39
Commentaires

Commandos de harcèlement anti Google en Californie

Des militants anti-Google bloquent régulièrement les bus qui transportent son personnel vers son siège dans la Silicon Valley. La contestation contre l'omniprésence de Google dans la vie quotidienne, son impact sur le prix des logements de la région via les hauts salaires de son personnel, et sa collaboration avec l'industrie de la défense, se durcit. Cette semaine pour la première fois, elle s'est même étendue au domicile d'un des chefs de projet de la firme.

Derniers commentaires

En Polynésie française (Tahiti), c'est "l'indexation" des fonctionnaires, français et locaux, qui fait grimper les prix. Primes comprises, ils touchent plus d'un double salaire. Forcément, les bailleurs adaptent leurs loyers en conséquence et les salariés du privé trinquent. Le paradoxe, c'est que "l'indexation", destinée officiellement à faire face à la vie chère, l'entretient. Un sujet rarement abordé, ni là-bas ni en métropole.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Une erreur dans le billet, Gilles, semble-t-il.
La voiture est une Prius de marque Toyota et non Lexus qui est la marque haut de gamme de Toyota.
À noter aussi que la voiture à sa gauche ne correspond pas à l'habitacle de la Prius.
À part ça, RAS :-)
Absolument grossière erreur, d'autant plus que j'ai habité dans la Silicon Valley, Mountain View a cote de chez Google que la Prius est une voiture tres repandue chez les bobos de la Silicon Valley
Etant donné que cette Prius est un modèle "ancien" (arrêt de fabrication : 2009), ne pourrait-on pas supposer que l'image d'illustration ne correspond pas à la voiture dont il est question dans l'article?
Par ailleurs, la photo de gauche semble bien montrer un intérieur de BMW!
Actualisation (Merci la recherche "Google image") : la Prius photographiée serait un prototype de taxi sans chauffeur, donc probablement bien le véhicule dont il est question dans l'article.
Reste le mystère de la BMW.
Bonjour,

Je vis actuellement dans la Silicon Valley. Je n'y connais strictement rien en matière de voitures, mais je voulais vous signaler une autre petite erreur : le siège de Google n'est pas à Palo Alto, mais à Mountain View, justement ;-)
Merci pour cet article!
Mais ici même j'ai bien écrit que j'ai habité à Mountain View a cote du siège de Google qui se trouve en effet ...à Mountain View. je n'avais pas vu qu'à la relecture, quelqu'un avait écrit "la firme de Palo Alto" alors que le siège n'y est pas.

Merci

Gilles
Que ceux qui sont pour la réouverture de la première classe dans le métro (clim, insonorisation, vitres teintées?) lèvent le doigt!

Ce mouvement anti bus Google ressemble plus ou moins au mouvement anti-TGV (NOTAV = pas de train à grande vitesse) en Italie.
Ces américains sont de dangereux gauchistes, depuis quand les riches doivent payer pour profiter ? Bravo a ces personnes, elles mettent les cadres de l'entreprise face a leurs responsabilités . Ici aussi nous pourrions dire aux bourgeois (les vrai ceux qu'on du fric , pas ceux qui sont riche de culture ) , que leur égoïsme tue plus surement que les Rom ou les Musulmans...
Mais vu que ce sont eux qui nous dirigent, on a peur , et puis si ces gens sont responsables , ben nous aussi ,ce qui est faux, mais bien manipulé, en France on préfère s'en prendre aux Français lambda ou aux ado plutôt qu'aux adules et aux décideurs , alors on s'écrasent, c'est beau l'autocensure .
Gallais et Le Gall = le goût !

comment voulez-vous que des gens qui n'ont même pas le niveau second degré (en humour) et qui prennent tout ce qui fournit de la thune comme respectable voire le signe évident et augural d'une nouvelle avancée civilisationnelle, puissent utiliser autre chose que les éternels clichés pavloviens de "la gauche de la gauche", "une entreprise qui réussit", la "gentrification", etc.

La plus formidable entreprise d'Information (la civilisation de...) totale du 21ème déjà pourrissant est critiquée, et ces américanistes primaires nous la jouent au mépris arrogant habituel, façon Pujadas et sa "vision lisse du monde", la seule qui convienne quand on vit dans une époque où la moindre remise en question radicale du financiarisme militaro-industriel se finit par la traduction immédiate devant les tribunaux traitant de l'inévitable "rumeur" et, probablement, de la conspiration à fondement négationniste...
Au pays des Lumières, les aveugles sont rois.
Étonnant de ne pas voir une seule mention du mot « gentrification » dans un article qui détaille un mouvement de lutte contre ce processus d'exclusion des gagnes-petit. Et, contrairement à ce que semblent croire les premiers intervenants bien réacs, les "égoïstes (...) de la gauche de la gauche", "hirsutes et chevelus" et autres "contempteurs de la Science" (on se croirait sur lefigaro.fr...), les employés de Google sont loin d'être les seuls gentrificateurs identifiés et pointés du doigt : Montréal, Londres, Paris, la lutte des classes est partout.
Ben tiens, pour une fois qu'une entreprise paie bien ses salariés et les traite correctement, les gens se plaignent. Et pourquoi cibler Google ? C'est loin d'être la seule entreprise qui collabore avec l'armée. Bizarre que pas un de ses manifestants ne s'en prenne à Boeing ou autres compagnies qui fabriquent tous ces engins mortels utilisées par l'armée américaine. C'est aussi loin d'être la seule compagnie qui paie bien ses salariés, ou la seule entreprise de nouvelles technologies du coin.

Donc pourquoi Google ? Peut-être parce que c'est la plus visible, celle sur laquelle courre le plus grand nombre de rumeurs, de fantasmes... Et aussi une des entreprises les plus détestées par les journalistes. En s'en prenant à Google, ces manifestants savent très bien qu'ils auront un maximum de publicité de la part des médias. Quant à leur raisons, elles sont ridicules. C'est bien la première fois qu'on reproche à une entreprise de trop payer ses salariés.

Bref, je trouve leur mouvement égoïste et pitoyable. Mais j'imagine qu'ils auront un soutien sur ce forum car ils s'en prennent à une entreprise qui réussit et qui est américaine, deux chiffons rouges pour les militants de la gauche de la gauche qui peuplent ce forum.
Cette haine de la modernité n'est rien d'autre qu'un retour de l'obscurantisme. Tout ce qu'ont à nous proposer ces contempteurs de la Science, c'est les cavernes, la bougie, et ( bien sûr) la Corée du nord.
Voilà ce qui arrive quand on montre du doigt des sociétés qui participent depuis leur création au mieux disant culturel ! Google propose des outils pertinents à tous les internautes et notamment aux plus défavorisés et permet au plus grand nombre une ouverture sur le monde et la connaissance, une mission qui n'est plus remplie par l'école livrée aux mains des gauchistes de gauche.

Quand un vieillard meurt, c'est une biblothèque qui disparaît dit-on en Afrique, et bien ces irresponsables sans doutes hirsutes et chevelus feraient mieux de méditer cette phrase avant de se lancer dans leurs opérations commando puériles.

Un jour , si l'on ne fait rien , des individus égarés par la propagande de pseudo médias indépendants et autres penseurs révolutionnaires à la petite semaine; s'attaqueront à d'autres lieux de culture comme les chaînes de télévision, je pense à TF1, NRJ 12 entre autres, fleurons de notre paysage culturel.
Créons des milices de protection pour les spectateurs qui se divertissent avec les comédies françaises de qualité comme les profs ou vive la france car ils risquent d'être agressés dans les files d'attente de complexes qui ont permis la démocratisation du cinéma , n'en déplaisent à ces nouveaux barbares.
On risque également de voir des cohortes d'irresponsables s'attaquer à des stations de radio qui constituent les plus beaux fleurons de notre patrimoine radiophonique et culturel, je pense notamment à RMC, une station où l'intelligence rivalise avec le mieux disant-culturel.
Il faut identifier ces fauteurs de troube acculturés et rapidement les mettre au pas !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.