27
Commentaires

"Bonjour !", la matinale de TF1 qui donne envie de se recoucher

"L'hiver, c'est aussi la saison du nez qui coule". Depuis deux semaines, Bruce Toussaint et son équipe se lèvent aux aurores pour "informer" les téléspectateurs de TF1. Duplex anecdotiques, chroniques moufles et bouillotte en plateau, JT des régions toutes les demi-heures : cette nouvelle matinale baptisée "Bonjour !" et diffusée de 7h à 9h30 est censée concurrencer Télématin sur France 2. Et comment la chaîne du groupe Bouygues compte-t-elle s'y prendre pour faire mieux que le service public ? En mobilisant une "équipe XXL", composée de chroniqueurs "tous spécialisés", dont l'objectif est de "décrypter l'actualité" dans une ambiance "bienveillante". Chouette ! "Il ne sera pas interdit de rire" a même prévenu le directeur de l'info de TF1. Si de lui-même, il nous le propose…

Commentaires préférés des abonnés

"c'est la somme de ces petits efforts qui va faire qu'on va y arriver à s'adapter face au changement climatique"

Niveau zéro de la pensée écologiste/que. Je n'en peux plus de cet argument.

Allez c'est tellement facile d'ironiser au sujet d'une émission dont l'objectif est de nous apporter du bonheur tous les matins . Depuis la mort du regretté Jean Pierre Pernaut, Tf1 chaîne d'excellence semblait avoir perdu le fil directeur d'une Fran(...)

Derniers commentaires

Le but même plus vraiment dissimulé des "émissions d'information" est d'éviter d'informer les gens.

Le néant télévisuel s'étend, c'est consternant. Quelle est la motivation des gens qui regardent ça ? Regarder le linge tourner dans la machine me parait bien plus passionnant !

Merci beaucoup pour ce compte-rendu où on voit par là qu'en ne regardant pas ces émissions (battons notre coulpe !), on perd des informations essentielles telles que :

- Il existe des gens qui collectionnent des bouilloires. Il est vrai que le collectionnisme peut englober absolument tous les sujets car comme disait Marcel Gottlieb, "Il est la manie des cons de tout ramener à leur petite âme merdeuse".

- Il manque 12000 infirmières (plutôt des femmes, donc), et 5000 aides-soignants (plutôt des hommes, finalement, alors). Une manière originale d'afficher son inclusivité !

- L'uniforme est adopté "dans le monde entier" sauf chez nous. Toujours à la traine, ces Français... (crédo médiatique récurrent).

- La meilleure manière de rendre compte de l'info, c'est de tendre le micro au Français moyen judicieusement interrogé sur son trottoir, dans sa cuisine ou sur son lieu de travail. (Mais, trèèès peu de médias ne l'ont pas encore compris!)


Face à un tel niveau d'information, on a quand même bien tort de se moquer, nous, les bobos d'ASI. 

Pendant ce temps, CNews lance une campagne de soutien au collège Stanislas, injustement pointé du doigt pour ses pratiques douteuses, en fustigeant le manque de pluralisme des médias publics (si, vous avez bien lu, Cnews défend le pluralisme !). Ah, TF1, BFM, Cnews... heureusement qu'il y a des chaines qui défendent les traditions bien françaises, madame Michu. Mais comme dirait Consensus39, elles sont si rares, et tellement décriées...

Ces gens sont dans leur petit monde médiatico-politoco-économique, où il suffit de sourire et de se "retrousser les manches" pour que tout aille bien. Ils sont contents d'eux-même, c'est merveilleux.


Merci une fois de plus de regarder pour nous ces émissions qu'on a choisi de ne pas regarder et de nous donner raison.

Vous avez travaillé ensemble avec USUL et LUMI ou c'est le hasard du calendrier?


https://www.youtube.com/watch?v=8SVK5z0Ak1E 

Pfffffffff…. Quel vide, ça fout le tournis….!

Une IA ferait pareil que ces PNJ.

Les matinales télé, mais qui les regarde ? Qui regarde d’ailleurs encore la télé ? Une conférence de presse de Macron ? Ou écoute la radio ? Ou lit le journal d’un milliardaire ? 

Il va peut-être y avoir une incitation plus contraignante


ils ont le goût de la paraphrase... une "incitation plus contraignante" chez moi ça s'appelle une obligation...

J'adore le générique ^_^ On voit que le télétravail permet des innovations majeures. Il manque cependant l'habillage et Dieu sait quoi d'autre se passe le matin au réveil. J'espère que Bruce Toussaint se brosse les dents surtout.

Alors d'abord, fait savoir qu'on est pas tous très forts en matinales.




Ensuite c'est pas de la matinale ça c'est du Fox And Friends.


(Et pis ensuite on dit même pas "pallier au". Nan mais faut vous réveiller.)




Vacuité à tous les étages : médias mainstreams, discours de ceux qui nous dirigent, discours de ceux qui nous dominent. Le vide.

Tout cela au nom du Dieu tout-puissant ARGENT. Pour faire partie de ses élus, les mainstreams ont une recette : abêtir les téléspectateurs qui leur servent de tremplin pour accéder au cercle des élus : plus ils sont nombreux, plus grande est la recette publicitaire, et plus ils obtiennent leur laisser passer. Et ça marche depuis des lustres ! Pourquoi changer une recette efficace qui les rapproche de Dieu !

" Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l' ouvrir "  ( Toussaint  et Macron , d'après Pierre Dac )

Allez c'est tellement facile d'ironiser au sujet d'une émission dont l'objectif est de nous apporter du bonheur tous les matins . Depuis la mort du regretté Jean Pierre Pernaut, Tf1 chaîne d'excellence semblait avoir perdu le fil directeur d'une France qui gagne avec toutes ses traditions, une France proche de ses habitants. Gageons que tous les aigris vont encore nous parler d'Arte et d'autres médias indépendants anxiogènes qui n'ont de cesse de nous casser le moral avec leur reportage sur des guerres bien trop éloignées de nous et sur lesquelles nous n'avons aucune prise. Ce sont des petits reportages qui peuvent nous aider à lutter contre les enjeux du réchauffement climatique dont on peut parfois d'ailleurs douter comme l'avait souligné fort justement Pascal Praud. Se moquer de journalistes proches des Français c'est convenu, et oui un reportage sur un robot qui peut changer la vie des patients ou une bouillotte pour les gens modestes qui ne peuvent se chauffer correctement sont d'excellentes initiatives un peu comme cuisiner ses épluchures, une façon intelligente de lutter contre le gaspillage. Quel bonheur également d'entendre Marion Maréchal si rare dans les médias dominants, une femme brillante aux idées claires et novatrices qui mériterait une bien meilleure exposition médiatique , surtout quand on constate l'omniprésence des Poutou, Ruffin et la propagande des humoristes islamo-gauchistes  sur les ondes de  France Inter Paris !!!!

"c'est la somme de ces petits efforts qui va faire qu'on va y arriver à s'adapter face au changement climatique"

Niveau zéro de la pensée écologiste/que. Je n'en peux plus de cet argument.

Peut être unpopular opinion mais dans toute cette nullité journalistique qui rappelle les plus mauvaises périodes dudit journalisme, la partie "innovation tech" me semble quand même la plus potable et pertinente du lot. 


Le fossé technologique reste un fait et donc présenter des innovations en cours comme celles en robotique et les cas d'application envisagés, tout ça avec en plus une remise en contexte de la situation du milieu hospitalier dans lequel ça pourrait évoluer... Bah ouai merci en fait !


Ça aurait pu être du gadget Aliexpress bidon, ça aurait pu totalement ignorer le contexte, ne pas mentionner les besoins en personnel, bref ça aurait pu être 100 fois plus bullshit que ça.

Alors certes, sur l'analyse politique du pourquoi c'est la merde a l'hôpital on y est pas, mais dans tout ce miasme de team bienveillance ORTF, c'est je pense le bout de chronique qui ne serait même pas dans le "a jeter" :)

Bof. C'est de la mise en avant, limite de la publicité, sans aucun recul ni esprit critique de produits en cours de développement de start up. Ce qui est présenté par l'article, c'est du blabla a l'efficacité non démontrée, qui va aider leurs levées de fonds et renforcer le technosolutionisme.

Pur le coup ce robot là avait déjà été présenté en salon il y a 1 ou 2 ans (boîte française il me semble) et ils sont depuis le début en collaboration avec le monde de la santé dont des psychologues et pédiatres pour étudier les interactions humain-robot. C'est ce qui les a fait se focaliser en grande partie sur le "visage" du robot pour qu'il soit plutôt rassurant envers les enfants et communicatif pour faciliter les interactions avec les patients et le personnel. Bref ça semble quand même sérieux et assez concret dans ce qu'ils proposent.

Et comme il se veut a destination de services publics notamment, et entreprises, j'ai du mal a voir en quoi une rubrique de matinale soit le meilleur vecteur de pub pour lui. Ce n'est PAS un produit a destination des particuliers. (Sinon je serais d'accord avec ton raisonnement)


C'est quelle efficacité que tu veux encore démontrer avec ce genre de robots d'ailleurs ? Qu'il est capable de te guider dans un magasin / aéroport ? Qu'il est capable de t'apporter le bon matériel médical dans un hôpital ? Qu'il est capable de faire passer le temps a des enfants malades en salle d'attente ? On parle pas d'un médicament hein ^^

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.