17
Commentaires

Ce que Salamé n'a pas demandé à la patronne de France Télé

La sortie du livre de Jean-Baptiste Rivoire, l'ex-rédacteur en chef adjoint des magazines d'investigation de Canal+, a intéressé "Le Monde", "Libération" ou "Télérama". Mais lorsque Léa Salamé a reçu sur France Inter la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, elle ne lui a pas posé une seule question sur les pressions au sujet des magazines d'investigation de France Télé, subies mais aussi exercées par Ernotte, racontées par Rivoire dans son livre. Rien non plus à ce sujet dans l'émission quotidienne dédiée aux médias de Sonia Devillers. Cette dernière s'en explique à "Arrêt sur images".

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour votre travail. Article super intéressant.

Il ne fallait pas attendre autre chose de Léa Salamé face à sa patronne. C'est comme avec Carlos Gohn , elle est toujours servile avec les puissants.

Quant à Delphine, si elle a été choisie pour occu(...)

Mme Devillers, si c'est pour déployer un ""argumentaire"" (double paire de guillemets) aussi minable, la prochaine fois qu'on vous invite à réagir répondez plutôt  : "euh... euh.... désolé, je ... je... euh... ne suis pas disponible; euh ... euh(...)

Salamé n'a pas répondu à asi, comme d'habitude.


Lâcheté

Prends-le-pognon-pi-c'est-tout 

Faiblesse

Rigueur journalistique 

Migraine 

Culpabilité 

Pas-le-temps-j'ai-piscine 


Entourez la bonne réponse.

(...)

Derniers commentaires

Léa Salamé ou l'archétype de la journaliste de cour, jamais en retard d'un coup de pommade. Et après,  elle a le culot d'écrire un livre intitulé "les femmes puissantes". Les passe.eurs.euses de pommades ne sont pas "puissant.e.s". Quand on bêle, c'est qu'on n'est pas un.e lou.p.ve !

Il est fou qu'un tel degré de corruption soit si haut et naturel dans un média dit "public" (comme les WC publics on peut y pisser dedans?) et qu'il n'y ait pas de sanction contre ce genre de non information du citoyen. Pierre Bourdieu préconisait déjà la création d'un espèce de pôle de surveillance des comportements journalistiques par les journalistes eux même. C'est asi et acrimed parmi d'autres qui jouent ce rôle. Mais le gros problème c'est que la majorité des citoyens est abrutie par un travail harassant et des médias affligeants d'imbécilité et favorisant l'amnésie. Moi même j'avais oublié les menaces sur envoyé spécial et autre. Il faut être du sérail pour voir les choses et les garder à l'esprit...

Chronique de la veulerie ordinaire des chiens et chiennes de garde...

Je suis chaque fois surpris de constater, sauf erreur de ma part, l'absence de reprises des informations d'intérêt général sorties par l'émission "Cash Investigation", en particulier sur France Inter. Cette fois-ci, Radio-France par l'intermédiaire de France-Info a même été partenaire en publiant sur son site des documents rassemblés par l'équipe de "Cash". Dans le dernier opus, la posture de Véran n'avait rien de très glorieux !

Doit-on y voir l'effet de la stratégie de "Cash" de mettre en ligne son émission quelques jours avant sa diffusion sur France 2 : les révélations seraient éventées au moment de l'émission ... 

Il me semble pourtant que les équipes d'investigation de FI (secrets d'info) et de Cash ou d'Envoyé Spécial ont déjà collaboré.

Vous êtes sévère avec la radio de service public!

depuis quelques jours, les journaux de France culture donnent les prévisions meteo de la Polynésie française et/ou d'autres terres lointaines.... n'est-ce pas un progrès ?

si vraiment il y avait une once de déontologie elle aurait tout simplement refusé de l'interviewer.  d'ailleurs france inter aurait du refuser de la recevoir, vu la promiscuite entre france tele et radio france le conflit d'interet semble evident. 

excellent papier. c'est du ASI total !!

Mme Devillers, si c'est pour déployer un ""argumentaire"" (double paire de guillemets) aussi minable, la prochaine fois qu'on vous invite à réagir répondez plutôt  : "euh... euh.... désolé, je ... je... euh... ne suis pas disponible; euh ... euh ?!!" On gagnera du temps, et ça reviendra au même. L'instant M****

Salamé n'a pas répondu à asi, comme d'habitude.


Lâcheté

Prends-le-pognon-pi-c'est-tout 

Faiblesse

Rigueur journalistique 

Migraine 

Culpabilité 

Pas-le-temps-j'ai-piscine 


Entourez la bonne réponse.

Merci pour votre travail. Article super intéressant.

Il ne fallait pas attendre autre chose de Léa Salamé face à sa patronne. C'est comme avec Carlos Gohn , elle est toujours servile avec les puissants.

Quant à Delphine, si elle a été choisie pour occuper ce poste, c'est que plus haut, on savait qu'on pourrait compter sur elle. Donc les alibis pour ne pas évoquer les choses qui dérangent, avec des gens qui dérangent, c'est dans l'ordre des choses  dans le service public. Vous auriez pu évoquer aussi le cas de Rémy Gaillard, où France 2 interdit même de prononcer son nom.

J'ai vu que Rance Inter se vante de gagner de l'audience ces derniers temps. Qu'ils n'oublient jamais que beaucoup d'auditeurs se réfugient chez eux pour fuir la pub des radios privées.

P Cohen en a fait l'expérience il y a quelques année en allant à Europe 1

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.