16
Commentaires

Bolloré : "Complément d'enquête" poursuivi au Cameroun

Selon les informations d’@si, France Télévisions et Complément d’enquête viennent d’être convoqués devant la justice pénale camerounaise. Ils sont cités à comparaître le 2 février 2017 devant le tribunal de grande instance de Douala, au Cameroun. La raison ? Une plainte pour "diffamation" déposée par la Socapalm, société agro-industrielle dont Bolloré est actionnaire. Poursuivre les journalistes dans un pays où la diffamation est passible de peine de prison ferme ? C'est la dernière offensive judiciaire du camp Bolloré contre le reportage que France 2 avait consacré en avril à ses activités africaines.

Derniers commentaires

Un scandale touche le Cameroun et Bollorré suite à l’accident de train.

https://globalvoices.org/2016/11/16/cameroonian-government-launches-campaign-against-social-media-calls-it-a-new-form-of-terrorism/

http://www.rfi.fr/afrique/20161028-cameroun-train-deraillement-eseka-morts-camrail-bollore-surcharge

Pour profiter d’un pont à voiture bloqué qui forçait les gens à voyager en train, Camrail a ajouté des rames chinoises au train et mis pleins de personnes debout dans les rames. Or le système de farinage des rames Chinoises n’est pas compatible avec la motrice Francaise. Seules les rames Francaises ont freinées. Et comme le train était surchargé…
Canal+ en pleine crise, les abonnés en chute libre.
Pour tenter d'endiguer les pertes dues à une fuite record des clients, la chaine cryptée va lancer une nouvelle offre
(Libé.fr).
Pas pu lire en quoi consistait cette offre.
Une bouteille d'huile de palme pour tout nouvel abonnement ?
On fait quoi la contre bollorré, bientôt il sera a l'Elysée ... Attention , ça chauffe vraiment pour le reste de démocratie, la monarchie que Deutch appelle de ses voeux reviens, ça va être dure l'année prochaine, avec l'effondrement economique (ou en est la Bundes Bank ?) , sociale et surtout écologique , ça va être chaud.
Comme un petit avant-goût des très impartiaux "tribunaux d'arbitrage" que vont offrir à nos yeux éblouis les futurs grands accords commerciaux internationaux ?
Monsieur Bolloré semble craindre davantage les journalistes que boko-haram, qui ne lui a pas fait d'ennuis dans ses petites affaires.
Plutôt l'islamisme que le communisme, telle est sans doute sa devise.

http://www.ouest-france.fr/monde/cameroun/cameroun-1-200-personnes-tuees-par-boko-haram-depuis-2013-3972188
On doit pouvoir acheter des terroristes, plus difficilement des journalistes.
L'article de Ouest-France que vous mettez en lien, BIBI, ne parle pas du tout de monsieur Bolloré (ni de son groupe). Contrairement à ce que vous avancez (diffamation ?), monsieur Bolloré (et son groupe) participent (généreusement) à l'effort de guerre contre Boko Haram.

Par exemple, en 2015, « [le groupe Bolloré a acheminé] 99 conteneurs de produits alimentaires offerts par la Russie[1] [...] afin de venir en aide aux populations affectées par les exactions de Boko Haram ».


1. « Le don russe est composé de 31 conteneurs d’huile végétale, 68 conteneurs de farine de blé. http://www.camer.be/44918/11:1/effort-de-guerre-la-russie-soutient-le-cameroun-cameroon.html [Plus précisément, il] s’agit au total de 30 192 sacs de farine de blé et de 29 880 cartons d’huile végétale [à distribuer] entre les 9 481 éléments des forces de défense et de sécurité, les 81 393 personnes déplacées dans les quatre départements concernés, les 42 188 personnes réfugiées dénombrées au camp de Minawao en juillet dernier et les 128 membres des comités de vigilance qui veillent à la protection des personnes et des biens. http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=21332 »
Vais-je être poursuivie au Cameroun?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

et ils sont obligés de s'y rendre? qui va les forcer?
Je ne sais pas si nous mesurons pleinement la perversité de l'action.
Sacré Bolloré ! :-D
Si sa plainte échoue, il pourra toujours trouver une argutie juridique pour porter plainte devant un tribunal d'Arabie Saoudite. Et là, c'est la décapitation assurée...

Vive la mondialisation heureuse !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.