61
Commentaires

"Code rouge" : comment le livre de Duflot a explosé la rentrée politique

Cécile Duflot a atteint sa cible : toute la presse parle de son livre, qui sera en librairie le 25 août. Sous le titre De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion, l'ancienne ministre du Logement dézingue Hollande et Valls à coups de phrases choc. Jusqu'à la semaine dernière, quasiment personne n'était au courant de la préparation de ce livre. De l'indiscret du JDD aux bonnes feuilles, l'opération de com' a été montée au dernier moment, pendant l'été. Contactée par @si, la directrice éditoriale de Fayard raconte... de l'intérieur.

Derniers commentaires

En revanche, l'ineffable Karine Berger, qui expliquait qu'une politique de gauche n'est possible qu'après une cure de politique de l'offre, semble tentée ( sur LCI) de retourner sa veste. Mélenchon doit jubiler.
Qui est Jérome Libeskind?
C'est un économiste qui fait une propagande acharnée sur Itélé aujourd'hui.
En gros, Montebourg était sympa, mais il vivait dans le passé avec sa volonté de réindustrialisation de la France. Non, l'industrie c'est le passé. Le présent, c'est la réduction des déficits, tenir nos engagements envers nos partenaires Européens, Blablabla... En gros, assumer une politique de l'offre, seule voie crédible de...de... On sait pas, mais on cherche...

ASI est au point pour démêler les ficelles de l'édition et la mise en scène de la parole politique.
Mais quid de l'idéologie politique? De la propagande libérale?
Quid des Jérome Libeskind qui pullulent dans nos médias.

De la même manière qu'ASI ne sait pas faire la différence entre l'aversion de Mélenchon pour les journalistes et celle de Marine Lepen, ASI reste incapable de se situer au milieu de cette lutte des classes médiatisée... Finalement, ASI ne parvient pas à dépasser le tous pourri cher au FN.

La seule parole d'espoir aujourd'hui, entendue en direct de l'ïle de Sein, vient de notre cher président :
Un soldat qui ne s'arrête pas de combattre à toujours raison.
Au fait, le livre est en librairie depuis le 21 août...
personne pour la remercier d'avoir démissionné quand ce plouc d 'Hollande a nommé Valls , rien pour la racheté à vos yeux ? C'est vrai c'est une femme , alors elle n'a pas le droit de dire ce qu'elle a vécu , et pour que les idées passent vers nos 65 millions de compatriote , une bonne pub TV ca marche bien , c'est juste normale. Quand Hessel passait à la TV pour son bouquin (il n'etait pas si a gauche , il a même soutenu hollande ) ça ne vous énervais pas comme ça . Etonnant .
Ps: Duflot je m'en fou, c'est votre virulence qui me semble bien delirante.
on n 'aurait pas fait mieux pour le lancement d'un yogourt au bifidus...
Morale de l'histoire : " Gardez moi de mes amis ,mes ennemis, je m'en charge ".
Je ne crois pas que le pb avec Hollande soit une histoire d'objectifs qu'il ne peut pas tenir ou ce genre de choses apolitiques.

Le problème est très clairement que malgré le fait qu'il ait été élu par une majorité de français voulant des politiques de gauche, malgré des promesses telles que "notre ennemi c'est la finance", Hollande a très clairement retourné sa veste et mène depuis le début de son mandat des politiques de droite.

Le fait d'avoir érigé comme dogmes la réduction des déficits ( et donc les politiques d'austérité qui vont avec, avec tous leurs effets récessionnistes, et faire ainsi la volonté de la finance ).
Le fait d'avoir mis en place des politiques selon la volonté du patronat ( et sans la moindre garantie que cela se transforme en emplois derrière ), qui en fin de compte ne fera qu'aggraver la distribution des richesses en faveur du capital et représentera un énorme gaspillage d'argent public ( et donc des effets négatifs sur les déficits ).
Le fait d'avoir systématiquement trahit en acceptant tous les traités européens, renforçant la dépendance des états aux banques privées et donc à cette fameuse finance qu'il était censé combattre.

Et tous ces mensonges pour essayer de faire passer une politique anti-sociale pour son contraire, une politique injuste pour une politique juste, une politique pour des intérêts particuliers comme si elle était dans l'intérêt général.
Toute cette communication pour essayer de faire gober aux gens l'inverse de ce qu'ils pouvaient constater.
Cette langue de bois ultime qui va jusqu'à mentir effrontément et à prendre les gens pour des idiots : "la croissance négative / nulle" etc ...

Et on n'oubliera pas l'affaire Cahuzac.

Avec ce gouvernement, comme avec le précédent, on a le pire de la politique, tous ses travers possibles et inimaginables. Ils font des dégâts historiques à l'ensemble de la gauche et à la France, et comme dans tous les autres pays européens où c'est arrivé, il sera difficile de se relever d'un tel sabotage en règle.
Ils servent la France sur un plateau à l'UMP et au FN.

Alors les ptites phrases de Duflot sérieusement ...
J'espère qu'il y a dans son bouquin des choses beaucoup plus consistantes que ces déclarations superficielles et creuses.
Cécile,ce n'est pas parce-que tu n'a plus faim qu'il faut craché dans la soupe (question d'éducation) . Allez ,"casse toi riche conne "
Le clientelisme , l'absence de plan , d'esprit politique , l'opportunisme des verts.....Répugnants ! Ils se valent tous , a part proposer des impots , queue-dalle , cohen-bendit trouver sexiste qu'on interdise le travail de nuit aux femmes , en allemagne , resultat , on leur propose des jobs dans des eros-center , on interdit la circulation dans les 16em et 8em arrondissement de paris...? resultat ça bouchonne la ou sa bosse ( par contre aucun probleme avenue foch ) , on interdit la circulation dans les centres-ville..? oui , mais on va pas faire payer les habitants du centre ( qui sont pauvres , dans les centres-ville , comme chacun sait ) resultat.? on fera payer ceux qui viennent bosser au centre.....etc......Les verts sont une bande d'anciens gauchos-bobo répugnants d'apolitisme , d'inexperience et egotisme ! Revient Staline ! Bousille moi tout ces mini cohn-bendit !
Elle n'a pas "explosé" grand'chose, plutôt ministre minable en plus, une façon de se faire une virginité pour de grands projets personnels je suppose. Encore un peu plus clowns les écolos et voilà.
Si encore elle me décevait.
Si encore elle me mettait en colère.
Si encore elle etc...
gamma
Pas sûr que cette prose fasse beaucoup avancer le débat .......mais est-ce l'important pour Cécile Duflot ?
Apparemment, on dirait qu'elle n'aborde aucune question d'écologie...
Alors bon, à quoi ça sert, si ça n'est pour se remplir un peu les poches qu'elle doit avoir moins pleines qu'avant, de publier un bouquin où elle tire (ce qu'ont fait beaucoup d'entre nous et d'autres plus célèbres bien avant, quand elle était au gouvernement) ?
Faire du buzz ? Mpfff, les Verts ont un problème, c'est qu'ils oublient de faire de l'écologie pour faire de la politique, donc accepter des compromis, et se lâcher ensuite quand ils ont été lynchés par le gouvernement où ils étaient.
Et la presse de se ruer dessus, bien sûr ... que du classique marronnier de rentrée;o(
Je me souviens que lorsqu´elle était venue à ASI, j'avais pensé que c'était une redoutable politicienne. Redoutable, tout court.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Hollande ? Il "passe son temps à fixer des objectifs qu'il ne peut pas tenir"

"A force d'avoir voulu être le président de tous, il n'a su être le président de personne"

c'est plein de scoops dans ce livre et en plus tout ça sans une once d'invective.
De la com, de la com, de la com et toujours de la com !

Elle joue la carte du buzz pour faire oublier à quel point son passage au logement a exposé son incompétence à gérer des dossiers.
"La Cécile a dit la vérité
Elle sera exécutée"

(Merci Guy Béart)

Pour autant, je ne suis pas fan de la dame.
Merci pour cet excellent résumé, qui m'évitera d'acheter son bouquin le 25 Août au milieu des chtarbés de la politique. ( avec un p minuscule)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.