Com' ou effroi ? Les médias divisés à propos de l'IA "Claude Mythos"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
La question est donc : les gens d'Anthropic sont-ils des mythos ?
Personnellement j'aimerais beaucoup avoir un article de Thibault Prévost sur le traitement des LLMs par Thibault Giraud (Monsieur Phi) parce que je trouve que derrière un vernis "philosophique" il y a des propos qui me dérangent mais je n'ai pas vrai(...)
Derniers commentaires
Conséquence logique, le vidéaste estime que les médias n'ont pas assez parlé du sujet alors qu'il devrait être "assez majeur". Et c'est ce qui l'a poussé à traiter du sujet au début de sa dernière vidéo.
Hum ce n'est certainement pas les risques pour la sécurité que la presse minimiserait qui l'ont poussé à produire une vidéo où il n'en parle quasiment pas mais le fait qu'Anthropic parte dans le même genre de théories que les siennes sur la conscience des machines.
Pas de citation des articles que vos collègues de La Presse Libre chez Next ont fait sur le sujet ?
Personnellement j'aimerais beaucoup avoir un article de Thibault Prévost sur le traitement des LLMs par Thibault Giraud (Monsieur Phi) parce que je trouve que derrière un vernis "philosophique" il y a des propos qui me dérangent mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher.
Le problème c'est qu'il commence à être un peu trop cité, à mon goût, par tous ceux qui veulent voir derrière les LLMs autre chose que des perroquets stochastiques très performant.
Son interview chez RFI (dont vous avez mis le lien), par exemple, me gêne énormément.
Pour la transparence, je bosse dans le développement informatique et mon entreprise nous a obligés à utiliser ces outils. Je suis donc au courant très vite des dernières avancées, des dernières annonces "choc" de Anthropic, OpenAI etc et je trouve ça très dérangeant qu'on cite des "chercheurs" qui sont payés par les entreprises qui cherchent à vendre leur produit. Pour chaque annonce de ces boîtes on a quelques semaines ou mois plus tard des gens qui se sont penchés sur ce qui y a été dit et qui montrent tout de suite que c'est globalement du vent (les LLMs découvrent des médicaments etc).
Bref, cette frénésie collective devant ces outils m'énerve passablement.
La question est donc : les gens d'Anthropic sont-ils des mythos ?
Chronique adorrhiblement claire et franabulesquement facile à comprendre.
Le percolateur percole s’acquittant d'un pschitt retentissant par monts et par vaux.
Il voulait jouer de l'Hélicon ou de l'IA ?