24
Commentaires

Comment Fox News a enrayé la stratégie de Trump

Haute trahison pour la campagne de Donald Trump : la chaîne conservatrice Fox News a attribué, très tôt, une victoire décisive en Arizona à Joe Biden. Un revers qui a profondément perturbé la stratégie républicaine de communication sur une victoire de Trump et des fraudes à l'élection. À l'origine de cette annonce, le service "élections" de Fox, qui maintient son indépendance par rapport à la ligne éditoriale de la chaîne.

Commentaires préférés des abonnés

Super article, merci.

Ce matin sur France culture, Ludovic Tournès et Jean-Bernard Cadier expliquent que ce sont les journalistes qui décident de publier les résultats, pas un organisme officiel : https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/linvite-des-mati(...)

Des articles comme celui-là,  j'en veux tous les jours: Merci @si!

Ps: Oui, mais bon, c'est pas TOUS les jours, faut dire... Damned!

Derniers commentaires

d'autant qu'au moment où ils l'ont annoncé l'Arizona était loin d'être acquise de l'avis de la plupart des experts qui parlent d'une erreur d'AP et de fox news; d'ailleurs elle ne l'est toujours pas à l'heure actuelle puisque Trump remonte (même si un basculement est peu vraisemblable). C'est interessant aussi que ce soit Fox qui fasse parti des premières networks a avoir "call" l'éléction; et c'est interessant que cette decision ai une valeur au moins aussi importante sur le plan institutionnelle que le décompte final des voix (qui arrivera bien dans deux semaines). Dans le cas contraire les chouinements de Trump auraient eu plus de valeur. Il faut bien sur attendre jusqu'en janvier mais pour le moment c'est parti pour se passer sans trop de remous (bon un attentat déjoué devant un centre de décompte quand même); Trump va finir par conceder à demi-mots (surement en essayant de négocier sa grace au passage) dans une ou deux semaines et ça se dégonflera tout seul.

Le meilleur moment de la campagne.


Pour la conférence de presse de ses avocats Trump pensait probablement réserver l'hôtel 4 saisons de Philadelphie, mais ils ont réservé une espèce de garage appelé 4 saisons Total landscaping à la place. :D


Je soupçonne un sabotage d'un membre de son équipe.

Après avoir suivi Fox News en live et comme sur leur site, ils reconnaissent sans ambages -comme les autres grands journaux- la victoire de Joe Biden. Ce qui clairement met un baton dans les roues de la stratégie juridique de Trump pour garder le pouvoir. Et les commentaires de Fox sont sur la faiblesse des arguments de Trump et Giuliani (goule, avocat et ancien maire de NY).

Excellent article.


Il est cependant permis de penser que Fox News n'a pas très bien choisi l'occasion de manifester son indépendance.


Il est pas du tout impossible que Trump finisse par l'emporter au finish. L'Arizona est en effet un des rares états où les rouges ont voté par correspondance autant que les bleus. 

Voir: https://electproject.github.io/Early-Vote-2020G/AZ.html


Depuis hier l'écart s'est déjà réduit de moitié. C'est le même scénario qu'en Pennsylvanie à l'envers.


Au moins, si Trump gagne, cela devrait calmera les esprits et amener les républicains à reconsidérer leur opinion sur le vote par correspondance. Mais la crédibilité de Fox News en aura pris un coup.


fox news a annonce la victoire du BIden et defend le fait qu'il est quasiment impossible de tricher dans le comptage de vote , que Trump n'a aucune preuve et qu'aucun juge ne prendra les accusations au sérieux. les idiots de foxnews comme Hannity or tucker Carlson continueront leur discours haineux et pro républicains  mais meme eux ne remettent pas en cause la victoire. Rupert murdoch semble avoir définitivement tourne la page trump 


Des articles comme celui-là,  j'en veux tous les jours: Merci @si!

Ps: Oui, mais bon, c'est pas TOUS les jours, faut dire... Damned!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Super article, merci.

Ce matin sur France culture, Ludovic Tournès et Jean-Bernard Cadier expliquent que ce sont les journalistes qui décident de publier les résultats, pas un organisme officiel : https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/linvite-des-matins-du-vendredi-06-novembre-2020


De toutes les façons, aux USA ce sont deux candidats de droite en permanence. Un peu comme si nous avions un duel Macron - Le Pen à chaque élection.

Fox News, on parle bien de la chaîne qui, en 2000, a annoncé la victoire de Bush en Floride avant tout le monde ? Au point que c'est souvent interprété comme l'évènement qui a "forcé" l'élection de Bush. 


Les choses changent !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.