28
Commentaires

Candidature de Macron : les jeunes apprentis virés de leur garage école

Difficile de passer à côté : Emmanuel Macron, qui a retenu l'attention de notre matinaute hier, est officiellement candidat à la présidentielle. Il l'a annoncé, mercredi 16 novembre, dans un centre de formation d'apprentis de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Le lieu devait représenter l'attachement de Macron à la jeunesse. Une jeunesse qui n'a pourtant pas eu le droit d'assister à son annonce - comme l'ont signalé certains médias. Mais pas tous.

Derniers commentaires

Merci pour cet article, Juliette.
Cette absence d'élèves avait aussi été repérée dès le 16 novembre par Guillaume Meurice, et illustrée dans sa chronique radio :
https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-16-novembre-2016
Il va peut être faire son coming out, mais espérons surtout que Sarkozy fasse son going out.
Pauvre Macron, à peine il met un pied dehors que voilà tout le monde qui lui cherche des noises.
Un si beau jeune homme, si propret de sa personne et puis si convaincu, dès qu'il parle un vrai enflammeur de foule
Ce qui marque le plus chez lui, c'est son charisme, son charisme de jeune, son charisme auprès des jeunes

Macron, il les aime tellement les jeunes qu'il veut leur faire un cadeau spécial : des 35 heures élastiques. Quand t'es jeune, elles peuvent se rallonger et devenir 39 ou 40 heures voir plus parce que t'es jeune et plein d'entrain.
Il est gentil monsieur Macron... un homme qui cherche à réunir tous les Français en les tenant à l'écart
Mais il faut aller plus loin que cette lamentable mascarade : à quel titre ce mec peut-il squatter une salle d'un établissement d'enseignement public pour son usage personnel un jour scolaire ? Une journée Portes ouvertes ? Mais justement, c'est pour que des usagers potentiels connaissent l'établissement ! S'il a besoin d'une formation technique, qu'il le fasse savoir ! Et tous ces journalistes ont besoin de connaître leur métier, et peut-être même de se reconvertir, vue la faible qualité de leurs prestations, à la remorque de tous ces politiques qui ont déjà prouvé leur incompétence.

Non seulement il méprise ces élèves, mais toute cette population qui est susceptible d'y rentrer.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vu par Guillaume Meurice, ça donne cela :

https://www.youtube.com/watch?v=vjU6lv6E724

... et c'est excellent !
Il avait peut-être peur de se faire tailler un costard
Ah parce qu'en plus, il aurait fallu qu'il supporte la promiscuité de cette bande de pue-la-sueur ?
Installer son pupitre dans un garage, c'était pas suffisant comme épreuve ?
Combien de lessives aura dû se fader Brigitte, pour désimprégner ses fringues des odeurs de gasoil et d'huile de vidange ?
C'est génial.

Vraiment.

Il arrive à illustrer en une seule sortie, sa première en plus, tout ce qu'il représente....je dis chapeau pour la synthèse.
Mais je comprends pas, je croyais Macron c'était le candidat de lémédia ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

N'ayant pas vu Barthes , mais ayant été choqué par cette "Absence" lors de la diffusion du propos "vide de sens" de Micron sur "Radio Paris Ment" , ce petit évènement signe qu' "en marche" est une véritable arnaque à gogos , ce que l'histoire ne dit pas est: "Y avait il quelques profs dans l'auditoire , quel fut leur degrés de complicité dans cette mascarade ?" !

La question essentielle sous-jacente :" Pourquoi cette communication dès le départ contre-productive , puisque immédiatement détectée ?"...
Bravo à cette école qui n'a pas sacrifié l'intérêt de ses élèves et a maintenu sa journée portes-ouvertes-mais-atelier-fermé au lieu de les laisser être contaminés par le discours du gauchiste Macron, comme la presse bienpensante et jamais avare de mauvais procès l'aurait voulu.
Emmanuel Macron est la jeunesse à lui tout seul.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.