217
Commentaires

Coming out : et maintenant, les journalistes !

Le "coming-out" est-il un devoir militant pour faire avancer la cause homosexuelle? Plusieurs tribunes et annonces officielles de l'homosexualité de personnalités publiques ont récemment fait rebondir le débat. Fin juin, Le Monde publiait une tribune co-signée par plusieurs journalistes (dont Alice Coffin de 20 minutes, que nous avions invitée) qui affirment publiquement leur homosexualité, et appellent journalistes et politiques gays et lesbiens à faire de même. Quelque jours plus tard, c'est une star de CNN qui se déclarait "heureux" et "fier" d'être gay. Après les responsables politiques ou les artistes, ce sont maintenant des journalistes, qui se font commentateurs et acteurs du débat.

Derniers commentaires

Ils feront tout pour prendre du pouvoir sur les êtres humains. Ils nous font c.......r ces eunuques enfin du moins ceux qui restent chastes mais se permettent de violer les gosses qu'on leur confie ..des gros hypocrites le Pape le 1er l'ancien Waffen ss .... !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Albert, c'est l'heure de ta tisane ! un supo et hop au lit !
Tellement futiles ces échanges ... Comme d'hab.
Bon, j'imagine qu'un jour, la science trouvera un moyen de les faire reproduire ...
Ce qui arrangera surement Mona, et beaucoup d'autres ...
Ce que je connais de l'Histoire de l'Humanité, (qui manifestement n'a pas été intégré par certains...), c'est que, si j'existe, il a été nécessaire qu'un homme et une femme s'accouplent un jour, et vous, si vous êtes Mona, cela s'est également passé de la même maniere !

Maintenant, je ne connais pas d'autre Histoire pour l'Humanité, et vous n'en connaissez pas d'avantage, puisque vous êtes incapable de discuter sur le fond de ce "problème" ...
C'est bien ce que je pensais ... Tout le monde à son avis sur la forme, mais personne n'est capable, ici, d'expliquer, philosophiquement, l'homosexualité !
Je vous laisse à vos petits mots vides de reflexion ...
Je repose la question, qui est capable d'expliquer la "normalité" de l'homosexualité (et donc de la justifier)
Dans un monde uniquement peuplé d'homos, c'est tout de même la fin de l'humanité ! Puisque il n'y a plus de reproduction ...
Sue le plan philosophique qui oserait expliquer l'homosexualité ?...
C'est sûr, plus on a de connaissances (contrairement aux "bêtes" ), plus on doit être "ouvert" ...
lol
Pourquoi n'y a-t-il pas d'homosexuel dans le monde animal ?
A méditer...
Pour compléter le vite-dit tardif de Lord O'Sea sur le coming-out de Frank Ocean, la video du gars chez Jimmy Fallon singing Bad Religion et une des perles de son album, Pink Matter, attention à l"éjaculation, c'est un coup à en mettre partout.
Et pas un mot pour les onanistes?
Madonna, elle, elle est bi, mais comme l'écrit crûment bysonne, "chacun fait ce qu'il veut avec son cul".
Mais cette croix gammée associée à La Pen dans son spectacle, sous prétexte que la présidente du FN flirte un peu avec les néo-nazis, qu'elle ne dédaigne pas guincher avec les héritiers autrichiens d'Adolf... Ça vous parait pas un peu outrancier ?... Non ?... Si vous le dites.
Homo ou hétéro, Quatremer ? Aucune idée, et on s'en branle. Mais con, ça ne fait aucun doute.
Il s'insurge contre la nomination d'Audrey Pulvar à la tête des Inrocks.
Bah voyons. Sous prétexte que Pulvar est la compagne de Montebourg, elle ne devrait plus être engagée nulle part. Même pas dans le privé.
Le blaireau s'inquiète aussi d'une possible reprise de Libé par Pigasse. Il ne devrait pas. S'il quitte Demorand, il existe nombre de directeurs de quotidiens ou d'hebdos de droite prêts à l'accueillir.
[quote=Bysonne]N'oublions pas que dans quelques Pays, être homo mérite la peine de mort. Un peu de décence, avant d'exhiber ses préférences sexuelles par rapport à tous ceux et celles qui doivent encore se cacher.

Sortir du placard, c'est de l'exhibition et un homo "décent", c'est un homo planqué... C'est quoi cet appel à la décence lorsqu'on parle des homos ? Pensez vous qu'un hétéro doive faire preuve de décence avant d'exhiber qu'il est hétéro ? Avant d'exhiber sa liberté amoureuse et sexuelle par rapport à tous ceux et celles qui n'ont pas accès à cette liberté ? Pensez-vous qu'ils fassent preuve de décence ? C'est pas vous les hétéros qui devriez faire profil bas s'il existe des pays où on tue les gens parce que leur orientation amoureuse/sexuelle s'écarte de l'hétéronorme ?
De décence par rapport aux homos qui ne peuvent pas se montrer librement sous peine de représailles ou pire la mort. Je pensais avoir été claire. Désolée.

Comme le dit Ulysse, homo ou hétéro, je m'en fous. Chacun fait ce qu'il veut avec son ***
[quote=Bysonne]De décence par rapport aux homos qui ne peuvent pas se montrer librement sous peine de représailles ou pire la mort. Je pensais avoir été claire. Désolée.

Non, je ne trouvais pas très clair ce que vous aviez écrit, désolée également.

[quote=Bysonne]Comme le dit Ulysse, homo ou hétéro, je m'en fous. Chacun fait ce qu'il veut avec son ***

Dans une société idéale certainement... mais dans une société hétéronormative, il existe une pression sociale à avoir la bonne orientation amoureuse, donc homos ou hétéros ne font pas ce qu'ils veulent de leur cul (pourquoi toujours parler du cul d'ailleurs ? Comme si ça ne se limitait qu'à ça...) de la même façon. Pour les homos, il y a toujours plus ou moins un risque à révéler qu'on n'est pas dans la norme, les hétéros eux n'ont pas à gérer ce genre de paramètre. D'où l'importance accordée aux "sorties de placard" de personnes qui ont accès à la visibilité et à la parole publique.
Sans doute je n'ai pas été très claire, mais la première idée qui m'était venue, c'était de me dire par rapport à l'article que les journalistes ou politiques avaient bien de la chance de pouvoir faire un coming-out, par rapport à d'autres catégories socio-économiques moins favorisées dans notre pays, en Europe et aussi par rapport à des pays où il n'y a pas ou peu de démocratie. J'ai toujours une vision assez globale des choses. C'est certainement un tort, et surtout c'est le mot "décence", qui était déplacé, le premier qui met venu à l'idée, peu subtile, le mot "retenue" eut été plus délicat sur un forum ou le risque de clash est toujours présent, sur des sujets sensibles.

J'aspire souvent aussi, ce qui est un tort itou, à un monde idéaliste.

J'ai osé mettre le cul en avant ;-)) parce que j'imagine, je n'en sais rien, que des hétéros entendant parler d'homosexualité pensent d'abord "cul" avant de penser amour, ce qui est déplorable, je vous l'accorde, en effet je ne vois pas du tout pourquoi les homos seraient plus branchés-ées cul que les hétéros.

J'avais une amie homo, que j'aimais beaucoup (malheureusement décédée, sans rapport du tout avec son homosexualité), et bien les gens autour de nous pensaient que nous étions ensemble, (nous n'en avions rien à faire l'une de l'autre sur le plan sexuel). Nous n'en avions rien à faire non plus que les gens bavassent à notre sujet pour cette raison ou une autre d'ailleurs, nous trouvions leur réaction plutôt amusante (de bêtise). J'ai un très bon souvenir de cette amitié, nous nous étions bien amusées, à certain moments puis bien désespérées à d'autres moments. Nous parlions de tout sans aucun tabou ; Une amitié normale quoi, sincère, profonde, partagée, respectueuse.

Je n'apprécierais pas davantage que des hétéros fassent étalage de leur vie intime en public pour se justifier de je ne sais quoi. N'empêche que les histoires salaces de temps à autre hétéros ou homos me font bien marrer, comme tout le monde, faut bien se l'avouer. Sauf peut-être les culs serrés, les pisse-vinaigre. (je crois que je vais sauvegarder mon commentaire, s'il devait "disparaitre" ;-)) J'ai à coeur que notre malendu soit dissipé)
« J'avais une amie homo, que j'aimais beaucoup (malheureusement décédée, sans rapport du tout avec son homosexualité), et bien les gens autour de nous pensaient que nous étions ensemble, (nous n'en avions rien à faire l'une de l'autre sur le plan sexuel). Nous n'en avions rien à faire non plus que les gens bavassent à notre sujet pour cette raison ou une autre d'ailleurs, nous trouvions leur réaction plutôt amusante (de bêtise). J'ai un très bon souvenir de cette amitié, nous nous étions bien amusées, à certain moments puis bien désespérées à d'autres moments. Nous parlions de tout sans aucun tabou ; Une amitié normale quoi, sincère, profonde, partagée, respectueuse. »
Tu sais, il me semble que c'est exactement la même chose pour des amis homme et femme hétéros, les gens pensent qu'ils sont ensemble.
D'ailleurs, je pense qu'il est très fréquent, dans ce genre de relation (j'inclus l'amitié entre hétéro et homo de même sexe), que l'un des deux au moins ait à un moment donné une arrière pensée.
Pardon de m'être incrusté ;).
Yes, Alain, c'est la même chose les amitiés entre hétéros, tu as tout à fait raison. Je le sais bien mais je pouvais pas "épuiser le sujet" surtout à une heure avancée de la soirée.

Pour les deux autres galopins mam Obliv' et frère Pow, j'ai pris du doliprane pour essayer l' homosexualité, mais ça n'a pas marché. Je crois bien que je vais essayé le "nurofen".

Alala, tout de même, toutes ces ambiguïtés avec le sexe, ce que les gens imaginent, c'est une sujet inépuisable. Pis la bouffe aussi, la viande hallal, toussi, toussa, comme dirait Habib. Les pulsions orales, anales, l’œdipe, les pulsions de voir, de savoir. Au secours M'sieur Freud. Adam, la pomme, Eve, le serpent, le paradis perdu, pardon je m'égare. ;-))
(malheureusement décédée, sans rapport du tout avec son homosexualité)

Et ben, moi, j'ai une copine qui a chopé une homosexualité aiguë. Cette homosexualité a été mal soignée, ben, elle a failli mourir.
Pourtant, normalement, le doliprane est efficace pour soigner l'homosexualité. Mais pas en suppos, attention, sinon c'est la rechute assurée.
Je précise ici, parce que madame bysonne répond au dessus, que je n'étais pas si galopin que ça.
La précision « (malheureusement décédée, sans rapport du tout avec son homosexualité) » laisse entendre qu'on puisse mourir d'un truc en rapport avec son homosexualité.
Or, je ne vois pas quoi tuerait un homo parce qu'il est homo.

Mon ironie moqueuse attendait un éclaircissement sur « homosexualité et mortalité ».
Or, je ne vois pas quoi tuerait un homo parce qu'il est homo
un homophobe ?
Ah oui, je n'y avais pas pensé !

Bon, je vais aller me reposer… :-)
Un tsunami le jour d'une Gay Pride au Japon ?
Zut, intervenue avant d'avoir vu ton post...
Sinon, au lieu de moqueuse, écrit en tout petit... j'avais lu quoi donc ? Devinez ?????muqueuse ! Oh la honte !
J'avais bien compris ton ironie, (d'ailleurs j'étais vexée ;-)) mais puis-je préciser qu'il y a encore des gens hétéros pur sucre qui pensent que l'homosexualité expose plus au SIDA que les hétéros qui eux baisent à la missionnaire pépère, donc Dieu, Allah ou Bouddha Vishnou et quelques autres ne les punieront pas. Voilà pourquoi j'ai écrit ce que j'ai écrit.

(faut tout expliquer ici chj'teu jure) ;-(((
« (d'ailleurs j'étais vexée ;-)) »
Désolée. La fatigue me fait railler aussi vite qu'un pet sur une toile cirée. Je l'f'rais plus.

J'avais bien compris que ta précision évoquait le SIDA, mais tu n'es pas obligée de tant de prévenance à l'égard des ignorants.
Ça peut créer l'effet inverse, alimenter les préjugés.
Et imagine que quelqu'un écrive « décédé, sans rapport du tout avec son hétérosexualité », tu lui demanderas peut-être ce qu'il entend par là.

« (faut tout expliquer ici chj'teu jure) ;-((( »
Je sens qu'un « je vous emmerde » va bientôt tomber. Aux abris… ;-)

Bises
Blibliv'
Oh ben, comme Francis Blanche, "par là, je n'entends rien".
Bises mapoule !! ou maboule, au choix !! (fais gaffe chuidéchainée au souère))
sorcière...
gamma
Tu as raison je vais arrêter. J'ai écrit une bêtise : "par là je n'entens pas grand chose". La citation juste.
Elle aurait pu être assassinée par un sale c... de macho qui n'aimait pas les "goudous" (comme y disent, les machos) !
ou tante, tarfiolle, plus sobre : pédé.
gamma
Un macho qui lirait "En attendant Goudou" de Samuel Keckett?
Exactement, Powow ! Parce que le goudouïsme, ça fait partie de leurs fantasmes, aux machos !!! Z'aimeraient bien pouvoir "dominer" (j'ai bien parlé de fantasme... de rêve donc) deux femmes en même temps... Parce que ça aussi, je l'ai souvent entendu dans les rédacs...
Alors attendre Godout (c'est mieux avec un t non ?), c'est leur taff ;o))
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1788

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1830

Ces deux liens pour se souvenir que ce Monsieur n'avait pas fait de confidence, c'était il y a trois ans, qui s'en souvient ? Que se passerait-il aujourd'hui pour lui dans les mêmes circonstances ?

J'aime à croire que les homos hommes ou femmes ne seront plus discriminés ou moins qu'il y a quelques années, je pense cependant qu'ils seraient prudents les uns, unes et les autres de rester discrets. Toutes ces confessions parce que le mariage homosexuel va être légal .... en France. Ceux que ça intéressent feraient bien de s'occuper de leurs ****. N'oublions pas que dans quelques Pays, être homo mérite la peine de mort. Un peu de décence, avant d'exhiber ses préférences sexuelles par rapport à tous ceux et celles qui doivent encore se cacher.
et Laurence PIAU,elle est quoi?
Pourquoi faudrait-il que les homos se sentent obligés de faire leur "coming-out" ? Et s'ils ne se sentent rien de commun, mis à part leurs préférences sexuelles, avec les autres homos? Du moins avec ceux qui prétendent les représenter ? Sans compter que, comme l'a dit un autre intervenant, ce ne sera pas facilement accepté dans tous les milieux.
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas pousser au coming-out aussi les sado-masochistes, échangistes, j'allais ajouter les zoophiles, mais j'en resterai à ce qui se pratique entre adultes consentants.
Eh bien, moi qui ai évolué pendant une bonne trentaine d'années dans des rédactions de l'audiovisuel privé, puis public, je peux vous dire que les homosexuels faisaient la risée de quelques "gros machos de service", de mon temps ! Au même titre que les femmes "mettables, pas baisables, girondes, bonnes, trop grosse, trop maigre, trop con" ... mais ces commentaires visaient le monde des "assistants et secrétaires", beaucoup moins leurs confrères ou consoeurs (sauf celles ou ceux qui avaient eu de la "promotion canapé"). Quand vous refusiez les avances de qqs uns de ces messieurs et qu'on vous voyait trop souvent avec des femmes, vous étiez forcément "goudou"... Z'aviez une copine homosexuelle qui s'assumait et vous sortiez avec elle, bien sûr, vous "en étiez" !
Toujours plus facile de ne voir que le statut sexuel chez les grouillots... Moins évident chez les confrères ou consoeurs... Et toujours cette sempiternelle de rabaisser l'autre au niveau de la sexualité... car un homosexuel, ça n'a pas de sentiment, ça baise... Pareil avec les noirs et leurs "gros engins"...

Nous avons eu un PDG qui assumait la sienne, d'homosexualité, puisqu'il allait partout, même en représentation, avec son ami.Black out total... Un PDG, ça ne se malmène pas ;o)). Il est vrai qu'il ne la "ramenait" pas et qu'il m'est apparu extrêmement "finaud" lorsque je l'écoutais en Comité d'Entreprise.
Bof,de toute manière il est plus facile d'avoir des enfants avec Eve ,qu'avec Roger et Adam. Pour la gay pride je verrais bien Luka Rocco Magneta faire un barbecue histoire de mettre de l'ambiance.
En tout cas, Adam n'a pas eu le choix. C'était Eve et personne d'autre. Qu'elle lui plaise ou non.
Eve qui n'a peut-être pas été créée, comme on l'imaginait tous, à partir d'une côte de son keum, mais de son os pénien !
Yes! Les beaufs sont de sortie sur le forum! Encore!

Sinon, cher @si, le coming-out le plus le plus cool du moment est quand même celui de Frank Ocean, gros espoir du rap US qui vient de sortir son premier album, numero 1 sur Itunes.
" j'comprends pas pourquoi on classe les gens par le cul"

Romain Gary . La vie devant soi
La case homo-sexuel ne me plait pas : définition de soit par la sexualité et acceptation de l'idée qu'il existe une différence avec les avec "hétéros". (Franchement : ça change quoi ??)
Je préfère ne rien dire (ça ne regarde que mes partenaires) sauf quand il est utile et opportun d'en parler et j'utilise alors l'expression HSH, homme ayant des relation sexuelle avec des hommes. L'expression est plus factuelle, moins "holiste" sans mauvais jeux de mot lol

Faites l'amour pas la guerre !
Fier d'être homo. Aussi idiot que fier d'être hétéro, mais vive les slogans !
On est ce qu'on est, c'est tout. Et je m'en fiche !
A quand des défilés de journalistes clamant haut et fort : "je suis critique des médias et j'en suis fier" ?
Et quand on est pas gay, que faut-il faire ou dire pour avoir la petite minute de "célébrité" ?
Les nounous d'enfants, ont-elles (ils) le droit de l'être et de le dire ?
Je ne sais pas s'ils sont très nombreux les @sinautes qui n'ont pas lu ce papier de Laure Daussy en espérant y "trouver des noms"...
Allez! Avouez!
Certains affirment: "Je ne veux pas le savoir", "ça ne m'intéresse pas", "c'est leur vie privée". Ils sont peut-être sincères.
Moi, ça m'intéresse.
Voilà. C'était mon aveu. Mon comming-out, en quelque sorte. :o)
Bonjour,neanmoins il est plus facile d'etre"pede" journaliste ou "puissant" qu'ouvrier !
Le chemin est encore long ...
J'aimerais pouvoir dire : on s'en fout !!
Maintenant il y a des "fiertés" hétéro qui s'organisent...

c'est effectivement sans fin.
Incroyable, les journalistes également peuvent être homosexuels ! ! !
Bientôt on va apprendre que certains boulangers le sont également, c'est sans fin...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.