16
Commentaires

Canal+ veut à nouveau faire taire Jean-Baptiste Rivoire

Ex-journaliste d'investigation de Canal+, Jean-Baptiste Rivoire a quitté la chaîne en 2021 après cinq années d'âpres négociations. Mais la chaîne l'assigne aux prud'hommes pour des propos tenus dans un documentaire de Reporters sans frontières... précisément consacré à l'emprise de Vincent Bolloré sur le travail journalistique dans les médias qu'il contrôle.

Commentaires préférés des abonnés

Va falloir faire porter notre voix fortement pour affirmer notre soutien à Rivoire. (Enfin, j'imagine que si on est là abonnés à @si, c'est qu'on défend la liberté de la presse, hein!)

Donc , loi Bloche détournée , diffamation irréaliste au pénal , bololo se rapatrie sur les prud'hommes ... prochaine étape le stationnement interdit ?

Votre article cité dans la titrologie du Média ce matin.

Derniers commentaires

Merci pour cet article. Si on avait un "petit" effet Streisand en supplément, ce serait pas mal...

Signer un accord avec le diable pour sortir de son giron, c'est jamais très confortable et on y perd souvent...


Maintenant rester sous son joug n'est guère mieux.


Tu préfères avoir un bras en plomb ou une jambe en mousse ?

Votre article cité dans la titrologie du Média ce matin.

"Jean-Baptiste Rivoire doit s'interdire "tout acte ou propos inexact ou diffamatoire (ou pouvant être considéré comme tel) [...] nuisible à la réputation [...] de la Société et de toutes les sociétés du groupe Canal+/Vivendi ou à celle de leurs dirigeants et/ou préposés"" : Mais tout ça est déjà interdit par la loi, quel est l'intérêt de le préciser à nouveau dans un contrat ?

C’est très étonnant, dans une interview à Blast, Jean-Baptiste Rivoire dit avoir refusé cette clause de silence : https://video.blast-info.fr/videos/watch/8a00c6e3-96d3-415b-ac19-3391a044c12f?start=12m22s

Donc , loi Bloche détournée , diffamation irréaliste au pénal , bololo se rapatrie sur les prud'hommes ... prochaine étape le stationnement interdit ?

Va falloir faire porter notre voix fortement pour affirmer notre soutien à Rivoire. (Enfin, j'imagine que si on est là abonnés à @si, c'est qu'on défend la liberté de la presse, hein!)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.