47
Commentaires

Cisjordanie : nettoyage ethnique par Israël à bas bruit

Commentaires préférés des abonnés


"Israël est un État d'apartheid génocidaire dont l'existence même repose sur une stratégie de violence et d'abus incessants au Moyen-Orient. Tant que cet État continuera d'exister dans sa forme actuelle, la paix ne sera jamais&n(...)


(...)

Cette émission m'énerve car elle me rend impuissant. Quelle responsabilité ont les médias ? ils donnent l'impression d accompagner l'impunité. Et pourtant ! je reconnais qu il faut informer. Un truc a devenir fou.

Derniers commentaires

Ce que font Israël et les colons m'écœure tellement ! Et cette impunité !

J'aimerais que l'on désigne tous les États comme la France, qui ne font rien d'autre que condamner à coups de communiqués, mais qui laissent faire, qui maintiennent leurs relations diplomatiques, commerciales, avec Israël, pour ce qu'ils sont : des complices.

J'ai vu le documentaire de Claire Duhamel et Philippe Levasseur : "Cisjordanie, une enfance criblée de balles" (Arte/Premières Lignes Télévision)


Résultat , tout est déjà dit dans l'émission de @SI. 


La duré, 40 minutes, n'ajoute strictement rien au récit. 


Les soldats israéliens sèment la terreur en toute impunité. 


Pas de présence, témoignage, d'hommes et bien sûr les femmes toutes voilées. ("à la grâce de Dieu")


C'est pas comme cela qu'ils feront avancer leur cause coincés dans leur religion et ses interdits.

Seul problème : ils n'ont plus que la religion pour les aider à survivre ... et les enfermer comme toutes les religions. Les humains sont aux abonnés absents ou s'indignent, avec efficacité nulle.

Marc Bloch aurait certainement été désespéré ...


Les forces en présence, des deux côtés, profitent de cet état de fait.


La religion les maintienne dans une "inertie" bien pratique. 


Et Marc Bloch, résistant,  en aurait certainement désespéré ...


Toujours l'opium du peuple inculte. 

Est-il nécessaire de confirmer ce que j'écris, en ajoutant l'inculture d'un peuple qui n'a pas la possibilité d'en sortir?

Cela a le côté méprisant du sachant ... 

mais vous ayant lu,  je doute que la volonté de votre interlocuteur de mettre dos à dos le colonisé et le colonisateur vous aie échappée.

Vous n'avez, une fois de plus, rien compris à ce que j'écris.


Votre filtre de lecture est obtus.

"Les forces en présence, des deux côtés, profitent de cet état de fait"


je crois plutôt que vous n'avez pas conscience de ce que vous écrivez.

Je me suis mal exprimé.


Si ils sont maintenus dans une inculture et dans le carcan d'une religion ce n'est pas de leur volonté propre.


Ils sont manipulés par le Hamas, mouvement islamique. 


Mouvement qui n'a pas besoin "de sachant" mais de soldats obéissants et d'une population assujettie.

c'est vrai çà, l'urgence est d'athéiser tous ces croyants rétrogrades avant de s'occuper de résister face à des assassins soutenus par jehovah 

ces palestiniens sont vraiment irresponsables 

Les assassins soutenus par Jéhovah n'ont absolument pas mon soutient.


J'emmerde les religions C'est clair ? 

Et le Hamas est lui-même manipulé par Israël....c'est bien foutu quand même.

Et le grand complot mondial des machiavéliques Langoliens se charge de nous.


Môdieu, môdieu, mysaïreu !


Les Langoliers (1995) : r/stephenking


Il me semble avoir reconnu Ben-Gvir et Smotrich ...

Vous êtes physionomiste !

C'est plutôt une question d'odeur...

Piere Stambul explique que les palestiniens se sont tournés vers le hamas apres l'echec-trahison d'oslo. Apres avoir tenter la conciliation et le compromis, face à la determination des Israeliens à les "effacer" de l'equation ils auraient choisi le Hamas . Il raconte aussi qu'un leader lui a dit un truc du genre " si on perd depuis le début, c'est parce qu'on ne s'est pas fait aider de dieu".

 Un truc du genre ... bête.


Avec Dieu et la misère sociale, c'est un grand leader celui-là. 


il va guidé son peuple, c'est sûr.

Merci pour cette émission.


"L'impossible cohabitation" En effet la cohabitation entre colonisé et colonisateur est souvent difficile...

Très difficile à regarder, mais toujours nécessaire, merci

Merci pour cette émission, de continuer de relayer.


Certainement une bonne émission sur la Palestine. 

Mais, encore une fois, sans Palestinien. :(

Merci de parler de ce sujet, et de contribuer ainsi à briser ce silence.

Pour ceux qui veulent faire un petit quelque chose vous pouvez faire des dons via le site Gaza Verified 


A bas bruit?


des fous illuminés arrivent chez toi avec des fusils, te virent et prennent ta maison, le tout protégés par l'armée..

ça c'est  "a bas bruit!"...


Quand c'est bruyants , ça donne quoi?




 

Cette émission m'énerve car elle me rend impuissant. Quelle responsabilité ont les médias ? ils donnent l'impression d accompagner l'impunité. Et pourtant ! je reconnais qu il faut informer. Un truc a devenir fou.

Dénoncez, comptabilisez, tant que vous pouvez Aymeric Elluin, à Amnesty, vous n'en avez pas marre de votre impuissance ?


 Claire Duhamell, "je dis tout mais je dis rien" (comme France 24)


D'autre part mes amis israéliens, ne parlent pas de la  Cisjordanie ils parlent de territoires occupés, idem pour Gaza !


Pour "le reste", qu'attendre d'un gouvernement d'extrême droite où l'arbitraire règne en roi !


Tout se paiera un jour et Netanyahu passera le premier à la caisse.


"Israël est un État d'apartheid génocidaire dont l'existence même repose sur une stratégie de violence et d'abus incessants au Moyen-Orient. Tant que cet État continuera d'exister dans sa forme actuelle, la paix ne sera jamais atteignable."


https://www.legrandsoir.info/le-monde-peut-avoir-la-paix-ou-israel-mais-pas-les-deux.html

Merci pour cette émission, véritable coup de point au ventre qui nous laisse révolté devant tant de haine et de violence organisés.
HONTE A CET ETAT FASCISTE !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.