À Arrêt sur images, nous avons souvent documenté le peu d'intérêt des télévisions pour le sort des Palestiniens de Gaza. Pour la Cisjordanie, force est de constater que des sujets sont là, peu nombreux, mais ils sont là. Mais pour raconter quoi ? Des Palestiniens tués souvent par l'armée israélienne comme ce bébé de sept mois le 5 juin 2026 à Hébron ; d'autres morts comme ce militant reconnu Awdah Al Hathaleen qui luttait contre les implantations illégales de colonies en Cisjordanie, figurant du film oscarisé No Other Land, tué par balles à bout portant par un colon, Yinon Levi, déjà pourtant largement identifié des autorités.
Autant de morts racontés de manière souvent isolée. Ajoutés à cela l'enfer banal des déplacements du quotidien...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".