123
Commentaires

Castex et le vaccin, retour en juillet

Commentaires préférés des abonnés

le problème de ce pass vaccinal est qu'il ne résout rien non plus, le pass sanitaire instauré le 1er août 2021 n'a ni arrêté ni amoindri la vague Delta, ni arrêté ni amoindri la vague Omicron


c'est juste un sujet de tension et de clivage dans la popul(...)

Si je n’avais qu’une seule image à retenir de cette manifestation, ce serait celle de la fin du meeting où une joie enfantine précipite Aurélie Trouvé et Manon Aubry dans les bras l’une de l’autre.

La joie des enfants qui découvrent leurs cadeaux au p(...)

Macron et son gouvernement sont dans le mensonge et la manipulation depuis le début avec la complicité des médias , pas seulement sur la gestion de la pandémie. 


Derniers commentaires

Non le pass n’est pas une incitation à la vaccination. C’est une contrainte infantilisante.

Cela va servir à quoi d’avoir une population vaccinée à 300%  ( comprenez 3 doses) ?

Le pass fait croire aux vaccinés qu’ils peuvent se balader la Covid à l’air. C’est tout.

Les nazis faisaient surveiller les parents par les gamins qui étaient dans les jeunesses hitlériennes , alors je demande aux restaurateurs , aux barmans , et tutti quanti , vous avez votre carte du parti pour accepeter un truc pareil ? Alors votre point Godwin vous savez où vous vous le mettez ? A un moment faut dire les choses !

Non, Daniel, après l'émission vous ne devriez plus dire que la vaccination entrave la contamination. Ou si peu que ça en devient trompeur.

Le monde se divise en 2 catégories,  ceux qui anglicisent pass et les autres !  

on connaît le nombre de pass vaccinaux effectivement désactivés samedi dernier ? je ne trouve que des articles antérieurs à la date fatidique, annonçant "possiblement 800 000 pass désactivés" (copié/collé sur plein de sites)...

En 2015, il y a moins de 7 ans, nous avons eu peur que les islamistes nous empêchent d'aller boire un verre en terrasse ou d'écouter de la musique (hashtags #TousAuBistrot #JeSuisEnTerrasse etc.). Qui aurait parié que ce voeu serait réalisé par notre propre gouvernement ?

Patience ! Ils commencent à "annoncer la fin du pic" . Il faut dire aussi qu'autour de nous d'aucuns commencent à parler non plus de "pandémie" mais d'épidémie donc ne nécessitant plus de mesures drastiques....bon

Serait-ce lié à la communication du patron de pfizer, un dénommé Bourla ? Et dire enfin stop à cette hystérie médicamenteuse ? voir ci-dessous


https://francais.rt.com/economie/94802-pfizer-a-gagne-environ-36-milliards-dollars-depuis-2020-affirme-pdg-albert-bourla-covid-19


Et aussitôt macron de se gargariser de l'investissement par des capitaux étrangers dans les industries françaises ! En 40 aussi la france a plébiscité les investissements allemands dans l'industrie française.

ça n'a pas l'air de "déranger" beaucoup de monde ....ou si peu

"Et je crois que le pass sanitaire, ou le pass vaccinal, est un moyen d'inciter à la vaccination."


et sinon, l'émission, vous l'avez écoutée, Daniel ?

c'est marrant j'ai bien aimé l'émission justement parce qu'on y avait pas invité des caricatures antitout du genre Toubiana ou Muchielli.

Je pense qu'il n'est plus l'heure de faire son acte de Foi en répétant "je Crois que le vaccin est un moyen efficace d'entraver les contaminations et les formes graves du Covid", en boucle, quand de partout commence à remonter des données sur le coté légèrement hasardeux de CE vaccin. 

Parce que, notez bien; il s'agit du vaccin Pfizer contre le Covid 19, pas du vaccin contre la tuberculose ou le tétanos... Les autres, Astra bidule truc Moderna machin, ayant déjà reçu leur galon de vaccin douteux.

De même le "Et je crois que le pass sanitaire, ou le pass vaccinal, est un moyen d'inciter à la vaccination. " est dépassé quand la concrétisation de cette volonté fait la preuve de son incohérence, de sa stupidité et surtout de son inefficacité. Sans parler de sa violence.

Inutile de faire la liste des règles aberrantes et de démontrer leur stupidité. Il suffit de regarder les vidéos humoristiques qui fleurissent sur le net... si son cerveau ne suffit pas.

Je ne ris pas.

Pour ce qui est du pass vaccinal (valable aussi pour le pass sanitaire) voici ce que j'en pense mais dit bien mieux que je ne saurais le dire : https://www.youtube.com/watch?v=F0f7EKixM64


Je me demande, parfois, ce que  seraient  les réactions de tous les éminents commentateurs ( tous de scientifiques de haut niveau ) si les laboratoires n'avaient  pas réussi à mettre au point ces vaccins tant décriés.

Il y a une dizaine de jours, le 28 minutes d'Arte diffusait un débat sur le réchauffement climatique, au cours duquel une scientifique était seule à dire la catastrophe qui s'annonce, au milieu d'un parterre de journalistes rigolards qui se moquaient d'elle ouvertement. 

Cela ressemblait furieusement à une scène du film Don't look up et on a vu les deux en parallèle, c'était troublant de ressemblance. 

Eh ! bien, la semaine dernière, je ne sais plus quel soir, le 28 minutes, sans rien dire, à refait un débat sur le même sujet beaucoup plus sérieusement. Manifestement, ils se sont dit "Pouf pouf pouf on recommence, et cette fois on sera respectueux de l'invité". Initiative de l'équipe ou ordre du chef ?

Je m'étonne que Daniel n'ait pas relevé ce petit événement audiovisuel typique de notre époque troublée.

Jean-Luc Varin


je crois, aujourd'hui comme hier, que le vaccin est un moyen efficace d'entraver les contaminations et les formes graves du Covid.


Et non, toujours pas cher Daniel ! Le vaccin ne limite que très (trop ? Notamment selon l'OMS...) faiblement la contamination et donc la propagation, mais est effectivement très efficace pour limiter les formes graves de la maladie.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si dur à comprendre, sachant qu'on sait ça depuis le début des essais des différents vaccins...

Se faire vacciner, ce n'est pas entrer dans une bulle d'isolation virale qui  permettrait de croiser des milliers de personnes sans se faire contaminer . 


Se faire vacciner c'est renforcer la ligne de défense de nos anticorps qui pourront bouter le virus hors de notre organisme en cas de mauvaise rencontre  .


Or ce faisant, nous ne devenons plus vecteur de la contamination que quelques heures et très faiblement , ce qui à l'échelle de la population contribue à ralentir très sérieusement l'épidémie .



"Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien (...). Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez".

Hannah Arendt, lors d'un entretien sur les totalitarismes, en 1974.


C'est affreusement d'actualité avec la macronie. 

"je crois, aujourd'hui comme hier, que le vaccin est un moyen efficace d'entraver les contaminations et les formes graves du Covid. Et je crois que le pass sanitaire, ou le pass vaccinal, est un moyen d'inciter à la vaccination. Je dis bien un moyen (article indéfini), et pas le moyen. "


Cher Daniel, croire (encore) que le vaccin est UN (sans qu'il soit LE) moyen d'entraver les contaminations c'est je pense vivre dans une autre dimension ou ne pas écouter et lire les média (et encore même sans les lire ou les écouter à part quelques minutes dans ma voiture je suis au courant de l'explosion des contaminations...qui c'est vrai n'ont jamais été en épidémiologie le critère d'analyse d'une épidémie mais bon passons...) alors que c'est précisément votre travail.

Quant à trouver que le pass sanitaire/vaccinal est un moyen d'inciter à la vaccination en occultant totalement qu'il crée une sous-catégorie de sous-citoyen-ne-s me laisse pantois.

Personnellement je ne crois pas qu'il n' y ait jamais eu des lois qui créent dans leur application une discrimination hors temps de guerre ou dans des colonies.

Quant à la folie de vouloir vacciner tout le monde, et surtout l'aberration de vouloir vacciner les 5-11 et les ados, voici un lien vers une comparaison entre tous les vaccins et les vaccins covid des décès et effets secondaires susceptibles d'avoir été provoqués par la vaccination (je précise parce que de nos jours on entre vite dans la catégorie antivax-complotiste) à partir de la base de données de pharmacovigilance américaine VAERS. 

Les auteurs y donnent même toutes les requêtes qu'ils ont effectuées sur cette base de données pour que vous puissiez les refaire vous-même :

 https://colab.research.google.com/drive/18rCnV3DY19EtbFQvYbXorY-aPAcMAhyQ#scrollTo=A2p4zDN23wZz

Certes ces décès et effets secondaires susceptibles...sont peu élevés par rapport au nombre de personnes vaccinées mais quand on compare avec les chiffres de tous les autres vaccins ça laisse songeur...

Peut-être qu'un jour on finira par se réveiller et par dire qu'il serait bien plus prudent de ne vacciner que les personnes susceptibles de faire des formes graves.

C'est assez affolant de voir ou lire (même dans les commentaires de cet article) que des notions de bases aussi élémentaires que la vaccination ne sont pas comprises collectivement.


Une petite rediffusion de "il était une fois la vie" ferait peut-être du bien aux français ?

Oui tout à fait, épisode 3 « les sentinelles du corps » c’est sur le portail Madelen, suis tombée dessus très récemment .. Épisode 22 « la vaccination » pas encore revu celui là..

.. et ça doit bien être accessible ailleurs, du moins je l’espère. ;)

Après vérification, il est sur youtube :)
(chaîne officielle du dessin animé)

https://www.youtube.com/watch?v=xPm7zOFSJgk

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est vrai que pour le coup, vous faites preuve de mesure vis-a-vis des personnes dont vous soulignez l'absence de mesure.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Règle n°1 en politique : ne jamais reconnaître ses erreurs

Règle n°2 en politique : ne JAMAIS reconnaître ses erreurs !

:-)

Il y a  un autre débat le blocage de tout autre forme de vaccin alors que la France ou l'UE même ayant choisit l'ARM aurait pu laisser la place à d'autres formes de vaccination. Moins efficace a-t- on dit?

Mais lorsque les vaccins choisi par l'UE se révèlent soit inefficaces soit dangereux AstraZéneca ou n'assurant en aucune façon les promesses faites Moderna Pfizer pour lesquels on passe d'une vaccination avec rappel à une injection tous les trois mois avec une protection très relative les vaccinations traditionnelles n'auraient elles pas été aussi voir plus efficaces.

C'est vrai que des motivations financières semblent y compris auprès de la Commission Européenne avoir joué un rôle important avec l'explosion des chiffres d'affaires des laboratoire, de leurs bénéfices et dividendes, les cours de leurs actions atteignant des sommets stratosphériques.

A défaut de vaccins produits par les laboratoires européens Il aurait été possible d'importer des vaccins de Cuba de Russie ou de la Chine....

On verra avec Novavax.

Les Passes sont des stupidités portant gravement atteintes à nos libertés nous sommes entrée dans la société du contrôle. permanent.

Le fait de se faire vacciner comme tout autre traitement est un choix individuel base de la médecine il n'est pas question de contraindre les populations.(cf l'OMS)

Si une partie des populations à risque ne sont pas vaccinées en France en dehors de ceux qui ont fait le choix c'est que ses populations sont éloignées de la médecine et encore plus d'internet et de centre vaccinal personnes âgées, déserts médicaux personnes d'origine étrangères.... 

Les pays ayant vacciné quasiment toutes les personnes à risque Italie Espagne l'on fait non pas en menaçant en excluant mais en allant au devant des personnes exclues de cette "modernité". 

"Je crois, aujourd'hui comme hier, que le vaccin est un moyen efficace d'entraver les contaminations."


Vous vous trompez DS. dans mon milieu professionnel, 30 personnes ont été testées positives fin décembre. Les 30 étaient totalement vaccinées.


Bonjour, merci pour la chronique !


Je trouve un peu bancal ici de déplacer la cible sur J. Castex alors que la principale personne qui fait une bourde dans cette séquence c'est A.-L. Coudray. 

Sur le fond, vous demandez des comptes à J. Castex, je le comprends. Mais vous êtes quand même dans la position embarrassante du journaliste qui découvre six mois plus tard que J. Castex a dit une contre vérité et vous lui reprochez de ne pas l'avoir corrigée dans la foulée, il y a six mois. Ca fait un retard à l'allumage bien partagé, non? (Même si bien sûr vous n'avez pas les mêmes responsabilités). D'autant qu'avec le discours flou du gouvernement, je suis confiant qu'ils ont bien dû vite dire à peu près la bonne chose, vu qu'ils disent tout et son contraire depuis 2 ans. Avez-vous vérifié ? Je pose juste la question. 



" Et je crois que le pass sanitaire, ou le pass vaccinal, est un moyen d'inciter à la vaccination."


Donc vous validez le fait que "la fin justifie les moyens" ? Nous sommes désormais tous en liberté conditionnelle et la majorité n'y voit pas d'objections (tétanisée par la peur). Qu'on le valide ou pas, l'ère Macron restera comme celle de l'instauration d'une forme de crédit social. Désormais si un individu (je ne peux plus dire "citoyen") refuse de se conformer à une injonction gouvernementale (même sans qu'elle soit une obligation légale), sa liberté pourra être réduite, et il est à craindre que ce principe va essaimer dans tous les domaines (sécurité, santé, climat, société, pourquoi pas moeurs ou autres critères absurdes selon le gouvernement qui sera au pouvoir, etc.). La phrase de Macron suffirait dans une démocratie normale à délégitimer cette loi, qui à vrai dire, n'est plus une loi, mais un privilège accordé à certains : Une société où un seul organe se croit détenteur unique et exclusif de la raison d’Etat et de la morale concrète d’Etat, ou un gouvernement s’oppose par principe au peuple» est une société où la «mauvaise conscience invente des lois de vengeance» (Marx). 


"je crois, aujourd'hui comme hier, que le vaccin est un moyen efficace d'entraver les contaminations et les formes graves du Covid", ok et je crois etre le Pere Noel.....  Independemment de vos croyances, il suffit d'aller cherches des chiffres (les medias italiens font un bien meilleur boulot pour ca par rapport aux medias francais): dans ma tranche d'age la presence en reanimation est divisee par quelque chose comme 50 chez les vaccines.  Du coup niveau sante ou crise, la question ne se pose pas.  La ou elle reste c'est seulement au niveau politique.  Et si au niveau de vos choix de sante vous preferez vous fier aux politiciens je n'ai que deux mots pour vous: bonne chance :)

En attendant le nouveau passe va bien nous emmerder. Déjà piqué trois fois va falloir que j'ai une dose de plus fisa parce que la validité de la dose passe de six à quatre mois (va falloir être piqué quatre fois dans l'année). Pourquoi avoir raccourci le délai ? On sait que ça n'empêche pas la transmission. Donc de ce côté c'est un argument sérieux qui tombe. On sait que ça n’empêche pas d’attraper cette cochonnerie pendant... six mois ? Non. Quatre mois... trois mois ? deux mois ? Bref il n'en savent pas grand chose. Tous ceux qui ont eu à approcher la médecine pour des maladies graves, rares, savent que la médecine tâtonne, hésite, essaie. Mais c'est une relation personnelle entre le médecin et le malade. L'État ne vient pas foutre le bordel avec ses grosses pattes. Une idée : on sait que fumer a bonnes chances de donner le cancer, pourquoi ne pas instituer une loi qui ferait que les fumeurs ne soient plus admis à l'hôpital et aggravent le déficit de lé sécu ? Aucune raison d'arrêter le délire punitifs de ces crétins.

Non le vrai problème c'est la politique sanitaire de Macron qui démoli l'hôpital brique à brique et la sécu pareil avec des exonérations sans cesse grandissantes de cotisations.

Castex n'est pas le seul à tenir des propos mensongers (erronés, faux, incomplets...choisissez)


Blanquer, mon ministre, clame depuis deux ans maintenant que les enfants ne sont pas contaminants. Pour justifier qu'il n'exige pas des enseignants d'être vaccinés, ou que nous n'avons pas besoin de masques ffp2/chirurgicaux, il utilise des arguments scientifiquement douteux, qu'importe! Ils ne sont d'ailleurs tellement pas contaminants que je suis chez moi, positive au covid et ma classe (mon cluster devrais-je dire) fermée. Tout comme mon école qui a dépassé la semaine dernière les 10% de cas positifs parmi les élèves, auxquels il faut ajouter les adultes, sans que cela n'affole l'ARS. Le mot d'ordre est simple: pas de fermeture de classe, quoi qu'il en coûte. On s'est donc contenté de nous fermer seulement les deux classe les plus touchées, les autres peuvent accueillir leurs élèves si ils ont un test négatif. 


Blanquer a également affirmé sans broncher que seuls les lycéens et collégiens vaccinés pourront retourner en cours puis on sait bien, dit-il, que les vaccinés ne contaminent pas les autres. Énorme mensonge, puisqu'au moment où il lance cette affirmation, le risque de contamination des vaccinés est connu. 


Un autre? Pas plus tard que lors de la grève de jeudi dernier. 38% de grévistes??? Ben tiens! Dans mon coin, le snuipp a fait une enquête juste avant la grève: près de 80% d'enseignants se déclarent grévistes et de nombreuses écoles annoncent qu'elles seront fermées le jour de la grève. Mais entre temps patatras, des contaminations à vitesse grand V, résultat dans mon secteur 50% de classes fermées pour cause de covid (auxquelles il faut ajouter les enseignants malades non remplacés et les classes dites suspendues: un cas dans la classe, elle n'est pas fermée mais les élèves ne peuvent revenir qu'avec un test négatif). Et la situation est catastrophique partout en France. 

Et là magie des chiffres: en sortant des chiffres des grévistes les enseignants dont la classe est fermée, on obtient un beau 38%... Parmi tous les enseignants qui ont déclaré l'intention de grève, bon nombre étaient soit isolés car malades (c'est mon cas, mes élèves non contaminants et moi sommes covid+. Et l'arrêt de travail primant sur la grève je sors des chiffres des grévistes), soit en distanciel car classe fermée ou suspendue. 


Je ne vois pas comment ils peuvent obtenir un petit 38% quand l'immense majorité des enseignants se déclare gréviste (et ils peuvent le vérifier puisque nous devons remplir et signer une déclaration d'intention de grève max 48h avant la grève, bien que tout le monde ne le fasse pas. Perso je me contente d'un mail à l'inspection pour les prévenir que je serai gréviste). A part à utiliser la calculette pour obtenir un résultat qui arrange le ministère.


Qu'importe la vérité du moment que la com sert la cause.

"le vaccin est un moyen efficace d'entraver les contaminations et les formes graves du Covid". Sur les contaminations, le bémol est de rigueur. La capacité de prévention de certaines formes graves par contre est un atout réel.


Mais je suis fatigué d'entendre le gouvernement se retrancher derrière "la pandémie" pour masquer leurs manquements, comme El Haïry avec Corbière. Elle ne cesse de dire qu'il n'y a pas de baguette magique contre le virus, comme si les propositions faites par LFI étaient une illusion. Le problème, c'est que c'est le gourvernement qui prend le vaccin pour une baguette magique et ne veut pas travailler, alors qu'on ne peut considérer ce vaccin tout au plus que comme une prophylaxie (dit par un des invités). Hier, les masques étaient inutiles, aujourd'hui, les FFP2 sont inutiles. Quant à la gestion des écoles, ça me dégoûte de les voir prendre les enfants en otage en disant que tout ce qui compte c'est de maintenir la continuité de leur éducation. Comme parent d'élèves, je constate que la situation est totalement hors de contrôle et absolument aucune continuité n'est assurée. Mais faisons semblant. Et tant pis si quelques-uns meurent qui auraient pu ne pas mourir.

le problème de ce pass vaccinal est qu'il ne résout rien non plus, le pass sanitaire instauré le 1er août 2021 n'a ni arrêté ni amoindri la vague Delta, ni arrêté ni amoindri la vague Omicron


c'est juste un sujet de tension et de clivage dans la population; voire une façon imbécile de traiter le sujet des contaminations puisqu'il incite les personnes détenteur du graal à être moins vigilantes en fin de compte .


Détenteur de cet abomination, je refuse de m'en servir pour les activités conviviales ou culturelles. je refuse obstinément de rentrer dans ce jeu sordide 


Et désormais par solidarité avec les  "apatrides " (qu'à engendré Macron et sa dernière sortie immonde), je persiste dans ce choix 



Ben dire la vérité a l'heure où nous sommes arrivés , ça implique un exode massif d'une grande partie de la classe dominante , de leurs valets , la restauration de la peine de mort , la fin du capitalisme ... j'en passe et des meilleures .On pourrait dire a partir de maintenant ...ouais mais faudrait pas remonter aux causes ... Nonononon La bombe atomique a coté c'est .....Ah un moment moi je dis , la dent est pourrie ...elle est pourrie ....faut arracher , ça va etre sanglant , bon ben écouter... , faudra avaler ..hein...

Si je n’avais qu’une seule image à retenir de cette manifestation, ce serait celle de la fin du meeting où une joie enfantine précipite Aurélie Trouvé et Manon Aubry dans les bras l’une de l’autre.

La joie des enfants qui découvrent leurs cadeaux au pied du sapin.

Car en fait c’était bien cela ce meeting. Un cadeau de militants à militants.

Un cadeau offert par les bénévoles qui ont organisé la logistique. Gros boulot. Bravo. Et par ceux qui ont pensé que ce qui était possible au Muséum d’histoire naturelle pouvait l’être dans un meeting. Incroyable  créativité et imagination. Chapeaux.

Un cadeau de remerciements destiné aux militants qui depuis des mois font un travail de fourmis avec les syndicats, les associations, les chercheurs pour mettre sur pieds un programme cohérent qui permette de rompre avec un libéralisme débridé qui détruit la planète, a fabriqué 10 millions de pauvres, cassé notre école, notre hôpital, a fait perdre au pays des droits de l’homme, le statut de « démocratie à part entière ».

Aux élus FI qui ont honoré leur contrat.

Aux militants qui tractent, collent, font du porte à porte pour convaincre ceux que les mensonges et les trahisons de la gôche ont éloigné des urnes.

Un cadeau de bienvenu à ceux qui ne sont pas FI mais qui ont rejoint le parlement populaire pour y apporter leur énergie, leurs compétences, leur intelligence.

Le vieux devait jubiler, l’invention technologique au service de la fraternité et du partage, tout ce qu’il aime.

Dans beaucoup de pays la gauche a totalement disparue, si elle est encore un peu présente en France, 10 % disent les sondologues c’est grâce à lui, alors c’était normal que ce soit Noël aussi pour lui.

Bien sur il y a ceux qui ce matin trouve que c’était trop ceci ou pas assez cela. Ceux qui pense que c'est un non événement.  Mais ce n’est pas grave puisque ce cadeau ne leur était destiné.


C'est pourtant simple, le vaccin est efficace, mais le gouvernement non :)

Ce n'est pas dans le logiciel du discours technocratique que l'on peut trouver la moindre trace de doute et donc de remise en cause avec la reconnaissance de l'existence de l'erreur, mécanisme auquel aucun humain n'échappe par définition ... sauf à prétendre ...quoi?...prétendre que l'on est un héros, voire un dieu, mais ...chut sans dire publiquement ce que l'on prétend être... ce serait d'un ridicule impossible à assumer... et si cela devait apparaître, comment alors se faire réélire et pouvoir continuer à tondre la laine sur le dos du "petit peuple" qui ne connaît pas l'héritage et qui doit vendre sa force productive pour remplir le frigo, sans être certain que cela le nourrira au-delà du 15 du mois courrant !

L'atmosphère de mensonges généralisés entame jusqu'à notre recul et notre sens critique.


Détail pour moi, "morpion" occitan tatillon,quand Daniel écrit 


"....je crois, aujourd'hui comme hier, que le vaccin est un moyen efficace d'entraver les contaminations et les formes graves du Covid. Et je crois que le pass sanitaire, ou le pass vaccinal..."


l'emploi du verbe "croire" en lieu et place de "penser" me laisse pantois.


Nous sommes dans la croyance qui brouollardise la pensée qui n'a, de fait, plus sa place.

Le mensonge, quant à lui, se repaît de cette brume.


Prenons par principe que le Premier Sinistre est come nous : il n'y comprend rien, et  fait semblant de comprendre : c'est un mal-comprenant moyen.


Le problème c'est qu'il est au pouvoir .


" Si le sieur X était un lampiste ordinaire,

Il vivrait sans histoir's avec ses congénères

Mais hélas ! Il est chef de parti, l'animal :

Quand il débloque, ça fait mal ! "


" Quand les cons sont braves

Comme moi,

Comme toi

Comme nous

Comme vous

Ce n'est pas très grave

Qu'ils commett'nt,

Se permett't

Des bêtises,

Des sottises

Qu'ils déraisonnent

Ils n'emmerdent personne

Par malheur, sur terre

Les trois quarts

Des tocards

Sont des gens 

Très méchants

Des crétins sectaires

Ils s'agit'nt

Ils s'excit't

Ils s'emploient,

Ils déploient

Leur zèle à la ronde

Ils emmerdent toUt l'monde . "


( l'Ami Georges ... ) 





Macron et son gouvernement sont dans le mensonge et la manipulation depuis le début avec la complicité des médias , pas seulement sur la gestion de la pandémie. 


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.