Cisjordanie : nettoyage ethnique par Israël à bas bruit
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"Israël est un État d'apartheid génocidaire dont l'existence même repose sur une stratégie de violence et d'abus incessants au Moyen-Orient. Tant que cet État continuera d'exister dans sa forme actuelle, la paix ne sera jamais&n(...)
Merci pour cette émission, véritable coup de point au ventre qui nous laisse révolté devant tant de haine et de violence organisés.
HONTE A CET ETAT FASCISTE !
Derniers commentaires
J'ai vu le documentaire de Claire Duhamel et Philippe Levasseur : "Cisjordanie, une enfance criblée de balles" (Arte/Premières Lignes Télévision)
Résultat , tout est déjà dit dans l'émission de @SI.
La duré, 40 minutes, n'ajoute strictement rien au récit.
Les soldats israéliens sèment la terreur en toute impunité.
Pas de présence, témoignage, d'hommes et bien sûr les femmes toutes voilées. ("à la grâce de Dieu")
C'est pas comme cela qu'ils feront avancer leur cause coincés dans leur religion et ses interdits.
Merci pour cette émission.
"L'impossible cohabitation" En effet la cohabitation entre colonisé et colonisateur est souvent difficile...
Très difficile à regarder, mais toujours nécessaire, merci
Merci pour cette émission, de continuer de relayer.
Certainement une bonne émission sur la Palestine.
Mais, encore une fois, sans Palestinien. :(
Le reportage de Claire Duhamel sur Arte donnent notamment la parole aux familles d'enfants tués, aux freres et soeurs. Infinie tristesse . A un ancien sniper israélien aussi. C'est moins de 30mn, c'est sur, pas assez.
Aussi, une des remarques faites dans ce doc par une ONG c'est que les gens en Cisjordanie ne croient plus que témoigner changera quoique ce soit.
Pourtant, le grand pere à la fin ne perd pas espoir.
25 mn qui hantent.
Comme le doc sur les prisons, aussi sur Arte, aussi de 25mn, auquel je pense sans cesse.
Merci de parler de ce sujet, et de contribuer ainsi à briser ce silence.
Pour ceux qui veulent faire un petit quelque chose vous pouvez faire des dons via le site Gaza Verified
A bas bruit?
des fous illuminés arrivent chez toi avec des fusils, te virent et prennent ta maison, le tout protégés par l'armée..
ça c'est "a bas bruit!"...
Quand c'est bruyants , ça donne quoi?
Cette émission m'énerve car elle me rend impuissant. Quelle responsabilité ont les médias ? ils donnent l'impression d accompagner l'impunité. Et pourtant ! je reconnais qu il faut informer. Un truc a devenir fou.
Dénoncez, comptabilisez, tant que vous pouvez Aymeric Elluin, à Amnesty, vous n'en avez pas marre de votre impuissance ?
Claire Duhamell, "je dis tout mais je dis rien" (comme France 24)
D'autre part mes amis israéliens, ne parlent pas de la Cisjordanie ils parlent de territoires occupés, idem pour Gaza !
Pour "le reste", qu'attendre d'un gouvernement d'extrême droite où l'arbitraire règne en roi !
Tout se paiera un jour et Netanyahu passera le premier à la caisse.
"Israël est un État d'apartheid génocidaire dont l'existence même repose sur une stratégie de violence et d'abus incessants au Moyen-Orient. Tant que cet État continuera d'exister dans sa forme actuelle, la paix ne sera jamais atteignable."
https://www.legrandsoir.info/le-monde-peut-avoir-la-paix-ou-israel-mais-pas-les-deux.html
Merci pour cette émission, véritable coup de point au ventre qui nous laisse révolté devant tant de haine et de violence organisés.
HONTE A CET ETAT FASCISTE !