22
Commentaires

Canal Bolloré a (aussi) enterré une enquête sur la BNP

A ce rythme, il ne restera plus grand chose de l'investigation à Canal+. Après avoir exprimé des craintes sur l'indépendance éditoriale de la chaîne à la suite de la censure du documentaire sur le Crédit Mutuel, le rédacteur en chef adjoint de l'émission Spécial investigation, Jean-Baptiste Rivoire, a reçu une convocation "à un entretien préalable en vue d'un éventuel licenciement". A l'issue de cet entretien, la direction de la chaîne a finalement décidé de ne pas poursuivre cette procédure. Rassurant pour l'investigation ? Pas vraiment. Car selon nos informations, la chaîne a renoncé à un projet de documentaire sur une autre banque, la BNP.

Derniers commentaires

Edit par smartphone:
Ce qu'on leur dit (de voter)
@jobi2k
[quote=DS] es gens ne sont pas obligés de regarder TF1 , canal+ , M6 , BFM ou I -télé. Mais il le font , pourquoi ? par paresse, méconnaissance, bétise? En tout cas, les français ont le choix
En fait, pas trop. À part la 5 ou Arte, les émissions de qualité sont rares. Et Arte est parfois un peu trop élitiste. Il faudrait des émissions genre BBC, où on peut s'amuser tout en se cultivant. L'intérêt d'une chaîne de diffuser des émissions qui abêtissent les gens, c'est que ça coûte moins cher, que ça a un succès garanti, et que des gens abêtis ça vote ce sinon leur dit.
Se faire nommer directeur du syndicat, joli coup de moine! Mais bon, faut bien adapter son jeu à ceux d'en face... bonne chance! :-)
Ben voui, hein, c'est à moi j'fais c'que j'veux hein, si j'veux tout casser ou tout bouffer, j'peux aussi, hein... ...

C'est bien le problème, qu'un mec comme Bolloré soit propriétaire de notre droit à l'information. Et tant d'autres avec lui. Propriétaires de nos emplois (licenciements) propriétaires de notre santé (labos et pollueurs), propriétaires de nos vies en fin de compte.
J'ai entendu que BFM est son modèle.. trop c'est trop! Abonnés au Canal uniquement pour les films.., je vais me désabonner très, très bientôt.
"En tant que proprietaire de la chaine il a le droit de faire ce qu'il veut! "

Voilà ! que les frequences sur lesquelles sont baties les chaines (entreprises) soient des biens publics vendus en simple concession , oublié .
Que l'argent permette d'inonder ces frequences de fariboles ou de l'ideologie du patron : tout a fait normal.

L'information dans tout ça ? combien ?
Et que les clones de M BOLLORE détiennent quasiment tous les médias en France , pas grave ... vous saurez tout sur .... Le tour de France... en fait non, même pas.
Bolloré n'investie pas dans Canal+. Il dépense.

Il dépense pour nettoyer la chaine des quelques résidus d'impertinence et d'irrévérence.

Quitte à la CyrilHanounaniser.
En tant que proprietaire de la chaine il a le droit de faire ce qu'il veut! de quel droit monseigneur ? Canal plus ,appartient d'abord aux abonnés qui payent pour avoir des emmissions de qualité, n'en plaise au maréchal dictateur Boloré ,et doivent en consequence etre respectés. Malcom XC disait ,il y a des hommes qui ont un mentalité d'esclaves , et quand leur maitre est malade dit , "maitre faut qu'on se soigne sinon nous allons mourir"... c'est tellement vrai...
Ce n'est plus une chaîne de télé, ça devient un cimetière.
Je comprends très bien le coté détestable de cette pratique.
Mais en tant que propriétaire de la chaîne, il a le droit de modifier sa ligne éditorial si ça lui chante.
Si Bolloré avait fait de la censure mais dans l'autre sens ( votre sens) , c'est à dire qu'il aurait poussé ou mis des pressions sur les rédactions des émissions pour qu'elles enquêtent sur des sujets avec du fond etc.

Aurait-on fait tant de scandale?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.