20
Commentaires

Bruno Roger-Petit nouveau porte-parole de l'Elysée

Promotion méritée ? Après des mois de lobbying pro-Macron, en tant qu'éditorialiste sur le site Challenges, mais aussi sur les plateaux télé, Bruno Roger-Petit a été nommé ce 29 août porte-parole de l'Elysée. Il s'occupera, notamment, du compte Twitter de la présidence.

Derniers commentaires

Stéphane Bern, qui était lui aussi présent à La Rotonde, est-il un journaliste positif ou un journaliste qui nous alerte ?

La rentrée est bien compliquée.
Après tout...Micron n'est ni de droite ni de gauche, ce qui définit assez bien l'idéal journalistique. En marche vers nulle part !
Il y a fort à parier que la morgue de cette morue de Bruno Roger-Petit soit au bout du compte préjudiciable à son nouveau gourou.
Monsieur Macron nomme qui il veut, ça ne changera rien à la dégringolade méritée.
Vanitas...
En voilà une qui se porte bien...
En 2022 peut être ?
France
Un ex-chroniqueur de l'émission de télé-réalité "Touche pas à mon poste" devient porte-parole du président de la République.
Et si l'histoire avait été différente. Et si la bulle Macron avait "éclaté" propulsant JLM à l’Élysée.
Les mêmes se seraient-ils offusqués que le patron d'ASI se laissât tenté par l'expérience du poste de porte parole ou de conseiller en communication ?
oui enfin DS même si il tire tres a gauche parfois reste plutôt critique a l'endroit de melenchon. j'irai meme jusqu'a dire heureusuement qu'il est la pour parfois recentrer le débat dans ses éditos , ça contrebalance les articles souvent en demi teinte et extrêmement partisans de ses petites mains.
Mais sinon je vous rejoins, journaliste ça n'est pas un sacerdoce et sa nomination ne me choque pas.... il fera un bon petit soldat comme macron les aime.
Pas oublier que sur ce créneau, il y a(vait) pléthore de petits soldats bénévoles. On dirait que depuis peu les média-rats quittent le navire. Ils vont même (horreur) jusqu'à faire appel à tous les ténors de la France Insoumise. Faut dire que dans ce désordre lamentable, "opposants" de pacotille, soutiens embarrassés, bonne volontés touchantes des macron-naïfs, avertissements fermes du Medef (pas craquer, hein, rien lâcher), ils sont les seuls à parler clairement.
À condition bien sûr qu'on leur laisse la parole après leur avoir posé une question... je m'amuse terriblement de ces journalistes qui ne leur laissent pas finir une phrase après les avoir questionnés et parlent plus fort pour couvrir leur voix.
Daniel à l'Elysée ? But seriously :D
Aussitôt nommé à l'Elysée, Bruno Roger-Petit a tenté de se refaire une virginité en supprimant son compte Twitter personnel.
Sputniknews.com, qui est en guerre permanente contre Macron (haine réciproque...) a exhumé quelques déclarations intéressantes du nouveau porte-parole.
Encore une fois la preuve du concubinage poussé entre le politique et le journalisme ; d'ailleurs, à présent, il n'y a plus de pudeur ou retenue, c'est chassé croisé en permanence, j'en veux pour preuve tout ces politiques en cette rentrée venant, à la suite d'une Roseline Bachelot, peupler les plateaux et studios médiatiques.
Et pendant ce temps là le poste (peu important bien sûr à quelques jours de la rentrée scolaire) de Recteur de l'académie de Rouen est toujours vacant...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.