102
Commentaires

Climat : faire turbuler Apolline de Malherbe

Commentaires préférés des abonnés

DS se demande (naïvement ?) pourquoi Julien Bayou fait semblant de ne pas voir que Malherbe est une (importante) partie du problème. Peut-être ne fait-il pas semblant ? DS devrait savoir que les partis de gauche refusent obstinément de faire de la qu(...)

Je préconise également que les plateaux télé ne soient plus climatisés comme l’est celui de Malherbe (ils sont en chemise + vestes alors qu’il faisait chaud ce jour, et de surcroit les spots chauffent un plateau).

Il va falloir que les plus privilégié(...)

Intéressant, ce moment de l'histoire où de plus en plus de commentateurs, soit se caricaturent, soit doivent "accorder" que LFI était le seul groupe à avoir réellement réfléchi aux vraies questions à se poser... Que de temps perdu. Et dire que notre (...)

Derniers commentaires

j'adore la chute !

Et bonne rentrée à tous.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

À lire sur le Bonpote 

(et plein de liens complémentaires ...t'en finis plus) :

https://bonpote.com/doit-on-interdire-les-jets-prives/

(clic droit)


À l'attention particulière de Felis Catus 

(par ex. le paragraphe sur le whataboutisme)

Surtout, BFM croit faire de la provocation en isolant les propos de Bayou comme pour attraper au vol un dérapage ou une formule maladroite. Mais c'est bien ça qu'il va falloir faire les gars, ça n'est pas une blague. Par ou commencer pour les premières mesures écolo ? Par ce qui est très superflu, comme les piscines privées et les voyages en jet. Ensuite on passe aux SUV de 2,5 tonnes, à l'arrosage des golfs...

Bof, qu'ils la boivent l'eau de leur piscine jusqu'à la lie

et qu'ils se désaltèrent ensuite de champagne

mauvaise herbe dans sa plus belle expression :


https://www.bfmtv.com/politique/nous-arrivons-aux-limites-du-gazeux-clementine-autain-veut-repenser-la-forme-de-lfi_AV-202208290248.html

"Il paraît qu'ils sont de plus en plus nombreux, les militants du climat, à ne pas reculer devant le mot "sabotage" 

le potentiel de conneries  et de tragédies que ça va amener

APOLLINE DE MALHERBE, nuisible à l'environnement ? Pas faux. Aux médias ? Exact aussi. 

Vraiment, elle gagne a être connue. 

Vous nous gâter pour cette rentrée DS.

Qu'ils continuer à chouiner si ça les amuse. Ils regretteront rapidement les "vrais écolos" (comme ils regrettent la "vraie gauche" apparemment ) quand la prolongation du statu quo amènera les attentats et les assassinats ciblés. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bien sur que si l'on manque d'eau il va falloir ne pas remplir les piscines ! Ella a été fini a l'eau chlorée ou bien ? 

Pas besoin de leur  dire les conneries qu'ils doivent soutenir et raconter a ces braves portes paroles  de la classe dominante , ils baignent  dans cette connerie !

Quoique ...Si de manière magnanime ils nous faisaient   sentir les embruns de leurs ébats nautiques sur nos visages .....N'est ce pas une belle conception du partage  ?

 Moi , je ne trie plus , non seulement je ne trie plus , mais je crame mes poubelles a partir de maintenant , histoire de faire monter moi aussi mon bilan carbone , je pourrais me la péter dans les soirées "Moi j'ai un bilan carbone de dizaines de jets ,parce que je le vaut bien ..." ! 

Et ... attention , ça vaut ce que ça vaut hein  , et si nous déclarions la chasse aux riches ouverte ? Si nous faisions un appel aux Psychopathes , sociopathes , tueurs en série , terroristes de tout poils , des circonstances atténuantes  vous seront réservées si vous vous attaquez aux causes de notre malheur ! Il suffirait pour ça que tout les citoyens qui seront appelés a participer a un jury s'engagent a acquitter les coupables . Il faudra bien sur définir des quotas carbone .

Comme quoi ,tout a une utilité dans la nature ,même les psychopathes , ça ,c'est si on est vraiment  écolo.

C'est une nouvelle version de "La java des bombes atomiques " , avec moins de talents bien sur . (contre feux parce qu'on en est là) https://www.youtube.com/watch?v=LulSKh35vHw , c'est pas moi qui le dit , c'est Malherbe !


faire le Buzz avec une pimbeche qui ne parle qu' aux convaincus reacs et bourgeois, pour qui les ecolos sont des pasteques ( helas non !) c ' est  facile, surtout  que pour  economiser l' energie Daniel, vous nous servez ( presque) la m^meme chronique  que  dans Libé ...

 Mais QUI parlera des  piscines  publiques, que les communes ou intercommunalités ne peuvent deja plus assumer , sans compter ( c 'est le cas) l ' envol des coûts d 'eclairage et de chauffage) Mal reparties , loin  , et evidement moins nombreuses dans les territoires oubliés, ( nord et centre) parfois fermées  Notre bien commun encore une fois abandonné .. L ' etat ne  doit pas s' en soucier plus que ça , puisque le dernier etat des piscines publique trouvé date de  2009

Pour compléter sur la misère des piscines publiques, cet article du MondeDiplo :

https://www.monde-diplomatique.fr/2022/07/BAQUE/64861


Il y a des choses interdites chez ces gens compatibles avec l'ordre en place, par exemple la critique des médias, qu'ils font semblant de considérer comme la pure manifestation de la liberté d'expression démocratique. 


Répétez après moi : 

Nous sommes en Democratie. 

Nous sommes en Démocratie.

Nous sommes en Démocratie.

Et toute critique du débat "démocratique" contrevient à la Démocratie.


Que le jeu soit éhontément truqué par les super influenceurs que sont les milliardaires et leurs relais parmi les élites médiatique et stato-financière, cela ne fait pour eux pas tellement partie de l'équation. Alors autant vous dire que cette équation, ils ne sont pas près de la résoudre.

Ils tombent dans le panneau à chaque fois ! La lumière ultra forte des plateaux doit certainement empêcher de déjouer les pièges.

DS se demande (naïvement ?) pourquoi Julien Bayou fait semblant de ne pas voir que Malherbe est une (importante) partie du problème. Peut-être ne fait-il pas semblant ? DS devrait savoir que les partis de gauche refusent obstinément de faire de la question des médias une question politique. La plupart des militants qui sont invités dans les médias mainstream sont persuadés qu'ils seront plus malins que tout le monde et qu'ils arriveront à faire passer leurs idées, quand bien même ils seraient entourés de contradicteurs malveillants. Il n'y a que LFI qui a pris au sérieux la question du pluralisme des médias, et ce depuis longtemps, au point de s'inspirer largement dans son programme des propositions de l'association Acrimed.

Voir par exemple ici :

https://www.acrimed.org/Auditions-sur-la-question-des-medias-par-La

Pourtant, une petite enclave résiste encore et toujours à l'angoisse générale : les télés privées. 


on peut parier que dans quelques mois, cette angoisse sera vite mise de côté et réservée aux grincheux-écolos-gauchistes; coupe du monde de football au Quatar oblige !


Je préconise également que les plateaux télé ne soient plus climatisés comme l’est celui de Malherbe (ils sont en chemise + vestes alors qu’il faisait chaud ce jour, et de surcroit les spots chauffent un plateau).

Il va falloir que les plus privilégiés souffrent eux aussi de la chaleur et de la sécheresse pour prendre conscience et changer leurs comportements.

Mais malheureusement nous sommes en Macronie-Jetski.

ça y'est ! Vous avez saboté la rentrée  en évoquant Apolline de Mauvaise Herbe....


Bon courage !

N'oublions pas que " la Creation fut le premier acte de sabotage ". 

Intéressant, ce moment de l'histoire où de plus en plus de commentateurs, soit se caricaturent, soit doivent "accorder" que LFI était le seul groupe à avoir réellement réfléchi aux vraies questions à se poser... Que de temps perdu. Et dire que notre admirable président vient de sortir, peut-être, de son narcissisme!

Pour dire ce genre de choses, Bayou devrait être autre chose qu'un EELV mou du genou...

Daniel, plus mélenchoniste que jamais. Bonne reprise ! 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.