatif désintéressement de certains blogueurs. Sans jeter la pierre, je pense qu'il est bon de mettre en perspective l'effet d'authenticité que revêtent encore la plupart des blogs et les tentations de plus en plus grandes d'en tirer des revenus pour certains d'entre eux. Regrettable mais compréhensible. Il me semble cependant que le phénomène est en soi voué à détourner peu à peu les visiteurs de ces blogs, visiteurs qui rechercheront alors d'autres lieux encore épargnés par la lèpre publicitaire, s'il en reste...
Je vous remercie pour cette chronique Justine ainsi qu'à @si, qui tient éveillée notre vigilance sur la publicité et ses modes de camouflage. Certaines publicités se camouflent même sous l'oubli du temps ; les frontons aujourd'hui en ruine des temples de la cité antique grecque étaient finalement les tout premiers panneaux publicitaires, certes pas au sens commercial parallèle, mais au sens de rendre public.

Un petit coup de loupe sur un objet qui lui aussi peut cacher ce qu'on ne soupçonnait pas? La publicité sur les sardines en reprendra peut-être des couleurs.
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=500&FP=83150760&E=2K1KTSPAEUOT&SID=2K1KTSPAEUOT&New=T&Pic=108&SubE=2C6NU04NL9KA
"Mais la pub, qjui est rusée, a trouvé mieux."

Le correcteur orthographique ?
Excellent article,
en effet, Adblock va devoir faire de sérieuses mises à jour.
En matière de pub, un certain Schneidermann a bien dû citer une dizaine de fois le nom du site qu'il dirige, à l'antenne d'Inter hier soir ;-).
Très bonne enquête ! Vous démontrez de mieux en mieux votre connaissance du milieu du web et même si le spécialiste n'apprendra pas grand-chose, votre travail d'explication et d'observation est remarquable. Merci !
Oui trop bien !

(soupirs :o))
Oui, très bon article, comme d'hab'
(lassitude…:)))

J'imagine que ces nouvelles formes de publicité servent à contourner l'efficacité des "bloqueurs" de pub, tel AdBlock.

On revient toujours en définitive au même dilemme :
rémunérer un travail, ou supporter la publicité ?
Pour tout dire j'ai eu peur du titre o_O' qui fait quelque peu référence au thème du complot : "on nous cache (camoufle) tout", mais en fait il n'en est rien.

Un article qui me semble totalement impartial, qui donnent de nombreux exemples, qui renvoient vers d'autres liens pour plus d'informations ... C'est donc un bon article qui donne un réel contre-point à l'article du Monde.
Et pour tout dire, j'ai même voté pour le contenu ... alors que je ne vote que très rarement par oublie de cette fonction. Mais un article comme ça me la rappelle, car j'ai envie de le partager.

Bravo Justine et @si.
Rien à ajouter sur le fond, l'article me semble vraiment très complet et neutre (pas moralisateur notamment).
Autre point fort : les liens, les sources, sont très nombreux. Je vois avec joie qu'@si est vraiment converti à 100% au Net puisque l'équipe est très réactive sur les débats internes à la blogosphère.
Merci pour ce travail.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.