Canal+ : et le jeanmoulin d'or est attribué à...
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Gilles Le louche qui ne répond à la question sur le RN, quelle honte , surtout quand on joue Jean Moulin à l'écran.
Charlotte Gainsbourg, pareil. Qui joue le rôle de Gisèle Halimi et signe une pétition pour poser des conditions à la reconnaissan(...)
Le début de la question semblait pertinente vis-à-vis du sujet du film, je ne suis pas sûr que la référence à LFI était nécessaire cependant. C'est dommage, ça donne des arguments pour ne pas répondre.
Contexte important : le réalisateur Laszlo Nemes est un fervent défenseur du régime génocidaire de Tel Aviv :
Derniers commentaires
Plus que la réponse en creux de Lellouche, c’est celle du réalisateur qui m’interpelle.
« le plus important c’est la liberté individuelle et c’est ce pour quoi Jean Moulin s’est battu ».
A une question de gauche (orientée dans sa deuxième partie, en effet, et c’est dommage), il donne une réponse de droite.
Après « les rayons et les ombres », qu’on pourrait presque qualifier de film révisionniste (avec le copain Dujardin tiens), je commence à me demander s’il n’y a pas un courant de propagande qui s’infiltre en douce dans le cinéma, encore mieux caché que celui qui est grossièrement visible (Sacré Cœur par exemple).
Gilles Le Louche est bien le frère de l autre abruti Philippe qui a animé à Paris un quizz sue le nombre de tues palestiniens lors d’une soirée de Gala sponsorisé par Israël genocidaire ! Je le croyais légèrement plus intelligent quelle honte et affirmer que Moulin n est pas un politique c’est nous prendre pour des abrutis. Je n’irai pas voir ce film
Il y a quand même la manière de poser la question. Elle sentait le piège à plein nez. Ce n'est d'ailleurs pas bien malin de la part Yazid Arifi. Quand on pose une question, on désire une réponse. Du coup, il n'a pas eu de réponse. On peut aussi se dire qu'il ne voulait pas de réponse... juste faire le buzz. Yazid Arifi est engagé. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Sauf que beaucoup de savent qu'il est engagé. Du coup, ça crée le buzz. En clair, ceci est non-événement.
Est ce que l'on a déjà demander aux acteurs de "Jurassic Parc" ce qu'ils pensaient de la fin des dinosaures ? Non.
La partie sur LFI invalide la question . C’est aussi simple que cela.
Soit Lellouche mouille un peu... Mais il n'est pas Jean Moulin, il en conviendrait humblement, et il n'est pas plus à sa hauteur que notre Président ne l'est de ses choix pour le Panthéon..
mouaif un peu facile... La question n'était pas non plus d'une grande subtilité mais vous n'avez pas fini de vous réjouir Lellouche va se prendre toute l'armada Nova sur la gueule à présent...
Sinon puis que ça parle ciné j'ai été surpris que le magnifique "les rayons et les ombres" de Giannoli ne se soit pas fait mordiller les chevilles par ASI.
Renaud dans Hexagone. Chantait: "Y pas beaucoup de Jean Moulin". Ça reste une vérité...
" Sors d'ici Gilles Lellouche, avec ton épouvantable réponse. Avec celui qui a bégayé de vagues billevesées"
Colonel Berger
Jean Moulin était de gauche mais c'était avant tout un rassembleur des francais pas un diviseur.
La question de parole d'honneur me parait à l'opposé de la doctrine de Jean Moulin.
Discours prononcé par Malraux à Paris le 19 décembre 1964
C'est à quoi Jean Moulin s'emploie jour après jour, peine après peine, un mouvement de Résistance après l'autre : « Et maintenant, essayons de calmer les colères d'en face... » II y a, inévitablement, des problèmes de personnes ; et bien davantage, la misère de la France combattante, l'exaspérante certitude pour chaque maquis ou chaque groupe franc, d'être spolié au bénéfice d'un autre maquis ou d'un autre groupe, qu'indignent, au même moment, les mêmes illusions... Qui donc sait encore ce qu'il fallut d'acharnement pour parler le même langage à des instituteurs radicaux ou réactionnaires, des officiers réactionnaires ou libéraux, des trotskistes ou communistes retour de Moscou, tous promis à la même délivrance ou à la même prison; ce qu'il fallut de rigueur à un ami de la République espagnole, à un ancien « préfet de gauche », chassé par Vichy, pour exiger d'accueillir dans le combat commun tels rescapés de la Cagoule !
Jean Moulin n'a nul besoin d'une gloire usurpée : ce n'est pas lui qui a créé Combat, Libération, Franc-Tireur, c'est Frenay, d'Astier, Jean-Pierre Lévy. Ce n'est pas lui qui a créé les nombreux mouvements de la zone Nord dont l'histoire recueillera tous les noms. Ce n'est pas lui qui a fait les régiments mais c'est lui qui a fait l'armée. II a été le Carnot de la Résistance.
Sinon les INE révélées par le Canard ?
Vu la liste, la menace de Canal ne va pas toucher beaucoup d'acteurs notables. La profession n'a jamais brillé par son courage...
C'est assez inquiétant de voir ce genre de réponse sur un biopic de Jean moulin. je m'attend à moitié à voir une scène ou Jean Moulin explique que les nazis bah quand même, y en a des biens et ils ont pas complétement tort, faut essayer de comprendre.
Ce sont Netflix, Disney and co qui doivent se frotter les mains. Les plateformes de streaming sont en embuscade. Bolloré a un tel ego qu'il est en train de leur offrir un boulevard. Après je m'en fous, je ne suis pas abonnée à C+ ni à ces plateformes.
Quant à Lellouche, pas de souci pour qu'il ne donne pas son avis. Mais par contre un peu contradictoire et triste de vouloir incarner une figure comme Moulin et ne pas en avoir saisi toute la dimension. Les acteurs ne sont plus engagés, ce sont des "salariés" qui font le job et rentrent chez eux!
Bientôt une " sur la planche avec Ruffin "
Ça serait rigolo.
Voyons Daniel, un film sur Jean Moulin, bien sûr que ce n'est pas un sujet politique. Alors!! Vraiment à voir du politique partout, vous tuez les loisirs et le spectacle. D'ailleurs, globalement, la culture, ce n'est pas un sujet politique, écouté Mme Pégard (qui ? oui je sais), vous verrez, votre approche est "disproportionnée", soyez un peu raisonnable.
Gilles Lelouche, il interpréterait une girafe que ce ne serait pas un fil animalier, ni sur la Savane et encore moins sur la protection des animaux. C'est du spectacle, voilà. De la politique... hoho D.S. vous êtes drôle vous avec vos remarques. Franchement il est dénoué de toute intention politique, il faut arrêter d'embêter les gens avec ça!!
Pendant ce temps là, Djamel fait des pubs pour Burger King et Kad pour Grand Frais.
Faut penser à ce recycler... et vite!
Rappel salutaire :
La question a été posée pour créer de la polémique parce que franchement le raccourci JLM Jean Moulin est quand même très douteux.
Maintenant comme disait l'autre on s'attendait à rien et on est quand même déçu.
C'est leur cheval de bataille : célébrer la résistance en la dépolitisant complètement.
La résistance ne serait plus que du patriotisme et de l'antigermanisme (et les communistes de faux résistants vu que l'huma a paru en 1940). Oublié l'antifascisme, oublié le programme du CNR (pas politique on vous dit).
J'ai vu l'extrait avec la réponse de Sara Giraudeau. J'avoue avoir été assez déçu mais finalement peu surpris.
Tu m'étonnes Sara, bien sûr, il faut du compromis (le joli mot) et c'est sûr, Bolloré est bien connu pour sa notion du compromis, il est vraiment pas du genre à imposer ses décisions et choix. Ha Sara tu te heurtes au dominant et à ses volonté. Je ne t'ai pas entendu t'indigner sur la suppression des postes à Prisma Média, le retrait de l'investigation à Canal +, le retrait des Guignols, la casse de la chaine iTélé (encore que je les pleure moins mais quand même leur mobilisation était courageuse et respectable).
Quand on est en première ligne Sara, on se sent soudainement bien concerné et on veut adoucir avec du compromis. Le capital dominant s'en fout du compromis Sara, il ne cherche qu'à écraser et à dominer.
Mais je me réjouis, Messieurs Dame du cinéma, même de Cannes, bienvenue dans la lutte!!!
Hey ! Pas de politique dans mon biopic de Jean Moulin ! Non mais oh !
Quelle erreur de casting. C'est le frère de Lellouche, lui aussi comédien, qui aurait dû incarner Jean Moulin. Un véritable Résistant.
J'ai le souvenir de Gilles Lellouche et de Cédric Jiménez(?) qui rigolent a une conférence de presse pour bac nord à cannes lorsqu' un journaliste anglais leur pose la queastion si ils se rendent compte qu'avec un tel film ils font le jeu du RN?
Je n'irai pas voir un film avec Lellouche en salle c'est un acteur médiocre seul bon souvenir de lui un truc avec Audrey toutou et une histoire d'empoisonnement...
Et avec un réalisateur pareil...
Pour Charlotte, pareil, finis les films avec elle et c'est aussi simple que ça, ça part de dattes et de pamplemousses pour aller jusqu'à a tout produit ou fabricant qui entretient de relations avec le pays élu.
Ah j'ai oublié de citer le frère de Gilles...une crème celui-ci...
Je propose l'attribution du Jean Moulin d'Or à Monsieur Maxime Saada , avec les palmes ( et le masque )....
Contexte important : le réalisateur Laszlo Nemes est un fervent défenseur du régime génocidaire de Tel Aviv :
Ah ! Gilles, comme tu mérites bien ton nom !
Tu aurais fait un Résistant relatif....
(Jean Moulin) était aussi amateur d'art, et caricaturiste à ces moments perdus.
...Et aussi chef d'une bande de Terroristes armés
Gilles Le louche qui ne répond à la question sur le RN, quelle honte , surtout quand on joue Jean Moulin à l'écran.
Charlotte Gainsbourg, pareil. Qui joue le rôle de Gisèle Halimi et signe une pétition pour poser des conditions à la reconnaissance de l'état de Palestine.
C'est gens n'ont qu'une valeur, l'argent. Et n'attendons pas d'eux qu'ils remettent en cause un système qui les nourrit. Qui les pourrit.
Ils appartiennent au bloc bourgeois et défendent leurs intérêts avant tout.
A part quelques braves qui ont un cerveau, qui réfléchissent et s'exposent. Comme Blanche Gardin, Marc Ruffalo, Javier Bardem...
c'est vrai qu'il faut du courage pour aller à l'encontre du système qui vous nourri
Et il en faudra probablement encore plus après les prochaines élections présidentielles
Personnellement, ce qui m'étonnera toujours, c'est qu'on imagine que les acteurs et autres faiseurs de film ne sont pas tout autant mous du genou que n'importe quel travailleur et/ou citoyen lambda...
Certes. Mais eux ont une position privilégiée. Ils pourraient se leur permettre. Mais ils sont lâches ou bêtes ou les deux.
Quand on voit le sort réservé à Blanche Gardin on peut comprendre leurs réserves
c'est facile de leur jeter la pierre de derrière nos claviers, mais le courage dans la réalité c'est pas aussi facile qu'on voudrait bien faire croire
Mais ils sont lâches ou bêtes ou les deux.
Ils le sont dans les mêmes proportions que la population générale qui a par ailleurs aussi son compte de privilégiés du même niveau (la fame en moins) et qui d'une manière générale ne sont pas non plus disposés à remettre en question leurs week-end à Londres ou Marrakech, notamment, ni même plus simplement leur tranquillité d'esprit.
En effet, une explosion se produit quand on prend des positions qui paraissent morales et donc ne devraient pas declencher de reaction ... Mais sont inacceptables pour les pouvoirs en place et declenchent des représailles violentes. Ce qui est arrivé justement a Blanche Gardin qui voulait juste porter un pins avec les couleurs palestiniennes ... C'est pour ça que tout d'un coup il y a des revoltes parce qu'il n'y a plus de place que pour l'acquiescement
" ... C'est gens n'ont qu'une valeur, l'argent ... "
Tiens tiens, et vous mettez en avant deux comédiens appartenant à la même communauté.
Est-ce un hasard ?
Et, encore, on n'a pas abordé le problème Patrick Bruel .....
Je vois, mêmes références que Jean-Marie Le Pen.
Ce dernier avait parlé de Patrick Benguigui (1995)
Pas Patrick, Maurice.
Gaspe, diantre, tarare, trompé je me suis !
Merci pour la rectification, Hank
PS J'aime beaucoup les livres de ton alter ego.
Signe de bon goût ;)
Le début de la question semblait pertinente vis-à-vis du sujet du film, je ne suis pas sûr que la référence à LFI était nécessaire cependant. C'est dommage, ça donne des arguments pour ne pas répondre.