169
Commentaires

Borne, Pannier-Runacher : # on vous voit !

Commentaires préférés des abonnés

Ne pas vouloir taxer les supers profits ce n'est pas de l'impuissance c'est une volonté politique de Macron  de ne pas toucher à  ceux qui l'ont mis au pouvoir. C'est son seul objectif et le reste, et notamment la planète  il s'en bat (...)

Les médias mainstream trop occupés à s’acharner sur la Nupes, n’ont plus le temps de détecter les mensonges du gouvernement. Cela peut se comprendre, il y en a tellement .

En même temps tant que les français seront assez cons pour voter pour eux et les soutenir, ils auraient tort de se priver !

Derniers commentaires

À voir ou revoir le doc "le ministère" de LCP ou public sénat, parfait révélateur de sa force de travail.

Hier soir, le très inventif éditocrate Apathie a repris les mêmes extraits pour se faire mousser dans l'émission dont j'ai oublié le nom (sur le 5 le samedi  en fin d'après midi), bien évidemment sans citer ASI !

Merci pour ces petits morceaux de choix, c'est très rigolo, c'est un plaisir de commencer le we ainsi !

On les voit, mais j'ai peur que ces manipulations et méga-mensonges (le dernier, du Président himself, sur Fessenheim, est hallucinant) contribuent à la sidération. Que répondre et que faire face à une telle incompétence/inconscience ? Sortir de l'incrédulité n'est pas si simple... surtout quand on est, grosso modo, bien élevé-e, et adepte de la non violence...

Agnes P-R au grand raout de BPI France qui disait que l'usine est un monde merveilleux oû cadres et ouvriers travaillent main dans la main, sans accroc et dans une parfaite harmonie... si elle a juste fait un stage ouvrier comme cela se fait dans un cursus d'ingénieur, cest clair que sa vision des choses est juste et pour sûr non biaisée!

Rappelons quand même à un moment que le refus d'obtempérer est une simple infraction au code de la route, hein. Un délit routier. Et ces fous furieux tuent pour ça !

C’est le même débat sur les salaires des footballeurs. Un gamin de quartier qui devient riche en récupérant une part substantielle des revenus qu’il génère pour son club en sachant bien jouer au ballon, c’est de l’abus. Un type qui a fait les bonnes écoles ou a hérité (et ça va souvent ensemble) et qui touche d’aussi gros salaires (sachant que certes peu de bourgeois sont millionnaires, mais encore moins de footeux le sont), ça c’est bien, c’est légitime même s’il est nul, même s’il coule des boîtes, c’est pas grave. Il a son titre de noblesse d’une grande école, c’est bon. Donc d’après moi c’est parfaitement cohérent cette histoire de jet privé : le capitalisme pour ces gens c’est top, mais c’est pas pour tout le monde.

sans interaction apparente.


Oui, ils s'en foutent pas mal de ce que l'on pense. Nous sommes rentrés dans la phase du climato-cynisme, dernier avatar du mépris de classe et de la suffisance.

Désormais (et peut-être en a-t-il toujours été ainsi !), seuls des coups de pelle en pleine tronche peuvent déverrouiller cette dramatique situation...

Ils ne mentent pas , « ils se trompent »


Sur les masques, nous nous sommes trompés », admet Olivier Véran

En mars 2020, au début de l’épidémie en France, l’élargissement du port du masque à tous avait été jugé « inutile ». L’ex-ministre de la santé, qui a écrit un livre sur la crise sanitaire, admet aussi l’absurdité de certaines mesures lors du premier confinement.

Le Monde avec AFP

Ce qui m'étonne, c''est qu'elles aient les mêmes paires de lunettes, d'un jour à l'autre.

Étonnant, non!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

l'argument donné par le pouvoir que j'ai entendu c'est que les investissements à Fessenheim se sont arrêtés suite à la décision de Hollande d'arrêter la centrale 


c'est vrai par ailleurs : les travaux de mise en sécurité du parc nucléaire (programme appelé Grand Carénage) n'ont pas été faits à Fessenheim, dans l'optique de fermer la centrale. donc, quand (entre autres) Marine Le Pen dit qu'il faudrait la réouvrir temporairement, c'est impossible tel quel.


je suis plutot pro-nucléaire, mais fermer Fessenheim a été une bonne décision.

Je pense que la nuance sur Pannier peut en effet être comprise. Cependant, elle est tombée dans le piège de la caricature en caricaturant elle-même les écologistes "à côté de la plaque".  En langage ministre, c'est l'équivalent de la marrade des connards du PSG. La prochaine fois, peut-être qu'elle nuancera ses propos.... Mais de Runacher et la "magie" du néolibéralisme, je n'attends pas grand-chose d'intéressant.


Concernant Fessenheim, le problème c'est que Borne se vante de la fermeture comme la concrétisation d'une promesse de Macron, comme quoi le patron il est fiable et honnête, hein, il fait ce qu'il dit ! Ce qui est dénoncé, c'est hypocrisie, de se vanter de cette fermeture dans certaines circonstances, et de balancer sur le dos du prédécesseur dans d'autres. Ce n'est pas le fond qui est critiqué, mais la probité dans la communication.

Entièrement d'accord. J'ajouterais que le gouvernement a peut être voulu tirer un bénéfice a bon compte de la tenue du calendrier de fermeture, plutôt que simplement l'annoncer "platement", ce qui rend les deux vidéos plus divergentes que nécessaire et le fait apparaitre solidaire voire presque initiateur (a tort) du plan de fermeture.


Le manque de vision sur le nucléaire est facile a voir en septembre 2022, nettement moins quelques années avant. Qui parlait de développer le nucléaire il y a seulement 12 mois ? C'est bien tout le problème de nos gouvernements, le manque de vision et d'anticipation...

Typique d'un cerveau libéral , faut réagir très rapidement a la moindre opportunité .Si ca voyait à long terme on en serait pas là ! Le néolibéralisme ne demande aucunes projections juste des réactions instantanées . Vous avez qu'a voir qu'ils ont légalisé les ordres d'achat a la bourse a la nano seconde .Voilà ,Borne et Court pour chier , ce sont les représentants d' une nouvelle espèce d'huitre ,tu dis un mot, tu fais passer un truc devant leurs yeux ,  ça réagit , ça sait pas pourquoi , mais ça réagit . Et Veran vient de s'excuser devant les 12 lecteurs de son bouquin , pauvres taches !

En même temps tant que les français seront assez cons pour voter pour eux et les soutenir, ils auraient tort de se priver !

Daniel pense qu'ils - le gouvernement, le pouvoir, l'autocratie - sont dans le gaz, qu'ils n'ont pas conscience de leurs contradictions à quelques jours d'intervalle.


Je pense au contraire qu'ils en ont parfaitement conscience.


Et qu'ils s'en moquent.


Déjà parce que les médias mainstream où ils s'expriment leur sont dévoués. La presse est là pour arrondir les angles, filtrer le message gouvernemental et le soutenir. Leur modèle économique leur impose.


Quand aux citoyen.nes qui se fâchent malgré le filtre des Salamé-Malherbe (la fausse indignée), malgré les mêmes moqueurs sur facebook (qui sont surtout des moyens de rire pour ne pas trop de révolter), ils s'en foutent une seconde fois. La police a acheté des tonnes de grenades l'année dernière.


Un petit élément me gêne dans cette chronique : seules des femmes sont mouillées alors que notre chef bien-aimé, responsable de toutes ces incohérences, reste au sec. Toujours s'attaquer au plus fort... qui montre sa puissance et sa capacité de nuisance. Sans parler de sa trace dans l'histoire, ses dégâts sur la société française sont considérables, et notamment sur nos médias rarement autant disqualifiés.

Elle est très prisée dans l’espace médiatique, cette expression « exemple », limite l’impératif de faire exemple. A croire que nous serions, nous autres les obscurs, les pas médiatisés, des mineurs, des ignares à qui il faudrait constamment montrer comment il faut se comporter. Zut, à la fin !

Le problème n’est pas de se donner en exemple mais de mettre en pratique à tous les niveaux de la société les exigences qu’imposent les situations dégradées, qu’elles soient climatiques, économiques, sociales ou politiques. 

Nous appelons ceci, dans sa généralité, la figure de style du FAUXTHENTIQUE à classer entre antiphrase et la synecdoque...


Il a pluviotu léger comme duvet de cygne.

Nous vivons une époque formidable.


Dans les fonds, le bruit reconnaissable de l'affûtage.   



Ne pas vouloir taxer les supers profits ce n'est pas de l'impuissance c'est une volonté politique de Macron  de ne pas toucher à  ceux qui l'ont mis au pouvoir. C'est son seul objectif et le reste, et notamment la planète  il s'en bat l'oeil.  Il  laisse la gestion de la France    à  la main  invisible du marché et celle très visible et très onéreuse de Mac Kinsey. 

Même P. Praud l'a dit :  " Agnès Panné-Run-Achier , c'est la nullité incarnée ! "


C'est dire.


Entre Morano, Schiappa et elle , que dire ?

C'est le seul point positif de l'arrivée de Macron au pouvoir : le roi n'a jamais été aussi nu(l) !

Les médias mainstream trop occupés à s’acharner sur la Nupes, n’ont plus le temps de détecter les mensonges du gouvernement. Cela peut se comprendre, il y en a tellement .

 on n'est pas dupes de votre impuissance, de vos incohérences, de votre hypocrisie 


Autant les 2 derniers sont indiscutables, autant le 1er argument me semble un peu trop complaisant


Heureusement pour lutter contre l'impuissance, Jupiter vient d'inventer un nouveau super-machin qu'il inaugure à Marcoussis ( laissé libre par la fédération française de rugby qui a rendez-vous avec la justice, ...ça tombe bien )


Nul doute que des solutions seront trouvées pour mettre plus d'écoute et de démocratie dans notre beau pays; on se souvient que les cahiers de doléances récoltés dans les mairies lors des manifestations des gilets jaunes avaient déjà

été suivi d'effets ( non négligeables !!!!!! ) allant dans ce sens


Quotidien fait ça depuis des années mais bon, c'est Quotidien donc ça compte pas :)

Ils (elles) sont vraiment petit(e)s, le nez dans le guidon. Pinochiesques.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.