Bonnette de "Mediapart" : le mépris de Carla Bruni-Sarkozy
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
" S'ils veulent absolument que je dorme en prison, je dormirai en prison . Mais, la tête haute .... "
Je crains que dans ce cas, Not' Ancien Président soit obligé de choisir la couchette supérieure ....
Derniers commentaires
Mme Bock, vous en faites des caisses. Carla Bruni est juste furax contre Mediapart, qui est à l'origine des révélations sur son mari. mais comme elle ne peut pas faire grand chose au final, elle s'en prend à leur bonnette.
On imagine ce qu'aurait été la réaction de la corporation des journalistes si JL Mélenchon s'était rendu coupable de ce même geste??? Mais là? Rien !
Goguette toute fraiche...
Le 2e jour d'après :
A entendre un interview sur une radio nationale, le coupable n'est pas celui qu'on croit
Une erreur de Justice est en train de se dérouler et nous sommes tous coupables de ne pas la dénoncer
Non, le coupable n'est pas Raymond Sarkozy mais la magistrate
D'ailleurs comme l'a dit l'égérie de l'extrême droite : « Un certain nombre de magistrats ont une sorte de tableau de chasse où ils essayent d’épingler un maximum de politiques »
D'ailleurs comme l'a dit Sarkozy "Ce qui s'est passé aujourd'hui dans cette salle du tribunal de Paris est d'une gravité extrême pour l’État de droit"
Ils sont forts les médias pour tirer d'un positif un négatif
Et comme toujours avec les mafieux, ceux qui écopent sont les petites mains ("Les anciens ministres Claude Guéant et Brice Hortefeux condamnés à six et deux ans de prison"). Non pas qu'on les plaigne !!!!!
Y a qu'en France que les médias poussent des cris d'orfraie.
Petite revue de presse ailleurs :
https://xcancel.com/Brevesdepresse/status/1971438546616537579
Quand une personne revient plusieurs fois devant la justice, elle doit être punie pour l'ensemble de son œuvre... de qui ?
Le plus délirant est que me 2 ème personnage de l'état, le sénateur Gérard Larcher est dans cette boucle des déviant-e-s.
Le plus inquiétant, c’est la remise en cause de l’indépendance de la justice dans les médias. Je n’ai vu que le 20h de France 2, où l’analyse consistait en un micro-trottoir pour savoir si les gens étaient d’accord ou non avec la condamnation (!?), en plus de l’invitation de l’avocat de Sarko. C’est gravissime. Je suis sûr qu’@si va nous faire une enquête sur le traitement de la condamnation par les médias mainstream.
Passé la brève sidération, la justice est vivement attaquée, nul doute que le ministre de la justice va la défendre....
fenec a mis des tas de gens en taule sur son intime conviction et maintenant il fait la vierge effarouchée pour un type qui réclamait des peines planchers et incompressibles , C’est vraiment des minables décérébrés et imbus de leurs pouvoirs . Ces mecs sont répugnants !
Si on a des corrompus, c'est peut-être qu'on a un système qui attire les corrompus.
La France est une république qui joue les monarchies. Des palais, des chauffeurs, des droits exorbitants, des privilèges encore plus exorbitants, une presse déférente, des micros ouverts sur toutes les chaines pour laisser dire des éléments de langage sans contradiction, sans remise en cause, des procureurs placés sous l'autorité du garde des sceaux, des conférences de presse où les politiques choisissent les journalistes ou les questions et sans relances... Bref un paradis pour tous les dérangés égotiques ivres de pouvoir et d'excès de pouvoir.
Ce système, il serait grand temps d'en changer pour vivre dans un monde plus sain et plus serein.
Je ne crois pas du tout que son sourire était " amusé ". Je pense plutôt qu'il était plein de haine, la haine des arrivistes qui comprennent que maintenant c'est FINI pour eux.
pendant ce temps là, Carignon fait campagne à Grenoble pour redevenir Maire ... Les grenoblois qui le soutiennent ont la mémoire courte; la prison (même dorée) en fait des victimes (on se demande s'il ne faudrait pas être plus radical )
Et Lecornu d'être allé baiser la main de Sarko juste après sa nomination....
on n'est pas loin du tout début du Parrain non ?
Moi j'espère que Macron va le gracier...
En plus le lascar des cours de l’élysée ne va pas être emprisonné en droit commun .Si il a peur pour lui , il fera comme les pointeurs ,il restera en cellule , la même gamelle , les rats , les cafards , les punaises à trois ou quatre en cellule .Pourquoi lui va avoir droit à la taule 4 étoiles ? Il serait bon au contraire qu’il sache a quoi il condamne les autres . Sinon les conditions d’ incarcération n’évolueront jamais , si toutefois elles devaient évoluer . Pour une fois je suis d’ »accord avec sarko , il faut des peines plancher pour la corruption , et très sévères , minimum 15 ans et incompressibles , sans possibilités de grace ou de conditionnelle . Apparemment à les entendre , ils ne comprennent que ça et c’est la seule chose efficace . Et je ne sais pas si vous vous rendez compte , mais le prochain , c’est macron , rien qu’avec alstom .
cela dit surtout ce que pensent ceux qui aimeraient cacher leurs malversations aux yeux du public et de la presse qu'ils n'ont pu corrompre!
ou limoger comme arrêt-sur-image!
Finkelkraut sur France-cul ce matin commentait cette décision de justice comme une vengeance des juges qui auraient été malmené par le pouvoir exécutif quand il en tenait les rênes
quand cesseront-ils de mettre une cible dans le dos des journalistes, des syndicalistes, des inspecteurs du travail, des antifa..;la haine est leur fond de commerce! rendez-nous notre démocratie, notre droit, notre joie de vivre ensemble...!
La meilleure vanne sur le sujet a été réalisée ici :-D : https://maly.io/@fillubie/115264854323411500
Fabrice Arfi sur Inter : https://xcancel.com/franceinter/status/1971470301373342090
Ce n'est pas le sujet mais je remarque que ce sont trois ex Ministre de l'Intérieur qui viennent d'être condamnés à de la prison ferme.
Clara Bonnette-Sarkozy, qui a déjà dû renoncer à ses talons hauts pour éviter de faire concurrence à son mari, craint de perdre d'autres privilèges, et en perd la tête ...
LR le.parti de quoi au fait ? Des honnêtes gens... c'est ça ?
C'est la force des gens qui ont le pouvoir : mépriser avec classe, sans eclat de voix ou d'explosion dans la rue pour ensuite dire que les mal élevés se sont les autres... ceux qui crient parce qu'on les étouffe
Imaginez si un gilet jaune avait fait ca a BFM ou Cnews...
Pas mal non plus
Euh... "L’indépendance de la presse piétinée"parce que la femme du condamné s'en prend à la bonnette de Médiapart .... ce n’est pas un peu emphatique ? Il y a des choses plus graves qui la piétinent.
" Et s'en va, sur les talons de son mari. " Forcément, elle n’en met pas.
Si ça peut inciter à voir "Personne n'y comprend rien", ce film est de Yannick Kergoat, le réalisateur des "Nouveaux chiens de garde".
Son sourire tout au long du procès , c’est pas du mépris , c’est la chirurgie ésotérique …Si elle sourit pas , c’est son sphincter qui s’ouvre .mauvaise langue ...
La lutte des droites contre le droit risque bien d'être violente...
Symbole d'un monde revenu à l'ancien régime.
Souvenez-vous, Carla, c'est la bêtiote (je suis poli) qui, hilare, toussait au visage de ses voisins lors de la crise Covid, devant les caméras.
Je n'ai plus de mots assez forts pour témoigner de ma profonde indignation.
Merci ASI, Mediapart, Blast, Le Média... et tous les autres vrais médias que j'oublie.
Plus facile à arracher que certains bracelets ^^
Direction la zonzon des honnêtes gens :D
Carla déteste la bonnette phrygienne ....
Y'en a marre de ces racailles.
Carla Bruni-Sarkozy voulait certainement mettre la lumière sous la bonnette
Heureusement qu'elle n'a pas utiliser le Kärcher familial !!!
" S'ils veulent absolument que je dorme en prison, je dormirai en prison . Mais, la tête haute .... "
Je crains que dans ce cas, Not' Ancien Président soit obligé de choisir la couchette supérieure ....
C'est une première historique pour la République française : jamais avant lui un ancien président n'avait été condamné à de la prison ferme.
Ce n'est pas une première : Chirac et Sarkozy ont déjà été condamnés à de la prison ferme (1 an). Leur peine avait été aménagée (port du bracelet électronique).
Cette fois ci, par contre, la peine n'est pas aménageable.
Quelle indignité !
Mmm, non je ne crois pas que Mediapart ait mis en libre accès son documentaire Personne n'y comprend rien ; sauf erreur, on peut simplement accéder à un (long) extrait dans l'article, mais le film lui est toujours payant.