58
Commentaires

Borloo, l'opération calibre

Derniers commentaires

je vous invite à écouter attentivement la chanson de Françoise hardy " les ronds dans l'eau" , dédiée à Borloo .
Pourquoi aucun organe de presse ne reprend t'il pas cette information ENAURME ?
Pourtant, après son discours de Marseille, "ceux qui aiment la France", "ceux qui n'aiment pas la France", etc... le rappel de cette déclaration ("Les Européens ont eu l'idée folle de la Shoah, la France et l'Allemagne ") serait le minimum !
Là je m'incline, belle analyse de Daniel S.

A moins que ce ne soit Borloo lui-même qui ait fait fuiter lol
Au fait, saviez vous que :
Point info à la mi-journée....

Twitter a-t-il censuré des comptes anti-Sarkozy?

WEB - Cinq comptes parodiques ou critiques à l'égard du président-candidat redirigent aujourd'hui vers la page «contenu suspendu»...
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/02/20/le-pacte-republicain-malmene-par-l-elysee_1645886_3232.html

Et voilà, Henri, Nicolas et Jean-Louis feraient mieux de lire ça plutôt que de s’amuser avec nos sous.

Car plus je lis d'articles sur cette affaire et plus je me dis que le reproche de Proglio à son ex-Frérot n'est pas de baisser la rémunération des actionnaires, mais de démontrer en creux sa mégalomanie par une gestion sage car porteuse du salut possible de l'entreprise après une cure Dunkan.

Mégalomanie dont, bien sûr, nos impôts auraient payé les pots cassés !

C'est ça l'ultralibéralisme, l'individu a le doit de faire ce qu’il veut sans que la puissance publique le fasse iech... sauf quand il se vautre et alors là : allô l’État bobo !
Pour gérer l'eau, Borloo pourrait demander à un autre copain du p'tit, Alain Carignon... il a l'habitude, non ? (de plus il a aussi été ministre délégué à l'environnement et, gros avantage, il connait déjà la prison, il pourra rencarder les autres...)
Vu à l'instant, une de 20 minutes : «Hollande dit le matin des choses différentes de l'après-midi»
NKM tire à boulets rouges sur le candidat socialiste... A lire par ici

Bon sang, mais c'est le cas de tout le monde !
On ne va pas dire : "où est la confiture de fraise" l'après-midi, et "qui a terminé le pastis ?" le matin !


Daniel, si vous voulez, je me charge désormais des éditoriaux politiques.
Que d'eau, que d'eau !

Dixit Mac Mahon

oz
D'accord avec Teymmour. Le paragraphe de l'article sur la compétence de Borloo me semble de trop. Ce que la plus part des gens ignorent c'est que Borloo, derrière son gentil physique de clown ivrogne et sa dégaine à la Columbo, a tout de même bâti une très grosse fortune sans être un héritier avant de se lancer en politique. C'est d'ailleurs cette réussite économique éclatante qui lui valait l'admiration de Sarkozy. Il fait donc sans doute partie des quelques rares hommes politiques qui ont démontré être capables de faire quelque chose dans le privé (dans ce monde étrange où les recettes doivent équilibrer les dépenses).

Après cela n'enlève rien au conflit d'intéret et à la consanguinité dangereuse milieu politique-CAC 40 que cette affaire illustre une fois de plus.
AH c est trop fort le petit père du peuple on peut même dire nabot nous fait un discours la veille ,anti- elitiste ,"pour le pouvoir au peuple",et le lendemain paf! on apprend qu'il veut nommer Borloo chez Veolia ,pour services rendus .Ce type est incroyable, une vraie dérision, il dit tout et son contraire .Un vrai marchand de cravates... et dire qu'il y a plus de 40% des français qui veulent voter pour lui au second tour. mdr
MEMOIRE QUI FLANCHE...IL Y A QQS MOIS IL Y AVAIT BIEN UNE POLEMIQUE AU SUJET D'UNE AUTORISATION SIGNÉE PAR MONSIEUR BORLOO POUR LA PROSPECTION DE GISEMENTS DE GAZ DE SCHISTE SUR LE TERRITOIRE FRANçAIS...? JE ME TROMPE ?

C''ETAIT PAS UN PROBLÉME DE QUANTITÉ ENORME D'EAU NÉCÉSSAIRE À L'EXPLOITATION DES GISEMENTS DE GAZ DE SCHISTE AINSI QUE DE LA POLLUTION DES NAPPES PHRÉATIQUES...????

Où EN EST-ON AIJOURD'HUI ?
Je me pose la question de l'exactitude de la formule : « [Borloo] n'a jamais dirigé d'entreprise ».

Lorsqu'il était avocat, il dirigeait le Cabinet Borloo Saigne Et Associes qui est une entreprise immatriculée au greffe de Paris (plus de détails sur societe.com). Cette entreprise existe d'ailleurs toujours, Borloo n'y est plus le gestinnaire mais en reste un Associé-Gérant

Je crois qu'il aurait été plus exacte de dire que l'ancien ministre n'a jamais dirigé de grand groupe ou d'entreprise du CAC40.

De plus, sous-entendre que Borloo n'a pas les compétences pour diriger un grande groupe est peut être un peu excessif. L'article wikipedia consacré à Borloo nous apprend effet que son cabinet était « spécialisé dans l'entreprise en difficulté puis dans la transmission, l'implantation d'entreprises, le marché financier, les fusions et acquisitions ».

A mon gout, ces excès font oublier le vrai élément lié à ce sujet : les conflits d'intéret.

C'est parce que Borloo est doublement compétent pour la direction d'entreprise et par son expérience de ministre d'état qu'on peut estimer qu'il existe un conflit d’intérêt dans une éventuelle nomination aussi précoce à la tête de Véolia.
Dites, gens du site, il se passe aujourd'hui des petits trucs avec la Grèce, non? Quelqu'un pour nous expliquer la nouveauté du jour: aide OK, mais semble-t-il sur compte bloqué (escrow account)?
le lien :http://www.veolia.com/fr/groupe/gouvernance/conseil-administration/
est mort ici.
Ils l'ont retiré entre temps?
Note pour DS : ne pas oublier de vérifier, si l'affaire capote, qu'à T+6mois M. Borloo a bel et bien intégré un "grand groupe international". Un fond de mauvais esprit me fait soupçonner, certainement à tort, que celle là, il la sort de son chapeau.
Les rats quittent le navire, ou du moins tentent de le quitter. Pas sûr qu'ils ne se noient pas.
Borloo, c'est un gros calibre: la preuve, il boit des canons !
Tiens, tiens : La page "gouvernance - Comité exécutif" de Véolia est momentanément indisponible
"Page non trouvée
La page demandée a pu être déplacée ou renommée, ou est temporairement indisponible. "


Mazette ! Les abonnements à @si ont explosé ou quoi ? La page du conseil d'administration de Véolia rendue indisponible parce que DS a mis le lien dans son 9'15" ? Mais c'est quasiment une attaque par dénis de service ! Daniel, vous allez avoir des problèmes !!
Sarko ;27%,Hollande29%........On peut dire que le machin a réussi son départ sauf si on sait que ce sondage est publié par la Pravda....
Ce poste à véolia est son parachute doré de ministre.
Je me demande si dans son contrat avec véolia il y a aussi un parachute doré de prévu si on le vire?
Proglio voulait-il que Véolia se viande, à la confier à Borloo ?
Chez moi c'est la Générale qui me donne de l'eau... Veolia, c'est juste pour ramasser les "ordures" et balayer la crotte de chien - et ramasser les "feuilles mortes à la pelle" (heu... j'ai dit qqèquechose qui fâche ?)
[quote=Daniel Schneidermann]Ce type de défections au sommet porte un nom: la dynamique de la déroute.

Puissiez-vous justement (continuer de) prophétiser ! Pour en partager le souhait, et m'être risqué "ici" à interrogativement l'exprimer, je ne le donnerais pas pour autant d'avance satisfait, La Fontaine nous ayant appris à ne pas donner pour acquis ce qui ne l'est pas déjà. En outre et surtout, même au cas où la "dynamique" se vérifierait, rien ne serait réglé. Tout au contraire, à savoir les difficultés commenceraient de se présenter, pour lesquelles on peut douter que nous soyons suffisamment préparés. De sorte que, s'il faut parler de calibre, c'est aux enjeux de la prochaine élection que le terme doit être appliqué. Et sur lesquels il conviendrait de se pencher.
Et dire que j'avais pris cette info pour un détail! Quelle erreur!
Puisse cette nouvelle combine dénoncée (s'ajoutant à toutes les autres) faire que l'impétrant soit écarté et que le sortant soit sorti.Car pour le moment ses bobards semblent l'avantager.
Pourquoi Borloo serait-il incompétent pour gérer l'eau ?
Et pourquoi les deux grands groupes internationaux qui l'ont en ligne de mire, seraient-ils forcément Pernod-Ricard et Bacardi-Martini ?
Si vous pensez que vous allez relever le niveau du débat pré-électoral avec ce genre d'insinuations...
Au moment de son "désistement" je m'étais demandé à quelle sauce étaient accomodées les lentilles de la trahison.

Heureusement qu'avec la vitesse à laquelle tourne le barnum, on n'a pas longtemps à attendre pour avoir la réponse à nos petites interrogations !!!

il faut qu'il pense à une petite place pour Rama, Dominique, Yves et les autres...
Allons allons, ne voit-on pas la stratégie ? l'UMP accuse Hollande de mentir en se disant anti-libéral après son interview au guardian, et Sarkozy prouve qu'il mentait à mort en se disant libéral et que c'était juste de l'opportunisme politique.

Sinon, je prédis dans quelques jours le retour des chroniques politiques sur la violence de la campagne, les accusations de mensonge et d'incompétence commençant à fuser. Pensez à ça si vous voulez sourire chaque fois qu'on vous reparlera de la brutalité de l'élection française.
Borloo chez Véolia, ne serait-ce pas aussi pour éviter d'avoir à lui donner un
(premier) ministère pour prix d'un ralliement franc et massif à venir ?
Ca devient sérieusement compliqué là...
Donc si "on" alerte la presse, c'est qu'"on" n'est pas tout à fait d'accord, voire pas du tout d'accord avec les ordres du (p)résidu/candidat ? Il va l'avoir, son "hochet", Borloo, le "Grenelleux raté de l'environnement" ?

Juste une petite phrase dans un avion, prononcée par un petit mec qui a tout raté et qui se raccroche aux branches ! Alors que Veolia est l'entreprise omnipotente à qui le libéralisme a confié tout (ou presque) l'avenir d'un pays... A part EDF qui est à un autre copain du p'tit k'a tout raté ;o(...

Veolia ? Symbole-type de la privatisation des services publics. Tout ce que fait Veolia, le "public" le faisait avant : distribution et retraitement de l'eau, transports en commun... et à l'étranger : construction d'un tramway permettant de relier les colonies à la ville de Jérusalem-Est, en évitant les territoires palestiniens.

Beau capitalisme à la française allié à une magnifique uniformisation de l'information à la française : les deux mamelles de Sarkozy ;o( !
Il semblerait que Proglio, qui ne doit pas se faire plus d'illusions que vous (et nous) sur les capacités gestionnaires du Bo Valenciennois, poussait sa candidature dans le seul but d'avoir une marionnette dans la place en attendant d'y revenir.

(Mais il n'est pas sûr que la marionnette se serait laissé faire (se souvenir d'un film avec Lino Ventura où Maurice Biraud était le naïf manipulé pour rendre les risques.. et prenait le pouvoir à son compte)

Lequel Borloo marcherait dans la combine pour se faire du flouze et pour faire plaisir à NS avec qui pourtant il était crès crès crès fâché depuis qu'il avait vu fondre ses espoirs de primo ministrature. Au point de vouloir le chasser de l’Élysée. Et là, le grand humaniste retourne à la gamelle malgré le virage à l’extrême-droite de Cynique 1er. L'a pas de figure, ce type.

Il semblerait aussi que l'origine de tout ça soit la volonté de Frérot de nettoyer les écuries d'Augias avant que ce soit le boulot de l'Etat avec nos sous, comme pour Dexia. Bon sang, Frérot devrait pourtant savoir que dans ce milieu, ni l’honnêteté ni la compétence ne paient
Si cafteur il y a chez Véolia au petit jeu des pronostics je vote : Louis Schweitzer.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.