13
Commentaires

Canal+ et CNews : On ne peut - vraiment - plus rien dire

On ne rigole plus trop à Canal +. Depuis l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de la chaîne, les humoristes ont tous été virés les uns après les autres (Yann Barthès, Les Guignols...). Mais ces dernières semaines, l'ambiance s'est encore alourdie : il semblerait que l'on ne puisse plus rien dire, en tout cas si cela concerne CNews et son présentateur-éditorialiste Pascal Praud.

Commentaires préférés des abonnés

A ASI on se moque du monde.


On se gaufre Bollo de face, de profil et de dos.

Vous n'êtes pas raisonnable. Pas du tout.


La beauté, la bonté, la vérité, voilà des thèmes qui passionnent Msieur Bollo. Et je vais le démontrer.


D'abord Bollo s'intéresse aux c(...)

J'ai passé une soirée extraordinaire à la villa Momoranci.  On a goûté toutes les eaux minérales de la cave avec le confesseur. Un vrai clown. Il nous a chanté The Bolls'band & z'humoroïd's song (sur une musique de Léopold Nord)


Qu'est-ce qui(...)

Derniers commentaires

Je trouve ca génial que quelqu'un comme Praud étalant sa culture littéraire (comme tous ceux qui la confondent avec leur niveau social) ne soit pas capable de répondre aux colibets. Il a besoin de ses gardes du corps pour faire le sale boulot, il en a perdu de sa superbe le sportif.


Je pense que le réel adversaire de Praud, c'est le fait que son emission ne coûte absolument rien à produire et donc ses audiences font du yoyo parce que n'importe quelle chaine peut créer un panel de sachants, parlant à tort et à travers. Un Onfray, un editorialiste X et c'est parti mon kiki. La nullité siderale pendant une heure. 

Donc si on me l'ereinte, il va pas tenir....

Est ce que vous avez pigé que ces chaînes ne sont pas là pour assurer la liberté d’expression, mais comme toutes les entreprises, faire du pognon ? Question de point de vue, du leur les cadres doivent donc rester neutres. Bienvenue dans libéral land.

"

Si Bertrand Usclat et l'équipe de Broute étaient à leur tour victimes de sanction dans les jours à venir, cela confirmerait l'hypothèse de notre Sherlock, tout comme d'autres observateurs : le groupe de Bolloré tente bien de protéger CNews en censurant tout contenu critique ou moqueur concernant l'émission de Pascal Praud. Avec une efficacité toute relative.

"

Parce que vous considérez que c'est encore juste "une hypothèse" ?

Si vous attendez des aveux de Bolloré avant de considérer que c'est un fait avéré, vous risquez d'attendre longtemps...

On parle de laïcité, de démocratie, de droit à la caricature...

Avec Macron, on parle, on se gargarise, mais par derrière on fait tout l'inverse...

Macron est une crapule bien mielleuse, copain des dictateurs, des puissants, de l'argent,...

J'espère que comme Sarkozy, ça ne lui portera pas chance.

Ah oui, c'est pour ça qu'on voit de plus en plus de "clergymen" portant soutane sur les plateaux télé.. 

A-t'on le droit de se moquer de ses collègues sur ASI ?

A ASI on se moque du monde.


On se gaufre Bollo de face, de profil et de dos.

Vous n'êtes pas raisonnable. Pas du tout.


La beauté, la bonté, la vérité, voilà des thèmes qui passionnent Msieur Bollo. Et je vais le démontrer.


D'abord Bollo s'intéresse aux conditions éternelles, pas aux pécadilles du quotidien. 


Notre milliardaire breton est  proche de l’abbé Gabriel Grimaud, un prêtre traditionaliste, donc une valeur sure, question morale. Une garantie. Pas un black bloc  ou un gilet jaune lui..


"..Vincent Bolloré se rend deux fois par semaine dans le confessionnal d’une petite chapelle afin que l’abbé Grimaud entende ses péchés. Un rôle d’oreille bienveillante et absolutrice qui lui a valu d’être installé par l’industriel dans un domaine d’un hectare situé non loin du Parc des princes, acheté 70 millions d’euros, qui "abrite désormais, outre la fondation de la 2e chance, présidée par le patron d’Havas et de Vivendi, un foyer pour étudiants"  En plus de cela, l’homme dispose aussi d’un appartement "avec vue sur Notre-Dame". (dixit le Canard Enchaîné) 


Une relation fusionnelle qui a propulsé l’abbé derrière le petit écran. En 2005, au moment où Vincent Bolloré met en orbite Direct 8 sur la TNT, il lui confie les rênes d’une émission hebdomadaire créée pour lui intitulée Dieu merci !. Une émission religieuse ou "Gabriel Grimaud a carte blanche"


Mais à ASI, ignorant qu'est ASI, vous ne savez pas. Vous méprisez Bollo, l'ennemi des ténèbres de l'inexistence.


Lui, Bollo  sait. Il sait   que la vie n'est qu'un simple changement de résidence, qui nous mène d'ici jusque là-bas (au paradis!!) .  De l'euro au dollar en passant par le franc CFA, le franc CFA je sais plus, mort , mais bon depuis peu.


 L'article de Madame Pauline Bock fait  l'impasse (et là c'est gravissime)  sur l'hospitalité innée de Bollo l'africain: le mardi 8 mai,  Nicolas Sarkozy embarque avec sa épouse Cécilia et son fils Louis pour une croisière, sur un yatch qui  appartient à l'homme d'affaires français Vincent Bolloré. Le Falcon 900 à bord duquel M. Sarkozy et sa famille ont quitté Paris pour Malte appartient à M. Bolloré. 

Ce qui était légitime, Sako souhaitant se reposer de la fatigue de l'élection présidentielle. Alors? 


 ASI je vous dis: ne piétinez pas l'humain, comme çà, Bollo mérite mieux. Je l'ai démontré là, non? 


Plouf.

Bolloré l'Africain

J'ai passé une soirée extraordinaire à la villa Momoranci.  On a goûté toutes les eaux minérales de la cave avec le confesseur. Un vrai clown. Il nous a chanté The Bolls'band & z'humoroïd's song (sur une musique de Léopold Nord)


Qu'est-ce qui s’embourbe du flouze, c'est z'humour
Qu'est-ce qu'on trouve en cherchant dans la bouse, c'est z'humour
Il mange le pain dans la main des bollocks, c'est z'humour
La cruche et son guignol dans le mêm' bain, c'est z'humour

C'est z'humour, c'est z'humour, mour, mour, mour

Dans sa tête, y a rien, et c'est fait pour, c'est z'humour
Qu'est-ce qui plombe, qui rime avec vautour, c'est l’amer, c'est z'humour

C'est z'humour, c'est z'humour, mour, mour, mour 


Elle revient la ritournelle des tambours, c'est z'humour
Dis, par où, c'est la sortie de secours, c'est z'humour

C'est z'humour
C'est z'humour
C'est z'humour

Qu'est-ce qui fout ce soir l’blues sur laids news, c'est z'humour
Même Le Pen va planter sa petite graine, c'est z'humour
Il sème sa fiante et nous enguirlande, vive z'humour

C'est z'humour

C'est z'humour
C'est z'humour
C'est z'humour, mour, mour, mour

Elle revient la ritournelle des tambours, c'est z'humour
Dis, par où, c'est la sortie de secours, c'est z'humour
Elle revient la ritournelle des tambours, c'est z'humour
Sur la plage, l’identitaire sauvage, c'est z'humour
Qu'est-ce qu’il tousse, le blaireau, la ventouse, c'est z'humour
Qu'est-ce qui s’fait du pognon sur laids news, c'est z'humour


Le taulier s'est couché tôt pour être à l'heure des matines. 

Quant au confesseur, il a du rater l'heure. 

On l'a plus revu.

Koikiya ? Kilavu ? Léplulà. Ladisparu.

Gotainer, c'était quand même bien, aussi.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.