56
Commentaires

Charles II d'Orléans, et la peste

Commentaires préférés des abonnés

J"ajouterais que ce plan européen est en réalité une défaite pour la diplomatie française. En effet, la position française était de pousser des eurobonds sans contrepartie austéritaire. La France s'était placée du côté de l'Italie dans les discussion(...)

Comme vous l'indiquez, les 500 milliards sont en effet bidons, puisqu'ils sont conditionnés à de l'austérité. Or, l'Italie a clairement dit plusieurs fois (l'Espagne aussi je crois) que jamais elle n'accepterait ce type de condition, considérant avoi(...)

Mettre un masque :

- cacher

- déguiser

- noyer

- camoufler

- dérober

- farder

- occulter

- dissimuler

- planquer

- travestir


Nous avons toujours eu un éminent spécialiste, au plus haut sommet.

( de cordée)

(...)

Derniers commentaires

Magnifique chronique!!

A diffuser largement, ce que je m'empresse de faire.

les politiques atterissent enfin , 500 milliards c'est peu mais une fois  le mécanisme en place et le robinet ouvert je doute que celui ci s'arrête de couler. annoncer  "que" 500 ca permet de ne pas trop bousculer le monde de la finance et les chantres du libéralisme. certes les conditions d'utilisation ressemblent a un pret du FMI mais ca reste quand meme un changement de paradigme consequent au niveau Europeen, a suivre .....


Espérons que notre président aura droit au même accueil lors de sa prochaine visite dans un établissement hopsîtalier, plutôt que des applaudissements ambigües précédemment montrés sur ce site


https://fr.yahoo.com/news/belgique-premi%C3%A8re-ministre-accueillie-haie-102635839.html


Car s'il n'y a pas eu de rupture de masques, pourquoi les soignants n'en avaient-ils pas ? (comme l'a deja dit un @sinaute )

J'aimerais bien voir une analyse sérieuse sur les prétendues "cigales' ou " club med" qui jettent soi-disant l'argent par les fenêtres? Sérieusement on (les pays dits sérieux) accuse toujours les autres et impose comme à la malheureuse Grèce, des austérités épouvantables. N'y aurait-il pas des rentrées d'argent dont on se garde de parler, puisqu'on ne parle que des dépenses? Les paradis fiscaux ont beau jeu de faire les vertueux, par exemple. Evidemment les priorités ne sont pas les mêmes suivant les pays, l'Allemagne, pays de vieux, s'est gardée de détruire son système de santé. Les autres investissements? J'aimerais une vraie comparaison non biaisée par une touche de "racisme" du nord vis à vis du sud (on a tendance à penser que les pays où on va en vacances ne travaillent pas (les Grecs travaillent plus que les Allemands en réalité).

Suis-je la seule à avoir de plus en plus envie que Macron et ses compagnons d'armes fassent une bataille de polochons dans le lit d'un pestiféré ? 

Avec votre introduction, je me suis dit, tiens, il va parler de Trump... Ben non, voilà que Macron joue ses Trumpets !


Déjà sidéré que Macron ose mentir aussi effrontément, je me rend compte qu'il vient en plus de se tirer une balle dans le pied : s'il y avait des stocks, pourquoi ne pas les avoir distribués à ceux qui en avaient besoin? 


Cela revient à dire que nous n'avons pas SUBIT une pénurie, mais qu'ils l'ont ORGANISÉE... 


De là à ce que ce bout d'interview devienne un élément à charge dans le monde d'après...

La peste, le coronavirus et le manchot royal : cherchez l'erreur.


Le manchot royal produit trop de gaz hilarant dans ses excréments: dangereux pour la couche d'ozone !!!



J'ai pas pu m'empêcher ...


Quand je vois et entends ce pâle toqué je me sens conforté dans la justesse de ma décision de ne pas avoir voté pour lui (ni pour l'autre) en 2017.

> En campagne contre l'Anglais dans le Boulonnais en 1545... 


J'imagine cet Anglais comme étant grand, costaud et... seul 😂😅🤣

La Grande Commission des Conditions  a délégué à la commission des sous conditions les pouvoirs d'établir des commissions des sous conditions.


Et tout sera plus clair obscur.


La Dette changera de nom ; dorénavant on l’appellera "Odette à taux variables selon"


Tous les documents y afférents seront enluminés et retranscrits en latin par les moines rescapés de la peste dont Charles II d'Orléans fut victime. 


Hélas, monsieur Déni ne pourra assister au tournage de la comédie musicale "Sors ton masque, il pleut des mouches"


On les aura ! ou pas ...

Je suis vraiment désolé pour le prince mais, il fait beau dehors... Et Israël va bouffer la vallée du Jourdain...

Ces attaques contre Not' Président ( que Dieu l'aide à rester masqué ) sont immorales. IL ne ment jamais  ;  je suis sûr, en effet, qu'à l'Elysée , on  n'a jamais manqué de  masque  ( de même qu'à Matignon ).


Quant  à l'autre Génie, le Président américain , qui pratique l'auto-médication,  j'aurais préfèré qu'il se soigne à l'eau de Javel ....

Pour une fois, Macron tient ses promesses:


 Avant, il mentait sournoisement, par euphémisme. Et là, il a effectivement changé: C'est franco (de porc!), les yeux dans les yeux (tiens, ça me rappelle un autre menteur célèbre).


Il annonce donc bien ce que sera le monde d'après: :la même chose mais autrement !...

J"ajouterais que ce plan européen est en réalité une défaite pour la diplomatie française. En effet, la position française était de pousser des eurobonds sans contrepartie austéritaire. La France s'était placée du côté de l'Italie dans les discussions, et essayait de trouver une solution équilibrée.


Si Macron a accepté une aide conditionnée à des réformes structurelles, ça veut dire qu'il a abandonné la position française au profit de celle de l'Allemagne et des Pays-Bas. C'est donc un échec diplomatique et non une victoire, puisqu'on n'a jamais vu un revirement complet de position passer pour une "victoire".

"A chaque promesse, vous nous rajoutez des conditions. On est désespérées, on ne croit plus en vous

Tout est dit...


A part peut être : "Le désespoir est porteur de..."

Comme vous l'indiquez, les 500 milliards sont en effet bidons, puisqu'ils sont conditionnés à de l'austérité. Or, l'Italie a clairement dit plusieurs fois (l'Espagne aussi je crois) que jamais elle n'accepterait ce type de condition, considérant avoir déjà accepté assez de réformes structurelles lors du débat sur son budget par les institutions européennes.


Il y a donc de fortes chances que l'accord à 27 soit impossible ; présenter une initiative de 2 pays comme une victoire européenne est au mieux une inadvertance, au pire un mensonge éhonté, de la part des journalistes français.

Au fond, en prenant de la chloroquine, Trump se montre moins invulnérable :-)

l'octroi de ces aides sera subordonné pour les pays bénéficiaires (refrain) à "un ambitieux programme de réformes" 

Quand j'entends le mot "réformes" je sors mon gilet jaune... ou plus...

tout change et redevient comme "avant"... De l'argent en échange des mêmes réformes qui ont permis de voir à quel point celles-ci avaient été nocives, et le sont encore, pendant la pandémie... 

Des fois que les PIGS voudrait s'acheter des bonbons avec l'argent des courses peut-être...

En parlant de PIGS, on entend plus beaucoup parler de la Grèce

Je n'y avais pas beaucoup cru, mais je pensais qu'au moins Macron mettrait un peu plus les formes lorsqu'il disait avoir changé... C'était juste pour dire qu'il serait plus généreux en distribution de médailles peut-être ? Plan com foireux encore une fois... 

S'il pouvait aller se rouler lui aussi dans certains lits...


Mettre un masque :

- cacher

- déguiser

- noyer

- camoufler

- dérober

- farder

- occulter

- dissimuler

- planquer

- travestir


Nous avons toujours eu un éminent spécialiste, au plus haut sommet.

( de cordée)

Non mais faut arrêter avec ces âneries.


Bien sûr qu’ils adorent la dette !


La dette c’est des intérêts. C’est le moyen parfait pour ponctionner le travail dans une économie capitaliste.


Évidemment qu’ils vont « lâcher » des milliards pour continuer de faire tourner la machine, derrière on va le leur « rembourser » au centuple !


Marre de cette arnaque !

l'octroi de ces aides sera subordonné pour les pays bénéficiaires (refrain) à "un ambitieux programme de réformes" 


parlez-en à la Grèce, ils en connaissent un rayon là-dessus !


Et regardez "adults in the room" pour avoir une idée de ce qui pourrait bien se cacher derrière ces mots doux 


Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.