107
Commentaires

Chut ! Kadhafi peut rester

Chut, ne le répétez pas, il ne faudrait pas troubler les premiers départs en vacances

Derniers commentaires

Ché pas si le concours de l'été est lancé, mais on pourrait lancer le concours du forum le plus hilarant. Légens y seraient contents. scuzez-moi je pleure de rire, trop marrant de venir ici après la mise en ligne de l'émission sur la Lybie, bof, bof. Et pis surtout après 225000 contenus sur DSK, légens kanmême, après les bachi-bouzouks, les habitués criz-allieurs,yzont bon caractère.
ben mazette la série continue pour l'ami du prince...
toujours lu ce matin sur Médiapart.fr (Médiapart l'ami du petit-déjeuner !) : Les documents Takieddine. Le marchand d'armes de la Sarkozie ne paie pas d'impôt

"Ziad Takieddine est un contribuable comblé. Le marchand d'armes millionnaire, principal suspect dans le volet financier de l'affaire Karachi, ne paie pas d'impôt sur le revenu, ni d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), alors qu'il est propriétaire, en France, d'un patrimoine estimé à plus de 40 millions d'euros, selon des documents signés de sa main obtenus par Mediapart.
....
Résident fiscal français, Ziad Takieddine a non seulement contrevenu à l'obligation de déclarer son patrimoine — le seuil d'imposition à l'ISF était de 800.000 euros... —, mais il a méticuleusement dissimulé ses biens. Il a aussi caché les commissions perçues sur les ventes d'armes à l'Arabie Saoudite. Les 91 millions d'euros encaissés sur le contrat des frégates Sawari 2 en 1997 et 1998 ont été répartis sur plusieurs comptes offshore, déconnectés de ses comptes bancaires officiels."


pfff le Woerthgate à côté c'est de la gnognotte...

enfin pour ceux qui ne s'intéressent pas aux ventes d'armes de la FRANCE, il leur reste JPP sur TF1 hein : A Brégançon....
(faites gaffe passque pour voir le sourire niais d'un JPP va falloir vous taper 1'30 de CBS - NS... j'aurais prévenu !!)
Dés que Béhachelle est dans un plan, on peut être certain qu'il est foireux ! Son petit meeting en faveur de l'opposition Syrienne n'a pas plus de crédibilité à mes yeux !!
Et voilà, avec ces opérations de pacification en Libye, le prix du pétrole brut augmente, et forcément celui du pétrole à la pompe aussi !
C'est Christophe de Margerie, le PDG de Total, qui l'annonce.
On sent bien qu'il regrette de nous imposer cette augmentation, mais comme il s'était engagé auprès de Bercy et qu'il n'a qu'une parole, il est coincé. Il peut plus reculer.
Il est drôle Margerie. Avec sa grosse moustache blanche qu'on dirait un postiche, il ressemble à un clown. De ceux à qui on mettrait volontiers des coups de pied au cul.
Ce papier est aussi l'occasion de rappeler que France Inter a décidé de passer l'été au raz des marguerite.
L'objectif semble être de perdre 100 000 auditeurs par mois pendant les vacances.
On va pas non plus se casser le cul à faire de bons programmes pour une bande de gauchiste non!
la guerre en Lybie a déjà couté 100 millions
comme quoi , pour 100 briques t'as plus rien
oui, ça vaudrait peut-être mieux, mais tout de même, la nouvelle m'a stupéfaite, passer si rapidement de grandes fanfaronnades à tout autre chose! difficile de s'y habituer. Pas d'explications, rien, pauvres légens que nous sommes! Avec Juppé, j'attendais plus , mais je suis naïve.
Le dernier Canard Enchaîné disait que "Sarko exige une victoire en Libye le 14 juillet" ; malgré la multiplication des raids aériens, les livraisons d'armes aux rebelles dont les qualités démonstratives sont plus probantes que leurs qualités guerrières, ça patine.
Alors, un compromis boiteux vaut mieux qu'un long enlisement a-t-on peut-être brainstormer à l'Elysée...
Tiens, un petit peu de courage pour parler de Lybie ? Un tout petit peu alors. Comme j'aurais aimé voir @si mettre les pieds dans le plat et demander à haute et intelligible voix pourquoi les images toutes récentes de ces manifestations monstres en faveur de Kadhafi coté Tripolitaine, qui sont un bon cran au dessus tout ce que j'ai pu trouver coté Cyrénaïque, était curieusement absente de tous nos médias ?

http://www.youtube.com/watch?v=ieqe4mj09M4

Mais de toutes façons c'était attendu : il fallait un internaute vraiment dissident et indigne pour s'apercevoir que de même, en Syrie, les manifestations de soutien au régime sont hallucinantes de par leur mobilisation. Il faut même aller sur les sites des négationnistes les plus malodorants du Réseau Voltaire. Nul ne doute que les images sont le fruit de puissant trucages infographiques.

http://www.voltairenet.org/Mardi-21-juin-manifestations

Désolé de le dire comme ça, mais c'est ainsi : @si esquive presque complètement de traiter de front les mensonges de guerre. On n'est plus sur France 5, alors qu'est ce qui vous retient de vous rendre plus foncièrement utile qu'en faisant débattre sur les stratégies électorales du PS ?
Bonjour
« Il faudra 3, 5, voire 10 ans pour parvenir à reprendre le contrôle, et même plusieurs décennies pour remédier aux conséquences de l’accident », vient de déclarer à propos de Fukushima Daiichi Naoto Kan, le premier ministre japonais.
Après leur éviction, Besson, machin et consorts pourront aller habiter dans la zone pour être tranquilles un certain temps.
Selon un général (entendu la semaine dernière sur une des trois radios que j'écoute, F. Info, F.Inter, F.Culture) l'armée française devrait être bientôt à court de munitions. Cela peut paraître incroyable s'il n'y avait eu le précédent de mai 1940 (les soldats manquaient aussi de munitions ou recevaient des cartouches inappropriées).
Si la France s'en été tenue à un espace d'exclusion aérienne (destinée à protéger les populations civiles des bombardements aériens-résolution de l'ONU) plutôt qu'à une intervention directe pour renverser un régime (aussi détestable soit-il), "nous" n'en serions pas là...
La France est déjà présente en Afghanistan pour de mauvaises raisons, elle a en plus "des ingérences" sélectives...
l'ONU n'est pas la panacée, mais a au moins le mérite d'essayer de fixer un "cadre légal"international aux éventuelles interventions militaires/sanctions (économiques, diplomatiques, etc..).
Attention, si un pays prend "le prétexte" humanitaire pour aller intervenir directement dans la politique d'un autre, les guerres vont se développer...
Il est d'ailleurs "étrange"que la flotille de la paix pour Gaza soit considérée comme un trouble, que des citoyens Européens soient empêchés de se rendre en Cisjordanie pour manifester leur solidarité avec les Palestiniens, pendant que "l'on"bombarde en toute impunité la Libye..
http://www.itele.fr/video/indesirables-en-israel-bloques-a-roissy
http://972mag.com/dozens-deported-from-tlv-airport-5-israeli-activists-arrested/
http://www.pcf.fr/10958http://972mag.com/airflotilla-1442372011/
quand pense BHL !!!

quant à moi cette bagatelle nous a couté des millions !
c'est sur ce retrait sans la magouille on achète un silence sur certaines affaires
On ne le reconnait plus, le Gérard.
A l'époque d'"Occident", avec ses potes Madelin et Devedjian, il n'était pourtant pas le dernier à aller au baston.
D'accord, en face c'était du gauchiste pur et dur, mais péter la gueule à un Arabe ne devrait pas non plus lui déplaire.
Tous ces fafs recyclés ministres deviennent ramollos que c'en est pitoyable.
Ainsi donc, comme souvent, ce cher "9:15" ne s'appuie que sur l'écoute de France inter pour ses analyses. Mais cette fois ci c'est encore plus fort : France inter c'est "les radios du matin".

Peut être serait-il utile de "podcaster" les autres radios, afin de nous donner une information complète ... Car ce que vous reprochez souvent aux autres ...
Le président syrien était invité à la tribune officielle le 14 juillet l'année dernière.Peut on voir des photos de notre "génial" machin en sa compagnie. ça complèterait le tableau.
Bonjour
Quelle bande de branquignols !!! Je n'ai pas d'autres mots.
lu ce matin sur Médiapart : Les documents Takieddine: le financier secret qui met en danger le clan Sarkozy
".....Mediapart dévoile plusieurs photos inédites qui attestent de liens jusqu'ici insoupçonnés, pour certains cachés, de l’homme d’affaires franco-libanais avec le premier cercle du chef de l’État. Sont concernés: l’ancien ministre de l’intérieur Brice Hortefeux, l'ancien conseiller de Sarkozy Thierry Gaubert, l'actuel secrétaire général de l’UMP et ex-ministre du budget Jean-François Copé, et Dominique Desseigne, le patron du Fouquet's, où Nicolas Sarkozy a célébré sa victoire à l'élection présidentielle en mai 2007.
De nombreuses notes font également état de relations suivies avec Claude Guéant, proche de toujours de Nicolas Sarkozy et aujourd'hui ministre de l'intérieur. D'autres encore concernent très directement la politique libyenne de réconciliation spectaculaire avec le régime Kadhafi, sur fond de grands contrats, alors que le Parlement doit se prononcer mardi sur la guerre aujourd'hui menée....."


ah c'était le bon temps des colonies, quand le suprême invitait ses potes à camper en son château : http://www.rfi.fr/radiofr/images/096/sarkozy_kadhafi432.jpg
à l'époque on essayait de lui vendre des Rafale français pour remplacer les Mirage français (soi-disant obsolètes ?) contre lesquels les Rafale français se battent aujourd'hui....

...quand la vision de nos hommes politiques ne dépasse pas leur poche porte-monnaie.... quoique, parfois elle est obsédée par leur poche kangourou !...
Il lui suffirait de voir Kadhafi "dans une autre pièce de son palais,

ça veut dire "Khadafi aux chiottes" en langage diplomatique, non?
C'est méritant, Daniel, de faire de l'information, quand tous les médias tradi font dans la rumeur et l'intox.

Je suis sûre que vous avez hésité, que vous avez eu envie, vous aussi, de mettre quelques scabreuses news dans les céréales du matin, peut-être même avez-vous pensé qu'il y avait un sujet à faire, quand ça gossipe à ce point-là, faut-il ou pas menacer de porter plainte, cela sert-il à quelque chose de s'opposer à la vitesse de propagation, bref un bon sujet, ou celui-là tiens, les news naissent-elles sur les médias tradi mais se diffusent-elles plus vite grâce au Net, la nouvelle théorie anti-web ?, assez malin l'argument, il faut bien le dire.

Et finalement vous avez renoncé, devant ce combat de catch dans la fange, vous avez tourné votre regard vers la ligne bleue du Sahara et ça le fait, parce que là, c'est du lourd, du très lourd même, le fils de Kadhafi n'a-t-il pas dit qu'ils avaient financé la campagne présidentielle de Sarko de 2007 ?

http://anthropia.blogg.org
Ah, Anthropia, à croire que vous êtes cachée dans mon cerveau.

Et pourtant, on le sait bien que "légens" se contrefoutent de la Libye, y compris ici, sur ce site, où vous verrez que le forum fera entre cinq et dix fois moins de contributions que le forum sur les rumeurs Aubry (sujet intéressant aussi, hein, je ne dis pas...)

Mais bon. Peux pas m'empêcher.
Et pourtant, on le sait bien que "légens" se contrefoutent de la Libye, y compris ici, sur ce site, où vous verrez que le forum fera entre cinq et dix fois moins de contributions que le forum sur les rumeurs Aubry (sujet intéressant aussi, hein, je ne dis pas...)

Ce n'est pas forcément parce que le forum est moins actif que cela intéresse moins. Personnellement, sur la guerre en Libye je suis à peu près incapable d'avoir une opinion, alors je trouve plus sage de lire que d'écrire. Fallait-il laisser Khadafi torturer les insurgés ou bien aller bombarder le pays (et faire des victimes civiles)? Ces insurgés sont-ils des révolutionnaires, des séparatistes, ou des islamistes radicaux? Demandent-ils des armes, des bombardements, ou l'envoi de troupes au sol? Vu le peu de journalistes présents là-bas, et la propagande qu'on nous sert des 2 côtés, comment est-on sensé être pour ou contre quoi que ce soit dans cette guerre?
Pareil, je trouve ça interessant mais à part "ha ouais? ben vin diou!" je ne saurais quoi ajouter sur le sujet.

Finalement les chroniques les plus réussies c'est celles où le clampin n'a rien à ajouter.
Depuis déjà pas mal de temps on nourrissait des [s]certitudes[/s] doutes sur la capacité de "la coalition" a maintenir l'opération au delà de l'été.

http://www.dedefensa.org/article-sauvetage_in_extremis_en_faisant_rafale_commun__15_06_2011.html

Dans cette optique, il restait donc deux options :

- Tuer Kadhafi dans le délai imparti, ce que nous nous sommes révélés incapables de faire au cours des 40 dernières années.
- Laisser tomber, donc accepter une partition du pays, avec ou sans guerre civile à la clef.
[s]- continuer de croire les fables de Bernard Guetta sur les proches de Kadhafi qui vont le tuer pour nous[/s]

Prenons note au passage que les "insurgés" Libyens sont un groupe de tribus qui veulent évincer Kadhafi pour faire la même chose que lui, rien à voir avec des surdiplomés Tunisiens qui font des petits boulots pour survivre.

Maintenant que nos gouvernants ont pris l'option de se montrer faibles, il est inévitable que Kadhafi vende son pétrole aux russes et aux chinois ainsi qu'il l'a annoncé avant l'intervention "humanitaire", et nous envoie des bombes dans le métro parisien.

Si vos enfants se font buter en allant à l'école ou votre femme en sortant faire les courses, vous pourrez compter sur le soutien inconditionnel de Bernard Henri Lévy dans cette épreuve.
Merci pour "légens" .Vous y allez un peu trop fort là je trouve. Je me sens personnellement insulté. Comment osez-vous prétendre que je ne me sente pas concerné par la Libye ? Et qu'en pense les journalistes de la rédaction d'@si , de votre comportement ?
Je suppose que pas mal de forumeurs seront aussi mécontents d'être assimilés à une masse de débiles en mal de scoops graveleux.
Peut-être devriez vous prendre un peu de recul.

"légens" c'est une excuse médiatique communément admise, posée par dérision sous cette forme : "légens".

Et "légens" veulent voir le cul de Steevy, tout le monde le sait.
Désolé , mais le recul est déjà pris. "Et pourtant, on le sait bien que "légens" se contrefoutent de la Libye, y compris ici, sur ce site" Sur ce site vous et moi , tout un chacun , les forumeurs se contrefouteraient de la Libye. Sauf M.Schneidermann sans doute ?
Pourtant votre chronique d'aujourd'hui dans Libé parle encore de l'affaire DSK...
Je ne me battrais pas sur ce point, si vous vous sentez insulté ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Devant le mouvement de protestation générale de "légens" de ce forum, à propos de la Libye, et devant l'intérêt du sujet, il a été décidé à l'unanimité ce matin que l'émission de cette semaine y sera consacrée.
merci.
Excellente idee !
Je suis impatient de voir ça.
C'est malin. Pour que personne ne regarde l'émission, ha bravo. Tsss.
Chouette !
Je propose un modus operandi : une pique/un sarcasme de DS, une réaction de légens (qui ?), une émission.

On n'a pas fini de se marrer...
Vous avez remarqué ? J'ai pas protesté, moi.
Pas parce que je craignais de me faire censurer. A l'aveugle ou les yeux grands ouverts, je commence à avoir l'habitude, mais parce que très sincèrement, je suis de tout coeur avec vous face à cette bande de chieurs.
D'ailleurs, en signe de solidarité, je suis prêt à vous transmettre quelques unes de mes photos du désert libyen pour illustrer votre prochaine émission.
Bon, en réalité il s'agit de vues de la dune du Pyla où j'ai passé mes dernières vacances en famille, mais avec photoshop et un peu d'imagination, vous pourrez sans trop de difficulté faire passer ce coin des Landes pour les ergs des environs de Gadhamès.
Un coup de gomme sur ma belle-soeur que vous remplacez par un dromadaire, un autre sur ma femme que vous changez en palmier-dattier, un coup de pinceau sur mon bob Ricard pour en faire en chéche touareg et hop ! le tour sera joué.
De toute manière, hein, vu le niveau des rares blaireaux qui vont se fader le pensum, tout ça passera comme une lettre à la poste avant privatisation.
Je suis un très grand fan de la stupidité de vos commentaires, arriver à poster 3k messages bas du front sur un forum et ensuite se plaindre de censure, c'est fort, mais bon, vous êtes un bon gros troll, pas très finaud mais un bon gros troll quand même.

Devant le mouvement de protestation générale de "légens" de ce forum, à propos de la Libye, et devant l'intérêt du sujet, il a été décidé à l'unanimité ce matin que l'émission de cette semaine y sera consacrée.


Très très bonne idée, il y a tant de choses à dire sur la propagande de guerre en ce moment, en particulier sur la Libye et la Syrie.

Par exemple, pourquoi les manifs opposées au gouvernement sont elles si médiatisées et amplifiées en terme de fréquentation et pourquoi cache t on les manifs pro-gouvernementales qui sont beaucoup plus importantes en nombre de manifestants ?

Et surtout, surtout, pourquoi le rapport du CIRET-AVT et du CF2R a t'il été occulté par la presse ?

Curieusement depuis la sortie de ce rapport les journalistes sont moins incisifs, on dirait qu'ils l'ont lu mais qu'ils n'en parle pas, tout en ayant mauvaise conscience à poursuivre leur travail de propagande.

Quelques liens :

http://www.legrandsoir.info/libye-un-rapport-passe-inapercu.html
http://www.michelcollon.info/Tu-viens-avec-nous-en-Libye.html
http://www.youtube.com/watch?v=jWzNhk3zv4U

http://www.lepost.fr/article/2011/06/17/2525622_des-centaines-de-milliers-de-syriens-defilent-contre-l-ingerence-et-les-mensonges.html
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/repression-en-syrie-jj-bourdin-se-30877
http://www.michelcollon.info/Syrie-Mecontentement-et-groupes.html
http://www.michelcollon.info/Syrie-TF1-pris-en-flagrant-delit.html

Et pour finir, une vidéo sur l'Iran
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/iran-le-mensonge-29386
On peut se poser la question sous l'angle du traitement médiatique mais aussi sous l'angle du traitement paradoxal ONUsien qui vote des résolutions pour aussitôt les bafouer tout en assumant médiatiquement.

- nous nous engageons à ne pas envoyer de troupes au sol
- nous avons des forces spéciales sur place
- nous avons aussi des consultants en sécurité chargés d'illuminer les cibles pour l'aviation.
- nous assumons publiquement (dans la presse) des opérations spéciales *(illégales) au regard de résolutions que nous venons d'écrire.

* NB : opérations spéciales ça veut d'abord dire illégales. Les services "spéciaux" ont pour caractéristique d'enfreindre systématiquement les lois. C'est une question de vocabulaire que les attachés de presse devraient un peu mieux maitriser. Par définition une opération "spéciale" n'existe pas.

- nous nous engageons à protéger les civils du massacre.
- nous frappons des cibles stratégiques telles que l'approvisionnement, et les centres de commandement.
- nous fournissons des armes aux rebelles dont on ne sait par ailleurs pas tellement de qui il s'agit.
- Tout le monde sait que l'objectif est de vider la Kadhafi Family.

Et tout le monde peut le lire dans la presse. Donc nos votons des textes ayant valeur de loi que nous bafouons dans la foulée en assumant de ne pas respecter notre parole. On peut se demander dans quelle mesure il était utile de rédiger ces textes.

L'ONU poursuit-elle le but de détruire sa propre crédibilité ?

Dans quelle mesure l'opération est-elle vouée à s'assurer le contrôle des ressources pétrolifères et gazières du pays ?
Dans quelle mesure est-elle le fruit de la rancœur entre Sarkozy et Kadhafi ?

Pourquoi est-ce qu'on soutient ces fameux rebelles ? Ce serait bien de se demander car la moitié d'entre eux sont d'anciens Kadhafistes quand même, on est loin de l'image de la révolution populaire spontanée et en plein dans le conflit partisan.

Pour la partie journalistique, on peut observer un traitement hypercritique de toute info émanant de la partie khadafiste, s'ils prétendent qu'un mec est mort nos "gentils envoyés spéciaux" vont dire qu'il s'agit surement d'un cercueil vide, en effet comment un mec pourrait-il mourir en temps de guerre ? En revanche, lorsqu'il s'agit des gentils rebelles, ils n'ont "pas les moyens d'organiser une mise en scène". C'est vrai qu'un cercueil vide c'est une charge logistique que seul un état puissant peut assumer ...

En ce qui concerne les vidéos youtube, qui ne se souvient des images d’Abkhazie et d'Ossétie du sud ? Avec les mêmes images on a eu droit à toutes les villes, toutes les régions, toutes les versions.
Bon mal placé, réponse à DS plus haut :

Excellente initiative, mais soyons fous, qui seront les invités ?
Par exemple, notre nouveau ministre des affaires étrangères, ce bon BHL ?
Cré vingt diou, ça va saigner chez légens ...
Ah, j'avais déserté pour cause d'overdose de DSK (et de déconnexion déménageuse) mais je vais revenir...
Non mé... faudrait pas prendre les fandecanardos sauvages pour des journalistes démédia !
Dès demain, j'écoute l'émission... là il est trop tard
Et pourtant, on le sait bien que "légens" se contrefoutent de la Libye, y compris ici, sur ce site, où vous verrez que le forum fera entre cinq et dix fois moins de contributions que le forum sur les rumeurs Aubry

Autrement dit : quelle bande de veaux que celle de nos abonnés, quoi...

Décidément, et régulièrement, vous ne pouvez vous empêcher (empéché, empêcher, cher payé, cher payer ?) ce type de remarque difficilement compréhensible ; remember les 1% ?

Me semble pourtant me souvenir dans ces mêmes forum de demandes réitérées d'ouverture à l'international, non ?
Que vous en soyez encore à juger de la réussite ou de l'intérêt d'un article via l'agitation dans le forum adjacent me laisse perplexe.

Je n'ose croire qu'affleure parfois chez vous le mépris de l'abonné, tel qu'on le rencontre chez de nombreux journaleux ou patrons de presse, voire de télé.
Comme un remugle de temps de cerveau disponible pour le Picon bière ?

Coup de fatigue du matinaute, beurre ranci sur les tartines qui tourne à l'aigre dans l'estomac, ras-le-bol ?
Le post de DS est provocateur, et je ne pense pas que dans ce cas précis l'activité du forum soit un très bon indicateur du degré d'intérêt pour le sujet traité. Mais :
- il est beaucoup plus facile d'avoir une opinion sur d'autres sujets, et le nombre de posts dans le forum fournit alors certainement une bien meilleure mesure
- DS a accès a d'autres stats (nombre de visites sur chaque article, de vues pour chaque vidéo...), et j'imagine que cela va dans le sens de son opinion que la majorité des @sinautes s'intéresse d'abord à ce dont parlent les autres médias.

Cela dit, je trouve bien dommage que le dossier "Les trous noirs de l'info" n'ait pas été alimenté depuis novembre 2010...
Et si on avait un conteur de vue public sur les chroniques et émissions ? ça permettrait de se faire une idée de la corrélation Intérêt/nombre de commentaires.
un compteur vous voulez dire?
Non, un conteur, un type qui nous raconte des joulies histoires en rapport avec chaque chronique ... enfin vous allez pas imaginer que je ferais une faute aussi grossière ? noméo ...


ok soit je me fais tout petit.
Un conteur bleu ça irait??? (message n° 99)
Comme lui ?
Voilà, vous m'avez compris (je serais vous ça m’inquiéterais)
Comme on est deux à avoir compris faudrait peut être mieux écrire:

je serais vous ça m'inquièteraient -;))))))))))))))
Ben non, eh, vous [s]cher payé cher payer inquiéter inquiété[/s] en faisez pas.
Citation:
Et pourtant, on le sait bien que "légens" se contrefoutent de la Libye, y compris ici, sur ce site, où vous verrez que le forum fera entre cinq et dix fois moins de contributions que le forum sur les rumeurs Aubry

ça ne vous a pas effleuré l'esprit que c'est un clin d'oeil humorico-provocatif.?

DS a l'esprit mal tourné, c'est connu, alors utilisons nos méninges pour en tirer la substantifique moelle, au 2e degré (au moins ;-))
Peut-être.
Pas sûr.

Ou une autre de ses astuces pour alimenter ce forum plutôt que celui de Aubry ?

Allez savoir...
Moi, la Libye m'intéressait, mais uniquement pour les méharées.
Il faudra donc que j'attende un peu, que nos militaires aient fini de pacifier le pays. Jusqu'au 14 juillet, si j'ai bien tout suivi.
De toute manière, avant octobre il fait trop chaud.

Pour la phrase qui vous pose problème, c'est simple : vous remplacez "empêcher" par " (s')abstenir". C'est une méthode niveau CM2, bien loin d'une règle qui irait fouiller dans les tréfonds de la linguistique... belle formule ! Je m'étonne moi-même !... mais elle fonctionne parfaitement.
Vous ne pouvez vous abstenir (et pas "vous abstenu") de nous prendre pour des... vous complétez avec ce que vous voulez.
Je vous laisse l'entière responsabilité de ce choix. Je tiens à rester neutre dans le bourre-pif virtuel qui s'annonce.
.
14 Juillet ou pas qu'est-ce que ça change ? L'allocution du Président sera pré-enregistrée tandis qu'il se dorera la pilule à Ibiza ou sur une plage privée des narco-trafiquants au pouvoir au Mexique.
En même temps, si on se fait l'avocat du diable, faut avouer que les forums sur DSK sont, par exemple, très vite saturés, et pas vraiment vraiment par de l'analyse fine.

Oui, mais en même temps, si on cesse d'être l'avocat du diable, les forums sur DSK existent parce que les sujets existent, fabriqués par @si…

Je veux dire par là, sans compter l'effet "agitation de forum" dont en effet rien ne dit qu'il est représentatif de l'intérêt global, qu'on récolte aussi un petit peu ce qu'on sème.
Faire dix sujets sur DSK, puis un sur la Libye, et puis trouver que quand même, quoi, légens ils s'intéressent pas assez à la Libye - c'est un peu léger. C'est un peu l'histoire du professeur qui blâme ses élèves de pas bien comprendre, sans se demander si par hasard ce ne serait pas lui qui enseigne mal.

Construisez donc un site qui fasse s'intéresser à la Libye… :o)
Et pourtant, on le sait bien que "légens" se contrefoutent de la Libye, y compris ici, sur ce site, où vous verrez que le forum fera entre cinq et dix fois moins de contributions que le forum sur les rumeurs Aubry (sujet intéressant aussi, hein, je ne dis pas...)

je sens comme un peu d'amertume dans votre message capitaine ô capitaine....
attention passque dans pas longtemps vous pourriez vous poser la question de savoir pourquoi vous éreinter à tenir ce site à bout de [s]sabre[/s] bras !!
quand nous ne manquons pas d'ironie nous ne sommes capables que de nous intéresser à la presse qui bavoche sur les zommezéfemmes politiques pfff
bandes d'asinautes va !!
décidément nous ne méritons pas le temps que vous passez à nous [s]remonter les bretelles[/s] [s]pondre 15 articles sur le slip kangourou de DSK[/s] informer......
allez sans rancune, je suis toujours abonnée c'est sans doute que j'aime bien me faire sermonner surtout le lundi matin !....
vous verrez que le forum fera entre cinq et dix fois moins de contributions que le forum sur les rumeurs Aubry (sujet intéressant aussi, hein, je ne dis pas...)

Vouuui, parce que notre intérêt, il se manifeste directement par la quantité de "rholàlà", de "ah mâ j'ai compris j'vous esplique" et de "ah mais arrêtez de parler de ce qu'on veut pas parler de, alors" qu'on tartine dans les forums.

Y a qu'à voir, les livres les moins intéressants de ma bibliothèque sont ceux où il y a le moins de dessins dans les marges, et les discussions qui m'intéressent le moins sont celles où je peux le moins y parler de moi et montrer comment que je sais déjà les choses.

Au moins c'est clair. Les gens, si vous voulez qu'@si suive une direction particulière, spammez n'importe quoi dans les forums qui y correspondent. Si vous n'avez rien à ajouter, ou ne vous sentez pas assez expert en la matière pour illuminer le thème de votre apport fondamental, ou si les simples grognements rituels d'assentiments ou d'indignations collectives vous barbent, passez au calembours, contrepets, dialogues blogueux entre internautes, ou tapez de la paume sur le clavier, n'importe quoi. C'est au nombre que l'intérêt se juge.
Tiens c'est vrai ça, profitons-en:

fmr-ides.blogspot.com

Merci du conseil IT.
Pis tiens, ce midi j'ai mangé du melon, il était hyper bon.
Et j'ai failli avaler un pépin.
Mais 3 euros 50 le melon, j'eai trouver çà chair péyet.
Moi je trouve que kadhafi c'est un dictateur, il devrait pas rester au pouvoir. Les gens evraient se rebeller. Pourquoi ils se rebellent pas? Nous aussi on devrait se rebeller.
+10000

Toutédi.
N'importe quoi. Si il y a encore des débiles pour avoir des avis aussi niais, c'est à désespérer. Achetez-vous un cerveau.
heuuu… ha oui :
et puisque c'est comme ça je me désabonne.
+10000

Toutédi.

Edit : Aaaaah zut mal placé c'était pas là du tout mais alors mais c'est quoi ce forum on peut plus cliquer sur répondre au post sans que ça réponde au post au lieu de pas répondre au post alors si c'est comme ça je me.
Oui c'est un dictateur, mais je le trouve très autoritaire.
Et il est super-mal coiffé.
Et alors ? Vous êtes coiffeur ?
"peux pas m'empêcher"

Rires.

Vous n'avez pas pu vous empêcher non plus de transformer le site en annexe neo-murdochienne pendant des semaines.

Conseil d'ami: ne vous empêchez surtout pas de prendre de longues vacances, quitte à sous-louer la baraque à quelques chroniqueurs intérimaires. Et revenez frais et fringant en septembre/octobre. On tiendra le coup, vous inquiétez pas.
[quote=où vous verrez que le forum fera entre cinq et dix fois moins]

Perdu!
"Et pourtant, on le sait bien que "légens" se contrefoutent de la Libye"

D'abord , "on sait bien que "légens" aurait suffi à la compréhension.

Et puis, si vous ne prenez pas de vacances, vous trouverez sûrement le temps de nous reparler de la Lybie à travers le problème des centaines de milliers de réfugiés que cette guerre a lancés sur les routes et qui sont accueillis tant bien que mal dans une Tunisie qui aurait d'autres chats à fouetter.
Si vous en prenez, on trouvera bien moyen de vous reprocher de le faire (heureuse coïncidence...) à un moment critique de l'affaire qui occupera la une à ce moment là.

.Allez, prenez en sans scrupules, peut-être que "légens" s'en contrefoutent.
« peut-être même avez-vous pensé qu'il y avait un sujet à faire ».

Il est fait, le sujet. Il date d'hier 21h et est signé Gilles Klein.
À noter que tous les sujets mènent à $arko.

@ DS :
pour l'instant, votre forum tout neuf bat celui de Gilles.
On va suivre le match, viendez tous écrire ici, c'est le forumthon du 11 juillet 2011 !
Point à 13h20
Le forum de Daniel est toujours en tête.
Certains forumeurs le soupçonnent d'avoir lancé une polémique dans son propre forum
afin de gonfler artificiellement les résultats à son avantage.
Si les faits sont avérés, je me trouverai dans l'obligation d'annuler le forumthon et de déclarer Gilles Klein vainqueur.

Nous recommandons à Daniel de préciser sa pensée sur le sujet de façon à rendre le match plus équitable.
Point Forumthon de 17h08

55 commentaires ! vous êtes nombreux à vous mobiliser pour le Forumthon,
les commentaires affluent ! tous aussi riches et pertinents !
Mais ce n'est pas suffisant ! Il vous reste quelques heures pour nous envoyer vos promesses de commentaires. Pour rappel, le dernier forum sur DSK a frôlé les 160
commentaires. On peut faire mieux, n'oublions pas le dénuement de Daniel !

Dernier rebondissement : nous venons d'apprendre la prochaine diffusion d'une émission sur les événements en Libye !
Très bonne initiative !
Tatata, ne néglige pas ce petit forum sur le tour de France.
Pour l'instant, ça rame un peu, troisième position derrière Aubry, d'accord, mais je sens un potentiel, un outsider possible, rien n'est encore joué, tu verras, ne l'enterre pas trop vite ce forum, on a pas tout vu, ne vends pas trop la peau de l'ours avant qu'il mette le feu aux poudres, ne met pas la charrue avant l'étincelle qui fait déborder le vase, moi j'y crois, à ce vaillant petit forum ! Allez !
C'est pas "Tatata", C'est "Tata Obliv'"
M'ferez cent portées pour la peine...
Mais ? C'est pas "mémé Obliv", plutôt ? Je croyais.
Ah non, ah non, je proteste, Tata Obliv' fait très jeune pour une senior.
Un "exclu" pas un "outsider", on vous dit.
Point ForumThon de 23h50

J'peux aller me coucher ? J'ai sommeil.

Non, parce que je compte pas tenir l'antenne toute la nuit comme à la tévé, quand même.
Bonne nuit, Tata
Je reprends l'antenne dont Tata Obliv', marraine du forumthon, s'était débarrassée hier à 23h50.
A l'heure matinale que je vous cause, nous sommes riches de pas moins de 83 commentaires, tandis que l'Aubrython organisé par Gilles Klein n'en recueille que 30.
Les leçons que l'on peut d'ores et déjà tirer de ces chiffres, sont que d'une part, les participants sont réticents à se rendre sur un fil consacré à une islamiste cancéreuse, alcoolique, cocaïnomane, kleptomane, zoophile, lesbienne et séropositive (je sais, j'en ai un peu rajouté, mais d'ici mai 2012 la liste risque d'être encore beaucoup plus longue), mais que d'autre part ils ne rechignent pas à poster en nombre sur celui traitant d'un sujet réputé rébarbatif et difficile.
Même, s'il faut bien l'admettre, c'est essentiellement pour y écrire des grosses conneries.
Merci, Ulysse, vous êtes bien aimabe.

Avant de quitter ce magnifique lieu, j'aimerais féliciter nos amis forumeurs qui, par leurs nombreux témoignages, ont fait infléchir l'histoire de la Libye.
Kadhafi aurait déclaré : « sont trop cons avec leur forums, j'me casse. »
citation Ulysse Martagon

"islamiste cancéreuse, alcoolique, cocaïnomane, kleptomane, zoophile, lesbienne et séropositive"

vous pouvez rajouter "mytho": elle est persuadée de proposer une politique de gauche^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Face à ce score à priori sans appel, j'invite toutefois G Klein à contacter Maître Enfoiros, huissier de Justice, car il se pourrait bien qu'il y ait eu un scandaleux bourrage de forum.

En effet, certains asinautes auraient été pris avec leurs chaussettes remplies de commentaires afin de gonfler artificiellement le score en faveur de DS. A vérifier.
+10000

Toutédi.
laul
tro puissans
+ in
Le dernier Canard Enchainé rapporte que "Sarkozy exige une victoire en Libye le 14 juillet".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.