24
Commentaires

"Certains et certaines utilisent ce site pour médire et dénigrer..."

C'est le Canard enchaîné qui a le premier pointé le coup de gueule. En fin de semaine dernière, le colonel Jacques Aragones, qui dirige le 8ème Régiment de Parachutistes d'Infanterie et de Marine (RPIMa), est intervenu sur le site internet des familles du régiment.

Derniers commentaires

A titre d'information, voici le résultat nominatif du scrutin du 22 septembre, à l'Assemblée Nationale, sur la prolongation de l'intervention des forces armées françaises en Afghanistan:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0195.asp
qu'est ce que les épouses ont réellement dit ? voila qui serait intéressant à savoir !
Si le site appartient à l'armée, c'est un peu compréhensible quand même...
Si j'ouvre un blog, même si celui-ci est censé accepté n'importe quelle "suggestion", il est certain que je "modèrerai" les insultes à mon encontre, je ne suis pas complètement maso !

Et tous ici vous savez comme parfois les gens se lâchent sur les forums, la preuve dans la plupart des forums d'@si. Il y a toujours un débile inconscient pour se mettre à gueuler et à parler de façon pas du tout châtiée. La révolution internet ne signifie pas qu'on peut dire tout n'importe comment. Notre parole devient publique, et comme toute parole publique, elle se doit d'être réfléchie.
D'ailleurs, la plupart des gens qui écrivent violemment et méchamment sur les forums ne diraient jamais ce genre de choses à l'extérieur.

Reste à savoir ce qui gênait notre colonel...
Pauvre Colonel, qui découvre ce que Internet, espace de liberté, peut fournir de pire à côté du meilleur !
Magie d'internet : grâce aux indications d'un @sinaute anonyme, nous avons retrouvé dans les entrailles de Google ce texte, posté sur le site du "8" le dimanche 21 septembre

Vous avez eu un sacré coup de bol ;-) à l'heure qu'il est le cache google de la page en question date déjà du 24/09 au soir et il n'est donc plus possible de retrouver le texte en question car à cette date le site était déjà en accès restreint.
c'est pourtant simple :
1) l'armée française est parfaitement bien équipée
2) sa mission est parfaitement claire
3) sa mission est parfaitement définie
4) le peuple français soutient de tout coeur et unanimement les décisions de son gouvernement
5) le peuple français comprend parfaitement le sens de sa mission en Afghanistan
6) le gouvernement communique de façon totalement claire à propos de l'Afghanistan
7) les talibans sont des terroristes moyennageux et ce serait folie de vivre sans religion
8) Dieu protège la France
9) tout va bien, on va gagner
10) etc ...
Bruit assourdissant de bottes et de canonnières. Censure militaire. Crise économique. Putain, c'est reparti !
La guerre, "ce moteur du capitalisme" comme disait Jaurès.
Alors, même si ça ne sert pas à grand chose, on peut quand même se faire plaisir le temps d'un chanson:
http://www.youtube.com/watch?v=oquErfVFcG0&feature=related
Je vais encore passer pour le réac de service mais je suis 100% d'accord avec la prose de cet officier. Et j'admire son courage pour aller contre le politiquement correct si commode. Il ne faut pas confondre régiment d'élite et camp scout. Le chef de corps à pas à rendre compte de ses actes auprès des familles comme un instit devrait expliquer à une môman pourquoi le fiston s'est tordu la cheville. J'ajoute que sans redire ce que j'ai maintes fois exposé (notamment ici) malgré les insuffisances criantes jamais un corps expéditionnaire français n'avait été aussi bien préparé et aussi prioritaire dans ses dotations.
Mais à la guerre comme...
j'ai l'impression qu'il parle a ses soldats. je ne savais pas que les épouses devaient allégeance au général.
et il use aussi du droit de cuissage?
en tout cas j'espère pour lui qu'il a un meilleur self contrôle face a un ennemi armé que face à des épouses de soldat en colère.

mais je ne comprends pas bien: ce site dont il interdit les commentaires il appartient a l'armée?

j'aime bien qu'on laisse parler les militaires il n'y a pas pire pour leur image de marque.
Moi, j'aime quand une ganache militaire se conduit comme une ganache militaire. Ca nous change des représentations auxquelles nous avions droit ces derniers temps : le militaire comme nouveau missionnaire des droits de l'homme, et soignant, et consolateur, etc ...
Ce n'est pas le même censeur adepte de " vraies " informations qu'on a vu dans les JT se féliciter de la " sacré raclée " infligée à ces barbus des montagnes après l'embuscade ?
Tant qu'il y est, il n'a qu'a remplir lui-même son site avec ses propres commentaires sous plein de pseudos différents, elle est pas bonne l'idée ? Je cite le bas du front :

" Pourtant certains et certaines utilisent ce site pour médire et dénigrer, pour inciter à des réactions d'émotions non réfléchies "

C'est sur que niveau " émotions non réfléchies ", ils en connaissent un rayon, lui et Morin... Ils ont du faire autant de déclarations larmoyantes sur l'embuscade que si un Airbus avait frappé la tour Eiffel... Et je ne compte pas tous les mensonges et marches arrières dès le lendemain. C'est pitoyable de donner des leçons quand on n'est pas foutu d'envoyer du matériel sérieux sur le terrain.
Retourne dégommer du civil afghan, incapable !

J'espère que les familles vont elle-mêmes ouvrir un site pour parler librement... A suivre.
Au lieu de dénigrer, soutenez les troupes comme la "colonelle" Aragones, achetez le ruban du sida asiatique
bravo à l'@sinaute anonyme roi de Google!

texte pitoyable...
je me souviens quand on faisait la guerre avec les allemands, euh ..contre les allemands, euh je veux dire avec les......Gérard, Géraaaaaaaaaaaaaaaaaaard!!!!
y avait pas d'pinard, rien. maintenant, vous les jeunes, vous fumez du hakik (sic). même les allemands, ils veulent plus faire la guerre, aujourd'hui. pour dire si on n'est pas dans la merde......... (Coluche)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.