110
Commentaires

Comme Philippe et Marine, le président combat l'esprit de jouissance

Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. Aujourd'hui, le malaise à la table des ministres, quand le président a reproché à Élisabeth d'avoir évoqué négativement la mémoire de Philippe. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 34 fois

C'est une expression qu'emploie Pétain lorsqu'il annonce qu'il a demandé l'armistice à Hitler. La phrase complète porte sans équivoque sur les luttes et les acquis des travailleurs dans l'entre-deux-guerres.

Depuis la victoire*, l’esprit de jou(...)

 L’extrême droite est arrivée au pouvoir sans gagner les élections. L’alliance macron, LR, RN est en place pour défendre un système économique inique et remettre au gout du jour les idées nauséabondes d’une des périodes les plus noires de notre (...)

"Vous n'arriverez pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour l'extrême-droite que ce sont des fascistes" 


Cette phrase est absolument criminelle. Comme si les fascistes n'avaient jamais été suivis par des millions de personne(...)

Derniers commentaires

(Faites un clic-droit pour ouvrir les liens dans mon commentaire.

N’ayez peur de la longueur qui suit, c’est dû à une longue citation, je ne pouvais pas mettre de lien direct.)


Parlons des personnes handicapées:


Dans le dossier de presse du projet de loi pour le plein emploi, Borne utilise deux fois le mot émancipation. Elle dit : « Exercer une activité professionnelle est source d’émancipation et d’autonomie. La responsabilité des pouvoirs publics est de garantir à chacun la possibilité d’engager un parcours professionnel et d’exercer un emploi. »


https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/36905_dicom_dp_emploi_pap_a4.pdf


Borne se soucie du cas des personnes handicapées, elle souhaite qu’ils soient enfin obligés de travailler, même s’ils ne le peuvent pas. Pour s’émanciper, car le travail émancipe, on vous dit.

Comprenez que les recruteurs ont tellement de difficultés à recruter des travailleurs handi ! Ils faut les aider.

Alors, toute personne ayant une RQTH sera directement inscrite à France Travail.


Traduction par Elisa, sur Twitter :

« #Handicap #Travail A dérouler 

Rappelez-vous le "personne n'est inemployable" de Cluzel qui en réalité veut dire "tout le monde va devoir bosser." 

Voilà comment c'est en train de prendre forme... 


https://twitter.com/elisarojasm/status/1667830533684883456?cxt=HHwWgMCznZXCqaUuAAAA


Elisa (et moi-même) vous demande de lire le fil de neva sur Twitter :


https://twitter.com/nev___a/status/1667188941542371328


J’ai par conséquent cherché plus d’informations pour savoir qui est concerné. À priori, on pense « AAH » exclusivement. C’est difficile, car les médias et les syndicats ont un peu l’air de s’en foutre, du sort des handicapés.

Mais passons…


Je lis sur handicap.fr :


https://informations.handicap.fr/a-plein-emploi-2027-mesures-handicap-35061.php

« Pension d'invalidité ou rente AT-MP

Les personnes reconnues handicapées avec un titre autre que la RQTH, notamment titulaires d'une pension d'invalidité ou d'une rente d'incapacité, auront les mêmes droits que les personnes titulaires d'une RQTH, sans passer par la MDPH. Elles pourront ainsi désormais être recrutées en entreprise adaptée, bénéficier de l'emploi accompagné ou avoir une rémunération majorée en tant que stagiaires de la formation professionnelle. »


Je vais à la source de cette info, ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/Media/files/autour-de-la-loi/legislatif-et-reglementaire/etudes-d-impact-des-lois/ei_art_39_2023/ei_mtrd2313163l_cm.07.06.2023.pdf


_____________


« 2.1.1. Faciliter la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé

L’article L. 5212-13 du code du travail prévoit que les catégories ci-après dénommées « bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés » bénéficient de l’obligation faite à tout employeur privé ou public de plus de vingt salariés d’employer 6 % de travailleurs handicapés, mutilés de guerre ou assimilés :

 travailleurs reconnus handicapés par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées ;

 victimes d'accident du travail ou de maladie professionnelle ayant entraîné une incapacité permanente d'au moins 10 % et titulaires d'une rente ;

 titulaires d'une pension d'invalidité, à condition que leur invalidité réduise au moins des deux tiers leur capacité de travail ;

 anciens militaires et assimilés, titulaires d'une pension militaire d'invalidité ;

 sapeurs-pompiers volontaires titulaires d'une allocation ou rente d'invalidité attribuée

suite à accident ou maladie liée au service ;

 titulaires de la carte mobilité inclusion ;

 titulaires de la carte d'invalidité ;

 titulaires de l'allocation aux adultes handicapés ;

 victimes d’attentat terroriste.

Dans le champ du travail et de l’emploi, nombre de dispositifs sont réservés par la loi aux personnes reconnues bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs (BOETH) au titre d’une reconnaissance de la qualité de travailleur en situation de handicap. Par conséquent, les personnes bénéficiant de l’obligation d’emploi des travailleurs en situation de handicap mais relevant des autres catégories précitées, dont celles titulaires d’une rente d’incapacité et d’un titre d’invalidité, doivent faire une demande de reconnaissance de la qualité de travailleur en situation de handicap pour accéder aux mêmes droits que les titulaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

Cette situation est source d’incompréhension des personnes et parfois des employeurs et de lourdeur administrative.

Une mesure législative est nécessaire afin d’introduire une mesure générale d’extension des droits prévus par le code du travail. »

_____________


Ma traduction : je pressens un nouveau coup fourré. Que dans sa très grande miséricorde, Borne veuille aussi émanciper, en plus des personnes qui ont une RQTH, les personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH), liste ci-dessus, donc.


Je pense que tout ce monde obtiendra donc automatiquement une RQTH, en présentant cela comme un bénéfice (« un nouveau droit 🤩»). C’est leur technique systématique, de présenter un décret, réforme, etc. comme étant super positif. Puis, la bonne nouvelle se transforme en horreur quand on découvre les petites lignes en annexe, en tous petits caractères. Comme ce gouv nous chante toujours « un droit = un devoir » : hop ! tout le monde inscrit d’office à France Travail. Va travailler, quelle que soit ta situation ! Cancereux, gravement handicapé, accidenté du travail, victime d’attentat, etc.


Alors que les gens ont cotisé (leur « devoir » est rempli).


Au final, faire en sorte que « l’obligation pour le patron d’embaucher » s’inverse en une « obligation de travailler pour le salarié malade ou handicapé ».


Pour finir : j’aimerais bien que des spécialistes se penchent sur ce sujet. Parce que c’est un peu trop « technique » pour moi. Mais je n’ai plus beaucoup d’espoir.

Arrêt sur image.


Regardez cette main qui pétrit le dos d’un lycéen. C’est la main d’un propriétaire sûr de son droit de propriété. Nous sommes ses sujets alors vous comprenez bien que les votes à l’assemblée, c’est juste pour amuser la galerie.


Je n'ai jamais trop compris la carte électorale ou d'électeur qui me fut remise à mon arrivée à Strasbourg non sans avoir bien vérifié que j'avais acquis la nationalité Française


Et à chaque vote, j'ai bien montré cette carte alors qu'on me disait qu'elle était inutile ou presque, que seule comptait la carte d'identité, mais j'ai tenu à recevoir le tampon comme lorsque j'étais gamin je faisais tamponner ma carte d'achat de bonbons au magasin "Open All Hours"


Et aujourd'hui, je viens de comprendre l'utilité de cette carte électorale, elle va me procurait la JOUISSANCE de la déchirer au vu de son inutilité suite à l'annonce sur BFMTV (le nouveau perchoir de présidente de l’Assemblée nationale, Yael Braun Pivet)


Le premier qui ose parler de République et de Démocratie devant moi se fera tamponner "accordingly"

magnifique

Putain, texte énorme !

Le dernier paragraphe vaut tout l'or du monde.


Vous avez voté macron ? Vous aurez macron et marine.

Et bien là, on a marine avant l'heure.

Le RN est la tumeur. Le macronisme les metastases. Le fascisme est le cancer des démocraties corrompues.

L'erreur politique d'Élisabeth, et qui est peut-être au fond la vraie raison du couroux de l'apprenti dictateur, c'est d'avoir ciblé Marine en oubliant Jean-Luc. Alors que d'habitude elle ne manque jamais de mettre un signe égal entre l'extrême droite et la gauche de gauche, préférant même faire élire des fachos plutôt que des Insoumis.

On doit souligner que l'esprit de jouissance chez les pétainistes était souvent associé à une idéologie de rejet du modernisme , de la décadence et de la dégénérescence perçue fans la société .


Ils prônaient un retour à des valeurs traditionnelles, conservatrices et autoritaires, mettant l'accent sur la discipline, l'ordre et la moralité.


Pour les pétainistes, l'esprit de jouissance était donc souvent perçu de manière négative, voire comme une menace pour la stabilité et l'unité nationale. Ils encourageaient une approche austère de la vie, rejetant les plaisirs  individuels et les comportements jugés immoraux ou décadents.


Il est important de souligner que cette notion d'esprit de jouissance chez les pétainistes peut être considérée comme problématique et souvent critiquée. Elle peut être perçue comme une forme de déconnexion volontaire des réalités politiques et des souffrances causées par l'occupation allemande. Certains considèrent que cela peut refléter    une complicité avec le régime de Vichy et une acceptation tacite de ses politiques discriminatoires et répressives.


Commentaire entièrement rédigé avec CHATGPT


L'esprit de jouissance chez les macronistes , c'est exactement pareil que chez les pétainistes.

Mais cet jouissance doit leur  être exclusivement réservée ( à aux, et eux seuls ).


Commentaire ajouté par mes soins

" Et l'Histoire est là, déesse raisonnable, statue figée au milieu de la place des Fêtes, avec pour tribut, une fois l'an, des gerbes figées de pivoine, et, en guise de pourboire, chaque jour, du pain pour les oiseaux "


( Eric Vuillard- l'Ordre du jour)


Bon appétit.


Nous vivons une époque formidable

A nos fourches.


   

Se rappeler que le 31 octobre 2019, Macron avait accordé une interview à "Valeurs Actuelles", hebdo d'extrême-droite (dont le directeur de rédaction Geoffroy Lejeune vient d'être licencié).

cette comptine me donne envie de chialer. C'est tellement ça.

Et elle ne dit pas que le président fait tout pour diaboliser jean-Luc, François et leurs nombreux amis en dangereux ennemis du travail si cher au président et à Philippe.

Je ne sais toujours pas ce que je pense de la forme, j'aime beaucoup le move satirique enfantin, mais je sais pas trop ce qu'il m'apporte au final.

Je me fend d'un commentaire pour souligner la coolitude de l’illustration: faisant de la 3D (ce qui est assimilable à de la photographie virtuelle), je suis trigger par le fait qu'il n'y ai qu'une ombre pour deux bougie :D sauf que les dessinateurs ont le droit, et que c'est ce genre de décalage par rapport à la neutralité qui font qu'un dessin est un grand dessin plein de sens.

Du coup, la démarche de cette chronique est vraiment bonne, et si je sais pas trop si elle m'apporte des chose de par là où je me tiens, je l'approuve à 200%


N'Président aime beaucoup Philippe. Les journalistes de plateaux, de micros et de journaux appelés communément Tambourinaires parce qu'ils font tambours du château aiment tout ce que  N'Président aime et donc ils aiment Philippe.

La France se partage en deux. Ceux qui aiment Philippe et ceux qui ne l'aiment pas.

N'President aime les premiers et déteste les seconds.

N'President qui est intelligent à remarqué que ceux qui détestent Philippe sont aussi ceux qui sont tellement fainéants qu'ils arrêtent tout le temps de travailler pour rien. Et ensuite au lieu de cacher leur fainéantise, il l'expose en allant se promener dans les rues avec des banderoles.

Alors N'President est obligé d'envoyer la police sur des motos avec des matraques, ou avec des fusils avec des balles en caoutchouc ou des drones, pour empêcher qu'ils fassent des bêtises car tout le monde sait que l'oisiveté est mère de tous les vices.

Et en plus, leurs representants sont mal habillés, ils crient très forts. Font des chamboules tout, et ne votent jamais comme voudrait le Président et ses amis  les patrons.

Par contre les représentants de ceux qui aiment Philippe sont bien habillés,  ils parlent bas et votent souvent comme N'President et les patrons le veulent.

Les Tambourinaires qui comprennent toujours ce que pensent N'President, Ben, Alain, Nat et les autres disent toujours beaucoup de mal des ennemis de Philippe et du bien de ses amis.

Moralité : portez toujours une cravattes et des souliers vernis, car le vice s'habille en débraillé .



Je n'apprécie pas politiquement E.Borne, cependant son rappel  historique sur la filiation Pétainiste de Lepen me semble pertinent. Il ne signifie certainement pas que tous les gens qui votent Lepen sont des fascistes, mais que le projet Lepen est d'inspiration fasciste. Le dire, l'expliquer et ne  jamais le perdre de vue est indispensable. 


Mais, ce qui compte pour ce Président c'est d'abord d'affaiblir  sa Première Ministre..cette fois -ci d'une manière perverse, c'est patent. Il ne conçoit pour elle qu'une chose, qu'elle lui serve de paravent et qu'elle s'écrase...elle en sortira rincée... fallait pas y aller.  


Je ne suis pas certain que E.Macron  ce serait autorisé une telle intervention si son premier ministre avait été un homme, il faudrait explorer cet aspect des choses.




Et le Philippe, il n'avait rien à voir avec les fusillés pour l'exemple ?

Cette chronique est vraiment TOP. Travail Ordre Progrès, voilà notre Horizon les amis.


Macron, un président dépassé, nous appelle au dépassement face aux défis à venir, depuis le Mont Saint Michel. Il a vraiment le sens de la formule, car un des principaux "défis", c'est justement de retarder le jour du dépassement.


Après les cents jours censés mener à l'apaisement le jour de la de la prise de la Bastille, mais surtout pas à la défaite façon Waterloo et à l'exil, Macron est toujours plus incroyablement disruptif. On pourrait croire que disruptif voudrait dire raconter n'importe quoi, mais pas du tout, ça veut dire raconter n'importe quoi avec un air profond et inspiré, ce qui change tout.


Si on a pas la preuve qu'Emmanuel Macron est fasciste parce qu'il n'a pas tué tout plein de gens, on a quand même un très grand faisceau d'incides qui laisse penser que ReNaissance, c'est juste le RN compétent qui sait compter. Et même sur ce sujet, on veut plus confiance à Bruno le Maire pour compter les tirages de ses oeuvres mémorables que pour compter les trucs qui comptent pour nous.

"Vous n'arriverez pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour l'extrême-droite que ce sont des fascistes"


Non, il a raison, ils font du fascisme comme l'autre de la prose, sans le savoir

ou en ayant volontairement ou involontairement oublié vu que macron et les autres leur ont donné mille raisons d'amnésie

avant, ils se cachaient, maintenant c'est tellement naturel qu'ils n'arrivent plus à croire qu'on leur en fasse grief et qu'il soit nécessaire de s'en cacher, lévy sans interdit ou l'ordure ordinaire décomplexée

Pole emploi deviendra France travail.  Gros malaise pour moi sur cette appellation .

La CAF deviendra-t-elle France famille et la police France patrie ?

 L’extrême droite est arrivée au pouvoir sans gagner les élections. L’alliance macron, LR, RN est en place pour défendre un système économique inique et remettre au gout du jour les idées nauséabondes d’une des périodes les plus noires de notre histoire.

 Ce bloc bourgeois n’a qu’un seul adversaire : la Nupes.

Fréderic Lordon l’avait prédit : il aura un front républicain contre Mélenchon et les insoumis


 " C'est le coeur serré  "  , que je lis cette chronique qui tente de ridiculiser Not' Président ( que Dieu lui  permette de porter un képi de Maréchal ).


Vous devez faire attention :  Not' Président est vindicatif avec ses contradicteurs, et féroce avec les " bousculeurs " de son Neveu. Pour ceux-ci , il avait prévu une peine d'écartèlement, qu'il  a ramené, de manière trop bienveillante, à des peines de prison ferme.


En revanche , il est laxiste , presque tolérant, avec Marine ( ma divine ) : c'est quand même grâce   à elle qu'il est Not' Président.


D'ailleurs Notre Plus Grand Philosophe, Michel Onfray, a déclaré , lui-aussi, qu'il préférait Marine à Jean-Luc.


On s'aperçoit que nous nous dirigeons assez rapidement vers une Société avec de Vraies Valeurs et qui ne me fera plus regretter de disparaître.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais au moins Philippe a été condamner a mort, et , erreur funeste n'a pas été exécuté .De là découle tout nos malheurs qui laisse accroire aux prétentieux qu'ils peuvent tout se permettre .Sarkozy , Macron non plus ne risquent rien quand deux sans dents eux vont en prison pour avoir bousculé un mitron ! AH ah   Moralité vaut mieux être un salopard qui présente bien qu'un malheureux en guenille . Encore deux de récupérés pour le front de la honte par des chemins de traverses , il est fort Manu!

"Vous n'arriverez pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour l'extrême-droite que ce sont des fascistes" 


Cette phrase est absolument criminelle. Comme si les fascistes n'avaient jamais été suivis par des millions de personnes, malheureusement !


On est dans la même logique que le dramatique "point Godwin" : faire comme si le fascisme n'était qu'une espèce de fiction, un truc qui n'a jamais existé !

"Vous n'arriverez pas..." -- en revanche, faire croire à  des millions de Français qu'il convient de reculer l'âge de la retraite...

Ben je n'ai pas l'impression qu'il y en ai tellement qui y croient, en fait. 90% des actifs sont contre le texte. Les soutiens... ce sont des retraités. On devrait refuser de payer les leur, de retraites. C'est ça, la solidarité ? Les vieux qui utilisent leur bulletin de vote pour niquer les jeunes ???

les retraités sont aussi dans les manifs ... y a que les rentiers  qui soutiennent

Il y en a, c'est vrai.

"Les soutiens... ce sont des retraités."

Vous avez un début de commencement de preuve ?

Les statistiques : 75% de la population est contre le texte, mais 90% des actifs. Ce sont donc des inactifs qui soutiennent le plus le texte.


Selon ce sondage (de mars), 46% des retraités soutenaient le texte à l'époque.

Un sondage de BFM Business, je m'incline...

Merci pour votre remise en question parfaitement argumenté de toutes les vagues de statistiques et autres sondages montrant que les personnes âgées sont la catégorie la plus favorable à la réforme des retraites :

ici; la; encore; tjs ; etc...

On peut meme remonter aux dernières elections ou l'on voit que les retraités (les fameux boomer) aiment quand meme bien Macron et LR.


Ce que vous ou encore cultive ainsi que d'autres ici avez du mal à accepter/comprendre c'est que ce n'est pas vous qui êtes la cible primaire. Vous êtes surement allé en manif pour montrer votre opposition ainsi que votre vote n'ira pas dans les mains de Macron. Par contre en faisant bloc à vouloir contester l'existence de cette catégorie sociale ainsi que d'ignorer les positions de celle-ci c'est dur de pas vous inclure avec eux.

#not all boomer; #boomer-tears.

Tout à fait exact !


D'ailleurs tout le monde sait que les gens de votre âge sont tous des abrutis. 


Pas vous, bien sûr, vous, c'est pas pareil. Mais reconnaissez quand même que les gens de vôtre age sont tous des abrutis. Et si vous faites bloc à contester l’existence de cette catégorie sociale (c'est moi qui souligne sociale), comprenez que l'on risque de vous inclure dans ces gens là, ceux de votre âge.


Sans faire dans l'agressivité comme M_, il est clair que les retraités sont le coeur de cible de Macron, et qu'il n'aurait jamais pu être élu sans eux. Ce qui ne veut pas dire que tous les retraités sont macronistes, bien évidemment. Comme tous les jeunes ne sont pas opposés à Macron, il suffit de regarder Gabriel Attal, 34 ans, vieux de naissance...

c'est pas "les" vieux, c'est "des" vieux : essentiellement des retraités "csp+", riches et dominants, qui ont voté Macron et le soutiennent, et qui, on l'a déjà tellement dit, vivent malheureusement plus longtemps que les autres. Mais oui, il reste pas mal de vieux ouvriers, employés, intellos, fonctionnaires, qui sont pas encore morts et qui manifestent avec "les" jeunes.

C'est littéralement ce que j'ai écrit.

presque, en effet. J'ai réagi sur cette phrase : "Les vieux qui utilisent leur bulletin de vote pour niquer les jeunes ???", mais les autres généralisent moins :)

"Les soutiens... ce sont des retraités"


Pas oublier que, vu l'espérance de vie variable selon la classe sociale, les retraités des classes populaires sont moins interrogés par les sondeurs qui ne vont pas sonder dans les cimetières. 


Et il y a quand même encore beaucoup de retraités opposés à la loi.

Un peu comme les complots, il est tout aussi idiot de voir le fascisme partout que de ne le voir nulle part.

Non, c'est pas ça que ça dit: tu ne peux pas convaincre les gens (surtout en masse) qu'ils sont les pires humains que l'Histoire fait.

(c'est l'effet de bord d'avoir dépeint les faciste comme des monstres plutôt que des humains soumis à un contexte qui les tords: les autres humains ne peuvent donc pas être des monstre sans être évidement monstrueux.)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.