26
Commentaires

Christophe Béchu à Angers, ou l'écologie de la carotte

Commentaires préférés des abonnés

Le dernier billet (hier) de blog de Lordon est pile dans le sujet : https://blog.mondediplo.net/there-is-no-alternative


Ou plutôt, encore bien plus dans le sujet.


"Encore un peu de temps et ils se rendront à l’idée que, non seulement les « petits geste(...)

cher Daniel, très bon reportage encore une fois.. 

je ne peux que vous inviter a multiplier les sorties, voir a faire un tour de France !!!!

"La gravité de la situation nous pousse à la concorde, devant un ennemi extérieur qui s'appelle le réchauffement."


Je crois que tout est dit. Non, l'ennemi est tout sauf extérieur, imbécile.

Derniers commentaires

Smart city écolo ? Tu parles... http://www.editionslesliensquiliberent.fr/livre-L_enfer_num%C3%A9rique-662-1-1-0-1.html

je refais ici, bien que je n'y ai aucun intérêt financier, ma petite pub pour Ecotopia, de Callenbach, remarquable réflexion sur un autre monde souhaitable. TINA !

Espérons juste qu'il n'y aura pas trop de pénurie d'électricité, ce serait ballot pour les capteurs. Car, qui dit technologie, dit aussi augmentation de la consommation énergétique.

"La gravité de la situation nous pousse à la concorde, devant un ennemi extérieur qui s'appelle le réchauffement."


Je crois que tout est dit. Non, l'ennemi est tout sauf extérieur, imbécile.

Nous sommes, tous, au bord de l'abîme .


Grâce à cette nomination,  nous avons, tous,  fait un grand bond en avant.

" Transition " : passage d'un état à un autre.


Est-ce que le retournement de veste peut être qualifié de " transition ".


Paris vaut bien une messe, et un ministère vaut bien une teinture de veste en vert.

  Heureux qui comme DS a fait un beau voyage .


Heureux qui, commme Ulysse

Heureux qui (1), comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme celui-là qui conquit la toison (2),
Et puis est retourné, plein d'usage (3) et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas ! de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos (4) de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine,

Plus mon Loir (5) gaulois, que le Tibre (6) latin,
Plus mon petit Liré (7), que le mont Palatin (8),
Et plus que l'air marin la douceur angevine (9).

Joachim Du Bellay, Les Regrets

ce n'est pas l'industrie et l'écologie qui sont incompatibles c'est l'écologie et le capitalisme.

Il n'y a aucun doute, Béchu va sauver le monde.

Je me demande si on devrait compter sur lui 


Je rigole. Je le sais, nous savons tous qu'avec des zozos comme ça, on court vers l'abîme.


""D'abord, je ne suis pas maso, ni opportuniste. Ensuite, je suis lesbienne. Et à moitié allemande.  ""

Quand un élu de la République commence par se présenter comme ça, on sait qu'il ne faut rien en attendre de bon.

Le dernier billet (hier) de blog de Lordon est pile dans le sujet : https://blog.mondediplo.net/there-is-no-alternative


Ou plutôt, encore bien plus dans le sujet.


"Encore un peu de temps et ils se rendront à l’idée que, non seulement les « petits gestes » n’aident pas trop la planète, mais au contraire aident à ce que la porcherie capitaliste continue de la détruire…"

...et quand on rajoute CELA ou CECI, on affine encore la compréhension du problème ... écologie , "transition" supposée mais...capitalisme et fric d'abord !

Bof...quand on écoute CECI  , on a tout compris !

Donc, si je comprends bien, l’écologie se résume à la chasse à la bagnole et la promotion du vélo…

Il y a une chouette tribune dans Le Monde de ce week-end parmi un ensemble autour du passage à l’électrification des véhicules dont les titre et sous-titre sont : 


« N’abandonnons pas le rêve automobile


Mathieu Flonneau


Ne voir dans la voiture qu’une somme de nuisances conduit à ne plus percevoir les bénéfices que celle-ci a durablement apportés, ni à comprendre les raisons de son succès, rappelle l’historien »

 

le réchauffement climatique n'est pas un ennemi extérieur! C'est nous mêmes! Effectivement, on voit la vision course en avant technophile et inconsciente du gouvernement très clairement avec cette nomination. Mettre en œuvre ces "solutions" ou ne rien faire ne devrait pas changer grand chose…

cher Daniel, très bon reportage encore une fois.. 

je ne peux que vous inviter a multiplier les sorties, voir a faire un tour de France !!!!

Comme lui, attendons , attendons ....  ( pour  prendre en compte la situation  réelle  catastrophique )


Il a attendu 2022  pour " changer ".


Il expliquera, en 2032 ,  qu'il ne  sera plus celui de 2022;;;, qu'il aura changé ....


On dirait un bipolaire à veste réversible.


Vive la procrastination : ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le surlendemain

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.